LBL, Lombardie des courses magnifiques mais devenues aujourd'hui atroces à regarder.
Valverde pourrait avoir 2 ou 3 monuments au palmarès sans son p*** d'attentisme. Quand Martin sort il tourne direct la têtes vers les autres alors qu'avec son jump il peut recoller PUIS sprinter derrière quitte à de toute façon être battu.
Le débat Samu/Gilbert lol. Le monégasque en 2011 aurait gagné en pédalant avec une jambe sur le cadre mais ces horribles années sont révolues. M'est avis que Samu pensait en premier lieu à lui avec raison car il n'a supposemment pas de contrat.
Tour de Lombardie 2014
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Tour de Lombardie 2014
je pense que ni valverde ni contador n'iront à pekin finalement
-
- Leader
Tour de Lombardie 2014
Les 20 premiers:
1 MARTIN DanielGarmin Sharp
2 VALVERDE AlejandroMovistar Team00:01
3 COSTA RuiLampre-Merida
4 WELLENS TimLotto Belisol
5 SÁNCHEZ SamuelBMC Racing Team
6 ALBASINI MichaelOrica GreenEDGE
7 GILBERT PhilippeBMC Racing Team
8 RODRÍGUEZ JoaquimTeam Katusha
9 ARU FabioAstana Pro Team
10 NOCENTINI RinaldoAG2R La Mondiale 00:14
11 BARDET RomainAG2R La Mondiale,
12 VANENDERT JelleLotto Belisol 0:18
13 KOLOBNEV AlexandrTeam Katusha
14 PINOT ThibautFDJ.fr 0:25
15 DE MARCHI AlessandroCannondale
16 VILLELLA DavideCannondale
17 KELDERMAN WilcoBelkin-Pro Cycling Team
18 MACHADO TiagoTeam NetApp – Endura
19 FINETTO MauroNeri Sottoli
20 SANTAROMITA IvanOrica GreenEDGE
3 COSTA RuiLampre-Merida
Tour de Lombardie 2014
1km c'est toujours plus que les autres favoris. Puis quand Martin attaque Sanchez est de l'autre côté de la route, il surveillait Valverde et Costa; Gilbert était mieux plaçait que lui pour sauter dans la roue de Martin.Wombat a écrit :Punaise 1 km le pauvre lapin ! ompom:Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit :Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.Mister_Nobody a écrit : En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.
Non mais c'était ridicule, je pense que tout le monde voyait ça réglé comme du papier à musique : Sanchez qui fait le dernier kilo à bloc et laisse Valverde et Gilbert se bagarrer pour la victoire en espérant que son coéquipier l'emporte. Mais là s'arrêter de pédaler à 600 mètres de la ligne ça n'a aucun sens, ça n'augmente pas les chances de Gilbert au sprint et ça ne donne pas plus de chances à Sanchez de l'emporter.
Si Gilbert a gagné l'AGR, il le doit aussi à Sanchez qui s'est sacrifié au pied du Cauberg.
Sanchez a toujours bien tourné en Lombardie, il pouvait légitimement espérer un très bon résultat, au moins autant que Gilbert.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Savoureux le moment ou Valverde se retourne pour savoir qui va faire l'effort à sa place sur l'attaque de Martin ! Personne !Skoa a écrit :Vidéo du dernier km: http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
C'est vrai que quand Martin part Valverde est en position de sauter dans la roue, il fait une faute sur ce coup...
En 2 secondes, Valverde perd le Tour de Lombardie !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Tour de Lombardie 2014
Comme quoi, rétrospectivement, le comportement de Valverde à Florence l'an passé ne relevait du complot anti-Purito, mais bien plutôt d'un souci de ratonnage frisant la pathologie.MiguelDelgado2 a écrit :Savoureux le moment ou Valverde se retourne pour savoir qui va faire l'effort à sa place sur l'attaque de Martin ! Personne !Skoa a écrit :Vidéo du dernier km: http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
C'est vrai que quand Martin part Valverde est en position de sauter dans la roue, il fait une faute sur ce coup...
VCN a été injuste avec lui.
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Les français encore en dessous... ils leurs manques de l'expériences, ils ne sont pas encore au niveau de Voeckler 2012 sur les grosses classiques._AlbatorConterdo a écrit :Les 20 premiers:
3 COSTA RuiLampre-Merida
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Petit-Chambellan a écrit :Il faut arrêter avec la désinformation.DLangelot a écrit :+1jauzy19 a écrit :Durcir avec des bosses de 5km à 5% ? Faut être sérieux 2 minutes, je taille suffisamment les tactiques des équipes et des coureurs pour leur trouver des circonstances atténuantes avec un parcours aussi moisi.
Il a été trop répété que ce sont les coureurs qui font la course pour se dédouaner de parcours médiocres voire pourris.
Avec un parcours pareil, il était clair que ça se jouerait dans les derniers kilomètres.
Ce parcours, beaucoup le présentent comme nouveau, mais c'était le tracé fixe du tour de Lombardie pendant des années.
Et les scénarios de course étaient tout sauf déplaisants, une attaque à 60 km de l'arrivée pouvait parfaitement réussir (ex : la victoire de Di Luca).
Mieux, Le Ganda a remplacé le Selvino, col plus roulant.
Notre ami Jauzy nous parle de bosses à 5 %. C'est faux. Il n'y en a qu'une, le Berbenno, qui est à 5% de [u:1ud4edc0]moyenne[/u:1ud4edc0] avec beaucoup des replats et donc fatalement des pourcentages plus élevés dans d'autres portions.
Le reste de la séquence, Le Gallo a 6km à 7%, le Ganda presque 3 km à du 9/10 % après 6 km à du 6%, le Bracca est plus court mais pentu. Si la course est réellement lancée dans cette séquence, le terrain est plus que sélectif pour faire éclater un peloton.
D'autant que le mur de Bergame est beaucoup moins difficile que la dernière difficulté de ces trois dernières années, ce qui devrait, en théorie, pousser les puncheurs-grimpeurs à faire la course lors de l'enchaînement des difficultés.
Le scénario morne est entièrement imputable aux coureurs, contrairement aux éditions qui se concluaient à Lecco.
Mais tout est dit.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- loloherrera
- Leader
Tour de Lombardie 2014
Grosse part de responsabilité de la part de Gilbert aussi...il regarde filer Martin sous son nez.MiguelDelgado2 a écrit :Savoureux le moment ou Valverde se retourne pour savoir qui va faire l'effort à sa place sur l'attaque de Martin ! Personne !Skoa a écrit :Vidéo du dernier km: http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tour de Lombardie 2014
J'avais enregistré la course, je viens de finir de la regarder. Mon dieu quelle purge. Je vais finir par ne regarder que les flandriennes, MSR et les 3 GT si ça continue. Les courses vallonnées, ardennaises et autres, sont devenues toutes plus insipides les unes que les autres.
Au final je ne suis pas mécontent du vainqueur. Mais juste de nom, car même lui ne sort qu'à 500m. Wahou.
Valverde fait une saison exceptionnelle en terme de présence et de point marqués aux différents classements, mais ça restera une saison ratée. Avec la forme qu'il a, le nombre de courses où il a été présent dans le final, il doit au moins gagner un monument. Au lieu de ça il devra se contenter de la Flèche Wallonne et de la Classica. Beaucoup de coureurs s'en contenteraient... mais merde le mec est en position de gagner LBL, le championnat du monde et le Tour de Lombardie et ne met jamais au fond.
Et à chaque fois pour les mêmes raisons. Il est le meilleur puncheur des grimpeurs, et surtout le meilleur grimpeur des puncheurs, mais ne se sert jamais de ses qualités. Autrement dit il ne durcit JAMAIS la course, et se repose toujours, soit sur son jump, soit sur son sprint. Je ne lui demande pas de faire des numéros de 50 bornes, il aurait tort vu les caractéristiques que je viens d'évoquer mais ça ne me semble pas inimaginable de demander d'abord à son équipe de durcir la course, avant d'attaquer dans le final pour s'isoler avec un minimum de coureurs.
A Liège le seul moment où on a vu les Movistar c'est entre la Roche aux Faucons et Saint Nicolas pour revenir sur les échappées et empêcher d'autres d'attaquer. Alors que ses équipiers auraient pu servir pour durcir La Redoute et La Roche avant que lui n'attaque dans Saint Nicolas. Dans ce schéma jamais un Gerrans n'aurait tenu. Et pourtant ce n'est pas un scénario utopique... Idem pour les championnats du monde où l'Espagne durcit seulement le dernier tour.
Et que dire d'aujourd'hui... Il n'est même pas foutu de jumper dans la roue de Martin alors qu'il est le plus rapide au sprint. Tout le monde critique la BMC mais c'était à lui d'y aller. Je me souviens que quand Jalabert avait gagné la Classica 2001, sur le plat il s'était fait attaqué 4/5 fois de suite par Rebellin, Casagrande et l'autre Fassa, et il y était à chaque fois allé, assumant son rôle de coureur le plus rapide. Jamais je n'ai vu Valverde faire ça. Il compte toujours sur les autres.
Je me focalise beaucoup sur Valverde car c'est intrinsèquement celui qui est le mieux taillé pour ces courses et il devrait courrir en patron, mais les autres sont à mettre dans le même sac. Purito, Aru & co ils s'attendait à quoi en attendant la dernière bosse ?
Cyclisme moderne à gerber.
Au final je ne suis pas mécontent du vainqueur. Mais juste de nom, car même lui ne sort qu'à 500m. Wahou.
Valverde fait une saison exceptionnelle en terme de présence et de point marqués aux différents classements, mais ça restera une saison ratée. Avec la forme qu'il a, le nombre de courses où il a été présent dans le final, il doit au moins gagner un monument. Au lieu de ça il devra se contenter de la Flèche Wallonne et de la Classica. Beaucoup de coureurs s'en contenteraient... mais merde le mec est en position de gagner LBL, le championnat du monde et le Tour de Lombardie et ne met jamais au fond.
Et à chaque fois pour les mêmes raisons. Il est le meilleur puncheur des grimpeurs, et surtout le meilleur grimpeur des puncheurs, mais ne se sert jamais de ses qualités. Autrement dit il ne durcit JAMAIS la course, et se repose toujours, soit sur son jump, soit sur son sprint. Je ne lui demande pas de faire des numéros de 50 bornes, il aurait tort vu les caractéristiques que je viens d'évoquer mais ça ne me semble pas inimaginable de demander d'abord à son équipe de durcir la course, avant d'attaquer dans le final pour s'isoler avec un minimum de coureurs.
A Liège le seul moment où on a vu les Movistar c'est entre la Roche aux Faucons et Saint Nicolas pour revenir sur les échappées et empêcher d'autres d'attaquer. Alors que ses équipiers auraient pu servir pour durcir La Redoute et La Roche avant que lui n'attaque dans Saint Nicolas. Dans ce schéma jamais un Gerrans n'aurait tenu. Et pourtant ce n'est pas un scénario utopique... Idem pour les championnats du monde où l'Espagne durcit seulement le dernier tour.
Et que dire d'aujourd'hui... Il n'est même pas foutu de jumper dans la roue de Martin alors qu'il est le plus rapide au sprint. Tout le monde critique la BMC mais c'était à lui d'y aller. Je me souviens que quand Jalabert avait gagné la Classica 2001, sur le plat il s'était fait attaqué 4/5 fois de suite par Rebellin, Casagrande et l'autre Fassa, et il y était à chaque fois allé, assumant son rôle de coureur le plus rapide. Jamais je n'ai vu Valverde faire ça. Il compte toujours sur les autres.
Je me focalise beaucoup sur Valverde car c'est intrinsèquement celui qui est le mieux taillé pour ces courses et il devrait courrir en patron, mais les autres sont à mettre dans le même sac. Purito, Aru & co ils s'attendait à quoi en attendant la dernière bosse ?
Cyclisme moderne à gerber.
Monomaniaque
Tour de Lombardie 2014
Grosse prestation de Wellens ! J'espère qu''il ne va pas trop tôt se tourner vers les courses par étapes car il a un potentiel énorme sur les classiques.
Vanendert fort aussi. Pas compris qu'il aborde la dernière côté en queue de peloton. Impossible dans ces conditions d'être avec les meilleurs alors qu'il en avait le potentiel.
Gallopin très en retrait. Vu sa condition, il devait pourtant avoir la possibilité de passer les difficultés, en tout cas ne pas être lâcher avant la dernière difficulté comme cela à été le cas. Peut-être tout simplement un mauvais jour.
Vanendert fort aussi. Pas compris qu'il aborde la dernière côté en queue de peloton. Impossible dans ces conditions d'être avec les meilleurs alors qu'il en avait le potentiel.
Gallopin très en retrait. Vu sa condition, il devait pourtant avoir la possibilité de passer les difficultés, en tout cas ne pas être lâcher avant la dernière difficulté comme cela à été le cas. Peut-être tout simplement un mauvais jour.
Tour de Lombardie 2014
Vu la forme et le punch qu'il a, c'est vrai que c'est dingue de pas voir Valverde en placer une bonne dans la dernière bosse et tenter de finir seul ou un plus petit groupe plus facile à contrôler.
Lorsqu'il ose sur la classica ou la roma maxima ça paye.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Il a déjà un superbe palmarès mais avec tout les podiums qu'il a et toute les victoires qui lui passent sous le nez il en aurait un exceptionnel
Vive Alejandro Valverde !!! 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Sauf que Gilbert était mort (y'a qu'à voir son sprint) et comptait peut-être sur Sanchez.loloherrera a écrit :Grosse part de responsabilité de la part de Gilbert aussi...il regarde filer Martin sous son nez.MiguelDelgado2 a écrit :Savoureux le moment ou Valverde se retourne pour savoir qui va faire l'effort à sa place sur l'attaque de Martin ! Personne !Skoa a écrit :Vidéo du dernier km: http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
Non, y'a pas à dire, Valverde a bien foiré sur ce coup là. Et pourtant je suis un grand supporter du Murcien.
D'ailleurs pas facile d'être un fan de l'ex-imbatido. Certes il a un des plus beau palmarès de ces deux dernières décennies : une Vuelta, deux LBL, deux Flèche, deux Classica, deux Dauphiné, un Romandie, une Volta, etc...
Mais tellement de victoires perdues sur un excès de marquage... Ca ajouté à un certain manque de réussite, notamment sur le TDF, et je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de gâchis (très relatif, y'a bien pire).
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
J'ai vu les 4 derniers kilomètres de la course aujourd'hui, et donc je pense avoir vu le plus important. En tout cas Dan Martin commence à se faire un joli petit palmarès !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Tour de Lombardie 2014
Un topic de 16 pages seulement sur la Lombardie...
- Big_George
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Y a pas à dire, les supporters de Valverde ont le sens de l'euphémismeRacemousse a écrit :
Mais tellement de victoires perdues sur un excès de marquage...

Merci à Martin et à Kwiatkowski. On a échappé à du Gerrans/Valverde et du Valverde /Costa.
Brrr...
Tour de Lombardie 2014
Sur la Classica il a eu la chance qu'il ait suivi quelques coureurs qui avaient fait l'écart sinon ce n'est certainement pas lui qui en aurait mis une en montée pour ensuite finir seul...Skoa a écrit :Vu la forme et le punch qu'il a, c'est vrai que c'est dingue de pas voir Valverde en placer une bonne dans la dernière bosse et tenter de finir seul ou un plus petit groupe plus facile à contrôler.
Tour de Lombardie 2014
bon les gars, si je dis qu'on aurait eu une course différente avec des équipes de 6, je suis lourd ou bien ?
Non sérieusement le parcours n'est pas si mal. J'entends ceux qui disent \"il est trop mou pour faire la sélection, la dernières côte est trop faciles, etc...\". Mais justement le travers actuel c'est de vouloir rendre les parcours encore plus durs sur la fin, avec comme résultat le fait que les coureurs attendent St Nicolas pour bouger une oreille... Non pour moi un parcours où la difficulté est plus distribuée sur l'ensemble du parcours n'est pas une mauvaise chose, pour peu que les coureurs soient ensuite en position d'en faire quelque chose. Et c'est là que j'en reviens à mon dada. Moins d'équipiers signifie moins de contrôle de la course par un équipiers, plus de leaders exposés qui se regardent et se piègent en se marquant à la culotte pendant que des attaquants s'éclipsent.
Sur ce parcours, comme à Liège (même si là bas je remplacerais Saint Nicolas par du plus mou), ma principale critique ne porte pas tant sur les difficultés que sur l'abus de grandes routes bien larges. Il est maintenant essentiel d'utiliser des plus petites routes avec moins de grands axes rectilignes, pour favoriser les attaquants. Mais sur le parcours en tant que tel, je n'ai pas de grosses critiques.
COntent pour Dan Martin en tout cas, et bien fait pour Valverde.. Quand je pense qu'après il déclare \"je ne peux pas tout contrôler\" au sujet du départ de MArtin... le mec n'a pas compris ce que c'est d'être le favori et de devoir assumer ? Quel dommage d'avoir de telles jambes mais de si petits cojones...
Malgré tout j'ai préféré ce final incertain au pensum de ces dernières années avec une course taillée pour l'attaque de Purito dans la dernière difficulté.
Non sérieusement le parcours n'est pas si mal. J'entends ceux qui disent \"il est trop mou pour faire la sélection, la dernières côte est trop faciles, etc...\". Mais justement le travers actuel c'est de vouloir rendre les parcours encore plus durs sur la fin, avec comme résultat le fait que les coureurs attendent St Nicolas pour bouger une oreille... Non pour moi un parcours où la difficulté est plus distribuée sur l'ensemble du parcours n'est pas une mauvaise chose, pour peu que les coureurs soient ensuite en position d'en faire quelque chose. Et c'est là que j'en reviens à mon dada. Moins d'équipiers signifie moins de contrôle de la course par un équipiers, plus de leaders exposés qui se regardent et se piègent en se marquant à la culotte pendant que des attaquants s'éclipsent.
Sur ce parcours, comme à Liège (même si là bas je remplacerais Saint Nicolas par du plus mou), ma principale critique ne porte pas tant sur les difficultés que sur l'abus de grandes routes bien larges. Il est maintenant essentiel d'utiliser des plus petites routes avec moins de grands axes rectilignes, pour favoriser les attaquants. Mais sur le parcours en tant que tel, je n'ai pas de grosses critiques.
COntent pour Dan Martin en tout cas, et bien fait pour Valverde.. Quand je pense qu'après il déclare \"je ne peux pas tout contrôler\" au sujet du départ de MArtin... le mec n'a pas compris ce que c'est d'être le favori et de devoir assumer ? Quel dommage d'avoir de telles jambes mais de si petits cojones...
Malgré tout j'ai préféré ce final incertain au pensum de ces dernières années avec une course taillée pour l'attaque de Purito dans la dernière difficulté.