TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
Certes, mais le but reste néanmoins de voir une course intéressante, avec du mouvement, plutôt que de voir une ou deux équipe écrabouiller la course.runnz a écrit :Il faut garder à l'esprit que la notion d'équipe est primordiale en cyclisme, sinon il n'y aurait pas de sponsors pour investir les millions nécessaire à la construction d'un calendrier mondial fiable.
-
- Leader
TDF 2015
Si une équipe est vraiment au-dessus, peu importe le parcour elle écrabouillera la course à mon avis (enfin je parle dans le sens que tu penses).veji2 a écrit :Certes, mais le but reste néanmoins de voir une course intéressante, avec du mouvement, plutôt que de voir une ou deux équipe écrabouiller la course.runnz a écrit :Il faut garder à l'esprit que la notion d'équipe est primordiale en cyclisme, sinon il n'y aurait pas de sponsors pour investir les millions nécessaire à la construction d'un calendrier mondial fiable.
TDF 2015
c'est une évidence. On peut tracer le parcours que l'on veut, si un leader et une équipe sont bien plus forts que les autres, ils vaporiseront la course...luckywinner a écrit :Si une équipe est vraiment au-dessus, peu importe le parcour elle écrabouillera la course à mon avis (enfin je parle dans le sens que tu penses).veji2 a écrit :Certes, mais le but reste néanmoins de voir une course intéressante, avec du mouvement, plutôt que de voir une ou deux équipe écrabouiller la course.runnz a écrit :Il faut garder à l'esprit que la notion d'équipe est primordiale en cyclisme, sinon il n'y aurait pas de sponsors pour investir les millions nécessaire à la construction d'un calendrier mondial fiable.
Enfin bon en regardant un peu, l'arrivée à Cauterets village, roulante, n'est pas mauvaise en soit. ça peut être une configuration intéressante où l'aspect tactique ait un rôle, pas que le wattage. Attendons de voir.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
TDF 2015
champions de la discrétion cette année ASO.
La présentation, c'est dans quoi, une semaine?
Et personne n'est fichu d'avoir la moindre certitude dans les Alpes si ce n'est pra-loup...
Le parcours pyrénéen reste aussi très énigmatique..
On se pose la question sur un ou deux clm..sur le clm/équipe..
et à coté d'autres incertitudes!
BRAVO
Et personne n'est fichu d'avoir la moindre certitude dans les Alpes si ce n'est pra-loup...
BRAVO

- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Clair...ça change des dernières années où l'on connaissait le parcours à 90% lors de la présentation.manu74annecy a écrit :champions de la discrétion cette année ASO.
BRAVO
Tandis que là, y a quelques incertitudes
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Oui, et leur teasing n'apporte pas grand chose de nouveau. Aujourd'hui on apprend que le Tour passera par Aspin, cela ce fera probablement lors de la 2ème étape pyrénéenne, mais pour le reste cela reste vague même quand les villes-étapes sont connues. Enfin, plus que 6 jours pour tout savoirmanu74annecy a écrit :champions de la discrétion cette année ASO.
BRAVO

TDF 2015
Concernant les Pyrénées, on en sait beaucoup plus que ces dernières années.
Les 3 étapes sont connues et on peut presque dire que leur parcours aussi.
Tarbes / La Pierre St Martin via Soulor/Aubisque, Marie Blanque et la montée finale via Arette.
Pau / Cauterets, via Aspin et Tourmalet.
Lannemezan / Plateau de Beille.
Concernant les Alpes, il y a 2 étapes floues sur 4 !
J'ai pas l'impression qu'ASO ait été plus discret cette année.
Tarbes / La Pierre St Martin via Soulor/Aubisque, Marie Blanque et la montée finale via Arette.
TDF 2015
Pour les Pyrénées, même en partant du principe que les villes soient justes et dans cet ordre (parce que franchement les départs sont interchangeables), comment peux-tu être aussi sûr pour le parcours .-Vélomen- a écrit :Concernant les Pyrénées, on en sait beaucoup plus que ces dernières années.
Lors de la 1ère étape, pourquoi ne passerait-il pas par l'ouest et une partie du Pays Basque ?
Comme Aspin est difficile à caser sinon, le parcours de la 2ème étape semble être le tien.
Mais tu ne dis rien sur celui de la 3ème.
Puis dans les Alpes, comme tu le dis, seules 2 des 4 étapes sont plus ou moins connues. Donc on est dans le flou pour 50% des Alpes. Les autres années le Tour était connu dans son entier quelques jours avant la présentation. Donc oui, je trouve aussi que ASO a mieux réussi a gardé le secret cette année. Et je pense qu'une surprise que personne n'avait vu venir est encore possible.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
TDF 2015
Sur les Alpes, OK pour Pra-Loup bien aidé d'ailleurs par la photo de Gouvenou pour anticiper le parcours.
Mais quelle est la seconde certitude sur une étape?
On sait qu'il y a des choses qui se trament à la toussuire, st-jean de maurienne, la rosiere, l'alpe..mais quand et avec quels cols? là j'ai raté un épisode
Mais quelle est la seconde certitude sur une étape?
On sait qu'il y a des choses qui se trament à la toussuire, st-jean de maurienne, la rosiere, l'alpe..mais quand et avec quels cols? là j'ai raté un épisode
TDF 2015
Christian Palka (ancien coureur et désormais journaliste à France Bleu Nord) sur Twitter il y a une heure :
\"Si vous pensez que le prochain TDF fera étape à Cambrai avec quelques pavés pour pimenter la fin de parcours,je pense que vous pensez bien\"
\"Si vous pensez que le prochain TDF fera étape à Cambrai avec quelques pavés pour pimenter la fin de parcours,je pense que vous pensez bien\"
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
TDF 2015
Ca serait génial :ton:_ussa a écrit :Christian Palka (ancien coureur et désormais journaliste à France Bleu Nord) sur Twitter il y a une heure :
"Si vous pensez que le prochain TDF fera étape à Cambrai avec quelques pavés pour pimenter la fin de parcours,je pense que vous pensez bien"
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- piratapantani
- Equipier de luxe
TDF 2015
san vincenzo aime çaBlackMamba24 a écrit :Ca serait génial :ton:_ussa a écrit :Christian Palka (ancien coureur et désormais journaliste à France Bleu Nord) sur Twitter il y a une heure :
"Si vous pensez que le prochain TDF fera étape à Cambrai avec quelques pavés pour pimenter la fin de parcours,je pense que vous pensez bien"

- manu74annecy
- Equipier de luxe
TDF 2015
NAIRO VA RETOURNER AU GIROpiratapantani a écrit :san vincenzo aime çaBlackMamba24 a écrit :Ca serait génial :ton:_ussa a écrit :Christian Palka (ancien coureur et désormais journaliste à France Bleu Nord) sur Twitter il y a une heure :
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
2 années de suite des pavés, c'est du jamais vu, non? ( je parle bien sur de l'histoire récente)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Au statut du Tour
https://www.facebook.com/letour/photos/ ... =1&theater
? J-5 ? Quels COLS mythiques souhaiteriez-vous voir en 2015 ?: plein de commentaires : \"Ventoux, Alpe d'Huez\" :fouet:
https://www.facebook.com/letour/photos/ ... =1&theater
? J-5 ? Quels COLS mythiques souhaiteriez-vous voir en 2015 ?: plein de commentaires : \"Ventoux, Alpe d'Huez\" :fouet:
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
-
- néo-pro
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
ça sent quand même le tracé type Vuelta avec une multitude d'arrivées au sommet, avec encore un passage en Belgique à Huy/Seraing, Mur de Bretagne, Mende, Alpe d'Huez, la Toussuire.... Un peu toujours la même chose...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- valverde-56
- Equipier de luxe
TDF 2015
C'est clair s'est toujours la même chose, pas beaucoup d'innovation 

Vive Alejandro Valverde !!! 

TDF 2015
Mais arrêter de râler sérieux
Prudhomme a toujours été clair. Pour chaque édition, il veut introduire 2-3 innovations ou retourner dans des endroits un peu oubliés et le reste, c'est du classique. Pas question de faire un TDF avec que des nouveautés.
Et il tient une nouvelle fois parole en 2015 avec l'arrivée à Arette Pierre Saint Martin, l'étape de Pra-Loup par les cols de Champs et Cayolle et certainement le col de Chaussy du côté de Saint-Jean-de-Maurienne. C'est déjà pas mal.

Prudhomme a toujours été clair. Pour chaque édition, il veut introduire 2-3 innovations ou retourner dans des endroits un peu oubliés et le reste, c'est du classique. Pas question de faire un TDF avec que des nouveautés.
Et il tient une nouvelle fois parole en 2015 avec l'arrivée à Arette Pierre Saint Martin, l'étape de Pra-Loup par les cols de Champs et Cayolle et certainement le col de Chaussy du côté de Saint-Jean-de-Maurienne. C'est déjà pas mal.