Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Lonesome_Cowboy a écrit :Loubet, on a déjà vu ce que ça donnait.
Un bon petit coureur, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Si c'était un crack, il n'aurait pas passé ces trois dernières saisons chez les amateurs.
Beaucoup de blessures, un mental qui n'y était pas.
C'est donc avec plaisir que je ressors cette phrase si connue : "On en reparlera, vous verrez!"
Si c'était un crack, il n'aurait pas passé ces trois dernières saisons chez les amateurs.
C'est donc avec plaisir que je ressors cette phrase si connue : "On en reparlera, vous verrez!"
Je suis convaincu qu'il a sa place dans ce genre d'équipe et qu'il pourra tirer son épingle du jeu.
Mais de là à parler de World Tour, je trouve ça exagéré.
Bradounet_ a écrit :Konovalovas, c'est un peu la descente aux enfers là de WT à Continentale en 3 ans.
Ca en est même quelque peu surprenant car il fit de très bonnes (et étonnantes) classiques flandriennes au printemps.
Pas mal d'équipes gagneraient à avoir un électron-libre ou équipier de son niveau sur ce type d'épreuves.
Maintenant avec la salop***** de réforme UCI, les formations commencent déjà à réduire leurs effectifs et les places sont chères...
Je suis convaincu qu'il a sa place dans ce genre d'équipe et qu'il pourra tirer son épingle du jeu.
Mais de là à parler de World Tour, je trouve ça exagéré.
Il disait lui même préférer une continentale ou une continentale pro pour revenir chez les pros, car, en World Tour, à partir du moment où t'es pas un leader, t'as pas ton programme de course établi et t'es envoyé à droite et à gauche sans trop savoir comment te préparer (je me souviens lorsque Perget et lui ont été aligné sur les 3 jours de la Flandre occidentale... Sérieux...), bref il fait parti des talents gâchés par Ag2r. J'espère qu'il fera une très bonne saison l'an prochain et qu'il ira en conti pro pour faire quelques Worlds Tours.
Trois places restent encore à attribuer dans l'équipe FDJ.fr pour l’année 2015, selon Marc Madiot. «Pour l'heure, nous avons deux néo-pros, Lorenzo Manzin et Marc Sarreau», a déclaré le manager du groupe français qui semble ne pas vouloir prendre officiellement en compte la signature de Kévin Reza (Europcar), annoncée dans L’Équipe du 1er octobre.
Par rapport à son effectif 2014, la FDJ.fr enregistre cinq départs : Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe, partis chez Cofidis, Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché), Laurent Mangel (arrêt) et Emilien Viennet. Le groupe, qui perd l'un de ses entraîneurs, Jacques Decrion (parti chez Cofidis avec Bouhanni), a recruté l'un de ses anciens coureurs, Sébastien Joly, pour renforcer son staff.
Il n'a pas eu de bol dans sa carrière. Au moment où il allait peut-être passer chez Garmin, Peiper (qui le voulait) quitta cette équipe pour BMC. Et ça fait deux printemps (c'est quand même un pur flandrien à la base) qu'il a des soucis de santé au plus mauvais moment ce qui l'empêcha de vraiment s'illustrer sur ses courses de prédilection. Donc jusqu'à aujourd'hui il lui manquait un résultat vraiment significatif. Mais sans un palmarès monstrueux, en Belgique notamment, on le reconnait depuis longtemps comme un moteur digne d'intérêt. Après encore une fois, un coureur plutôt moyen comme lui va logiquement avoir un peu plus de mal qu'auparavant à trouver une place dans un top team à l'heure où celles-ci commencent déjà à diminuer leurs effectifs en vue de 2017. Espérons pour lui qu'avec ce résultat les choses évoluent favorablement.
Mister_Nobody a écrit :Il n'a pas eu de bol dans sa carrière. Au moment où il allait peut-être passer chez Garmin, Peiper (qui le voulait) quitta cette équipe pour BMC. Et ça fait deux printemps (c'est quand même un pur flandrien à la base) qu'il a des soucis de santé au plus mauvais moment ce qui l'empêcha de vraiment s'illustrer sur ses courses de prédilection. Donc jusqu'à aujourd'hui il lui manquait un résultat vraiment significatif. Mais sans un palmarès monstrueux, en Belgique notamment, on le reconnait depuis longtemps comme un moteur digne d'intérêt. Après encore une fois, un coureur plutôt moyen comme lui va logiquement avoir un peu plus de mal qu'auparavant à trouver une place dans un top team à l'heure où celles-ci commencent déjà à diminuer leurs effectifs en vue de 2017. Espérons pour lui qu'avec ce résultat les choses évoluent favorablement.
Bradounet_ a écrit :Konovalovas, c'est un peu la descente aux enfers là de WT à Continentale en 3 ans.
Ca en est même quelque peu surprenant car il fit de très bonnes (et étonnantes) classiques flandriennes au printemps.
Pas mal d'équipes gagneraient à avoir un électron-libre ou équipier de son niveau sur ce type d'épreuves.
Maintenant avec la salop***** de réforme UCI, les formations commencent déjà à réduire leurs effectifs et les places sont chères...
Kono m'a dit hier soir qu'il n'était pas conservé car le patron de MTN voulait un quota de coureurs selon leur nationalité. Il lui fallait de l'Australien, de l'Amerloque, du Belge, du Hollandais, du British pour avoir plus de visibilité dans des grands pays de cyclisme mais il en avait rien à battre de la Lituanie et des Lituaniens. Bon son explication vaut ce que ça vaut mais c'est en tout cas celle qu'il a avancée hier soir.
Je confirme l'info que Bihel sera chez Wanty l'année prochaine.
J'ai aussi le nom du second coureur français pressenti : comme ce n'est pas encore signé, je vous révèle juste ses initiales, histoire de vous faire marronner : R. D.
J'ai pu parler 2 petites mn à Steve ce matin, toujours aussi sympa d'ailleurs le Valaisan.
Il m'a dit qu'il avait signé dans une équipe WT. Je lui ai alors demandé si c'était une équipe française mais il n'a pas voulu m'en dire davantage. La réponse dans les prochains jours...