Tinkov offre 1ME à Contador, Froome, Nibali et Quintana pour les 3 Tours en 2015.
En marge de la présentation du parcours du Tour d'Italie 2015, lundi à Milan, le Russe Oleg Tinkov a proposé d'offrir 1 million d'euros à Alberto Contador et ses trois grands rivaux (Froome, Nibali et Quintana) s'ils acceptaient tous les quatre de disputer le Giro, le Tour de France et la Vuelta en 2015. «Si Quintana, Froome, Nibali et Contador sont tous d'accord pour faire les 3 Tours, je vais obtenir de la banque Tinkoff 1 million d'euros. Ils peuvent avoir chacun 250 000 euros de bonus, c'est une bonne idée», a expliqué Tinkov à Cyclingnews.
Cela donne du crédit au fait que si tout se passe bien, Contador triplera l'an prochain.
Mais comme Tinkov veut surement que les 4 grands soient à égalité de chances sur les 3 grands tours, il est logique qu'il leur propose que tous les 4 fassent le triplé.
Tinkov offre 1ME pour les 3 Grands Tours.
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
l'idée est GENIALE
exactement le genre de trucs que je ferais si j'étais milliardaire
mais je le trouve un peu pingre. Il aurait pu donner 1 million à chacun

Pour un cyclisme réactionnaire 

- piratapantani
- Equipier de luxe
-
- Leader
Je nous souhaite que tu gagnes au loto alors!Tuco. a écrit :l'idée est GENIALE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve le côté fric du Russe puant. L'idée est bonne par contre, mais devrait se faire au niveau de l'UCI. Par contre cette idée est peu réalisable â à mon avis un second couteau ne participant au Giro aurait de grande chance de remporter le tour.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
L'idée est formidable. Enfin un Français vainqueur du TdF ! Ah non, ça sera Aru ou Majka ou Van GarderenWald a écrit :Je trouve le côté fric du Russe puant. L'idée est bonne par contre, mais devrait se faire au niveau de l'UCI. Par contre cette idée est peu réalisable â à mon avis un second couteau ne participant au Giro aurait de grande chance de remporter le tour.

L'idée est bonne certes, mail il propose de participer, pas de compléter les trois GT.
Qu'est ce qui empêche Froome (ou un autre) de ne venir sur le Giro que pour faire trois étapes?
Est-ce qu'il toucherait quand même la prime?
Qu'est ce qui empêche Froome (ou un autre) de ne venir sur le Giro que pour faire trois étapes?
Est-ce qu'il toucherait quand même la prime?
Mouai, faut néanmoins penser au sportif et à l'effet sur le corps humain...
Il est impossible de faire les 3 GT à 100% et dans les premiers, tout du moins en se battant lors de toute les étapes de montagne, en bouffant de l'énergie pour rester placer et faire les clm à fond.
Donc si Tinkov veut que les 3 soient réellement compétitifs au cours des 3 GT la réponse est, pas possible.
Il faut qu'il s'attende qu'au moins un des 3GT soit de la simple figuration pour chacun des coureurs.
Sinon oui il y a l'option d'abandonner rapidement, mais je crois pas que Tinkov avait cela en tête.
Il est impossible de faire les 3 GT à 100% et dans les premiers, tout du moins en se battant lors de toute les étapes de montagne, en bouffant de l'énergie pour rester placer et faire les clm à fond.
Donc si Tinkov veut que les 3 soient réellement compétitifs au cours des 3 GT la réponse est, pas possible.
Il faut qu'il s'attende qu'au moins un des 3GT soit de la simple figuration pour chacun des coureurs.
Sinon oui il y a l'option d'abandonner rapidement, mais je crois pas que Tinkov avait cela en tête.
Il l'avait sans doute dans le sang...Tony09* a écrit :Mouai, faut néanmoins penser au sportif et à l'effet sur le corps humain...
Un taux d'alcool de quelques %

La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
je trouve pas.Tuco. a écrit :l'idée est GENIALE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça veut dire que ces coureurs ne feraient quasi rien d'autre de la saison. j'imagine bien un programme du style oman, PN/tirreno (pour les plus volontaire), giro , tdf, vuelta et rideau.
bon déja mettre la vuelta sur le même plan que giro et tour de france, ça montre bien l'inculture cycliste de tinkov, mais passer par pertes et profit des courses comme le dauphiné, LBL, le tour de lombardie ou les mondiaux c'est juste à pleurer
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Quand il aura décuité, Tinkoff ne proposera plus que 10 000 €.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
-
- Leader
Est-ce que Hansen compte demandé ses acomptes à Tinkoff???
Idée peu interessante, et qui ne favorisera que le dopage ou sinon de voir les coureurs cités se présenter au départ de certains GT juste pour la forme, prenant la place d'autres coureurs bien plus méritant.
Idée peu interessante, et qui ne favorisera que le dopage ou sinon de voir les coureurs cités se présenter au départ de certains GT juste pour la forme, prenant la place d'autres coureurs bien plus méritant.
Vive les jeux du cirque avec Oleg !
En plus JacLaffite a raison, le Oleg était certainement cuit quand il a dit ça. :cheer:

En plus JacLaffite a raison, le Oleg était certainement cuit quand il a dit ça. :cheer:
Ça me dérange sur certains points (déjà évoqués plus haut), mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier l'idée.
Ça ne se fera probablement jamais, mais c'est intéressant. Les \"gros\" seraient à égalité, et un \"second couteau\" pourrait tirer les marrons du feu ! :banane:
Ça ne se fera probablement jamais, mais c'est intéressant. Les \"gros\" seraient à égalité, et un \"second couteau\" pourrait tirer les marrons du feu ! :banane:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il me plait bien Tinkoff, il a exclu Valverde de sa liste
C'est juste un bouffon Tinkov rien de plus.
- daizenshu_
- Modérateur
Le problème dans tout ça, et même si ce n'est qu'extrêmement peu probable, dans l'optique où les 4 accepteraient, ils seraient à égalité entre eux certes, mais quelques coureurs mieux préparés pour une Vuelta par exemple, n'auraient du coup aucun mal à les battre en fin de saison, à moins que les 4 ne fassent le Tour en touriste. Si c'est pour voir un Valverde gagner la Vuelta parce qu'il sera le plus frais, bof bof...

-
- Equipier de luxe
Tinkov se croit dans pro cycling manager
honnêtement c'est impossible faire 3 GT c'est possible mais à fond non.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Un bouffon?!!
Il aime faire le buzz mais surtout il propose des choses pour que le cyclisme modernise son fonctionnement et soit prospère. C'est vrai que ça fait un peu organisateur illégal de combats de coq, bientôt il proposera d'organiser des paris sportifs et de garder l'argent pour payer les acteurs.
Sa solution est critiquable mais ce qui m'intéresse c'est sa bonne volonté pour promouvoir le cyclisme (même si il a également ses intérêts personnels il reste un passionné et un sacré businessman/entrepreneur)
A mon avis c'est surtout ASO qui ferait la gueule! Ils voient de plus en plus \"monter\" le Giro, tandis que la Vuelta profite du plateau bien fourni de ces dernières années.
Il aime faire le buzz mais surtout il propose des choses pour que le cyclisme modernise son fonctionnement et soit prospère. C'est vrai que ça fait un peu organisateur illégal de combats de coq, bientôt il proposera d'organiser des paris sportifs et de garder l'argent pour payer les acteurs.
Sa solution est critiquable mais ce qui m'intéresse c'est sa bonne volonté pour promouvoir le cyclisme (même si il a également ses intérêts personnels il reste un passionné et un sacré businessman/entrepreneur)
A mon avis c'est surtout ASO qui ferait la gueule! Ils voient de plus en plus \"monter\" le Giro, tandis que la Vuelta profite du plateau bien fourni de ces dernières années.
-
- néo-pro
kentinmania_ a écrit :Un bouffon?!!
[b:vq87uhi0] A mon avis c'est surtout ASO qui ferait la gueule![/b:vq87uhi0] Ils voient de plus en plus "monter" le Giro, tandis que la Vuelta profite du plateau bien fourni de ces dernières années.
Il se dit que Tinkoff est à la tête d'une sorte de fronde pour que soit mise en place une formule de partage des revenus entre organisateurs de GTs et équipes.
Astana, Katusha, Greenedge, BMC, SKY, Lotto, Omega seraient de ce combat.
RCS est favorable à cette proposition. Les équipes pré-citées pourraient envoyer leurs leaders prioritairement au Giro pour lui donner plus de poids médiatique. C'est ainsi qu'il faut comprendre la décision de Contador de disputer le Giro en 2015.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Tonton, cyclingnews.