Contador ne gagnera plus jamais le Tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens sur l'attitude très suspecte de Contador. Après sa chute au Tour (sur laquelle je suis le seul à avoir émis un doute), il remonte sur le vélo et roule un certain temps. Le soir on nous dit que sa blessure est grave puis quelque jours après qu'il ne s'alignera sans doute pas sur la Vuelta. Vuelta sur laquelle il arrive au top et remporte. Il annonce peu de temps après que son grand objectif 2015 est le Giro. Je le vois bien dire après qu'il est trop fatigué pour aller au Tour, la seule épreuve sur laquelle il s'est fait choper au clenbuterol (il a échappé à Puerto). Je me demande même si on le reverra un jour sur le Tour.
L'art pour l'art.
marooned
Leader
Leader

Il a déclaré que le Giro serait son premier objectif de 2015, pas son grand objectif.

Et oui, à priori il est bien tombé sur le TDF et il en gardera même une cicatrice à vie au niveau du genou :

[img width=400] https://pbs.twimg.com/media/ByeT_HDIUAAMiwm.jpg [/img]
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter le délire avec la chute de Contador.

D'une, il y a des mecs dans le peloton (VDB notamment) qui ont été témoins de la chute de Contador et qui rapportent qu'il a pris une sacré boite à très haute vitesse.

De deux, l'attitude suspecte suite à sa chute n'est ni plus ni moins que de l'enfumage pour se faire oublier avant la Vuelta et faire croire à une forme précaire. Contrairement à ce que tu dis Styx, les premières nouvelles de sa blessure le soir et le lendemain font état d'une blessure pas si grave. Je crois que c'est Mauduit qui évoque tout de suite une reprise possible d'ici 8/10 jours et une participation à la Vuelta. Ce n'est que plus tard -certainement après réflexion- qu'on nous a fait croire qu'il ne serait pas remis à temps. Mais la première version à chaud après la chute était sans doute la vraie.

Vu qu'il s'estime toujours vainqueur du Tour 2010 et Giro 2011, je pense que Contador a surtout envie de gagner 3 fois chaque GT, ce qui n'a jamais été fait, d'où son objectif prioritaire du Giro 2015.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait que son équipe est devenu plus pessimiste quant à sa reprise est dû, je crois, à une infection de sa plaie qui a nécessité une nouvelle opération chirurgicale.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Skoa
néo-pro
néo-pro

Contador rêve du doublé giro/tour, et vu son niveau cette saison pourquoi ne pas le retenter.
A voir si Nibali ou Froome se rendra sur les routes italiennes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nibali, ça sent encore l'enfumage comme chaque année pour ne pas vexer les organisateurs du Giro, il ira bien gentiment à la présentation en disant qu'il étudiera les parcours cet hiver...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Nibali, ça sent encore l'enfumage comme chaque année pour ne pas vexer les organisateurs du Giro, il ira bien gentiment à la présentation en disant qu'il étudiera les parcours cet hiver...
Un duel Contador-Nibali au giro cela veut dire qu'on aura droit au duel Froome-Quintana au Tour. Mais on ne connait pas encore le programme du squale
Skoa
néo-pro
néo-pro

Nibali avait déclaré après sa victoire au tour doubler giro/tdf en 2015... Après ça peut changer.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador fait une erreur s'il veut jouer le Giro. Il a bien vu en 2011: impérial sur le Giro, il a fait son plus mauvais tour de France 1 mois après. Contador ne rajeunit pas, les occasions de remporter un autre TDF ne vont pas être nombreuses. Il a repris un petit avantage psychologique sur Froome cet année, il faut qu'il en profite l'année prochaine, sinon je crois en effet que le titre ce post va se réaliser
tuco
Leader
Leader

un truc que je comprend pas c'est cette campagne d'intox \"je serais pas en forme sur la vuelta\"

ça sert à quoi ?

que les autres sachent ou pas s'il est en forme, ça change quoi s'ils ne peuvent le suivre dans les montées ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Contador fait une erreur s'il veut jouer le Giro. Il a bien vu en 2011: impérial sur le Giro, il a fait son plus mauvais tour de France 1 mois après. Contador ne rajeunit pas, les occasions de remporter un autre TDF ne vont pas être nombreuses. Il a repris un petit avantage psychologique sur Froome cet année, il faut qu'il en profite l'année prochaine, sinon je crois en effet que le titre ce post va se réaliser
Si il fait le Giro il ne pourra pas gagner le tdf c'est certains à 150%
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :un truc que je comprend pas c'est cette campagne d'intox "je serais pas en forme sur la vuelta"

ça sert à quoi ?

que les autres sachent ou pas s'il est en forme, ça change quoi s'ils ne peuvent le suivre dans les montées ?
Dans les montées à rien effet puisqu'impossible de se cacher. Mais ça peut éviter dans certaines situations de course de première semaine de ne pas articuler la course autour de lui. Dans l'absolu pas grand chose donc.

Mais psychologiquement certainement un peu, la surprise pour ses adversaires de le voir à niveau, ça peut les rendre nerveux, stressés et les bloquer.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :un truc que je comprend pas c'est cette campagne d'intox "je serais pas en forme sur la vuelta"

ça sert à quoi ?

C'est un délire conspirationiste...

Comme je le disais plus haut, une infection sur la plaie leur a fait revoir leur prévision initiale et avoir des doutes sur sa participation à la vuelta.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cont ... 34207.html

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :

ça sert à quoi ?

Comme je le disais plus haut, une infection sur la plaie leur a fait revoir leur prévision initiale et avoir des doutes sur sa participation à la vuelta.

Et cet article est un délire romantique...

"Il s'entraîne 5 jours après la chute alors que les médecins lui en donnaient pour 5/6 semaines"
"Il ne s'entraînait que sur la jambe gauche"
"il n'a repris sérieusement l'entraînement que 10 jours avant le début de la Vuelta"

Il n'a pas gagné course de cadets, mais la Vuelta, face à certains des meilleurs mondiaux et sur un parcours qui ne l'avantageait pas. Je ne peux pas croire une seconde que tout ce qui est évoqué dans cet article est vrai. Il était forcément mieux préparé.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Contador fait une erreur s'il veut jouer le Giro. Il a bien vu en 2011: impérial sur le Giro, il a fait son plus mauvais tour de France 1 mois après. Contador ne rajeunit pas, les occasions de remporter un autre TDF ne vont pas être nombreuses. Il a repris un petit avantage psychologique sur Froome cet année, il faut qu'il en profite l'année prochaine, sinon je crois en effet que le titre ce post va se réaliser
Le contexte de 2011 était quand même très particulier. Contador sortait d'un Giro monstrueux au niveau du parcours. Sa présence sur le Tour n'était pas souhaité et il avait d'ailleurs été hué lors de la présentation des équipes. Autant dire que psychologiquement, il n'était pas dans les meilleures conditions. Il perd 1m30 lors de la 1ère étape après avoir été retardé par une chute. Il est victime de plusieurs chutes en 1ère semaine avec des séquelles au niveau du genou. Je me souviens de plusieurs photos de son genou gonflé postée sur le forum et on se demandait comment il pouvait pédaler dans cet état...

Tout ça mis bout à bout, ça faisait quand même beaucoup. J'aurai même plutôt tendance à dire que c'est vraiment un crack pour avoir fini 5ème dans ces conditions et malgré toutes ces difficultés.

Si le parcours du Giro est raisonnable, je pense qu'il peut le faire. Et encore plus si les 10 premiers jours du Tour 2015 sont relativement tranquilles comme ça semble être le cas (départ le 4 juillet et première étape de montagne le 14 à priori). Ca laisse 10 jours pour monter en puissance tranquillement ce qui n'est pas négligeable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Wald a écrit :

ça sert à quoi ?

"Il s'entraîne 5 jours après la chute alors que les médecins lui en donnaient pour 5/6 semaines"
"il n'a repris sérieusement l'entraînement que 10 jours avant le début de la Vuelta"

Il n'a pas gagné course de cadets, mais la Vuelta, face à certains des meilleurs mondiaux et sur un parcours qui ne l'avantageait pas. Je ne peux pas croire une seconde que tout ce qui est évoqué dans cet article est vrai. Il était forcément mieux préparé.
Il est évident que cette article est romancée. Juste un truc par contre, contador avec ou sans dopage est un athlètes hors norme donc ta comparaison avec les courses pour cadet...

Je pense par contre que la chronologie des faits est exacte et explique la communication timorée de son équipe. Le milieu médicale non sportive face à un champion à tendance à mettre beaucoup de réserve quant à la récupération des capacités physiques optimales. Je pense qu'ils étaient réellement dans le doute. La médecine n'est pas une science exacte...

Gars lactique
luckywinner
Leader
Leader

Je ne sais pas si il ne gagnera plus jamais le Tour, mais il est évident qu'il fera sa préparation hivernal et de début de saison à vu d'être au départ du prochain Tour de France.

Par contre, sa communication sur sa présence au Giro, j'attends de voir ce qu'il en sera dans 4mois.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je tiens à saluer le titre tapageur et intrigant de ce topic, digne des plus grands journaux pipole comme Voici ou l'Equipe :elephant:
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Liam_ a écrit :
Wald a écrit :

ça sert à quoi ?

Il est évident que cette article est romancée. Juste un truc par contre, contador avec ou sans dopage est un athlètes hors norme donc ta comparaison avec les courses pour cadet...

Je pense par contre que la chronologie des faits est exacte et explique la communication timorée de son équipe. Le milieu médicale non sportive face à un champion à tendance à mettre beaucoup de réserve quant à la récupération des capacités physiques optimales. Je pense qu'ils étaient réellement dans le doute. La médecine n'est pas une science exacte...
Être un athlète hors norme ne suffit pas à gagner un GT. Sa saison 2013 le prouve. Contador s'est troué en 2013, parce qu'il a eu une préparation hivernale tronquée et on veut nous faire croire qu'il a remporté la Vuelta après 3 semaines de coupures et seulement 10 jours de vrai prépa. C'est absurde.

D'autant plus absurde qu'on nous dit que c'est en rentrant en Espagne -10 jours avant le début de la Vuelta donc- qu'il a commencé à vraiment s'entrainer alors que plusieurs témoins l'ont vu s'entraîner en montagne en Suisse fin juillet. Bref rien ne colle.

Contador a peut-être coupé quelques jours après sa chute, mais pas plus. Il était dans le coup dès les premiers jours de course, il a forcément eu une vraie préparation.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bizarre quand même cette histoire de vouloir être au Giro sans même connaitre les tracés ! c'est peut-être encore un coup de bluff ! c'est trop compliqué de gagner Giro/Tour en 2015 on est plus dans les années 80, un mec comme Froome sera frais comme un gardon et ça dans la dernière semaine montagneuse c'est un gros avantage. En 2011 certes il est victime de malchance mais sur les pentes de l'Alpe il manque clairement de fraicheur du à son gros Giro.

Contador n'a plus gagné d'étape depuis 2009
Répondre