CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :
Titus a écrit :[b:2usc1lj8]Liste relevée sur sport.be [/b:2usc1lj8]...
Je suis d'accord, mais bon ... WELLENS n'a fait q'un top10 au GP de Brabant et Peeters n'a fini qu'une course cette saison, 17ème à Gieten ! Autant mettre Dieter VANTHOURENHOUT et comme tu dis Joeri Adams qui s'en sort pas mal sur ces deux derniers cross.
Oui je sais, une erreur de la personne qui la postée, très certainement.
C'est vrai que tant qu'à faire de mettre des moyens pour faire le nombre, autant prendre des plus jeunes que des plus vieux mais bon, ce n'est pas un scandale non plus. De toute manière on sait bien que seulement 3 ou 4 d'entre eux auront un vrai rôle à jouer.
Ce n'est pas une erreur le règlement a changé pour la Coupe du Monde :
Les 50 meilleurs coureurs classés à l'UCI sont repris pour participer à la Coupe du Monde : les 13 Belges sont dans les 50.
Berden ne devrait pas revenir puisqu'il fait toute la saison de CC aux USA et Bosmans a la maladie de Lyme
(et c'est bien Gianni Vermeersch qui est dans la sélection).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ah OK je comprends mieux pour Berden

Voir ce coureur de 39 ans au passé douteux rappelé en sélection après un début de saison très médiocre aux USA... je comprenais pas trop :not-sure:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Titus a écrit :[b:38gkhlef]Liste relevée sur sport.be [/b:38gkhlef]...
Je suis d'accord, mais bon ... WELLENS n'a fait q'un top10 au GP de Brabant et Peeters n'a fini qu'une course cette saison, 17ème à Gieten ! Autant mettre Dieter VANTHOURENHOUT et comme tu dis Joeri Adams qui s'en sort pas mal sur ces deux derniers cross.
Oui je sais, une erreur de la personne qui la postée, très certainement.
C'est vrai que tant qu'à faire de mettre des moyens pour faire le nombre, autant prendre des plus jeunes que des plus vieux mais bon, ce n'est pas un scandale non plus. De toute manière on sait bien que seulement 3 ou 4 d'entre eux auront un vrai rôle à jouer.
Ce n'est pas une erreur le règlement a changé pour la Coupe du Monde :
Les 50 meilleurs coureurs classés à l'UCI sont repris pour participer à la Coupe du Monde : les 13 Belges sont dans les 50.
Berden ne devrait pas revenir puisqu'il fait toute la saison de CC aux USA et Bosmans a la maladie de Lyme
(et c'est bien Gianni Vermeersch qui est dans la sélection).
L'erreur que j'évoquais concernait Vermeersch. Pour les 13 je demandais justement ce qu'il en était car je ne suis pas trop l'évolution des règlements. Mais entre nous, 13 coureurs d'une même nationalité c'est un peu trop, surtout que passé la 20-25è place on sait ce que valent la plupart des autres coureurs.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Seuls les 50 premiers peuvent participer ?
Ce qui voudrait dire que la France n'aurait qu'au mieux 2 représentants, Mourey et Canal ?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Non les 50 premiers sont invités automatiquement. Le sélectionneur complète ensuite sa sélection s'il reste des places disponibles
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

http://www.cxstats.com/2014/10/15/kermi ... rovisoire/

L'occasion de voir Mourey face à Nys et Stybar sur le cross d'Ardooie
Je suis également curieux de voir ce que fera Michael Vanthourenhout face aux séniors...
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui, ce sera sa deuxième confrontation de la saison avec l'élite après Erpe Mère où il n'avait pas brillé, 20ème à plus de 2'20.
On dirait que Clément LHÔTELLERIE tente un come-back dans le cyclo cross cette saison. Si je me souviens bien il était plutôt bon chez les espoirs juste avant de signer un contrat pro pour se consacrer à la route. que c'est il passé pour lui à Besançon, j'ai vu qu'il était hors course ?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Pour Lhotellerie je sais pas pourquoi il a été déclassé mais en tout cas il est dans la sélection pour la manche de coupe du monde dimanche :???

FRANCE :

28 Francis MOUREY (Fdj.fr)
29 Fabien CANAL
30 Melvin RULLIERE
31 Clément LHOTELLERIE
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

A priori y'a du boulot avant de retrouver le plus haut niveau

http://www.procxstats.com/race.php?id=149618

Vraiment je comprends pas trop d'où elle sort sa sélection :elephant:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Aucun autre candidat je pense ...
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

y'a 8 places... donc pourquoi que 4 coureurs dans ce cas.

Moi je suis candidat s'il y a une place de libre :jesors:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Question budget, certaines sélections ne complètent pas leurs groupes (pour les CDM ou Mondiaux parfois)...juste pour compléter car ça coûte cher en déplacement. Une chèvre coûte autant à déplacer et loger qu'un champion. :green:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Je ne suis pas une chèvre mais une marmotte :whistle:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Les marmottes ça coûtent pareil, pour ce que ça dort en plus, autant faire ça chez soi. :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :On dirait que Clément LHÔTELLERIE tente un come-back dans le cyclo cross cette saison. Si je me souviens bien il était plutôt bon chez les espoirs juste avant de signer un contrat pro pour se consacrer à la route. que c'est il passé pour lui à Besançon, j'ai vu qu'il était hors course ?
Il a fait un super départ : il était en dernière ligne et à la moitié du premier tour, il était remonté en 10e position.
Ensuite, à l'issue du premier tour, je l'ai vu en dehors du circuit aller vers le poste de dépannage, engueuler son mécano, puis ne plus trop savoir si il devait revenir sur le circuit ou pas et où. On l'a vu passer dans un sens puis dans l'autre et finalement arrêter. Surement un problème mécanique.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Question budget, certaines sélections ne complètent pas leurs groupes (pour les CDM ou Mondiaux parfois)...juste pour compléter car ça coûte cher en déplacement. Une chèvre coûte autant à déplacer et loger qu'un champion. :green:
Les coureurs se déplacent à leurs propres frais sur une coupe du monde car il ne s'agit pas d'une équipe de France comme chez les espoirs qui eux sont pris en charge.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Logique à vrai dire vu que les coureurs portent le maillot de leur équipe de marque
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui pour les pros, mais Rullière et Lhotellerie par exemple doivent mettre la main au porte monnaie, donc logiquement certains préfèrent faire l'impasse.
Nopik
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Klaas Vantornout ne participera pas à Ardooie, l'organisation ne peut pas payer sa prime alors qu'il est vainqueur en 2012 et 2013. Il y aura Nys et Stybar en revanche. :gafauvel:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Est ce que NYS va enfin réussir à s'imposer à Ardooie ? Le kermiscross est la seule épreuve qui manque à son plamarès
Répondre