Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
81ème Nationale Sluitingprijs à Putte - Kapellen (1.1), aujourd'hui. Cela pue la fin de saison... :sad:
TopSport et Wanty sont assurés de terminer aux deux premières places de l'Europe Tour mais il faut encore 1 point à Tom Van Asbroeck pour terminer en tête du classement individuel, il me semble.
Pas d'images télé mais un live sur Directvelo à partir de 12:45
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_ a écrit :Non mais je sais qu'il s'agit d'une marque vraiment banale. Genre les trucs "génériques" à la chaîne.
Haut de gamme c'est genre BMC, Pinarello ou Colnago.
Très haut de gamme ce sont des Pegoretti, Firefly ou Vanilla/Speedvagen.
Mouai, et encore BMC produit également des vélos entrée de gamme "génériques" qui n'ont rien de haut de gamme.
J'aurais plutôt cité les français Time et Look qui eux, ne font pas d'entrée de gamme.
Non mais même le haut de gamme de CKT fait bander aucun puriste/connaisseur d'ailleurs c'est pas un hasard si c'est une marque assez présente dans les équipes amateurs ou continental
nat77 a écrit :Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?
Personnellement, j'aime bien les De Rosa, de belles machines B)
Oui Vanilla fait du sur-mesure un peu rétro voire kitsch (comme Pegoretti d'ailleurs)
Ils se concentrent sur le sur-mesure, donner la meilleure géométrie et choix des tubes à l'ensemble cadre-fourche en fonction des demandes utilisateurs (typé course rouleur, typé montagne, typé strade bianche, typé paris roubaix, etc...)
AG2R La Mondiale, équipe cycliste préférée des Français 0
RSS Selon une étude TNS Sofres, AG2R La Mondiale est devenu l’équipe cycliste préférée des Français. Il faut dire que la formation dirigée par Vincent Lavenu a animé le Tour de France 2014 en prenant très souvent part aux échappées et a terminé première au classement général par équipes. La compagnie d'assurances dresse un bilan médiatique globalement en hausse par rapport à 2013. Sur la saison, l'équipe AG2R représente notamment un équivalent publicitaire de 96,5 M€ HT d’achats d’espaces. «L’équivalent publicitaire de près de 100 millions d'euros représente un retour sur investissement proche de 10 fois les sommes engagées dans le cyclisme,» explique Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale.
Purée un retour sur investissement évaluer à un facteur 10, c'est juste énorme.
Certes l'année sportive d'Ag2r, et spécifiquement sur le Tour est hors-norme par rapport aux dernières années, mais un tel facteur j'aurais jamais cru ça possible.
Avec ce genre de données l'investissement dans le cycliste du coter de la France ne devrait pas reculer dans les années à venir.
nat77 a écrit :Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?
Personnellement, j'aime bien les De Rosa, de belles machines B)
Oui Vanilla fait du sur-mesure un peu rétro voire kitsch (comme Pegoretti d'ailleurs)
Ils se concentrent sur le sur-mesure, donner la meilleure géométrie et choix des tubes à l'ensemble cadre-fourche en fonction des demandes utilisateurs (typé course rouleur, typé montagne, typé strade bianche, typé paris roubaix, etc...)
Le soucis du détail et la finition remarquable.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipe pro qui travaille avec ces marques ? Parce que c'est de la production "artisanale" ou ça ne correspond pas aux caractéristiques de vélos utilisés par des pros ?
[quote:8yrdd2u3]AG2R La Mondiale, équipe cycliste préférée des Français 0
RSS Selon une étude TNS Sofres, AG2R La Mondiale est devenu l’équipe cycliste préférée des Français. Il faut dire que la formation dirigée par Vincent Lavenu a animé le Tour de France 2014 en prenant très souvent part aux échappées et a terminé première au classement général par équipes. La compagnie d'assurances dresse un bilan médiatique globalement en hausse par rapport à 2013. Sur la saison, l'équipe AG2R représente notamment un équivalent publicitaire de 96,5 M€ HT d’achats d’espaces. «L’équivalent publicitaire de près de 100 millions d'euros représente un retour sur investissement proche de 10 fois les sommes engagées dans le cyclisme,» explique Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale.
[/quote:8yrdd2u3]
Purée un retour sur investissement évaluer à un facteur 10, c'est juste énorme.
Certes l'année sportive d'Ag2r, et spécifiquement sur le Tour est hors-norme par rapport aux dernières années, mais un tel facteur j'aurais jamais cru ça possible.
Avec ce genre de données l'investissement dans le cycliste du coter de la France ne devrait pas reculer dans les années à venir.
les décideurs sont frileux et conditionnés par le football , la voile ( millions d'euros dépensés) ou la balle jaune...
nat77 a écrit :Je ne connaissais pas ces marques, dont Vanilla. Leurs vélos sont un peu rétro non ?
Personnellement, j'aime bien les De Rosa, de belles machines B)
Oui Vanilla fait du sur-mesure un peu rétro voire kitsch (comme Pegoretti d'ailleurs)
Ils se concentrent sur le sur-mesure, donner la meilleure géométrie et choix des tubes à l'ensemble cadre-fourche en fonction des demandes utilisateurs (typé course rouleur, typé montagne, typé strade bianche, typé paris roubaix, etc...)
Le soucis du détail et la finition remarquable.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipe pro qui travaille avec ces marques ? Parce que c'est de la production "artisanale" ou ça ne correspond pas aux caractéristiques de vélos utilisés par des pros ?
Un peu des deux et surtout parce que les marques donnent beaucoup d'argent aux équipes c'est un sponsor important.
Pegoretti faisait pas mal de cadres sur mesure à des pros italiens dans les années 90 avant l'arrivée du carbone.