74°Tour de l'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

74°Tour de l\'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014

Mieux vaut ramasser des bouquets sur des courses de merde que de ne rien faire sur des grandes. Demare boxe dans sa catégorie, il a raison. par contre il ne doit pas trop tarder avant de monter dans la catégorie supérieure.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les victoires de Démare ne sont pas forcément prestigieuses, mais ce sont des victoires quand même.
Ce qui est dommage, c'est qu'il court trop en classe 1 et pas assez en WT. Et sur le peu de courses WT qu'il fait, il se fait rétamer par manque de pratique, pas à cause de son niveau. Il faudrait inverser la tendance l'an prochain et privilégier les grosses courses sans pour autant délaisser totalement ces fameuses courses de classe 1.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Les victoires de Démare ne sont pas forcément prestigieuses, mais ce sont des victoires quand même.
Ce qui est dommage, c'est qu'il court trop en classe 1 et pas assez en WT. Et sur le peu de courses WT qu'il fait, il se fait rétamer par manque de pratique, pas à cause de son niveau. Il faudrait inverser la tendance l'an prochain et privilégier les grosses courses sans pour autant délaisser totalement ces fameuses courses de classe 1.
Tout à fait. Bien sûr que c'est bien de gagner. On passe assez de temps ici à estimer qu'un Rolland ou un Pinot ferait bien de viser de temps en temps une victoire sur un tour med, un tour de l'ain voire un tour de turquie ( ) pour ne pas reconnaitre qu'il est bon de gagner. Mais pour un sprinteur prolifique comme Démare, ce n'est pas la même que pour des coureurs de CG qui gagnent peu. C'est bon Démare on sait et il sait qu'il peut gagner 20 courses par au niveau continental. L'enjeu pour lui c'est de progresser face au gratin dans le placement, la confiance, etc... Les lacunes qu'on a vu sur le Tour, ce n'est ni sur le circuit franco belge, ni sur Paris Roubaix qu'il va les combler. C'est en enquillant des courses par étapes WT avec du sprint, tout simplement.

Après nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas lieu de stresser, il va attaquer sa 4ème saison l'an prochain et je suis ^sur que son calendrier sera adapté.
blouss_
Leader
Leader

Pour rappel Démare n'a que 23 ans. Il avait un très bon calendrier pour son âge. Pourquoi vouloir lui faire faire davantage de courses WT, vous voulez qu'il soit cramé à 26 ans ? Madiot le protège et c'est très bien comme cela. Laissez le progresser. Quand je vois le programme des frères Yates, je m'interroge. J'ai l'impression de les avoir vu sur toutes les courses (bon peut-être parce qu'ils sont 2). Par exemple, Adam a enchainé Catalogne, Pays Basque, tour de Turquie, Californie et Dauphiné. A 22 ans, c'est quoi l'intérêt ?
J'ai souvent lu ici des forumeurs dire qu'on trouvait toujours des excuses à Démare ou Pinot. Mais n'est-ce pas vous qui en attendez trop, trop vite ?
Batman
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Batman a écrit :Je vous rappelle qu'il n'a pas pu courir plus de courses WT à cause de Bouhanni.

Rien que pour août et septembre, Bouhanni a été sur l'Eneco et la Vuelta.
Le à cause de est bien exagéré. Bouhanni fait la Vuelta car[b:vlwg466s] il n'a pas pu faire le Tour...[/b:vlwg466s]
Et l'année passée il a fait le Tour.

D'ailleurs avec le Tour, il n'aurait pas eu la saison qu'il a eu.
La caillette, ça vous gagne :love:
clipper
Equipier
Equipier

L'échappée du jour à 35kms de l'arrivée :
Breen, Van Genechten (Lotto-Belisol), Sinkeldam (Giant-Shimano), Breschel (Tinkoff-Saxo), Van Keirsbulck, Vandenbergh (Omega Pharma-Quick.Step), Tusveld (Belkin), Offredo (FDJ.fr), Hayman (Orica-Green Edge), Zingle (Cofidis), Wallays, Van Bilsen, Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise), Pillon (Roubaix-Lille Métropole)

24s d'avance, joli groupe, ma foi
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Démare roi de la SSR :pompom:
:elephant:
clipper
Equipier
Equipier

Sprint massif
Vainqueur : Arnaud Demare

Grosse chute à 4kms, entre autres victimes, Adrien Petit.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

1. Arnaud Démare (FDJ.fr)
2. Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
3. Theo Bos (Belkin)

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/380 ... z3F5fpYYEX
:elephant:
veji2
Leader
Leader

parti comme c'est il va nous faire son 3ème grand chelem (ou presque) de la saison sur une course par étape avec 2/3 étapes et le CG.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon cette fois, il bat Debusschere et Bos, ça me semble être quand même un ton au dessus par rapport à hier.

Kenneth Vanbilsen, je pense qu'il doit avoir horreur de courir en peloton!
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Bon cette fois, il bat Debusschere et Bos, ça me semble être quand même un ton au dessus par rapport à hier.

Un Giant fait quatrième mais je n'ai pas l'impression que ce soit Kittel

[url=https://www.facebook.com/ArnaudDemare/p ... r:3581imob]Photo de l'arrivée[/url:3581imob]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Falco1997 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bon cette fois, il bat Debusschere et Bos, ça me semble être quand même un ton au dessus par rapport à hier.

Un Giant fait quatrième mais je n'ai pas l'impression que ce soit Kittel

[url=https://www.facebook.com/ArnaudDemare/p ... r:11ifdirg]Photo de l'arrivée[/url:11ifdirg]
1. Arnaud Démare (FDj.fr)
2. Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
3. Theo Bos (Belkin)
4. Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano)
5. Tyler Farrar (Garmin-Sharp)
6. Jérôme Kerf (Color Code-Biowanze)
7. Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen-Baloise)
8. Mickaël Delage (FDJ.fr)
9. Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
10. Rudiger Selig (Katusha)
11. Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles)
12. Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole)
13. Nikolaj Trusov (Tinkoff-Saxo)
14. Andreas Stauff (MTN-Qhubeka)
15. Danny Van Poppel (Trek Factory)
16. Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick.Step)
17. Boy Van Poppel (Trek Factory)
18. Timothy Dupont (Roubaix-Lille Métropole)
19. Jens Keukeleire (Orica Green Edge)
20. Andrew Ydens (T.Palm - PCW)
21. Aleksejs Saramotins (IAM)
22. Jarl Salomein (Topsport Vlaanderen-Baloise)
23. Jelle Mannaerts (Veranda Willems)
24. Florian Sénéchal (Codifis)
25. Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol)

Sur la photo, on voit quand même que Démare gagne super tranquille!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nizollo en vacances?

Farrar 5e wowowowow
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Et Kittel?? Il a eu un problème?
c'est sa dernière course de la saison, je pense qu'il a tout simplement décroché là...

J'espère vraiment que Démare gagnera Paris tours, ça lui ferait une vraie belle victoire de prestigne pour finir l'année.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il y a eu une chute, peut-être qu'il a été gêné, ceci étant, vu qu'il était déjà absent du sprint hier, peut-être qu'il n'a pas l'intention de se mêler aux sprints et qu'il est juste là pour tourner les jambes.
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
Il y a eu une chute, peut-être qu'il a été gêné, ceci étant, vu qu'il était déjà absent du sprint hier, peut-être qu'il n'a pas l'intention de se mêler aux sprints et qu'il est juste là pour tourner les jambes.
en vue de quoi, Paris - Tours ?

ou il fait du décrassage avant de partir en vacances ?
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Les victoires de Démare ne sont pas forcément prestigieuses, mais ce sont des victoires quand même.
Ce qui est dommage, [b:ch58n607]c'est qu'il court trop en classe 1 et pas assez en WT.[/b:ch58n607] Et sur le peu de courses WT qu'il fait, il se fait rétamer par manque de pratique, pas à cause de son niveau. Il faudrait inverser la tendance l'an prochain et privilégier les grosses courses sans pour autant délaisser totalement ces fameuses courses de classe 1.
Démare court autant en Pro Tour que les autres grands sprinteurs.

Cette année il a fait le TDU, Tirreno, les classiques, le Dauphiné, le Tour... L'an passé, il a fait TDU, Tirreno, les classiques, le Tour de Suisse, l'Eneco Tour... Quelles courses veux-tu qu'il fasse en plus ?

Je vous trouve très très sévère avec Démare... Il enquille les SSR ? A 23 ans, gagner autant de courses ça me parait être le signe d'un superbe potentiel, d'autant qu'il a déjà claqué au niveau supérieur (Hambourg, Tour de Suisse). Et gagner 13 courses dans la saison, ça classe un coureur.

Je pense que vous jugez un peu trop dans l'instant. J'en veux pour preuve la comparaison avec Bouhanni. L'an passé, Démare était jugé sur ce forum comme supérieur au sprint, cette année c'est l'inverse. Alors que si Bouhanni a gagné sur des GT, c'était quand même face à une concurrence de SSR (surtout sur le Giro, et même sur la Vuelta il n'y avait que Degenkolb de top sprinteur face à lui).

Moi je maintiens que Démare est plus rapide que Bouhanni et lui sera supérieur dans les années à venir dans ce domaine. Et qu'il y a de fortes chances pour qu'il devienne un crack à la Degenkolb.

Finir un GT lui a sûrement fait passer un cap et je le vois encore passer un palier en 2015.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre sur Paris Tours attention à Demare hein (Rodrigo inside)
Répondre