Tour de Lombardie 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

Tour de Lombardie 2014

Le début des années 2000 c'était déjà une autre époque.
Les classicmen n'hésitaient pas à lancer la course à 30-50 bornes de l'arrivée.

Sur ce meme parcours aujourd'hui, sans conditions météo apocalyptiques, Rodriguez et Valverde attendront le dernier kilomètre du dernier raidard.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

guizmo a écrit :Le début des années 2000 c'était déjà une autre époque.

Sur ce meme parcours aujourd'hui, sans conditions météo apocalyptiques, Rodriguez et Valverde attendront le dernier kilomètre du dernier raidard.
Je crois en Alberto !
Monomaniaque
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Freddy_Nietzsche a écrit :C'était le parcours du début des années 2000 ça. Si je me souviens bien c'est un peu "grosse vallée" entre le Berbenno et la montée pavée vers Bergame (c'est très beau d'ailleurs ça).

Je me rappelle d'Axelsson qui avait failli gagner avec son maillot Panaria, mais une crevaison à l'arrière avait fait revenir ses 2 poursuivants (je ne sais plus qui et un autre).

[img width=500]http://1.bp.blogspot.com/-MtDhDj4wMHs/U ... elsson.jpg[/img]
La montée pavée où Camenzind, maillot irisé sur le dos, avait lâché Michael Boogerd :coeur:
Il y avait aussi eu un joli mano a mano entre Simoni et Garzelli sur un Giro, au même endroit, il me semble.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Moi j'ai commencé à suivre cette course lorsque Bettini était au sommet de son art/pharmacie et attaquait 6 ou 7 fois dans les 50 derniers kilomètres.

Avec 6 ou 7 mecs en haut de la Madonna del Ghisallo.

Quel gazier le Grillon
marooned
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

Skoa a écrit :Vu sa forme étonnant de voir Gerrans faire l'impasse.
Oui et non. Le Passo di Ganda, c'est quand même un vrai col et même s'il est en forme, je ne le vois pas tenir les roues des autres favoris dans une telle difficulté.

[img width=500]http://www.velochrono.fr/actu/wp-conten ... -ganda.png[/img]
chrisroyer

Tour de Lombardie 2014

Dans ce cas c'est valable aussi pour Kwiatkowski, il n'est pas forcément supérieur à Gerrans sur ce type d'ascension
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

chrisroyer a écrit :Dans ce cas c'est valable aussi pour Kwiatkowski, il n'est pas forcément supérieur à Gerrans sur ce type d'ascension
Sur une course d'un jour difficile à dire mais Kwiatek est quand même meilleur grimpeur.

Toutefois je suis persuadé qu'il ne sera pas un acteur majeur, non pas pour ses mauvais résultats en montagne cette saison mais parce qu'en général un champion du monde vient pour montrer le sponsor et le vélo au départ et pour les photos lors des 150 premiers kilomètres.

Même Bettini lorsqu'il a gagné le championnat du monde a fini très loin sur le Lombardie alors que c'était une de ses courses favorites.
mouette_007
néo-pro
néo-pro

Tour de Lombardie 2014

il a fait le doublé mondial lomabardie en 2006...
Skoa
néo-pro
néo-pro

Tour de Lombardie 2014

Fin de course mémorable en 2006 où il rend hommage à son frère décédé quelques jours avant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

:hosto:
mouette_007 a écrit :il a fait le doublé mondial lomabardie en 2006...
Exact autant pour moi j'avais en tête l'édition 2004 je crois Rebellin et lui jouent le général de la Coupe du monde mais finissent au delà de top 20.

Effectivement rien à voir avec les mondiaux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

chrisroyer a écrit :Dans ce cas c'est valable aussi pour Kwiatkowski, il n'est pas forcément supérieur à Gerrans sur ce type d'ascension
:hmm:

Kwiatko est bien plus fort que Gerrans sur une montée de 9 bornes à 7% de moyenne.

Il a quand même terminé 11ème du Tour 2013. Alors, certes, ses résultats en montagne cette année sont décevants et il a plutôt intérêt à ne plus viser les GT à l'avenir, mais sur des cols de moyenne montagne il est très costaud.

D'ailleurs, il fait 3 du Tour du Pays Basque (avec des cols de 5/7 bornes comme Ixua), résultat que n'aurait jamais obtenu Gerrans.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

Et puis, Gerrans était déjà très limite sur Liège Bastogne Liège. Il gagne car il y a eu un gros regroupement et une course attentiste, mais en haut de la Roche aux Faucons il n'est pas dans le groupe de 10 qui s'était détaché.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour de Lombardie 2014

Surtout que Gerrans en ce moment n'a pas vraiment le poids adéquat pour s'en sortir sur des cols de plus de 5 km.
Il a privilégié la prise musculaire en cette fin d'année en s'aidant bien du côté alimentaire.
Les côtes du Québec et celles du Mondial se montaient avec encore près de 20% de part anaérobie et n'était déterminées qu'à 70/80 % par le rapport poids/puissance.
Les cols du Tour de Lombardie, ce n'est plus que 5% de part anaérobie et plus de 97% rapport poids-puissance.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Tour de Lombardie 2014

guizmo a écrit :Le début des années 2000 c'était déjà une autre époque.

où on retrouve le problème des équipes trop fortes. Suffit de voir ce que la Katusha a montré sur Milan-Turin, ils vont bien verrouiller. Vivement des LBL ou Lombardie par équipes de 6 pour voir l'impact que ça pourrait avoir..
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Liam_ a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :C'était le parcours du début des années 2000 ça. Si je me souviens bien c'est un peu "grosse vallée" entre le Berbenno et la montée pavée vers Bergame (c'est très beau d'ailleurs ça).

Je me rappelle d'Axelsson qui avait failli gagner avec son maillot Panaria, mais une crevaison à l'arrière avait fait revenir ses 2 poursuivants (je ne sais plus qui et un autre).
C'était Rumsas et Casagrande.

En effet tu as raison en y repensant c'est bien ce parcours. Ca avait donné quelques belles éditions, avec une course qui s'est souvent lancé de loin. En 2001 on n'avait pas eu d'images mais Di Luca, Figueras, Boogerd et Virenque étaient sortis à 60 bornes dans un col.
Le Tour de Lombardie 2000 était le premier que j'ai suivi. Ma seule préoccupation était que Tchmil ne termine pas dans les 6 premiers pour que Zabel remporte la Coupe du Monde. Je ne connaissais rien du parcours et de l'histoire de la course. Seul le nom de Casagrande m'était familier, il faut dire que je ne connaissais alors que le Tour de France.
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

La version \"Piccolo\" a été remporté par le phénomène Italien Gianni Moscon (celui qui est tombé lors du Mondial) devant Dylan Teuns et Pierre-Roger Latour.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Mister_Nobody a écrit :La version "Piccolo" a été remporté par le phénomène Italien Gianni Moscon (celui qui est tombé lors du Mondial) devant Dylan Teuns et Pierre-Roger Latour.
Synthèse sur raisport 2 ce soir à 22 h 30
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014

Quel était le parcours? Comment la course s'est déroulée?
claude76
néo-pro
néo-pro

Tour de Lombardie 2014

quelqu'un peut-il m'indiquer où en est actuellement Bauke MOLLEMA ?
merci d'avance
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de Lombardie 2014

Ça sent l'attaque des favoris dans la dernière côte et rien avant.
Répondre