david38100 a écrit :Bradounet_ a écrit :Il y a quand même quelque chose de pas net avec le recrutement d'Astana.
La connexion Astana-Ferrari m'apparaît de plus en plus évidente chaque année : Scarponi recruté cette année, Vinokourov y est le manager, Nibali en serait un comme Pellizotti qui allait signer avant que le MPCC n'y mette son grain de sel.
En 2015, Luis Leon Sanchez, cité dans le rapport de l'USADA comme client du Dottore, intègrera le groupe.
Kreuziger y est passé.
Ferrari doit sans doute encourager ses clients à se regrouper pour que ce soit plus simple pour lui et en particulier chez Astana où il a de bons liens avec les dirigeants.
Sauf qu'a l'heure actuel Nibali c'est celui qui a le moins de soupçon parmi les gros leader, le mec à qu'un pic de forme et basta, pendant que les Valverde ou autres peuvent enchainer pendant 6 mois. Bon tu me dira Armstrong c'était pareil un pic de forme et bye bye
Nibali le moins suspect ? Juste parce qu'il n'a jamais été pris, mais on sait très bien que cela ne veut rien dire.
La connexion Nibali / Ferrari + le fait qu'il soit chez Astana ne plaide guère en sa faveur.
Et puis, à l'heure actuelle, avec le passeport bio, ce n'est pas louche d'être performant tout au long de l'année. Ce qui l'est, ce sont les pics de forme digne de la grande époque Ullrich/Armstrong de la 1ère moitié des années 2000 : on charge le canon à fond les ballons sur une petite période de l'année. L'année de Nibali (monstrueux au Tour de France, plus rien avant, plus rien après...) est dans ce style là...
Ce qui est d'ailleurs étonnant pour l'Italien, qui est plutôt un coureur au pic de forme à rallonge, à la Valverde justement (en 2013, 1er de Tirreno, 1er du Trentin, 1er du Giro, 2ème de la Vuelta, 4ème Lombardie).