Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Dans le calendrier actuel on voit que de mi octobre à mi janvier il n'y a aucune course d'organisée. Pensez vous qu'un concept (comme le challenge sprint au Canada) pourrait être utilisé durant cette longue période pour proposer un \"spectacle\" en ville ?
On pourrait avoir par exemple un challenge sprint et un challenge CLM (à 1, 2 ou 3). 2 journées ou soirées de compétitions dans une vingtaine de villes européennes, avec un classement par points et des bonus intéressants. Les courses ayant lieu dans des grandes capitales ou dans des endroits mythiques du cyclisme (pavés de Paris Roubaix, Puy de Dome, passage du Gois ou champs élysées, ... pour la France). Le but étant d'offrir à la fois un intérêt sportif et télégénique !
doutey_fdjeux_fan a écrit :Dans le calendrier actuel on voit que de mi octobre à mi janvier il n'y a aucune course d'organisée. Pensez vous qu'un concept (comme le challenge sprint au Canada) pourrait être utilisé durant cette longue période pour proposer un "spectacle" en ville ?
On pourrait avoir par exemple un challenge sprint et un challenge CLM (à 1, 2 ou 3). 2 journées ou soirées de compétitions dans une vingtaine de villes européennes, avec un classement par points et des bonus intéressants. Les courses ayant lieu dans des grandes capitales ou dans des endroits mythiques du cyclisme (pavés de Paris Roubaix, Puy de Dome, passage du Gois ou champs élysées, ... pour la France). Le but étant d'offrir à la fois un intérêt sportif et télégénique !
Quelqu'un est intéressé pour lancer le projet ?
A voir, car concernant l'Europe ça correspond aussi à la période hivernale où les risques de conditions météorologiques pouvant annuler les épreuves sur route sont plus importants. Certes on a vu il y a deux ans et par le passé que les coureurs savent courir sous des conditions extrêmes (Catalogne, etc.) mais la saison est déjà longue, je pense qu'ils sont contents de la venue de cette trêve hivernale.
Je sais bien que les conditions climatiques sont plus compliquées mais bon, on fait bien du cyclo cross donc pourquoi pas de la route ! Et je ne voulais pas organiser ces courses en dehors de l'Europe, car le public principal reste en Europe.
ça pourrait être une bonne idée, mais je pense que les coureurs ont vraiment besoin de faire une trêve. La saison est longue, puis il y a effectivement les cyclos-cross et les stages des équipes durant cette période.
En revanche ça serait sympa de voir ce type de challenge notamment en France, avec les meilleurs sprinteurs.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
S'ils veulent courir en hiver, il y a le cyclo-cross et le cyclisme sur piste. Plutôt que de créer des nouveaux trucs battons-nous pour sauver les anciens.
pierrefromalsace a écrit :S'ils veulent courir en hiver, il y a le cyclo-cross et le cyclisme sur piste. Plutôt que de créer des nouveaux trucs battons-nous pour sauver les anciens.
Pareil. Le cyclisme sur piste pourrait être sympa avec des épreuves genre course au point, américaine, etc pour laquelle les routards seraietn correctement taillés.
pierrefromalsace a écrit :S'ils veulent courir en hiver, il y a le cyclo-cross et le cyclisme sur piste. Plutôt que de créer des nouveaux trucs battons-nous pour sauver les anciens.
Pareil. Le cyclisme sur piste pourrait être sympa avec des épreuves genre course au point, américaine, etc pour laquelle les routards seraietn correctement taillés.
Tout pareil également, le cyclo-cross c'est super et la piste aussi. Mais de moins en moins de pros "routiers" au départ malheureusement (si pas même plus aucun).
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Tout pareil également, le cyclo-cross c'est super et la piste aussi. Mais de moins en moins de pros "routiers" au départ malheureusement (si pas même plus aucun).
Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi j'aimerai bien voir des épreuves sur piste, mais il y a de moins en moins de vélodromes et de moins en moins de compétitions.
C'était juste une idée pour lancer quelque chose !
L'hiver sans cyclisme sur route et vtt permet de se tourner vers les cyclo cross et la piste ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...