transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Oh personnellement, depuis dimanche dernier, je ne me fais plus de soucis pour lui. Dans le passé il a déjà eu des contacts, après avoir aligné Voeckler et avec la bonne réputation qu'il avait déjà avant P-Tours en Belgique nul doute qu'il trouvera rapidement un contrat au niveau supérieur. La question est plutôt de savoir chez qui? Mais Theuns également, il y en aura pour tout le monde, quand à Naesen il va juste arriver et doit prendre de la caisse pour les grosses classiques et faire autre chose que seulement sprinter donc ça peut prendre encore une ou deux saisons si ce n'est plus, si jamais ça fonctionne. Car Naesen au Top niveau sur les grosses classiques je demande encore à voir. Il a déjà 24 ans et ne court encore qu'en CT...même si il a connu un saut qualitatif depuis l'an passé, c'est certain. Pour Wallays il faudra faire attention à sa ligne cet hiver pour arriver en forme fin février, en espérant cette fois ni blessure ni grippe.
ARP9
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

sylvainm a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
stephwabo a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
ARP9 a écrit :Des nouvelles pour d’éventuelles transfert Lotto?

J'en été resté à encore un coureur d’expérience puis sans doute un remplacement de VanGenechten alias "le traître"

J’espère Wallays :cheer:
Jelle Wallays reste chez Toposport Vlaanderen - Baloise.
Pas certain du tout, pour une World Team il pourra partir.
En tout cas c'est encore ce qu'ont annoncé Walter Planckaert (voyant dans les nombreux départs l'occasion pour Wallays 1 de devenir leader quasi absolu et donc de ne plus prendre du vent pour quelqu'un d'autre) et encore Wallays lui-même après l'épreuve, expliquant qu'il espérait un bon printemps 2015 pour justement assouvir son rêve de passer en WT.
Après peut-être qu'il y a effectivement une clause dans son contrat, mais pour le moment...
Pour ma part je suis un peu sceptique, il n'a pas la pointe de vitesse de Theuns et de Naesen qui va débarquer, il faudra qu'il soit vraiment au dessus sur les flandriennes (a la pédale), comme Lampaert cet année par exemple pour espérer décrocher un contrat
C'est pour ça que avec la place qui se libère chez Lotto, je me dis que c'est une possibilité
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

ARP9 a écrit :
sylvainm a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
stephwabo a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Jelle Wallays reste chez Toposport Vlaanderen - Baloise.
Pas certain du tout, pour une World Team il pourra partir.
En tout cas c'est encore ce qu'ont annoncé Walter Planckaert (voyant dans les nombreux départs l'occasion pour Wallays 1 de devenir leader quasi absolu et donc de ne plus prendre du vent pour quelqu'un d'autre) et encore Wallays lui-même après l'épreuve, expliquant qu'il espérait un bon printemps 2015 pour justement assouvir son rêve de passer en WT.
Après peut-être qu'il y a effectivement une clause dans son contrat, mais pour le moment...
Pour ma part je suis un peu sceptique, il n'a pas la pointe de vitesse de Theuns et de Naesen qui va débarquer, il faudra qu'il soit vraiment au dessus sur les flandriennes (a la pédale), comme Lampaert cet année par exemple pour espérer décrocher un contrat
C'est pour ça que avec la place qui se libère chez Lotto, je me dis que c'est une possibilité
Après la victoire de Jelle à Paris-Tours, Lefevere a twitté ceci:

https://twitter.com/PatLefevere/status/ ... 8625796097
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

tomboonen8 a écrit :
ARP9 a écrit :
sylvainm a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
stephwabo a écrit : Pas certain du tout, pour une World Team il pourra partir.

Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas non plus ce que vous avez avec Wallays, si on lui enlève Paris-Tours, il ne reste presque plus rien (un bon Tour du Danemark et une victoire à l'Omloop bla-bla-bla Lichtervelde)....
Ou alors à considérer que 16ème du Nieuwsblad vaut quelque chose... Il a 25 ans, mais je ne trouve rien de super dans ses résultats.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Freddy_Nietzsche a écrit :
tomboonen8 a écrit :
ARP9 a écrit :
sylvainm a écrit :
Mister_Nobody a écrit : En tout cas c'est encore ce qu'ont annoncé Walter Planckaert (voyant dans les nombreux départs l'occasion pour Wallays 1 de devenir leader quasi absolu et donc de ne plus prendre du vent pour quelqu'un d'autre) et encore Wallays lui-même après l'épreuve, expliquant qu'il espérait un bon printemps 2015 pour justement assouvir son rêve de passer en WT.

Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas non plus ce que vous avez avec Wallays, si on lui enlève Paris-Tours, il ne reste presque plus rien (un bon Tour du Danemark et une victoire à l'Omloop bla-bla-bla Lichtervelde)....
Ou alors à considérer que 16ème du Nieuwsblad vaut quelque chose... Il a 25 ans, mais je ne trouve rien de super dans ses résultats.
Bien d'accord. Grosse hyper depuis sa victoire à Paris-Tours mais rien de transcendant pour la justifier à mon sens.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Comme je l'ai dit il y a plusieurs années déjà, Wallays c'est un gros moteur flandrien, une sorte de Vanmarcke bis. Forcément ce genre de coureur ne croule pas sous les résultats (Vanmarcke tu lui enlèves le RVV et PRoubaix...), surtout qu'il a connu des déboires physiques lors des deux derniers printemps. Mais il a le potentiel pour faire de belles choses sur ce type de courses pavées, si les ennuis le quittent et qu'il ne mange pas trop l'hiver ( :green: ). C'est typiquement un coureur de \"coups\", lui enlever Paris-Tours c'est comme enlever ses victoires au sprint à un sprinteur, ça n'a pas de sens, gagner comme il l'a fait sur Paris-Tours c'est justement ce qui est attendu de lui.
A l'époque déjà quelqu'un m'avait répondu \"qu'est-ce que tu lui trouves de si sensas'?\" Aujourd'hui je cite Paris-Tours et je peux répondre: \"voilà ce que je trouve de bien chez Wallays, voilà pourquoi je croyais en lui\". Ce qu'il faut c'est de ne pas se tromper de profil, savoir ce que l'on peut attendre de lui ou non. Forcément si vous attendez qu'il gagne Paris-Nice ou le RondeVV sans y participer....

J'irai même jusqu'à dire que, compte tenu du fait qu'il n'est pas très rapide, son ratio de succès n'est pas si dégueulasse pour un \"simple\" franc-tireur-flandrien qui a quasiment besoin de terminer seul pour espérer gagner une course (comme sur la WPC l'an dernier) ce qui témoigne de sa caisse déjà, tous les ans il gagne quelque chose, et il n'a pas fait de GT encore. Il est souvent échappé, souvent le plus fort de son groupe, malheureusement ça paie peu, mais on voit là le \"coffre\" qu'il possède. C'est pas le genre de coureur bling-bling mais il n'en reste pas moins un coureur précieux au sein d'une équipe. A vrai dire dans sa génération je ne compte pas beaucoup de flandriens supérieurs. Si on reprend Vanmarcke, il a vraiment explosé il y a un ou deux ans, Wallays a un an de moins et, encore une fois, deux printemps entre parenthèse (blessure+maladie). Plus la circonstance particulière de cette saison avec la révélation et explosion de tous les rapides de son équipe qui l'a contraint à être plus souvent équipier qu'électron-libre, puisque Topsport et TVA notamment (mais aussi Vanbilsen, van Staeyen) comptaient au moins autant leurs coups de pédales que les points à l'Europe Tour. Il me paraît légitime de croire encore en lui. Si on prend Sinkeldam, il a fait un gros PRoubaix 2013, il a déçu en 2014 et pourtant on peut encore voir en lui un potentiel intéressant sur ce type d'épreuves (encore très costaud dimanche dernier). Et il a le même âge. Un flandrien n'atteint pas sa maturité à 23 ou 25 ans en général, sauf prodiges. Comme le disait Cancellara à propos de PRoubaix, pour gagner cette épreuve un jour il faut d'abord commencer par apprendre à la perdre (ou un truc dans le genre). Wallays n'est peut-être pas un crack mais a une fort belle carrière à faire sur les pavés et à ce titre serait bien utile dans bon nombre d'équipes WT (peut-être pas OPQS qui est déjà on ne peut plus fournie en la matière).
sylvainm
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Lampaert était quand même au dessus cet année, en tout cas c'est 2015 ou jamais pour Jelle ;)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Je viens de voir le post d'un forumeur anglais qui s'y connaît énormément au niveau du cyclisme Sud-Américain et il dit que le Venezuela vient d'abandonner le projet avec Androni et va soutenir Neri maintenant. Ou c'est que j'ai mal compris. :hmm:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Je viens de voir le post d'un forumeur anglais qui s'y connaît énormément au niveau du cyclisme Sud-Américain et il dit que le Venezuela vient d'abandonner le projet avec Androni et va soutenir Neri maintenant. Ou c'est que j'ai mal compris. :hmm:
Sur CQ ranking dans transferts overview, Neri Sottoli change de nom en 2015 et est nommé : Neri Sottoli - Venezuela 2015 (PROF), il semblerait que ton interlocuteur ait raison
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Du coup je vois bien Rujano chez Neri.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Le fait d'avoir vu le vénézuélien Tomas Gil (placé chez Androni par le Vénézuéla) être confirmé par Androni pour la saison 2014 avant finalement de ne pas rouler et de signer à Neri Sottoli au mois de mars était surement était surement déjà un indicateur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Du coup je vois bien Rujano chez Neri.
Pas impossible, mais il ne va surtout pas falloir qu'il se fasse choper sur le Giro car là, je ne vois pas comment l'équipe pourrait y survivre, avec 1 ou 2 contrôlés positifs par Giro ces dernières années. :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

sylvainm a écrit :Lampaert était quand même au dessus cet année, en tout cas c'est 2015 ou jamais pour Jelle
Je ne dis pas le contraire, et il a deux ans de moins. Mais lui, Lampaert n'a pas eu deux printemps tronqués pour ne pas dire zappés, ça aide. Tu noteras toute fois que Lampaert c'est un peu le même profil, un coureur de "coups" assez occasionnels (son CLM ne progresse pas vraiment), un coureur qui ne se mettra en évidence qu'une poignée de jours dans la saison, en général au printemps.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Selon ce que dit Corti, Duarte va bien quitter Colombia.

Duque, torres, Rubiano, Quintero seront les leaders avec Sarmiento et Alex Cano Ardila

Camilo Castiblanco (ex EPM) et le jeune molina (1994) signent aussi

A moins de faire decouvrir une perle, le projet semble en deliquescence

Quand tu perd en 4ans Quintana, Chaves, Duarte, Atapuma, pantano et que tu n'arrivés pas à signer les meilleurs jeunes qui passent (Henao, Lopez, Arredondo, Chamorro etc...) c'est pas etonnant
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Selon ce que dit Corti, Duarte va bien quitter Colombia.

Duque, torres, Rubiano, Quintero seront les leaders avec Sarmiento et Alex Cano Ardila

Camilo Castiblanco (ex EPM) et le jeune molina (1994) signent aussi

A moins de faire decouvrir une perle, le projet semble en deliquescence

Quand tu perd en 4ans Quintana, Chaves, Duarte, Atapuma, pantano et que tu n'arrivés pas à signer les meilleurs jeunes qui passent (Henao, Lopez, Arredondo, Chamorro etc...) c'est pas etonnant
Castiblanco Franchement ça ne m'a pas l'air extra non plus.

S'il performe ( :suspect: ), ça sera une surprise.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Castiblanco, il est plus du type puncheur avec une bonne pointe de vitesse, c'est une sorte de \"sous-Rubiano\".
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Castiblanco, il est plus du type puncheur avec une bonne pointe de vitesse, c'est une sorte de "sous-Rubiano".
En théorie alors, parce qu'en pratique ses résulats ne laissent rien présager du tout....
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Freddy_Nietzsche a écrit :
daizenshu_ a écrit :Castiblanco, il est plus du type puncheur avec une bonne pointe de vitesse, c'est une sorte de "sous-Rubiano".
En théorie alors, parce qu'en pratique ses résulats ne laissent rien présager du tout....
Oui en théorie, quand je dis "sous-Rubiano", c'est pour le type de coureur, pas pour son niveau, qui est très dur à déterminer étant donné que ses résultats principaux ont été obtenu sur le calendrier national colombien.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Complètement HS mais je viens de voir vu que l'équipe Banco BIC - Carmim ont des Angolais dans leurs équipes. J'en ai jamais entendu parler, pourtant certains ont courus sur le Tour du Portugal.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Complètement HS mais je viens de voir vu que l'équipe [b:2l0rkxh3]Banco BIC - Carmim[/b:2l0rkxh3] ont des Angolais dans leurs équipes. J'en ai jamais entendu parler, pourtant certains ont courus sur le Tour du Portugal.
C'est la condition pour avoir le partenariat avec Banco Bic.
Igor Silva est le seul qui ne fasse pas tâche dans l'équipe, les autres n'ont pas un niveau de coureur continental.
Répondre