@Curbec : Tu conseilles quels aliments pour maximiser une bonne digestion tout en favorisant un passage rapide des glucides dans l'organisme ?
Sinon, à l'entraînement j'ai souvent des bidons remplis de sirop + sucres + pincée de sel (un peu à la \"va comme j'te pousse\" ^^).
Et en solide : figues sèches, éventuellement barre d'amande Gerblé ( https://www.gerble.fr/mes-produits.php? ... 1879147212 ) et genre des galettes de miel Bjorg ( http://www.bjorg.fr/produits-bio/biscui ... l-bio.html ).
En compétition/cyclo : Boisson j'utilise boisson énergétique isostar.
En solide : Barres d'amande toujours + gels décathlon (mais les dernières fois que j'en ai pris ... ça s'est pas très bien passé, alors est-ce que c'est spécialement ça ou autre chose ?) + éventuellement les gaufres au miel et une banane (pour les cyclos au long cours).
Vos nouveaux entraînements racontés
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis pas très objectif (je suis entraineur et j'ai un partenaire nutrition !! ) mais il faut des aliments a fort indice glycémique (sirop, compote, pates d'amande ou de fruits), certains produits de certaines marques sont aussi très bien pensé (gout, minéraux, index glycémique...) !!
Par contre pour des sorties plus longues (foncière), on peut manger des choses moins \"rapides\" comme les fruits secs ou des barres céréalières!
Préférez des produits \"naturels\" et pourquoi bio ;)
Par contre pour des sorties plus longues (foncière), on peut manger des choses moins \"rapides\" comme les fruits secs ou des barres céréalières!
Préférez des produits \"naturels\" et pourquoi bio ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Compotes et lait concentré c'est conseillé ou non pour des sorties entre 80-100 bornes? :???
Putain j'kiff ça pendant et après une belle sortie.On1 a écrit :et genre des galettes de miel Bjorg ( http://www.bjorg.fr/produits-bio/biscui ... l-bio.html ).
Impaussible n'est pas français.
Compotes c'est très bien, sous cette forme, il y a une meilleure assimilation qu'un fruis frait.Anker a écrit :Compotes et lait concentré c'est conseillé ou non pour des sorties entre 80-100 bornes? :???
Pour le lait concentré, bof, c'est gras et c'est du lait donc plus dur a digérer dans le cas de séances plus intenses .
Montée du Pic de Beillurti aujourd'hui, dans le pays basque. En un mot : atroce :fouet:
Le premier kilomètre à 18% calme ! L'état de la route est par endroit assez minable, et on \"récupère\" dans les passages à 10% ... 8,3 km/h de moyenne pour les 7km
Au sommet j'ai continué vers le col d'Arnosteguy, d'après le profil ça avait l'air facile mais le vent s'en est mêlé. A un moment sur du 7 ou 8% ça soufflait tellement fort de face que je suis tombé, j'en revenait pas.
Après la descente j'ai entamé le col d'Errozate (10 km à près de 10% de moyenne !!), avec un superbe revêtement là par contre et la route pour moi tout seul (les voitures interdites). Mais au bout de 4km n'ayant plus de jambe, plus de dos et le vent souffant à nouveau très fort j'ai fait demi-tour. A contre coeur mais finalement je me suis dit que de n'avoir gravit \"que\" le pic de Beillurti c'était déjà pas mal.
Le premier kilomètre à 18% calme ! L'état de la route est par endroit assez minable, et on \"récupère\" dans les passages à 10% ... 8,3 km/h de moyenne pour les 7km

Au sommet j'ai continué vers le col d'Arnosteguy, d'après le profil ça avait l'air facile mais le vent s'en est mêlé. A un moment sur du 7 ou 8% ça soufflait tellement fort de face que je suis tombé, j'en revenait pas.
Après la descente j'ai entamé le col d'Errozate (10 km à près de 10% de moyenne !!), avec un superbe revêtement là par contre et la route pour moi tout seul (les voitures interdites). Mais au bout de 4km n'ayant plus de jambe, plus de dos et le vent souffant à nouveau très fort j'ai fait demi-tour. A contre coeur mais finalement je me suis dit que de n'avoir gravit \"que\" le pic de Beillurti c'était déjà pas mal.
- loloherrera
- Leader
Putain, les gars, vous vous chouchouté trop :hosto:
Moi, à l'époque où je roulais beaucoup, c'était une pate de fruit (voire 2) et un bidon d'eau...et basta, ça le faisait.
C'était loloherrera le rabatjoie :lolilol:
Moi, à l'époque où je roulais beaucoup, c'était une pate de fruit (voire 2) et un bidon d'eau...et basta, ça le faisait.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Bradounet_
- légende VCN
Tout dépend de quel fruit sec on parle, l'abricot sec par exemple a un index glycémique bas vers 35.Curbec39 a écrit :
Par contre pour des sorties plus longues (foncière), on peut manger des choses moins "rapides" comme les fruits secs ou des barres céréalières!
Préférez des produits "naturels" et pourquoi bio
A l'opposé, on a la datte qui est sûrement l'aliment solide qui convient le mieux pour un sportif en recherche immédiate de sucres (à condition de faire attention à bien recracher le noyau) il n'y a pas mieux avec un index glycémique supérieur à 100 et une très importante charge glycémique. Il y a aussi le riz cuit au cuiseur qui est très intéressant dans cette optique (gâteau de riz).
Les barres aux céréales, c'est sympa au goût, mais si on ne fait pas une sortie d'au moins 2H30, je n'en vois absolument pas l'intérêt et encore. Avec un index glycémique allant de 55 à 60 généralement, ça se digère en 1H30 (prévoir encore plus longtemps s'il fait chaud et qu'on a beaucoup bu, augmentation du bol intestinal qui ralentit la digestion).
La charge glycémique est également très faible, inférieure à 10, c'est vraiment du pur marketing, ce n'est absolument pas un produit destiné à l'effort.
Un simple bout de baguette est deux fois plus efficace !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Non seulement c'est lourd à digérer, mais en plus, tous les laitages sont bien connus pour avoir un index insulinique très très élevé. Ca fait donc baisser le taux de sucre dans le sang assez fortement, l'opposé de ce qui est recherché. Donc, s'il y a bien un aliment à bannir quand on fait du sport, c'est vraiment le lait et les yaourts.Curbec39 a écrit :Compotes c'est très bien, sous cette forme, il y a une meilleure assimilation qu'un fruis frait.Anker a écrit :Compotes et lait concentré c'est conseillé ou non pour des sorties entre 80-100 bornes? :???
Pour le lait concentré, bof, c'est gras et c'est du lait donc plus dur a digérer dans le cas de séances plus intenses .
Même après le dernier repas.
Et conseil pour ceux qui veulent perdre du poids, ne prenez pas de laitage pour finir votre repas, tout le sucre ingéré lors du repas sera directement stocké.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je lis toujours très attentivement tes messages qui sont souvent très intéressants Bradounet. Plus généralement quels sont les aliments que tu recommandes ou que tu désapprouves pour un cycliste.
J'ai une question plus spécifique. Quel serait le petit-déjeuner idéal pour pouvoir faire une longue sortie de 3-4h ?
Quand je dis petit-déjeuner, je parle d'un repas assez consistant pour pouvoir tenir 3-4h à allure modérée, mais qui ne prend pas 3h à être digéré ...
J'ai une question plus spécifique. Quel serait le petit-déjeuner idéal pour pouvoir faire une longue sortie de 3-4h ?
Quand je dis petit-déjeuner, je parle d'un repas assez consistant pour pouvoir tenir 3-4h à allure modérée, mais qui ne prend pas 3h à être digéré ...
Bradounet_ a écrit :Tout dépend de quel fruit sec on parle, l'abricot sec par exemple a un index glycémique bas vers 35.Curbec39 a écrit :
Par contre pour des sorties plus longues (foncière), on peut manger des choses moins "rapides" comme les fruits secs ou des barres céréalières!
Préférez des produits "naturels" et pourquoi bio
A l'opposé, on a la datte qui est sûrement l'aliment solide qui convient le mieux pour un sportif en recherche immédiate de sucres (à condition de faire attention à bien recracher le noyau) il n'y a pas mieux avec un index glycémique supérieur à 100 et une très importante charge glycémique. Il y a aussi le riz cuit au cuiseur qui est très intéressant dans cette optique (gâteau de riz).
[b:w7bdmqbl]Le seul problème avec la date (outre le noyau) c'est que c'est un fruit sec qui colle ^^ Du coup avec le soleil, c'est pas génial (+ la chaleur corporel). Un gateau de riz ou de semoule c'est très bon (avec des raisins secs par exemple)[/b:w7bdmqbl]
Les barres aux céréales, c'est sympa au goût, mais si on ne fait pas une sortie d'au moins 2H30, je n'en vois absolument pas l'intérêt et encore. Avec un index glycémique allant de 55 à 60 généralement, ça se digère en 1H30 (prévoir encore plus longtemps s'il fait chaud et qu'on a beaucoup bu, augmentation du bol intestinal qui ralentit la digestion).
La charge glycémique est également très faible, inférieure à 10, c'est vraiment du pur marketing, ce n'est absolument pas un produit destiné à l'effort.
Un simple bout de baguette est deux fois plus efficace !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et le muesli ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai fait ma dernière sortie de la saison depuis chez moi aujourd'hui et pour marquer le coup, j'ai tenté de battre mon record dans une de mes côtes \"fétiches\" (1.3 km à 5%). C'était une bosse où j'étais relativement bien classé pour mon niveau (environ 350e sur 2000) sachant aussi qu'elle fait partie de la cyclo des 3 ballons.
Comme ce n'était pas la grosse motivation en cette fin de saison, j'hésitais un peu. Finalement, j'ai tenté le coup. J'avais annoncé la couleur à un ami avec qui je roulais et il a tenté de prendre ma roue quand je l'ai doublé. Malheureusement pour lui, il a du faire un trop gros effort et a sauté. Mais il m'a pris un relai au milieu de la bosse qui m'a permis de \"souffler\". Je savais que mon précédent record était à 20 km/h et là, j'étais aux alentours de 22 tout du long, même si j'ai été plusieurs fois à deux doigts de craquer.
Je mets 20\" à mon record et suis maintenant 124e sur 2001 (c'est modeste par rapport à ceux ici qui alignent les KOM, mais ça m'a fait plaisir). Au passage, je bats un autre record : 197 bpm.
Comme ce n'était pas la grosse motivation en cette fin de saison, j'hésitais un peu. Finalement, j'ai tenté le coup. J'avais annoncé la couleur à un ami avec qui je roulais et il a tenté de prendre ma roue quand je l'ai doublé. Malheureusement pour lui, il a du faire un trop gros effort et a sauté. Mais il m'a pris un relai au milieu de la bosse qui m'a permis de \"souffler\". Je savais que mon précédent record était à 20 km/h et là, j'étais aux alentours de 22 tout du long, même si j'ai été plusieurs fois à deux doigts de craquer.
Je mets 20\" à mon record et suis maintenant 124e sur 2001 (c'est modeste par rapport à ceux ici qui alignent les KOM, mais ça m'a fait plaisir). Au passage, je bats un autre record : 197 bpm.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Les jours se raccourcissent; le temps se gâte; comment faites-vous pour garder la forme pendant l'hiver ?
Je m'astreint à rouler sur HT. Je pratique minimum 4 heures par semaine ( hors échauffement et récup ) : 3 heures de moulinette et deux fois 30 minutes de force. Dans mes belles journées ( au cœur d'un hiver au temps pourri ), il m'arrive de faire 2 ou 3 heures dans le même journée.
Quels sont vos conseils pour optimiser le travail ? J'avoue ne pas travailler ( ou rarement ) le sprint.
Je m'astreint à rouler sur HT. Je pratique minimum 4 heures par semaine ( hors échauffement et récup ) : 3 heures de moulinette et deux fois 30 minutes de force. Dans mes belles journées ( au cœur d'un hiver au temps pourri ), il m'arrive de faire 2 ou 3 heures dans le même journée.
Quels sont vos conseils pour optimiser le travail ? J'avoue ne pas travailler ( ou rarement ) le sprint.
Je tournais à 330 km par semaine depuis fin septembre mais, ma roue libre m'ayant lâché, j'ai jeté mon dévolu sur la course à pied et le VTT et ça tape !! J'ai une bonne foulée pour ma, seulement, deuxième séance cette année. Je vais réduire mes sorties velo et les compenser par de la course à pied.
2 grosses sorties velo par semaine (+ ou - 100 km à allure régulière), 2 sorties cap ( 10 km) et une ou deux sorties VTT ( sachant que je peux combiner VTT+CAP.
Mes objectifs sont : deux courses à pied (foulées au aubaisiennes (29/10) et foulées d'Ales (9/11) de 10 km chacune) et trois vetathlons (2 et 16 novembre et 7 decembre). Peut-être d'autres \"foulées\" si les sensations sont bonnes dimanche. Cela devrait me permettre de me calmer un peu sur la route et de diversifier mes activités meme si ma priorité reste d'être en forme des fin février.
Petite question : la roue libre d'une roue, ça se remplace ?
2 grosses sorties velo par semaine (+ ou - 100 km à allure régulière), 2 sorties cap ( 10 km) et une ou deux sorties VTT ( sachant que je peux combiner VTT+CAP.
Mes objectifs sont : deux courses à pied (foulées au aubaisiennes (29/10) et foulées d'Ales (9/11) de 10 km chacune) et trois vetathlons (2 et 16 novembre et 7 decembre). Peut-être d'autres \"foulées\" si les sensations sont bonnes dimanche. Cela devrait me permettre de me calmer un peu sur la route et de diversifier mes activités meme si ma priorité reste d'être en forme des fin février.
Petite question : la roue libre d'une roue, ça se remplace ?
Bravo ! 22km/h de moyenne sur du 5% c'est joli ! Et putain 197 bpm enfoiré ! hmy: Tu as dû bien te faire péter le caisson ahah.Super_Cuvet a écrit :J'ai fait ma dernière sortie de la saison depuis chez moi aujourd'hui et pour marquer le coup, j'ai tenté de battre mon record dans une de mes côtes "fétiches" (1.3 km à 5%). C'était une bosse où j'étais relativement bien classé pour mon niveau (environ 350e sur 2000) sachant aussi qu'elle fait partie de la cyclo des 3 ballons.
Comme ce n'était pas la grosse motivation en cette fin de saison, j'hésitais un peu. Finalement, j'ai tenté le coup. J'avais annoncé la couleur à un ami avec qui je roulais et il a tenté de prendre ma roue quand je l'ai doublé. Malheureusement pour lui, il a du faire un trop gros effort et a sauté. Mais il m'a pris un relai au milieu de la bosse qui m'a permis de "souffler". Je savais que mon précédent record était à 20 km/h et là, j'étais aux alentours de 22 tout du long, même si j'ai été plusieurs fois à deux doigts de craquer.
Je mets 20" à mon record et suis maintenant 124e sur 2001 (c'est modeste par rapport à ceux ici qui alignent les KOM, mais ça m'a fait plaisir). Au passage, je bats un autre record : 197 bpm.
Travailler l'endurance:Booze a écrit :Les jours se raccourcissent; le temps se gâte; comment faites-vous pour garder la forme pendant l'hiver ?
3 x 1h dans la même journée (1h a jeun, 1h avant midi et 1h en milieu/fin d'aprem)
Travailler le sprint:
Varier les braquets sur les sprints (attention toujours assis), environ 8-10sprints en 1h
Travailler la force:
ex 3x5min ou 2x 7min
En fevrier, si on reprend les courses des début mars, on peut recommencer le spécifique, avec du tempo-du seuil-de la pma...
- loloherrera
- Leader
Putain, 3h sur HT, faut en vouloir :fouet: :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pour moi c'est un peu ça.loloherrera a écrit :Putain, les gars, vous vous chouchouté trop :hosto:
Que de l'eau pour des sorties de moins de 2 heures.
Si plus de 2 heures : une pâte de fruit ou d'amande, par heure en plus, et de l'Isostar dans les bidons.
Et dans la vraie vie, je ne m'interdis rien (bière, charcuterie, fromage, chocolat etc...) sans abus tout de même; la diététique c'est chiant. Pour moi, un des intérêts de rouler est de pouvoir manger sans trop culpabiliser après
C'est toutefois sûrement plus important pour ceux qui courent en fédé à un haut niveau; là faire attention à l'alimentation fait partie du job (sauf pour quelques hyper-talentueux peut-être).
cheveu sur la soupe