Résumé d'une de sa dernière interview :
Lors des championnats du monde, seule la médaille d'or l'aurait comblé. Mais il n'avait pas les jambes dans le dernier tour et il attribue ça à une préparation pas vraiment optimale, il n'a pu courir que les deux jours de Charleville (près de York), VSSR, il aurait bien aimé courir en France pour se frotter au gratin mais ça coûtait trop cher. Mais il est tout de même satisfait d'avoir fait mieux qu'en 2013.
Il revient sur le contrôle positif de Kristjan Kumar qui lui a volé sur le coup la victoire au Trofeo Karlsberg.
Sur son transfert : beaucoup de gens pensent que NFTO l'a fait signé après sa victoire au Tour du Pays de Galles, course sponsorisée par NFTO mais l'équipe l'avait déjà remarqué sur une course au printemps qu'il avait couru avec la sélection du Munster et où il était allé chercher toute les attaques à la Chris Froome au col du Béal.
Il a eu des discussions avec An Post, Rapha et Bissell mais sa visite du quartier général de l'équipe NFTO, le matériel, a fait pencher la balance.
NFTO, ça semble envoyer du très lourd en effet pour une Continentale : SRM fourni, super matos, stages à Majorque, sand doute de très bons salaires. Qu'il ait préféré signer chez NFTO plutôt que pour les équipes précitées bien plus réputées, ce n'est pas anodin.
Il se réjouit du calendrier qu'il aura avec le tout nouveau Tour du Yorkshire, des courses aux USA et en France et peut-être la Ras.
Cet hiver, il continuera à s'entraîner sur la piste une fois par semaine, il trouve que la piste lui apporte beaucoup.
Ces objectifs pour 2015 sont le Tour de GB, the Tour of Reservoir or le Lincoln GP, il a hâte de découvrir les courses US pour voir son niveau dans les longs cols.
Le jeune homme est ambitieux et veut accéder au WT dès que possible.
Eddie Dunbar et sa peluche (un petit air de Georges-Alain de la Star Ac1) :

Eddie Dunbar vu par ses adversaires :

Eddie Dunbar, le pauvre, partageant un vélo avec deux coéquipiers plus grands :

Là, il vient de piquer le vélo de Nairo :

Eddie Dunbar, le tombeur de MILFs

Eddie Dunbar le tombeur de FILFs (la main s'il te plaît, merci)
