Bradounet!!!!
Merci pour cette transmission de savoir.
Même avec mon \"background\" en biologie/physiologie j'ai du mal à tout suivre.
Un régime alimentaire normal et des corps cétoniques exogènes permettrait au corps d'améliorer son rendement énergétique à partir des corps cétoniques? Donc de rester efficace même en ayant consommé le glycogène et parce que l'alimentation en sucres ne suffit pas à assurer une source énergétique suffisante?
As-tu un ordre d'idée sur la proportion des sources énergétiques utilisées pendant un effort \"au seuil\" comme la montée finale d'un col?
En admettant que j'ai plus ou moins compris cela, je ne vois pas pourquoi cela ferait maigrir à long terme. Le corps étant plus efficace sur cette voie énergétique s'orienterait donc vers la lipolyse au quotidien?
Pour les nitrates, est-ce que ce gain de synthèse de NO est quantifiable? (sur la tension artérielle par exemple?)
Et quid de la transformation en nitrites qui est fortement déconseillée??!! (diminution de la Saturation en O2 il me semble)
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: :oops: 

-
- Leader
Dopage Version 3.0
Et l'effet "virilisant" des nitrates alors ?veji2 a écrit :Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: ops:
- T-bottlerocket
- Equipier
Dopage Version 3.0
Ca refile pas le cancer le jus de betterave à la longue ?
Dopage Version 3.0
ben ils sont dans le jus de betterave vieux !_AlbatorConterdo a écrit :Et l'effet "virilisant" des nitrates alors ?veji2 a écrit :Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: ops:
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Ah oui...autant pour moi . :lolilol:veji2 a écrit :ben ils sont dans le jus de betterave vieux !_AlbatorConterdo a écrit :Et l'effet "virilisant" des nitrates alors ?veji2 a écrit :Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: ops:
Je sais quoi faire désormais de ma boîte de 5 kg de betterave qui traine dans ma cave depuis 1 an :ton:
Dopage Version 3.0
En effet on suppose que les nitrites participent au développement des cancers.T-bottlerocket a écrit :Ca refile pas le cancer le jus de betterave à la longue ?
Ferrari parle de 6% de puissance moyenne en plus sur un TT de 16km sur des athlètes de niveau moyen, c'est énorme.
Le protocole est particulièrement simple, 500ml de jus de betterave 2h30 avant l'effort pour atteindre le pic de concentration de nitrates dans le sang, et des effets pendant 6 à 8h.
Dopage Version 3.0
Ca marche sur de la course à pied?
J'aurais presque envie de tester ça, j'ai qq courses bientot :ton:
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Ca donne une sacrée pêche (dans tous les sens du termeguizmo a écrit :Ca marche sur de la course à pied?

Sur la longueur, c'est en effet un facteur de risque pour le cancer. Mais des petites cures d'une ou 2 semaines sont réputées bonnes, non?
Grand Gourou
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Ouais, c'est ça...n'aie pas honte, tu peux nous l'avouer que c'est pour assurer dans un tout autre domaine, on est entre nous.guizmo a écrit :Ca marche sur de la course à pied?

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Y a tellement de trucs qui donnent des cancers les gars pensez pas à ça, surtout pour un jus de betterave de temps en temps avant une course.
A quand une nouvelle expression \"il envoie de la betterave le russkof\"
A quand une nouvelle expression \"il envoie de la betterave le russkof\"

- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Oui, il ne faut pas boire un verre tous les jours 365/365.kentinmania_ a écrit :Y a tellement de trucs qui donnent des cancers les gars pensez pas à ça, surtout pour un jus de betterave de temps en temps avant une course.
A quand une nouvelle expression "il envoie de la betterave le russkof" ompom:
Excellente expression. :good: Et ça permet de développer tout un champ lexical nouveau.
une grosse chaudière: un champ d'OGM
puiser dans la trousse à pharmacie: se servir dans le panier du maraicher
il ne roule pas à l'eau: c'est un amateur de jus de légume
Grand Gourou
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Mais quel talentJFKs a écrit :Oui, il ne faut pas boire un verre tous les jours 365/365.kentinmania_ a écrit :Y a tellement de trucs qui donnent des cancers les gars pensez pas à ça, surtout pour un jus de betterave de temps en temps avant une course.
Excellente expression. :good: Et ça permet de développer tout un champ lexical nouveau.

Ou est-ce que tu vas chercher tout ça?

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Pour expliquer un succès:JFKs a écrit :Oui, il ne faut pas boire un verre tous les jours 365/365.kentinmania_ a écrit :Y a tellement de trucs qui donnent des cancers les gars pensez pas à ça, surtout pour un jus de betterave de temps en temps avant une course.
" Nous , chez Sky/Astana/Movistar/ Tinkoff etc...on travaille les moindres détails, nos nutritionnistes sélectionnent les meilleures betteraves" :lolilol:
Dopage Version 3.0
Yep, c'est applicable à tous les sports à dominante aérobie.guizmo a écrit :Ca marche sur de la course à pied?
Dans son article Ferrari évoquait des effets comparables à une transfusion sanguine, j'ai du mal à y croire par contre. :whistle:
Dopage Version 3.0
C'est très intéressant ça, merci. Tu aurais une référence pour cet article ?Skoa a écrit :Yep, c'est applicable à tous les sports à dominante aérobie.guizmo a écrit :Ca marche sur de la course à pied?
Dans son article Ferrari évoquait des effets comparables à une transfusion sanguine, j'ai du mal à y croire par contre. :whistle:
-
- Leader
Dopage Version 3.0
C'est parti de là:_metatron a écrit :C'est très intéressant ça, merci. Tu aurais une référence pour cet article ?Skoa a écrit :Yep, c'est applicable à tous les sports à dominante aérobie.guizmo a écrit :Ca marche sur de la course à pied?
L'avis d'un expert (sic):
Le Dr Michele Ferrari donne ses chiffres et son avis sur le Tour 2014:
53x12.com/do/show?page=indepth.view&id=148
et sur la Vuelta 2014:
53x12.com/do/show?page=indepth.view&id=149
C'était sur la page précédente
- Cyclohexane
- Equipier
Dopage Version 3.0
Arrêtez vos conneries les gars, les nitrates c'est une grosse cochonnerie.veji2 a écrit :Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: ops:
1/2L de jus de betteraves ça doit apporter à la louche dans les 400 à 500 mg de nitrates, c'est nettement au-delà de la DJA (qui est de 250 mg).
Les nitrates se dégradent en nitrites et en nitrosamines. Ces dernières espèces chimiques sont hautement toxiques (surtout les nitrosamines) et provoquent des troubles digestifs chez les sujets sensibles et des cancers à moyen terme.
Alors bien sûr on peut toujours se dire qu'une fois par-ci par-là ça doit pas être grave. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ?
Rien qu'avec les eaux minérales des nappes phréatiques vous avez déjà une belle dose journalière de base (à moins de boire exclusivement de l'eau minérale).
Poussez pas mémé dans les orties, elle tombera bien d'elle-même.
Certifié 100% badge-free.
Dopage Version 3.0
ce qui est flippant c'est qu'on peut imaginer de voir dans les années à venir des coureurs de haut niveau qui ne se seront pas dopés mais auront juste eu une carrière avec une préparation optimisée (jus de betterave et autres) et qui chopperont un cancer comme un vulgaire Anquetil sans avoir jamais officiellement triché... Triste quand même, et flippant.Cyclohexane a écrit :Arrêtez vos conneries les gars, les nitrates c'est une grosse cochonnerie.veji2 a écrit :Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une bonne idée de boire du jus de betterave... :woohoo: ops:
1/2L de jus de betteraves ça doit apporter à la louche dans les 400 à 500 mg de nitrates, c'est nettement au-delà de la DJA (qui est de 250 mg).
Les nitrates se dégradent en nitrites et en nitrosamines. Ces dernières espèces chimiques sont hautement toxiques (surtout les nitrosamines) et provoquent des troubles digestifs chez les sujets sensibles et des cancers à moyen terme.
Alors bien sûr on peut toujours se dire qu'une fois par-ci par-là ça doit pas être grave. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ?
Rien qu'avec les eaux minérales des nappes phréatiques vous avez déjà une belle dose journalière de base (à moins de boire exclusivement de l'eau minérale).
Poussez pas mémé dans les orties, elle tombera bien d'elle-même.