74°Tour de l'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014
Modérateur : Modos VCN
74°Tour de l\'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014
La réalisation du sprint final 

La caillette, ça vous gagne

Demare ! Joli, p'tit mec !
Mais c'est qui l'andouille de la Lotto qui s'arrête net en plein milieu du sprint ? 

Le bon gland de Haes qui lève les bras :boulet:
Et pour Demare
Et pour Demare

-
- Equipier de luxe
+1Batman a écrit :Mais c'est qui l'andouille de la Lotto qui s'arrête net en plein milieu du sprint ? af-mur:
En plus, il est tout content de lui, il lève les bras sur d'emmener son leader vers la victoire

On le voit ensuite s'effondrer de dépit.
Démare a vraiment un beau style et la classe sur le vélo je trouve.
Cette victoire de Démare est très intéressante. Il a gagné sans train; il a su se placer; il a frotté. Deux coureurs ont bien tenté de la sortir de la roue de Debusschere mais il a su garder sa position. Un beau sprint.
Si Démare gagne Paris Tour, il deviendra le meilleur scoreur de la saison (avec Greipel)

Il pourrait même le dépasser: il est prévu également sur Paris-Bourges.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Big_George a écrit :Sauf que là c'est la route qui nous intéresse.
Inclure le palmarès piste de Bos, ça revient à comparer des choux et des carottes.
Peut-être, mais dénigrer Bos comme c'est la mode chez certains ça m'énerve.
Ce monsieur est un grand champion cycliste.
Aimez-vous les uns les autres.
Le Tour de l'Eurométropole ou la course où tu finis dans le Top 10 en prenant une seconde de bonif. :vomito:
Dans le genre premier d'un classement, Démare est nettement en tête de l'EuropeTour. Potentiellement il peut dépasser les 1 000 points par rapport à son calendrier. Alors que généralement le vainqueur final de ce circuit oscille autour des 700 points. Nicosix si tu peux confirmer ?Momo2 a écrit :Il pourrait même le dépasser: il est prévu également sur Paris-Bourges.
Désolé, j'ai arrêté de faire ce classement depuis que l'UCI a changé ses regles
- Big_George
- Equipier de luxe
Euh... ils sont déjà à égalité : 15 victoires chacun (la classic machin du Tour Down Under ne compte pas pour Greipel, c'est un critérium).Batman a écrit :Si Démare gagne Paris Tour, il deviendra le meilleur scoreur de la saison (avec Greipel)
- 2 victoires au TDUBig_George a écrit :Euh... ils sont déjà à égalité : 15 victoires chacun (la classic machin du Tour Down Under ne compte pas pour Greipel, c'est un critérium).Batman a écrit :Si Démare gagne Paris Tour, il deviendra le meilleur scoreur de la saison (avec Greipel)
- 1 victoire au Qatar
- 3 victoires à Oman
- 1 victoire Wolrd Port Classic
- 1 victoire Baloise Belgium Tour
- 2 victoires au Tour du Luxembourg
- 1 victoire au ZLM
- Champion national sur route
- 1 étape TDF
- Paris-Bruxelles
- Grote Prijs Jef Scherens
- Münsterland Giro
Donnant 16 victoires pour Greipel (en dehors du critérium précédant le TDU)
- Big_George
- Equipier de luxe
Arf, j'avais raté le GP Jeff Scherens.
Si Démare est en train de devenir un chasseur de ssr, Greipel est un maître en la matière
.
Si Démare est en train de devenir un chasseur de ssr, Greipel est un maître en la matière

Le Bos qui "constituait une atteinte à l’image, à la réputation et aux intérêts du cyclisme et de l’UCI"?pierrefromalsace a écrit :Big_George a écrit :Sauf que là c'est la route qui nous intéresse.
Inclure le palmarès piste de Bos, ça revient à comparer des choux et des carottes.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Lui-même.stephwabo a écrit :Le Bos qui "constituait une atteinte à l’image, à la réputation et aux intérêts du cyclisme et de l’UCI"?pierrefromalsace a écrit :Big_George a écrit :Sauf que là c'est la route qui nous intéresse.
Aimez-vous les uns les autres.
Gagner Paris-Tours serait LA victoire qui donnerait une autre coloration à sa saison. Dire que sa saison est ratée serait une énorme connerie bien sûr. En écrasant Dunkerque, la Picardie et l'Eurométropole il a montré qu'il était une bête, un coureur très très rapide et endurant. A 23 ans c'est génial ! Mais il est aussi évident qu'il peut ressortir frustré de cette saison où il n'a pas réussi à obtenir la petite paire de victoires au niveau WT qui gonflerait le moral. Gagner Paris-Tours, même si ce n'est pas officiellement du WT, ferait beaucoup de bien en ce sens car elle fait partie des courses les plus prestigieuses hors WT, longue, usante sur sa fin. Ce serait une belle manière de prendre date pour l'an prochain sans qu'on lui dise "ouais m'enfin ce n'est qu'une SSR"... parce qu'au vu de sa domination sur l'Eurométropole, les enseignements à en tirer sont limités. Il a certes écrabouillé de bons sprinteurs du bénélux, mais une fois de plus, il ne peut pas dire qu'il a battu du cador motivé (Kittel était en prévacances).Batman a écrit :Si Démare gagne Paris Tour, il deviendra le meilleur scoreur de la saison (avec Greipel)
J'espère vraiment pour lui qu'il pourra couronner sa saison avec Paris-Tours.
- loloherrera
- Leader
Demare pourrait bien devenir un coureur énorme, capable de gagner un Tour des Flandres et des étapes du Tour.
L'avenir nous le dira, mais j'y crois.
L'avenir nous le dira, mais j'y crois.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia