Valverde aura déjà pris son billet vacances ce soir, Contador pourra venir à Pekin tranquille, ça se trouve il est déjà dans l'avion...JFKs a écrit :J'y ai pensé aussi. :banane: Serait amusant.jimmy39b a écrit :Contador ayant annoncé son forfait pour le Tour de Pékin, Valverde dit aussi qu'il n'ira pas !
Mais si j'étais Valverde, je garderais mes valises prêtes au cas où on assiste à un nouvel enfumage de la part de Contador et de Tinkoff :ton:
Pendant ce temps là nouvelle version
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Erwann Menthéour est chroniqueur télé chez Stéphane Bern ! :woohoo:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- daizenshu_
- Modérateur
Espérons qu'il parviendra à doper les audiences...

Course animée et victoire de Stybar parti en force a la flamme rougeDaniel_H a écrit :Binche-Chimay-Binche, mémorial Frank Vandenbroucke (UCI 1.1)
Idéalement mis sur orbite par Terpstra, il devance "Dégainekolb", Debusschere et GVA..Zach a écrit :Course animée et victoire de Stybar parti en force a la flamme rougeDaniel_H a écrit :Binche-Chimay-Binche, mémorial Frank Vandenbroucke (UCI 1.1)
Belle course aussi des jeunes pousses: Teuns, Vliegen, Benoot, Sénéchal...

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- loloherrera
- Leader
:moqueur: :moqueur:daizenshu_ a écrit :Espérons qu'il parviendra à doper les audiences...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Toujours cette fluidité remarquable de Stybar sur les pavés, le contraste était saisissant avec Degenkolb essayant de relancer mais paraissant pédaler dans la choucroute.
- sylvainm
- Modérateur
Je me fais moins chier a regarder cette course du dimanche que la Lombardie...
ça partait dans tout les sens a la fin, fin de course imprévisible
ça partait dans tout les sens a la fin, fin de course imprévisible
Boom, depuis qu'il a signé chez Astana et qu'il est passé chez lui sur l'Eneco, il a décidé de ne plus être coureur cycliste de la saison dirait-on.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Clairement ça ne sent pas bon en effet, d'autant plus qu'il y a une vraie tendance, entre le pic de 2011/2012, l'année 2013 forcément moins bien même si solide et ensuite une année 2014 complètement foirée. Après il a eu un vrai chat noir aussi. Clairement il baisse de niveau, mais on peut imaginer qu'il puisse encore faire des résultats respectables un an ou deux, juste pas au niveau de ses plus grosses années.chrisroyer a écrit :Avant on disait que quand il était dans une échappée qui allait au bout, il gagnait toujours
Là il n'a rien gagné cette année, c'est sa saison la plus faible depuis 10 ans je pense, à son âge, ça sent quand même pas bon
- nat77
- Equipier de luxe
Zoom sur Chambéry Cyclisme Formation : http://t.co/MIb97UxdrK
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- daizenshu_
- Modérateur
D'après ce que je vois de Voeckler, j'ai l'impression que depuis 2013, il est en train d'être supplanté progressivement par Cyril Gautier chez Europcar qui n'a certes pas encore les capacités pour conclure victorieusement les échappées mais qui fait de plus en plus souvent partie des échappées qui vont au bout.veji2 a écrit :Clairement ça ne sent pas bon en effet, d'autant plus qu'il y a une vraie tendance, entre le pic de 2011/2012, l'année 2013 forcément moins bien même si solide et ensuite une année 2014 complètement foirée. Après il a eu un vrai chat noir aussi. Clairement il baisse de niveau, mais on peut imaginer qu'il puisse encore faire des résultats respectables un an ou deux, juste pas au niveau de ses plus grosses années.chrisroyer a écrit :Avant on disait que quand il était dans une échappée qui allait au bout, il gagnait toujours
Là il n'a rien gagné cette année, c'est sa saison la plus faible depuis 10 ans je pense, à son âge, ça sent quand même pas bon
C'est clair que si Voeckler ne relève pas le niveau l'an prochain, il pourra se poser des question sur une suite à donner ou non à sa carrière.

-
- Equipier de luxe
Pour le mémorial VDB, on pouvait difficilement faire mieux comme top 5 :
Stybar
Degenkolb
Debuschere
GVA
Vanmarcke
Superbe course en tout cas.
Stybar
Degenkolb
Debuschere
GVA
Vanmarcke
Superbe course en tout cas.
Ambassadeur du Durkistan.
Pas faux, mais bon, vu la concurrence 

La caillette, ça vous gagne

En même temps rien que de très normal ! le mec a 35 ans, il décline. ça se tient. J'espère pour lui que l'an prochain il pourra se faire plaisir sans blessures, scorer quelques victoires sympa, et soit continuer à rouler dans un rôle plus capitaine de route, soit prendre sa retraite s'il le souhaite. Il est clair que pour ce qu'il a représenté pour le cyclisme français, finir sur une dernière belle victoire d'étape sur le tDF serait sympa.daizenshu_ a écrit :D'après ce que je vois de Voeckler, j'ai l'impression que depuis 2013, il est en train d'être supplanté progressivement par Cyril Gautier chez Europcar qui n'a certes pas encore les capacités pour conclure victorieusement les échappées mais qui fait de plus en plus souvent partie des échappées qui vont au bout.veji2 a écrit :Clairement ça ne sent pas bon en effet, d'autant plus qu'il y a une vraie tendance, entre le pic de 2011/2012, l'année 2013 forcément moins bien même si solide et ensuite une année 2014 complètement foirée. Après il a eu un vrai chat noir aussi. Clairement il baisse de niveau, mais on peut imaginer qu'il puisse encore faire des résultats respectables un an ou deux, juste pas au niveau de ses plus grosses années.chrisroyer a écrit :Avant on disait que quand il était dans une échappée qui allait au bout, il gagnait toujours
C'est clair que si Voeckler ne relève pas le niveau l'an prochain, il pourra se poser des question sur une suite à donner ou non à sa carrière.
- daizenshu_
- Modérateur
C'est clair qu'à son age, un déclin pourrait paraître assez logique. Alors qu'il avait été pas mal épargné par la malchance tout au long de sa carrière, depuis 2013, Voeckler enchaîne les blessures et la plupart du temps provoqué par des incidents bêtes d'ailleurs, du coup depuis, il n'a jamais spécialement pu reconstruire des véritables pics de forme et a souvent paru courir à court de forme ou avec les moyens du bord, pas l'idéal pour faire des résultats. Il lui faudrait déjà faire une saison 2015 avec le moins de pépins possible pour voir au moins quel est son niveau et quel statut il doit avoir dans son équipe.veji2 a écrit :En même temps rien que de très normal ! le mec a 35 ans, il décline. ça se tient. J'espère pour lui que l'an prochain il pourra se faire plaisir sans blessures, scorer quelques victoires sympa, et soit continuer à rouler dans un rôle plus capitaine de route, soit prendre sa retraite s'il le souhaite. Il est clair que pour ce qu'il a représenté pour le cyclisme français, finir sur une dernière belle victoire d'étape sur le tDF serait sympa.daizenshu_ a écrit :D'après ce que je vois de Voeckler, j'ai l'impression que depuis 2013, il est en train d'être supplanté progressivement par Cyril Gautier chez Europcar qui n'a certes pas encore les capacités pour conclure victorieusement les échappées mais qui fait de plus en plus souvent partie des échappées qui vont au bout.veji2 a écrit :Clairement ça ne sent pas bon en effet, d'autant plus qu'il y a une vraie tendance, entre le pic de 2011/2012, l'année 2013 forcément moins bien même si solide et ensuite une année 2014 complètement foirée. Après il a eu un vrai chat noir aussi. Clairement il baisse de niveau, mais on peut imaginer qu'il puisse encore faire des résultats respectables un an ou deux, juste pas au niveau de ses plus grosses années.chrisroyer a écrit :Avant on disait que quand il était dans une échappée qui allait au bout, il gagnait toujours

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Nan moi je propose qu'ils le lourdent comme Kern. Pas de pitié pour les blessés et les malades.
Aimez-vous les uns les autres.
- daizenshu_
- Modérateur
Purito met un terme à une saison où il n'aura engrangé que 2 victoires...Il n'a pas été épargné c'est clair, mais les faits sont là.
Heureusement qu'il y avait Kristoff pour gagner des courses cette année chez Katusha. 25 victoires cette année pour la Katusha dont 14 pour le seul Kristoff.
Heureusement qu'il y avait Kristoff pour gagner des courses cette année chez Katusha. 25 victoires cette année pour la Katusha dont 14 pour le seul Kristoff.

Course d'un très bon niveau! On a quand même vu Sénéchal et Lamoisson à l'attaque...Batman a écrit :Pas faux, mais bon, vu la concurrence

Waalse Flandrien!
C'est bien entendu de l'ironie anti français de ta part une fois de plus mais si tu suivais le vélo autrement qu'en fanboy tu aurais noté la bonne forme des deux coureurs que tu cites sur l'immense course Eurométropole.
Bien à toi, Trolleke (avant que tu ne me le rappelle)
Bien à toi, Trolleke (avant que tu ne me le rappelle)