De quelle époque parles-tu pour "tous ces amateurs que tu as connu" ?Styx a écrit : Tous les amateurs que j'ai connu faisaient ça. Les balancer n'aurait pas de sens et serait injuste. Le (petit) dopage est inhérent au cyclisme, un sport vraiment très exigeant.
Si c'est il y a 10/15ans, ça ne m'étonnerait pas. Tout ce que j'entends du passé n'est pas très clean en effet. Mais même à cette époque là, je pense qu'il y en avait (peu) qui étaient propre.
Si c'est aujourd'hui, tu as de drôles de fréquentations, car pour ma part, c'est le contraire, aucun des amateurs que je connais (assez bien pour en avoir un avis) ne se dopent. Même si comme dis plus haut, on est jamais sur de rien. Enfin après c'est de la parano.
Et puis comment tu le sais d'ailleurs pour "tous ces amateurs" ? Il te l'ont dit ouvertement ? Tu les as vu faire ? C'est bizarre, car comme le disait Raboboy, je suppose que quelqu'un qui se dope ne va pas "le crier sous tous les toits".
On n'a absolument pas la même vision du cyclisme. Non le "petit" dopage n'a RIEN d'inhérent au cyclisme. Oui le cyclisme est un sport exigeant, mais ça n'engage en rien à se doper. Le corps est bien fait, il surcompense naturellement et s'adapte à ce que tu lui imposes. Avec de l'entrainement, une bonne alimentation et du repos lorsque ton corps en a besoin, tu peux répondre aux exigences du cyclisme.
Si tu as besoin d'autre chose, tu es un tricheur, et je ne suis pas d'accord avec toi : c'est totalement injuste pour tout ceux qui font du vélo sainement. Et il y en a.
J'imagine que tu es du genre à penser ça :
- Monter deux fois l'Alpe d'huez c'est inhumain
- Faire les 3 GT sans dopage c'est impossible
- Le (petit) dopage est inhérent au cyclisme
- Tous les cyclistes sont dopés
- Faire 10 accélérations dans un col n'est pas clean
- Puisque tout le monde se dope, il n'y a pas d'injustice à se doper, donc je vais me doper
- ...
Il y a tellement de fausses images du cyclisme.
Tiens, si on me donne 250 000€ je veux bien faire les 3 GT sainement, en étant filmé 24/24h.