Tour de Pékin 2014 - Clap de fin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plusieurs équipes réclament l'annulation de la 3ème étape et Belkin menace de ne pas prendre le départ si elle est maintenue.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Plusieurs équipes réclament l'annulation de la 3ème étape et Belkin menace de ne pas prendre le départ si elle est maintenue.
Pourquoi?
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
jauzy19 a écrit :Plusieurs équipes réclament l'annulation de la 3ème étape et Belkin menace de ne pas prendre le départ si elle est maintenue.
Pourquoi?
A cause de la pollution.

Mais visiblement ça devrait s'améliorer demain selon la météo.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je ne me réjouis pas de la disparition du Tour de Pekin, je pense cela dit que cette course n'a rien à faire en WT, mais c'est apparemment le seul moyen pour y faire venir des grosses écuries.
Après, sportivement parlant et en passant outre le problème principal qui est la pollution, le Tour de Pekin est-il pire que le Tour de Pologne, que le GP de Plouay, que la Vattenfall, que les épreuves canadiennes? J'en suis loin d'être sur.
Mais on ne peut passer outre de la pollution et de la santé des gens!
Je trouve que trop souvent ( et je ne vise pas toi) on déclare "mais a part si X et/ou Y..." mais il faut plutôt voir les choses simplement comme elles sont réellement et dans le cas présent on ne peut pas faire du sport du haut niveau dans le coin (et ne parler pas des JO : le gouvernement a fermé les industries plusieurs semaines à l'époque).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
chrisroyer

Beaucoup de courses disparaissent malheureusement mais en voici une qu'on ne regrettera quand même pas trop
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

stephwabo a écrit :
daizenshu_ a écrit :Je ne me réjouis pas de la disparition du Tour de Pekin, je pense cela dit que cette course n'a rien à faire en WT, mais c'est apparemment le seul moyen pour y faire venir des grosses écuries.
Après, sportivement parlant et en passant outre le problème principal qui est la pollution, le Tour de Pekin est-il pire que le Tour de Pologne, que le GP de Plouay, que la Vattenfall, que les épreuves canadiennes? J'en suis loin d'être sur.
Mais on ne peut passer outre de la pollution et de la santé des gens!
Je trouve que trop souvent ( et je ne vise pas toi) on déclare "mais a part si X et/ou Y..." mais il faut plutôt voir les choses simplement comme elles sont réellement et dans le cas présent on ne peut pas faire du sport du haut niveau dans le coin (et ne parler pas des JO : le gouvernement a fermé les industries plusieurs semaines à l'époque).
Ah mais je suis d'accord, je parlais uniquement du tracé de la course et de la difficulté proposée et du plateau pour dire que d'autres courses du WT ne sont pas forcément meilleures. Après, on est d'accord, rouler dans ce nuage de pollution, c'est n'importe quoi. Il faudrait pouvoir passer beaucoup plus loin des grandes villes, mais de ce fait, ça deviendrait beaucoup moins intéressant pour les organisateurs. De toutes les façons la question ne se pose même pas puisque la course disparaît.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Beaucoup de courses disparaissent malheureusement mais en voici une qu'on ne regrettera quand même pas trop
Certes mais aujourd'hui la course est belle et les paysages magnifiques.
Golas Alaphilippe D.Quintana Kroon Berard Lecuisinier forment l'échappée du jour, 50 sec d'avance à 25 km de l'arrivée
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://streaming-sport.tv/chaine/3/

reste 23km avant l'arrivée
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fringale pour Alaphilippe, est-ce qu'il arrivera même à tenir les roues dans le peloton :hmm:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Betancur à 5km ! :green:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Attaque de Betancur :applaud: :ton:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Attaque de Betancur à 5km ! :green:
Repris à 4km
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Orodreth
légende VCN
légende VCN

FARRAR gagne quelque chose.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Farrar qui gagne? Finalement vous avez raison, cette course est une anomalie. :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est sympa de la part du peloton.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la victoire de Rebellin hier, celle de Farrar aujourd'hui. Assurément on est retourné quelques années en arrière
Orodreth
légende VCN
légende VCN

À 100m Ewan est en tête, sur la ligne je suis même pas sûr qu'il soit dans le top 10.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :À 100m Ewan est en tête, sur la ligne je suis même pas sûr qu'il soit dans le top 10.
Il a pris cher le petit jeune, en effet.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
Orodreth a écrit :À 100m Ewan est en tête, sur la ligne je suis même pas sûr qu'il soit dans le top 10.
Il a pris cher le petit jeune, en effet.
Faut le lâcher à 75 mètres de la ligne...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Farrar qui gagne? Finalement vous avez raison, cette course est une anomalie. :green:
Farrar roulait souvent dans les agglomérations US il y a quelques années, la pollution ne doit plus avoir d'effet sur lui manifestement! :rock:
Répondre