Tour de Lombardie 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de Lombardie 2014

Gilbert est bien plus rapide que Sanchez, mais au vu du sprint c'était peut être au premier de rouler pour le second.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

Les Français pas au niveau dans la dernière montée.

Barguil a mis un pétard mouillé au pied tandis que Pinot et Bardet (il finit la saison très fatigué ce qui est normal) ont été invisibles.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

valverde en mode l’essentiel c'est pas que je gagne, l'essentiel c'est qu'on perde tous !!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

El_Pistolero_07 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Avec ces victoires de Kwiatkowski et de Danou Martin, la dératisation prend forme :

[img:2413t2kt]http://www.anti-nuisible.com/site/media ... uxrats.jpg[/img:2413t2kt]
:danielh: :applaud:
Joli mon cher !
Même au niveau GT 2014 est très bien :
[b:2413t2kt]Giro : Quintana attaquant de loin[/b:2413t2kt]
TDF : Nibali attaquant même avec 5 min d'avance
Vuelta : Contador le seul favori à prendre ses responsabilités (avec Froome en 3ème semaine)

Pour ma part 2014 a été très joli !
Mouais, c'est sur un malentendu. Sinon, cette saison il n'a jamais attaqué de loin.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Orodreth a écrit :Gilbert est bien plus rapide que Sanchez, mais au vu du sprint c'était peut être au premier de rouler pour le second.
A mon avis Philippe était tellement choqué de l'attitude de Sammy qu'il n'a même pas sprinté, de toute façon pour une deuxième place il s'en moque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

JFKs a écrit :Valverde veut pas rouler...
Pléonasme! :gafauvel:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

kentinmania_ a écrit :
Orodreth a écrit :Gilbert est bien plus rapide que Sanchez, mais au vu du sprint c'était peut être au premier de rouler pour le second.
A mon avis Philippe était tellement choqué de l'attitude de Sammy qu'il n'a même pas sprinté, de toute façon pour une deuxième place il s'en moque
Mais enfin, Sanchez a fait TOUTE la descente en tête quand Martin part c'est lui qui est encore en tête. Il doit pouvoir sauter sur toutes les roues après 240 bornes?
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

kentinmania_ a écrit :
Vu sa saison, il ne devrait pourtant pas cracher sur une 2ème place en Lombardie.

Bizarre que Gilbert ne soit plus aussi rapide sur le plat. La semaine dernière, j'avais été très étonné de l'entendre dire qu'il s'était naturellement mis à rouler pour Van Avermaet car celui-ci était beaucoup plus rapide sur un sprint plat. :hmm:

Avant 2012, Gilbert était pourtant un sacré client au sprint. Même à la Fdj il était difficilement battable en petit comité.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

-Vélomen- a écrit :Les Français pas au niveau dans la dernière montée.

Barguil a mis un pétard mouillé au pied tandis que Pinot et Bardet (il finit la saison très fatigué ce qui est normal) ont été invisibles.
Pour Pinot, il a dû user des forces pour rentrer. Bien qu'il ne soit pas tombé, il a mis pied à terre et je pensais pas le revoir dans le peloton. Après dans la dernière côte ça se jouait au placement, bon... c'est pas son point fort, on le sait.

En tout cas bravo à Dan Martin d'avoir tenté et réussi. Mais pauvre course...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour de Lombardie 2014

Mister_Nobody a écrit :
loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. [b:29frdez6]Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle[/b:29frdez6].
Non, c'est devenu une philosophie de vie.
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

J'ai hâte de revoir les images du dernier km. :pompom:
Je suis sûr que la version \"Piccolo Lombardia\" d'hier faisait plus pro.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

Sinon vous êtes sévères avec Pinot et son placement lors de la chute.

Dans un groupe de 40, il n'y a aucun danger à être en queue de paquet.

Sa chute, c'est plus la malchance qu'autre chose, d'ailleurs il l'a évitée. Il aurait pu prendre la même et tomber s'il était en 10ème position et que Dumoulin avait chuté juste devant lui.
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Tour de Lombardie 2014

Racemousse a écrit :
Bradounet_ a écrit :Avec ces victoires de Kwiatkowski et de Danou Martin, la dératisation prend forme :

[img:sbhmte41]http://www.anti-nuisible.com/site/media ... uxrats.jpg[/img:sbhmte41]

Oui, vive les gars qui n'attendent pas le sprint pour prendre les choses en main. [b:sbhmte41]Et qui n'hésitent pas à se lancer dans des fantastiques raids solitaires de 500m[/b:sbhmte41].
En effet, c'est à croire que Kwiat et Martin ont inventé le cyclisme offensif.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Mister_Nobody a écrit :
En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.
Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Ignatius a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.
On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Course vraiment ennuyante, avec des \"puncheurs-grimpeurs\" qui attendent une difficulté d'1km pour faire la différence, comme lors du Mondial de Ponferrada.
Mais que croient-ils? Qu'ils vont lâcher des mecs qui ont de la force, de l'explosivité sur ce genre de difficulté? Il faut que les mecs soient complètement \"rincés\" pour pouvoir les décramponner.

Il fallait utiliser l'ascension du Berbenno à 30km de l'arrivée en accélérant dès les pied, les J.Rodriguez, A.Valverde, F.Aru (A.Contador également s'il avait les jambes), se devaient de tenter quelque chose plus tôt. Après c'était trop tard. Encore heureux pour eux que Kwiat ait eu des crampes ou que P.Gilbert n'ait plu son niveau d'antan, car sur ce genre de bosse il aurait fallu s'accrocher.

Dans le final il fallait jouer malin, certains n'avaient aucune chance en cas de sprint, et D.Martin a fait ce qu'il fallait faire. Tenter une attaque (surprise) en démarrant de l'arrière.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

psemdel41 a écrit :J'ai allumé ma télé à 1 km de la ligne :ton: :ton: :ton: :ton:
:winner:
Belle façon de s'annoncer, tu as assurément ta place ici. :jap:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Mister_Nobody a écrit :
Ignatius a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.
Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

-Vélomen- a écrit :Sinon vous êtes sévères avec Pinot et son placement lors de la chute.

Dans un groupe de 40, il n'y a aucun danger à être en queue de paquet.

Sa chute, c'est plus la malchance qu'autre chose, d'ailleurs il l'a évitée. Il aurait pu prendre la même et tomber s'il était en 10ème position et que Dumoulin avait chuté juste devant lui.
Oui, il n'était pas si mal placé en plus seulement il y a eu comme un ralentissement, un coureur a bousculé Dumoulin qui tombe et gêne Pinot, c'est juste pas de bol. D'ailleurs c'est bizarre cet enchainement d'évènements en quelques instants, König qui saute d'un seul coup, cet accrochage dans le peloton (avec König sur le bord de la route à droite car déjà repris) et Kwiat' à l'arrêt juste après.
Répondre