Equipes 2015 nouveau forum
Modérateur : Modos VCN
Equipes 2015 nouveau forum
ca y est de nouveau ce problème de page
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Equipes 2015 nouveau forum
Mais pour le résoudre...c'est fait ;)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
Concernant la fin de l'article, faut-il comprendre que l'UCI pourrait proposer une place en WT à IAM même si l'équipe n'a pas formellement fait la demande?stephwabo a écrit :Rik Verbrugghe signe pour IAM comme DS et pour [b:3lq2sqse]2[/b:3lq2sqse] saisons :
[url=http://belgique.directvelo.com/actualit ... 0:3lq2sqse]Directvelo.be[/url:3lq2sqse]
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
Les propos ne sont effectivement pas très clairs, à moins qu'IAM ait candidaté officiellement pour le WT, mais ça ne semblait absolument pas à l'ordre du jour. Bizarre.JFKs a écrit :Concernant la fin de l'article, faut-il comprendre que l'UCI pourrait proposer une place en WT à IAM même si l'équipe n'a pas formellement fait la demande?stephwabo a écrit :Rik Verbrugghe signe pour IAM comme DS et pour [b:3vuegkg8]2[/b:3vuegkg8] saisons :
[url=http://belgique.directvelo.com/actualit ... 0:3vuegkg8]Directvelo.be[/url:3vuegkg8]

Equipes 2015 nouveau forum
Oui c'est étrange, on dirait que c'est en négociation avec l'UCI
Une promo sur la licence, histoire de rester à 18
Et encore faut pas recaler Astana
Une promo sur la licence, histoire de rester à 18

Et encore faut pas recaler Astana

Alpagiste paumé
Equipes 2015 nouveau forum
C'est plutôt l'UCI qui cherche une 18e équipe et relance certains.daizenshu_ a écrit :Les propos ne sont effectivement pas très clairs, à moins qu'IAM ait candidaté officiellement pour le WT, mais ça ne semblait absolument pas à l'ordre du jour. Bizarre.JFKs a écrit :Concernant la fin de l'article, faut-il comprendre que l'UCI pourrait proposer une place en WT à IAM même si l'équipe n'a pas formellement fait la demande?stephwabo a écrit :Rik Verbrugghe signe pour IAM comme DS et pour [b:g06xge0f]2[/b:g06xge0f] saisons :
[url=http://belgique.directvelo.com/actualit ... 0:g06xge0f]Directvelo.be[/url:g06xge0f]
Mais c'est surtout que Rik a signé pour deux ans qu'il faut (re)signaler.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.

Equipes 2015 nouveau forum
C'est comme Europcar.daizenshu_ a écrit :A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.
C'est l'UCI qui ne veut pas perdre la face dans ce dossier et plus que cela de l'argent : Les contrats avec de nombreux organisateurs d'épreuves World Tour garantissent 18 équipes World Tour.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
C'est évident qu'Europcar n'a pas le niveau non plus pour être en WT et pourtant ils y sont, faute de candidats. Europcar boxe dans la même catégorie qu'IAM et que Cofidis cette saison, ils seraient bien mieux en bénéficiant d'un nombre important de wildcards WT plutôt que d'être présent à toutes les courses avec un effectif discutable dès lors que 2 courses ont lieu en même temps.stephwabo a écrit :C'est comme Europcar.daizenshu_ a écrit :A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.
C'est l'UCI qui ne veut pas perdre la face dans ce dossier et plus que cela de l'argent : Les contrats avec de nombreux organisateurs d'épreuves World Tour garantissent 18 équipes World Tour.

-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Equipes 2015 nouveau forum
C'est clair que ne pas avoir 18 équipes WT poseraient surement problème au TDU (je vois pas une conti européenne s'embêter à faire le voyage, peut-être NTM pourrait être motivé mais ça coute cher quand même).stephwabo a écrit :C'est comme Europcar.daizenshu_ a écrit :A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.
C'est l'UCI qui ne veut pas perdre la face dans ce dossier et plus que cela de l'argent : Les contrats avec de nombreux organisateurs d'épreuves World Tour garantissent 18 équipes World Tour.
Ca pourrait être aussi compliquer pour les courses canadiennes même si avec le CdM aux USA ça sera moins génant en 2015 et il y suffisament de réserve dans des conti américaines pour compléter le peloton.
Equipes 2015 nouveau forum
L'an dernier la Conti-Pro australienne Drapac avait participé au TDU. De son côté, la Katusha ne l'avait pas couru étant donné son problème avec l'UCI à cette période.luckywinner a écrit :C'est clair que ne pas avoir 18 équipes WT poseraient surement problème au TDU (je vois pas une conti européenne s'embêter à faire le voyage, peut-être NTM pourrait être motivé mais ça coute cher quand même).stephwabo a écrit :C'est comme Europcar.daizenshu_ a écrit :A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.
C'est l'UCI qui ne veut pas perdre la face dans ce dossier et plus que cela de l'argent : Les contrats avec de nombreux organisateurs d'épreuves World Tour garantissent 18 équipes World Tour.
Ca pourrait être aussi compliquer pour les courses canadiennes même si avec le CdM aux USA ça sera moins génant en 2015 et il y suffisament de réserve dans des conti américaines pour compléter le peloton.
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
Sauf accident, Drapac devrait y être à nouveau en 2015, les organisateurs australiens ont l'habitude d'inviter également une sélection australienne, ça fait déjà 2 équipes en plus des WT.

- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
Apparemment MTN Qhubeka est volontaire si l'UCI a besoin d'une équipe pour boucler le WT. Ils leur faudrait signer environ 3 coureurs le cas échéant, mais apparemment l'UCI ne les a pas contacté (ils ont manifestement conté IAM...).

Equipes 2015 nouveau forum
Belle génération à venir pour la Belgique entre Teuns, Vliegen (quel dommage qu'il reste chez les amateurs 1 an de plus), Benoot (qui attaque dans le final hier et fait 7 ou 8), Vervaeke et j'en oublie
Equipes 2015 nouveau forum
équipes Pro pour 2015
• TEAM EUROPCAR
• TEAM GIANT-ALPECIN
• TEAM KATUSHA
• TEAM SKY.
* Les UCI ProTeams prendront le nom d’« UCI WorldTeams » dès le 1er janvier 2015.
Equipes candidates à une licence UCI WorldTour (1ère division) ou faisant une demande de renouvellement :
• BMC RACING TEAM
• CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
• ETIXX – QUICK STEP
• FDJ
• TEAM LOTTO NL
• TINKOFF – SAXO
• TREK FACTORY RACING.
Equipes Continentales Professionnelles UCI (2e division) :
• ANDRONI GIOCATTOLI
• BARDIANI CSF
• BORA – ARGON 18
• BRETAGNE – SECHE ENVIRONNEMENT
• CAJA RURAL – SEGUROS RGA
• CCC SPRANDI POLKOWICE
• COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
• CULT ENERGY PRO CYCLING *
• DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING
• IAM CYCLING
• MTN – QHUBEKA
• NIPPO – VINI FANTINI *
• ROOMPOT ORANGE CYCLING TEAM *
• RUSVELO
• TEAM NOVO NORDISK
• TOPSPORT VLAANDEREN – BALOISE
• UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM
• WANTY – GROUPE GOBERT
• YELLOW FLUO.
* nouvelles candidates au statut d’Equipe Continentale Professionnelle UCI
Plus de détails
• TEAM EUROPCAR
• TEAM GIANT-ALPECIN
• TEAM KATUSHA
• TEAM SKY.
* Les UCI ProTeams prendront le nom d’« UCI WorldTeams » dès le 1er janvier 2015.
Equipes candidates à une licence UCI WorldTour (1ère division) ou faisant une demande de renouvellement :
• BMC RACING TEAM
• CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
• ETIXX – QUICK STEP
• FDJ
• TEAM LOTTO NL
• TINKOFF – SAXO
• TREK FACTORY RACING.
Equipes Continentales Professionnelles UCI (2e division) :
• ANDRONI GIOCATTOLI
• BARDIANI CSF
• BORA – ARGON 18
• BRETAGNE – SECHE ENVIRONNEMENT
• CAJA RURAL – SEGUROS RGA
• CCC SPRANDI POLKOWICE
• COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
• CULT ENERGY PRO CYCLING *
• DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING
• IAM CYCLING
• MTN – QHUBEKA
• NIPPO – VINI FANTINI *
• ROOMPOT ORANGE CYCLING TEAM *
• RUSVELO
• TEAM NOVO NORDISK
• TOPSPORT VLAANDEREN – BALOISE
• UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM
• WANTY – GROUPE GOBERT
• YELLOW FLUO.
* nouvelles candidates au statut d’Equipe Continentale Professionnelle UCI
Plus de détails
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Equipes 2015 nouveau forum
Vliegen a clairement sa place chez les pros. Bizarre d'ailleurs qu'aucune des 2 grosses structures de son pays ne lui ait ouvert ses portes.
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Equipes 2015 nouveau forum
C'est clair que Vliegen a démontré qu'il avait le niveau pour être chez Topsport ou Wanty. C'est bizarre, d'autant que les autres jeunes belges qui ont montré de belles choses cette année ont tous trouvé une équipe pour 2015 et pour une partie d'entre eux directement en WT.SW3 a écrit :Vliegen a clairement sa place chez les pros. Bizarre d'ailleurs qu'aucune des 2 grosses structures de son pays ne lui ait ouvert ses portes.
Après comme cela ne semble pas se faire, autant que Vliegen reste là où il est plutôt que de signer dans une conti belge de 3ème zone qui ne lui apportera rien de plus que son équipe actuelle.

Equipes 2015 nouveau forum
Smartstop et 4-72 Colombia ont encore l'occasion de rentrer /compléter leur dossier, l'UCI n'a pas dit que la liste annoncé est définitive.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Equipes 2015 nouveau forum
Source?SW3 a écrit :Vliegen a clairement sa place chez les pros. Bizarre d'ailleurs qu'aucune des 2 grosses structures de son pays ne lui ait ouvert ses portes.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Equipes 2015 nouveau forum
H
Vu la situation avec seulement 17 wt et son groupe de coureur, Europcar ferait mieux de se retirer. Elle aurait les courses qu'elle voudrait étant donné le nombre d'invitation avec les 16 wt restant. Cela est également valable pour FDJ ou les autres équipes faibles comme Lampre. Après tout dépend de la visibilité internationale que le sponsor veux se donner.daizenshu_ a écrit :C'est évident qu'Europcar n'a pas le niveau non plus pour être en WT et pourtant ils y sont, faute de candidats. Europcar boxe dans la même catégorie qu'IAM et que Cofidis cette saison, ils seraient bien mieux en bénéficiant d'un nombre important de wildcards WT plutôt que d'être présent à toutes les courses avec un effectif discutable dès lors que 2 courses ont lieu en même temps.stephwabo a écrit :C'est comme Europcar.daizenshu_ a écrit :A moins de signer à nouveau des coureurs d'un bon calibre, IAM n'a rien à faire en WT sportivement parlant, ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisante pour aligner des bonnes équipes systématiquement sur les épreuves WT. Il sont bien mieux en Conti Pro, où ils peuvent ajuster leur calendrier à leur guise. On a bien vu cette saison que Tour + Vuelta, c'était déjà beaucoup pour eux.
C'est l'UCI qui ne veut pas perdre la face dans ce dossier et plus que cela de l'argent : Les contrats avec de nombreux organisateurs d'épreuves World Tour garantissent 18 équipes World Tour.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique