Comme les autres puncheurs-grimpeurs, la bosse dans la vieille ville de Bergame ne leur est pas favorable, il fallait tenter/écrémer avant.-Vélomen- a écrit :Les Français pas au niveau dans la dernière montée.
Barguil a mis un pétard mouillé au pied tandis que Pinot et Bardet (il finit la saison très fatigué ce qui est normal) ont été invisibles.
Tour de Lombardie 2014
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
- Bradounet_
- légende VCN
Tour de Lombardie 2014
Cette victoire n'a rien d'épique, c'est clair, mais ce dernier km est une sorte de fable dénonçant avec vigueur ce comportement de gaspards à l'extrême.Ignatius a écrit :
Mouais, c'est sur un malentendu. Sinon, cette saison il n'a jamais attaqué de loin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
Tour de Lombardie 2014
A mon sens, Gilbert et Sanchez devaient attaquer à tour de rôle et non pas emmener le sprint et jouer la 2è place.JFKs a écrit :Non, c'est devenu une philosophie de vie.Mister_Nobody a écrit :En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. [b:264vpwfv]Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle[/b:264vpwfv].loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
Dans la descente, on voit Samu prendre 2 ou 3 longueurs pendant quelques secondes...mais poursuivre son effort alors que les autres sont dans la roue.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Tour de Lombardie 2014
Oui, il fallait se la jouer comme le tandem Astana Nibali/ Fuglsang sur la 2eme étape du TdFloloherrera a écrit :A mon sens, Gilbert et Sanchez devaient attaquer à tour de rôle et non pas emmener le sprint et jouer la 2è place.JFKs a écrit :Non, c'est devenu une philosophie de vie.Mister_Nobody a écrit :En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. [b:3dhlzie4]Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle[/b:3dhlzie4].loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
Dans la descente, on voit Samu prendre 2 ou 3 longueurs pendant quelques secondes...mais poursuivre son effort alors que les autres sont dans la roue.
Ils avaient été malins sur ce final et couru de conserve.
Tour de Lombardie 2014
Le soucis c'est que si Valverde ramène il est également battu par un autre raton... Les fautifs ce sont les BMC qui ne font même pas de podium.
Tour de Lombardie 2014
Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit :Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.Mister_Nobody a écrit :En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tour de Lombardie 2014
Ce qui est incroyable, c'est de voir que les équipes des favoris ne font plus exploser la course et attendent quoiqu'il arrive la dernière montée, même si elle ne leur est pas favorable...
Un Purito avec 40 mecs au pied n'avait aucune chance sur une bosse d'1km.
Pareil pour Aru.
Pareil pour Contador (avait-il seulement les jambes ?).
Pareil pour Aru.
Pareil pour Contador (avait-il seulement les jambes ?).
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tour de Lombardie 2014
Sur cette phrase Ignatius parle de nairo Quintana !Bradounet_ a écrit :Cette victoire n'a rien d'épique, c'est clair, mais ce dernier km est une sorte de fable dénonçant avec vigueur ce comportement de gaspards à l'extrême.Ignatius a écrit :
Mouais, c'est sur un malentendu. Sinon, cette saison il n'a jamais attaqué de loin.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
On peut pas refaire la course avec Kwiat dans la bosse. Placement+démarrage= favoris piéger. :whistle:***Milanello*** a écrit :Course vraiment ennuyante, avec des "puncheurs-grimpeurs" qui attendent une difficulté d'1km pour faire la différence, comme lors du Mondial de Ponferrada.
Mais que croient-ils? Qu'ils vont lâcher des mecs qui ont de la force, de l'explosivité sur ce genre de difficulté? Il faut que les mecs soient complètement "rincés" pour pouvoir les décramponner.
Il fallait utiliser l'ascension du Berbenno à 30km de l'arrivée en accélérant dès les pied, les J.Rodriguez, A.Valverde, F.Aru (A.Contador également s'il avait les jambes), se devaient de tenter quelque chose plus tôt. Après c'était trop tard. Encore heureux pour eux que Kwiat ait eu des crampes ou que P.Gilbert n'ait plu son niveau d'antan, car sur ce genre de bosse il aurait fallu s'accrocher.
Dans le final il fallait jouer malin, certains n'avaient aucune chance en cas de sprint, et D.Martin a fait ce qu'il fallait faire. Tenter une attaque (surprise) en démarrant de l'arrière.
Si on regarde bien, au pied de la bosse finale, ni Valverde, ni Gilbert, ni Martin et autres ne sont dans les 5-6 premiers.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Bradounet_
- légende VCN
Tour de Lombardie 2014
Vous savez si Barguil a un frère ainé dans le peloton ?
Cela pourrait expliquer bien des choses.
Cela pourrait expliquer bien des choses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Il m'a surtout semblé être à deux doigts de se prendre le tunnel lors du virage à droite et être ralenti à ce moment là !loloherrera a écrit :A mon sens, Gilbert et Sanchez devaient attaquer à tour de rôle et non pas emmener le sprint et jouer la 2è place.JFKs a écrit :Non, c'est devenu une philosophie de vie.Mister_Nobody a écrit :En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. [b:288q3fvx]Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle[/b:288q3fvx].loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
On a aussi échappé à une victoire d'Albasini.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Tour de Lombardie 2014
Durcir avec des bosses de 5km à 5% ? Faut être sérieux 2 minutes, je taille suffisamment les tactiques des équipes et des coureurs pour leur trouver des circonstances atténuantes avec un parcours aussi moisi.
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
C'est certain .-Vélomen- a écrit :Ce qui est incroyable, c'est de voir que les équipes des favoris ne font plus exploser la course et attendent quoiqu'il arrive la dernière montée, même si elle ne leur est pas favorable...
Pareil pour Aru.
Pareil pour Contador .
Tactiquement, est-ce leur faute ou celle de leur D.S ? Enfin, ce sont eux qui pédalent, d'ailleurs A.Kolobnev aurait pu être utile dans le Berbenno, mais les Katusha ne ce sont pas servit de ce point d'appui.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
P.Gilbert a vu l'irlandais partir, le wallon aurait dû se placer plutôt/plus tôt en queue; puisque S.Sanchez était devant, afin de soit en placer une de l'arrière, soit contrer un mec qui passerait à l'offensive. Là il était entre deux eaux et l'irlandais avait déjà pris trop de vitesse.
F.Aru, Purito étaient eux aussi derrière au moment de l'attaque fatidique, le premier était peut-être fatigué suite à son démarrage, mais le second aurait pu tenter ce genre d'offensive ou de suivre car il n'avait aucune chance dans les 300 derniers mètres..
F.Aru, Purito étaient eux aussi derrière au moment de l'attaque fatidique, le premier était peut-être fatigué suite à son démarrage, mais le second aurait pu tenter ce genre d'offensive ou de suivre car il n'avait aucune chance dans les 300 derniers mètres..
-
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Ignatius a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Oui... J'aimais bien Quintana quand il est arrivé en Europe... Mais depuis qu'il est chez Movistar je ne l'ai plus jamais vu attaquer de loin avec une chance d'aller au bout... Soit il manque de caisse, soit il est désormais complètement formaté au style leader chez Movistar ! Et pour le Giro qu'il a gagné c'est vraiment un malentendu s'il s'est retrouvé devant aussi loin de l'arrivée. Je suis sûr qu'il ne serait jamais sorti en si petit groupe avant la dernière montée dans des conditions "normales" !Bradounet_ a écrit :Avec ces victoires de Kwiatkowski et de Danou Martin, la dératisation prend forme :
Tour de Lombardie 2014
OK mais Gilbert lui aussi aurait dû être vigilant sur les contres et être prêt à sauter dans la roue de Martin. Je ne vois pas pourquoi Sanchez aurait dû se sacrifier unilatéralement pour Gilbert. Vu le niveau montré cette année, Sanchez avait autant de raisons d'être coleader ici.Mister_Nobody a écrit :Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit :Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.Mister_Nobody a écrit : En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.
- nat77
- Equipier de luxe
Tour de Lombardie 2014
Bien contente pour Dan Martin et la Garmin. Avec tous les déboires qu'il a subit il n'a pas perdu espoir. Comme quoi, la roue finit tout de même par tourner. 

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Tour de Lombardie 2014
Aru à nouveau dans les meilleurs alors que le nouveau parcours ne le favorise pas vraiment
Tour de Lombardie 2014
En 2014, sur les courses d'un jour, Gilbert, c'est vainqueur de l'Amstel, top 10 sur la Flèche, LBL et les mondiaux.Ignatius a écrit :OK mais Gilbert lui aussi aurait dû être vigilant sur les contres et être prêt à sauter dans la roue de Martin. Je ne vois pas pourquoi Sanchez aurait dû se sacrifier unilatéralement pour Gilbert. Vu le niveau montré cette année, Sanchez avait autant de raisons d'être coleader ici.Mister_Nobody a écrit :Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit : Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.
Sanchez n'a pas fait un top 30.
A partir du moment où son attaque dans la descente ne fonctionne pas, la logique, c'est qu'il se mettre au service de Gilbert. Au lieu de ça, il continue à faire le forcing dans la descente alors qu'il a tout le monde dans la roue, et il ne bouge pas le petit doigt quand Martin attaque, alors qu'au vu de son sprint, il n'était pas complètement cuit.