Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou Vanilla/Speedvagen.
Parce que c'est du "fait main" (c'est l'impression que ça me donne sur les quelques photos que j'ai vu) ?

C'est une vraie question ne connaissant absolument pas ces marques.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit : Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou [b:fhuux4z3]Vanilla[/b:fhuux4z3]/Speedvagen.
D'ailleurs, certaines rumeurs lors de l'Eurobike annonçaient un prochain partenariat [b:fhuux4z3]Vanilla-Sky[/b:fhuux4z3].
:ton:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :
kentinmania_ a écrit :Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou Vanilla/Speedvagen.
Parce que c'est du "fait main" (c'est l'impression que ça me donne sur les quelques photos que j'ai vu) ?

C'est une vraie question ne connaissant absolument pas ces marques.
Oui notamment parce que c'est artisanal. Mais surtout le savoir-faire. C'est comme acheter une Rolls Royce dans les années 70
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit :
Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit : Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou [b:33pmpy97]Vanilla[/b:33pmpy97]/Speedvagen.
D'ailleurs, certaines rumeurs lors de l'Eurobike annonçaient un prochain partenariat [b:33pmpy97]Vanilla-Sky[/b:33pmpy97].
:ton:
:applaud:
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

81ème Nationale Sluitingprijs à Putte - Kapellen (1.1), aujourd'hui. Cela pue la fin de saison... :sad:

TopSport et Wanty sont assurés de terminer aux deux premières places de l'Europe Tour mais il faut encore 1 point à Tom Van Asbroeck pour terminer en tête du classement individuel, il me semble.

Pas d'images télé mais un live sur Directvelo à partir de 12:45
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Non mais je sais qu'il s'agit d'une marque vraiment banale. Genre les trucs "génériques" à la chaîne.

Haut de gamme c'est genre BMC, Pinarello ou Colnago.

Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou Vanilla/Speedvagen.
Mouai, et encore BMC produit également des vélos entrée de gamme "génériques" qui n'ont rien de haut de gamme.

J'aurais plutôt cité les français Time et Look qui eux, ne font pas d'entrée de gamme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

pour daniel h, mon classement 2014 des belges après pékin :

1 GILBERT 819
2 VAN AVERMAET 640
3 VANMARCKE 507
4 WELLENS 331
5 VAN ASBROECK 324
6 VANENDERT 321
7 BOONEN 310
8 DEBUSSCHERE 247
9 JANS 231
10 VANDENBERGH S. 216
11 WALLAYS 204
12 BAUGNIES J. 199
13 LEUKEMANS 187
14 MEERSMAN 169
15 VAN STAEYEN 156
16 VANGENECHTEN 155
17 VAN KEIRSBULCK 133
18 ROELANDTS 102
19 HERMANS 93
20 VAN DEN BROECK 88
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Non mais je sais qu'il s'agit d'une marque vraiment banale. Genre les trucs "génériques" à la chaîne.

Haut de gamme c'est genre BMC, Pinarello ou Colnago.

Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou Vanilla/Speedvagen.
Mouai, et encore BMC produit également des vélos entrée de gamme "génériques" qui n'ont rien de haut de gamme.

J'aurais plutôt cité les français Time et Look qui eux, ne font pas d'entrée de gamme.
Non mais même le haut de gamme de CKT fait bander aucun puriste/connaisseur d'ailleurs c'est pas un hasard si c'est une marque assez présente dans les équipes amateurs ou continental :gafauvel:
Taromisaki
Leader
Leader

Debusschere participe ?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?

Personnellement, j'aime bien les De Rosa, de belles machines B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Allobroges
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Debusschere participe ?
il semble surtout que maximonf ait été oublié

ca va se payer ça...
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?

Oui Vanilla fait du sur-mesure un peu rétro voire kitsch (comme Pegoretti d'ailleurs)

Ils se concentrent sur le sur-mesure, donner la meilleure géométrie et choix des tubes à l'ensemble cadre-fourche en fonction des demandes utilisateurs (typé course rouleur, typé montagne, typé strade bianche, typé paris roubaix, etc...)

Le soucis du détail et la finition remarquable.
luckywinner
Leader
Leader

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ais/506652
AG2R La Mondiale, équipe cycliste préférée des Français 0
RSS Selon une étude TNS Sofres, AG2R La Mondiale est devenu l’équipe cycliste préférée des Français. Il faut dire que la formation dirigée par Vincent Lavenu a animé le Tour de France 2014 en prenant très souvent part aux échappées et a terminé première au classement général par équipes. La compagnie d'assurances dresse un bilan médiatique globalement en hausse par rapport à 2013. Sur la saison, l'équipe AG2R représente notamment un équivalent publicitaire de 96,5 M€ HT d’achats d’espaces. «L’équivalent publicitaire de près de 100 millions d'euros représente un retour sur investissement proche de 10 fois les sommes engagées dans le cyclisme,» explique Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale.
Purée un retour sur investissement évaluer à un facteur 10, c'est juste énorme.
Certes l'année sportive d'Ag2r, et spécifiquement sur le Tour est hors-norme par rapport aux dernières années, mais un tel facteur j'aurais jamais cru ça possible.

Avec ce genre de données l'investissement dans le cycliste du coter de la France ne devrait pas reculer dans les années à venir.
clipper
Equipier
Equipier

oui, et en +, il gagne
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
nat77 a écrit :Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?

Oui Vanilla fait du sur-mesure un peu rétro voire kitsch (comme Pegoretti d'ailleurs)

Ils se concentrent sur le sur-mesure, donner la meilleure géométrie et choix des tubes à l'ensemble cadre-fourche en fonction des demandes utilisateurs (typé course rouleur, typé montagne, typé strade bianche, typé paris roubaix, etc...)

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipe pro qui travaille avec ces marques ? Parce que c'est de la production "artisanale" ou ça ne correspond pas aux caractéristiques de vélos utilisés par des pros ?
Pietetlo
néo-pro
néo-pro

clipper a écrit :
oui, et en +, il gagne
Eh bien non...
l'éternel (cette année) Van Asbroeck à la photo finish...
clipper
Equipier
Equipier

Jens Debusschere wint!!!

Direct vélo se serait trompé ?

A la photo, c'est Jens Debusschere qui s'impose ! #PutteKapellen ( velo chrono )
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ais/506652

[quote:8yrdd2u3]AG2R La Mondiale, équipe cycliste préférée des Français 0
RSS Selon une étude TNS Sofres, AG2R La Mondiale est devenu l’équipe cycliste préférée des Français. Il faut dire que la formation dirigée par Vincent Lavenu a animé le Tour de France 2014 en prenant très souvent part aux échappées et a terminé première au classement général par équipes. La compagnie d'assurances dresse un bilan médiatique globalement en hausse par rapport à 2013. Sur la saison, l'équipe AG2R représente notamment un équivalent publicitaire de 96,5 M€ HT d’achats d’espaces. «L’équivalent publicitaire de près de 100 millions d'euros représente un retour sur investissement proche de 10 fois les sommes engagées dans le cyclisme,» explique Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale.
[/quote:8yrdd2u3]

Purée un retour sur investissement évaluer à un facteur 10, c'est juste énorme.
Certes l'année sportive d'Ag2r, et spécifiquement sur le Tour est hors-norme par rapport aux dernières années, mais un tel facteur j'aurais jamais cru ça possible.

Avec ce genre de données l'investissement dans le cycliste du coter de la France ne devrait pas reculer dans les années à venir.
les décideurs sont frileux et conditionnés par le football , la voile ( millions d'euros dépensés) ou la balle jaune...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :Jens Debusschere wint!!!

Direct vélo se serait trompé ?

A la photo, c'est Jens Debusschere qui s'impose ! #PutteKapellen ( velo chrono )

"[i:35qfr6g0]Somptueuse victoire et somptueux triomphe à l'Europe Tour[/i:35qfr6g0]", dirait qui vous savez... :belge:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipe pro qui travaille avec ces marques ? Parce que c'est de la production "artisanale" ou ça ne correspond pas aux caractéristiques de vélos utilisés par des pros ?
Un peu des deux et surtout parce que les marques donnent beaucoup d'argent aux équipes c'est un sponsor important.

Pegoretti faisait pas mal de cadres sur mesure à des pros italiens dans les années 90 avant l'arrivée du carbone.
Répondre