Je ne confonds pas, je dis juste ma crainte de voir une épidémie d'arrivées en bosse ou en altitude qui paralysent la course. Je préfère une étape comme celle de Sheffield, qui ne finit pas en côte mais est marquée par les reliefs, ou bien comme celles d'Oyonnax ou de Nancy, que d'avoir une arrivée en haut d'un talus.-Vélomen- a écrit :En plus, vieji, je vois pas pourquoi tu "confonds" ou mets dans le même panier Huy, Mûr de Bretagne avec La Pierre St Martin ou autres arrivées au sommet.
Les 2 premiers cités sont des arrivées en côtes, il en faut. Et on en a eu très peu ces dernières années. Pas assez à mon goût en tout cas et je me réjouis de voir l'apparition de vraies étapes pour puncheurs Ardennais. Et sur des vraies bosses, car le Mur de Huy c'est du très lourd.
La Pierre Saint Martin, c'est une arrivée au sommet, donc rien à voir. Ca concerne un autre type de coureur.
Mais tu as raison, je râle trop ! Au vu du parcours de 2014, ASO et Gouvenou méritent le bénéfice du doute et clairement 6 voire 7 étape de montagne c'est très agréable ! Non en vrai ce parcours ce présente pas mal.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs