Pourquoi Teuns dit l'âne a arrêté de rouler d'un seul coup lorsqu'il a aperçu le coéquipier de Degenkolb Sinkeldam revenir sur l'arrière et s'est retourné vers l'Allemand ?
Si maintenant même les coéquipiers deviennent des ratons et ne veulent pas en faire plus que les coéquipiers des autres leaders...
Dim 12/10 : 108ème Paris - Tours (1.HC) - 237,5 km
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
Sinon, je débarque, mais pourquoi Paris-Tours n'est pas WT?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
Pinot corpryght-Vélomen- a écrit :Très beau final.
Y'a pas à dire, mettre le peloton sur des petites routes, ça change tout.
Voeckler a toujours le flair, mais plus l''explosivité (après il revient de blessure aussi).
Démare a encore payé aujourd'hui son mauvais placement, au pied de la 1ère bosse il était trop loin... J'ai l'impression qu'en plus de ne pas savoir frotter, il n'est pas très agile sur son vélo...

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bah non... il a attendu Sinkeldam pour rouler à deux et laisser GVA et Degenkolb se départager au sprintBradounet_ a écrit :Pourquoi Teuns dit l'âne a arrêté de rouler d'un seul coup lorsqu'il a aperçu le coéquipier de Degenkolb Sinkeldam revenir sur l'arrière et s'est retourné vers l'Allemand ?
Si maintenant même les coéquipiers deviennent des ratons et ne veulent pas en faire plus que les coéquipiers des autres leaders...
Sauf que le jambon Ramon a envoyé trop fort et a creusé l'écart
Ce qui est incompréhensible c'est le trou laissé par GVA ou John dans la roue des deux équipiers
Il s'est tourné vers Degenkolb pour lui signifier que son poto arrivait et que ce serait à lui de rouler dans ce cas. :moqueur:Bradounet_ a écrit :Pourquoi Teuns dit l'âne a arrêté de rouler d'un seul coup lorsqu'il a aperçu le coéquipier de Degenkolb Sinkeldam revenir sur l'arrière et s'est retourné vers l'Allemand ?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Effectivement. Je dirais même plus. Il paie son non-sens tactique. Il néglige son placement quelques kms avant la dernière bosse lors qu'il y a un risque qu'un contre parte dedans et qu'il n'a plus aucun équipier pour le ramener si il se fait piéger. Van Avermaert et Degenklob n'ont pas fait cette erreur - ils en ont fait d'autres - et ont collé à un Vanmarcke qui allait inévitablement bouger - Flandriennes style. Du coup, Démare se fait piéger. Isolé, il s'offre une beau baroud d'honneur en revenant sur le groupe de tête qui tergiverse. C'est beau, mais c'est sa seconde erreur. Son effort quasi solitaire pour faire le jump est inutile puisque le peloton recolle 400 mètres plus tard. Il est cuit et ne peut participer à l'emballage final qui sourit aux coureurs s'étant cachés dans le peloton. Sans son effort, il pouvait avoir les jambes pour attraper le podium.-Vélomen- a écrit : Démare a encore payé aujourd'hui son mauvais placement, au pied de la 1ère bosse il était trop loin... J'ai l'impression qu'en plus de ne pas savoir frotter, il n'est pas très agile sur son vélo...
Il a couru à contre-temps dans les 20 dernières bornes.
Oui enfin le \"bon sens tactique\" de Degenkolb ou van Avermaet ne leur a permis ni de gagner, ni même d'accrocher un podium... Démare a commis des erreurs, sans doute, mais la plus grosse erreur est collective, celle de ne pas avoir su maitriser l'échappée avant d'entrer dans les 20 derniers KM, après c'était du sauve-qui-peut, renforcé par les chutes successives. Mais déjà à ce moment là Démare n'avait plus que deux équipiers autour de lui dont Offredo, ça faisait bien trop léger pour contrôler ce final.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je rebondis sur ce post (je viens d'arriver et je n'ai vu que les 15 derniers km). Franchement, quand il est devenu cdm des espoirs, je me suis dit que ce gars allait vers une belle carrière mais finalement, quel podium de gagne-petit! Démare, Petit, Fenn! Oui, beaucoup pleureraient pour le palmarès ssr de Démare mais finalement, combien de "belles victoires" pour ces trois très beaux espoirs?Styx a écrit :Démare : coureur de kermesse.
Ceci dit, pour Jelle, il était temps qu'il en gagne une "belle"... :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Démare a le temps de se faire un sacré palmarès.
Gagner, beaucoup, à l'étage en dessous, à son âge (23 ans), c'est un excellent préalable avant de passer à la vitesse supérieure.
Pour le moment, rien de surprenant/dramatique.
Les 2 années à venir cerneront définitivement son potentiel et on verra s'il peut en claquer des belles.
Gagner, beaucoup, à l'étage en dessous, à son âge (23 ans), c'est un excellent préalable avant de passer à la vitesse supérieure.
Les 2 années à venir cerneront définitivement son potentiel et on verra s'il peut en claquer des belles.
Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on (vous) en attendait plus.-Vélomen- a écrit :Démare a le temps de se faire un sacré palmarès.
Ne revenez pas avec ma "guéguerre" anti-française, ce n'est pas là que je veux en venir mais je trouve qu'il a un peu du mal quand il doit se frotter au gratin. Je lisais ici qu'on le voyait bien un jour s'illustrer sur un Tour des Flandres, on est loin du compte, non?
Waalse Flandrien!
- JFKs
- Modérateur
Je me rappelle qu'il y a environ un an, on parlait déjà beaucoup de Demare. Certains s'extasiaient devant sa saison, d'autres disaient qu'il devait confirmer car il était prometteur, mais sans avoir pleinement réalisé son potentiel.
Les premiers ont répondu aux secondes que l'année passée il était jeune, il découvrait vraiment le haut niveau etc. C'est absolument juste. Ils nous ont également dit qu'en 2014, il allait passer un palier. Force est de constater que pour l'instant, il ne l'a pas encore passé ce palier.
Les premiers ont répondu aux secondes que l'année passée il était jeune, il découvrait vraiment le haut niveau etc. C'est absolument juste. Ils nous ont également dit qu'en 2014, il allait passer un palier. Force est de constater que pour l'instant, il ne l'a pas encore passé ce palier.
Grand Gourou
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Bof. Dimanche dernier, s'il ne fait pas son numéro, ça se termine au sprint.chrisroyer a écrit :comme dimanche dernierBatman a écrit :Bizarre de voir Voeckler aussi mal joué le coup dans un final.
belle saison des Topsport quand même
Aujourd'hui, par contre, il a clairement merdé.
Il gagne, ceci dit, ce que beaucoup ne font pas ou ont du mal à faire. Maintenant, sera-t-il un jour au niveau des Boonen, Sagan, Greipel ou autre...JFKs a écrit :Ils nous ont également dit qu'en 2014, il allait passer un palier. Force est de constater que pour l'instant, il ne l'a pas encore passé ce palier.
Waalse Flandrien!
- sylvainm
- Modérateur
En tout cas Debusschere encore une solide fin de saison pour lui
-
- Equipier de luxe
2nd sur GW et 12 sur Paris Roubaix (il finit avec gva, Vandenbergh, c'est pas un si mauvais départ.Daniel_H a écrit : Je lisais ici qu'on le voyait bien un jour s'illustrer sur un Tour des Flandres, on est loin du compte, non?
Après je pense que PR lui convient mieux que le Flandre

Ca dépend ce qu'on entend et attend par palier. Il va finir 2ème scoreur de la saison, à 23 ans. Combien de coureurs du peloton peuvent s'en targuer ?JFKs a écrit :Je me rappelle qu'il y a environ un an, on parlait déjà beaucoup de Demare. Certains s'extasiaient devant sa saison, d'autres disaient qu'il devait confirmer car il était prometteur, mais sans avoir pleinement réalisé son potentiel.
C'est sûr que si on attend de Démare qu'il gagne 4/5 étapes du Tour chaque saison, on va être déçu. Il ne faut pas l'attendre à le voir devenir le nouvel ogre du sprint style Cavendish / Kittel. Pour l'instant il gagne beaucoup de sprints sur des courses secondaires, joue la gagne sur des 3j de la Panne ou 4j de Dunkerque, il se rapproche plus d'un Degenkolb. D'ailleurs j'espère qu'on l'alignera sur un autre GT que le Tour l'année prochaine qu'il puisse scorer. Concernant les classiques, il a déçu aujourd'hui, par son placement et son sens tactique (mais Degenkolb aussi... qu'est-ce qu'il attendait pour rouler ?), tout comme à MSR où il s'est garé dès la Cipressa. Mais n'oublions pas qu'il a terminé 11ème de Paris Roubaix, en étant acteur, que l'an dernier au Ronde il était encore dans le groupe des costauds derrière Cancellara en bas du Paterberg et qu'il a accroché une Vattenfall. Encore une fois il n'a que 23 ans. Combien de coureurs du même âge ont déjà ses références ?
Les grandes carrières et les grands palmarès se construisent entre 25 et 32 ans, plus tôt ça tient de la précocité... Démare est un très bon coureur, il a encore quelques années pour en devenir un très grand. Je rappelle quand même qu'il y a 3 ans tout le monde voyait en Sagan le nouveau Kelly et qu'il est toujours à la recherche de sa première grande victoire.
Monomaniaque
Demare fait rouler son équipe toute la journée. Il n'a qu'une chose à faire, prendre la roue de Degenkolb et il saute dans une bosse de 400 mètres à 8%. Je sais il était mal placé mais c'est s'il avait eu les jambes il serait revenu. Degenkolb lui s'est relevé quand il a vu que c'était cuit pour la gagne mais il a suivi sans problèmes dans les bosses. Un Bouhanni (que je n'apprécie pas car trop impulsif) ne se serait pas fait déposer comme ça.
Demare est vraiment trop juste comme aux champs où sur un parcours facile il ne fait que 10ème.
Pour le moment il est loin du compte, il a trop de lacunes.
Demare est vraiment trop juste comme aux champs où sur un parcours facile il ne fait que 10ème.
L'art pour l'art.
- JFKs
- Modérateur
Oui ton message se tient Liam_
Par palier, personnellement, j'entends surtout la capacité à aller taper régulièrement les \"grands\" sprinters du peloton. Arriver à gagner même quand la concurrence est rude.
Ce qui n'enlève en rien son nombre de victoires cette saison hein. Mais quand on parle, moi y compris, de gros talent au sprint, on attend de lui qu'il batte des Greipel, pas des Farrar.
Par palier, personnellement, j'entends surtout la capacité à aller taper régulièrement les \"grands\" sprinters du peloton. Arriver à gagner même quand la concurrence est rude.
Ce qui n'enlève en rien son nombre de victoires cette saison hein. Mais quand on parle, moi y compris, de gros talent au sprint, on attend de lui qu'il batte des Greipel, pas des Farrar.
Grand Gourou
Demare est revenu ensuite, accompagné d'un Trek.Styx a écrit :Demare fait rouler son équipe toute la journée. Il n'a qu'une chose à faire, prendre la roue de Degenkolb et il saute dans une bosse de 400 mètres à 8%. Je sais il était mal placé mais c'est s'il avait eu les jambes il serait revenu. Degenkolb lui s'est relevé quand il a vu que c'était cuit pour la gagne mais il a suivi sans problèmes dans les bosses. Un Bouhanni (que je n'apprécie pas car trop impulsif) ne se serait pas fait déposer comme ça.
Sinon belle course, beau vainqueur.