Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok, je croyais que c'etait le groupe le plus rapide, m'enfin quand méme... A 35 un véhicule qui te coupe la route d'un coup ça peut (et visiblement ça a) fait de sacré dégât...

Pour Mila effectivement je pense que j'ai un niveau correct FFC (2/3 ?) mais comme je l'ai deja dit faire des courses est trop contraignant (rythme de vie oblige, risque de chute etc. et avec mon entreprise je ne peux pas forcement me permettre), aprés je dis pas non à quelques cyclo ou le risque de chute est moindre.

De plus, à Longchamps tu as des centaines de cycliste tous les jours et une bonne trentaine dans le groupe qui roule fort (42/43 de moyenne), donc pas mal de roues dans lesquelles te planquer si tu as besoin de souffler.
Donc en gros quand je tire je suis bien au seuil (1 tour de 3km) voire en PMA (1 km), mais quand je ressens l'envie de souffler je me planque dans les roues 10/15min et le cœur redescend assez vite pour être en I2 voire I1.
On3
légende VCN
légende VCN

Longchamp, c'est bien, mais rarement tu tombes sur de gros abrutis qui font absolument n'importe quoi en voiture.

Genre, \"je ne vois pas le panneau sens interdit\", \"je coupe la route aux cyclistes qui arrivent pourtant trop vite pour moi\", etc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Eziachco
néo-pro
néo-pro

Rien qu'hier en 1h ça m'est arrivé 2 fois dont le classique \"ah merde, y a des cyclistes ? Ben je reste bloqué au milieu de la route\".
On3
légende VCN
légende VCN

J'oubliais les piétons (que ce soit ceux qui sortent de l'hippodrome, ou ceux qui traversent en mode \"j'ai le temps !\"), ou encore le mec qui fait du vélo avec son gosse sur la piste cyclable ... dans le sens inverse (et c'était lui le plus gêné quand il s'est fait engueuler). :paf-mur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire passage juste avant la bosse, le rétrécissement, les voitures sortent ou rentrent assez souvent et la route est irrégulière parfois faut serrer les fesses parce que si ça tombe à cet endroit, difficile de l'éviter et ça risque de faire mal :attack:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j'ai pu rouler ce soir, le velo n'a aucun soucis :jap:
Par contre y a plein de barrière autour de la piste en prévision du gp hippique de ce we, du coup ca roulait tranquille ce soir. .
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous \"admire\" les gars larve que ça doit être vraiment affreux de rouler en région parisienne... :vomito:
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Finalement Longchamp ca a l'air plus dangereux que Vincennes où tout le circuit est 'privatisé'...C'est ce qu'on m'a confirmé pour ceux qui 'pratiquent' les deux... Même si la forme du circuit et le niveau un peu plus élevé fait que ca roule plus vite à Longchamp.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Bon j'ai pu rouler ce soir, le velo n'a aucun soucis :jap:
Par contre y a plein de barrière autour de la piste en prévision du gp hippique de ce we, du coup ca roulait tranquille ce soir. .
On a encore du se croiser, j'y étais également (cuissard noir, maillot blanc et vélo Focus).

Le rythme était quand méme pas mal pendant 30 bonnes minutes, j'ai d'ailleurs fait mon PR sur 20 km à Lonchamps...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Flocycle a écrit :Finalement Longchamp ca a l'air plus dangereux que Vincennes où tout le circuit est 'privatisé'...C'est ce qu'on m'a confirmé pour ceux qui 'pratiquent' les deux... Même si la forme du circuit et le niveau un peu plus élevé fait que ca roule plus vite à Longchamp.
En fait le circuit n'est pas autorisé aux voitures, mais impossible d’empêcher les voitures de sortir ou bien de rentrer dans l'hippodrome (qui a bien 4/5 sorties...). Il y a aussi des voitures garées en parallèle pendant 800m (souvent des cyclistes), la aussi une manœuvre un poil trop large et elles "débordent" sur le coté des cyclistes.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : On a encore du se croiser, j'y étais également (cuissard noir, maillot blanc et vélo Focus).

Le rythme était quand méme pas mal pendant 30 bonnes minutes, j'ai d'ailleurs fait mon PR sur 20 km à Lonchamps...
Maillot jaune fluo, noir et blanc, velo wilier gtr, noir et jaune fluo, ça devrait être facile à me reconnaitre :green:
T'as p´tet du me voir je roulais en tête à côté du black qui a le cipo vert et noir dans un petit groupe quand le groupe le plus rapide (donc le tien) nous a depassé :jap:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour célébrer le weekend, j'ai voulu me taper une petite accélération sur un mur de 500m à 12%.

Purée, j'ai mis au moins 20 minutes avant de pouvoir totalement reprendre mon souffle :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
Eziachco
néo-pro
néo-pro

vu en allant tourner à Vincennes :

Image
savoldalejandro

Petit bug avec mon gps (510), le kilométrage est le bon mais le trassage a complètement foiré

http://www.strava.com/activities/202625822

Ca vous est déjà arrivé ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'avais-tu pas activé ton GPS avant de commencer réellement ta sortie ?
Sinon, ne l'as tu pas réactivé par mégarde une fois rentré chez toi ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je suis content que les efforts paient, je suis aujourd'hui plus ou moins à mon niveau de 2006 lorsque je courrais en UFOLEP 3ème cat, oh, c'est pas exceptionnel, mais de là où je repartais, ça fais vraiment plaisir d'avoir atteint ce palier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Je suis content que les efforts paient, je suis aujourd'hui plus ou moins à mon niveau de 2006 lorsque je courrais en UFOLEP 3ème cat, oh, c'est pas exceptionnel, mais de là où je repartais, ça fais vraiment plaisir d'avoir atteint ce palier.
Félicitations, il faut dire que tu te donnes les moyens de progresser tu roules beaucoup !
Aujourd'hui j'ai fait une quarantaines de bornes avec 2 cotes pour me préparer au CLM de samedi (6 km de montée à 5/6 % de moyenne) J'espères faire une jolie perf !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai beau être mauvais dans mes choix de développement (j'emmène toujours un peu gros) mais ça, ce serait déprimant :

https://www.youtube.com/watch?v=FCNRqMU ... H_GAztWt0Q

PS : sa selle est chelou
Image
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Je suis content que les efforts paient, je suis aujourd'hui plus ou moins à mon niveau de 2006 lorsque je courrais en UFOLEP 3ème cat, oh, c'est pas exceptionnel, mais de là où je repartais, ça fais vraiment plaisir d'avoir atteint ce palier.
Félicitations, il faut dire que tu te donnes les moyens de progresser tu roules beaucoup !
Aujourd'hui j'ai fait une quarantaines de bornes avec 2 cotes pour me préparer au CLM de samedi (6 km de montée à 5/6 % de moyenne) J'espères faire une jolie perf !
J'ai failli venir pour demain mais je ne suis pas a mon top niveau alors je renonce...

Tu pourra essayé de battre Mick Gallego :winner:
Répondre