Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Freddy_Nietzsche a écrit :Je pense qu'on risque fort de voir Alberto s'imposer... Sur un parcours parfait pour lui. Je préférerais le voir s'imposer à Bergame ce week-end pour ma part. Ou alors les deux :ton:
Tant que ce n'est pas une énième fois Purito !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
nouveauflahute a écrit :isidro Nozal dans un état grave après un accident de la route, relate la presse espagnole. :sad:
Il a d'ores et déjà subi une ablation de la rate, et risque de perdre l'usage de ses jambes, voire même ses jambes tout court...
:S
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Bradounet.

Pas très classe de la part de Pauline Ferrand-Prévot.
Aimez-vous les uns les autres.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas un scoop de dire que Longo a toujours été qqu'un de très égoïste qui vivait en marge de l'équipe de France et de ce fait, s'est attirée de solides inimitiés.
Son grand tort aura été surtout de s'accrocher à la limite du déraisonnable, elle aurait dû stopper sa carrière il y a 10 ans et elle se serait épargnée cette fin de carrière pitoyable qui la dessert plus qu'autre chose.
Mais comme le dit Pierre, ce n'est pas très classe de tirer sur l'ambulance comme le fait Pauline.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
daizenshu_ a écrit :
nouveauflahute a écrit :isidro Nozal dans un état grave après un accident de la route, relate la presse espagnole. :sad:
Il a d'ores et déjà subi une ablation de la rate, et risque de perdre l'usage de ses jambes, voire même ses jambes tout court...
:S
:sad: hmy:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a encore des gens pour défendre Longo, incroyable.

Par contre, quand les autres filles se font descendre par Longo (ou d'autres), il y a nettement moins de monde pour les défendre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :ouais enfin en même temps c'est tendance de dézinguer Armstrong aujourd'hui, alors que c'était tendance de le citer en exemple pendant 7 ans (cf "les Français ne s'entrainent pas assez" et "Lance monte l'Alpe 8 fois par jour à l'entraintement")... Désolé mais Jeannie Longo pour les coureuses françaises c'est un peu comme Lance mais pendant 30 ans : elle a tout fagocité, elle les a écrabouillé, elles n'ont pas existé face à elle pendant 30 ans... Ben maintenant tout le monde se venge. c'est pas glorieux mais c'est humain.
Et bien justement, je respecte ceux qui ont dézingué Armstrong dès le départ (et qui avaient raison) tout comme je respecte ceux qui dézinguent Longo depuis 10 ou 20 ans.

Par contre, je n'ai que du mépris pour ceux qui retournent leur veste aujourd'hui.
Cool tu me respecte! :victory:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Lampre ni Cannondale/Liquigas sur Milan-Turin ? :hmm:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
luckywinner
Leader
Leader

Grosse équipe chez Ag2r pour les classiques italiennes.
J'espère qu'aujourd'hui, on va faire confiance à Vuillermoz, et pas lui demander d'attendre le colombien.
A voir où en sera Pozzo.

Il y a moyen de suivre en live text?

Dimanche il y aura Bardet et Péraud en plus dans l'équipe.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pozzovivo a cette année finit toutes ses courses dans les 10 premiers ( sauf le Tour de Suisse où il a abandonné)
Fin de série aujourd'hui ?

Sinon, c'est très étrange en effet d'avoir aucune des équipes WT italiennes sur cette course.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Visiblement une partie du Tour de Suisse 2015 a été révélée. Je recopie le message (privé) du chargé de communication chez IAM:

Le parcours du Tour de Suisse 2015 c'est Rotkreuz; Brunnen-Olivone; Flims-Schwarzenbach; Unterterzen-Sölden; Wil-Biel; Biel-Düdingen; Bern!! Vive la Suisse romande et merci Armin Meier pour ton respect à l'égard d'une minorité linguistique qui aime aussi le cyclisme!

Bon, il manque encore des étapes, et je croyais qu'il devait obligatoirement visiter les différentes régions linguistiques. Affaire à suivre.
Grand Gourou
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :Pozzovivo a cette année finit toutes ses courses dans les 10 premiers ( sauf le Tour de Suisse où il a abandonné)

Sinon, c'est très étrange en effet d'avoir aucune des équipes WT italiennes sur cette course.
je suis très surpris de voir Pozzo déjà de retour, je ne m'attendais pas à le revoir cette année
Pietetlo
néo-pro
néo-pro

Tuco. a écrit :super beau plateau pour la VRAIE doyenne !

Top 15 Competitors
CONTADOR Alberto21392.
RODRíGUEZ Joaquim13093.
POZZOVIVO Domenico9834.
MORENO Daniel9565.
ARU Fabio9416.
FRANK Mathias7707.
INTXAUSTI Beñat7328.
GAUTIER Cyril6839.
FINETTO Mauro65310.
ROGERS Michael62411.
BETANCUR Carlos60912.
REBELLIN Davide57013.
HESJEDAL Ryder56814.
IZAGIRRE Ion56715.
KREUZIGER Roman566
Je trouve, au contraire, le plateau bien faiblard pour une course historique aussi réputée mais qui souffre de sa position dans le calendrier, entre les ChdM et la Lombardie: n'était-ce Rodriguez (et dans une moindre mesure Schleck), rien que des seconds couteaux au point que Contador pourrait bis répetiter dans la seule course d'un jour qu'il ait jamais gagnée. Mais je vois plutôt une entrée fracassante de Kreuziger, la CSC étant passée maître, cette année (et à l'image de son leader durant une bonne partie de sa carrière), dans le fait de faire gagner des gus à court de compétition. A moins que, justement, la Saxo Bank préfère prendre le risque de jouer Kreuziger sur la Lombardie, mais là, avec l'entrée en piste des mondialistes, ce sera plutôt compliqué et beaucoup plus aléatoire.
Mais ça reste très surprenant, en effet, qu'aucune des 2 ProTour italiennes ne participe à cette course...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pozzovivo a cette année finit toutes ses courses dans les 10 premiers ( sauf le Tour de Suisse où il a abandonné)

je suis très surpris de voir Pozzo déjà de retour, je ne m'attendais pas à le revoir cette année
Je suis déçu Chrisroyer: je l'avais annoncé il y a une semaine déjà: il a envoyé un courrier à la direction d'AG2R pour annoncer qu'il était prêt à revenir pour la Lombardie et le Tour de Pékin . 27 j d'arrêt au lieu des 60 prévus Il semble assez affuté déjà: Il pèse 53 kg (oui, oui, Carlos...)

Moi qui pensais que tu buvais mes paroles... :sad:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Visiblement une partie du Tour de Suisse 2015 a été révélée. Je recopie le message (privé) du chargé de communication chez IAM:

[i:2g08dqkx]Le parcours du Tour de Suisse 2015 c'est Rotkreuz; Brunnen-Olivone; Flims-Schwarzenbach; Unterterzen-Sölden; Wil-Biel; Biel-Düdingen; Bern!! Vive la Suisse romande et merci Armin Meier pour ton respect à l'égard d'une minorité linguistique qui aime aussi le cyclisme!
[/i:2g08dqkx]

Bon, il manque encore des étapes, et je croyais qu'il devait obligatoirement visiter les différentes régions linguistiques. Affaire à suivre.
Malheureusement il semble bien que tu aies raison; le parcours vient d'être publié sur leur (nouveau) site :
1re étape: Risch/Rotkreuz (contre-la-montre en prologue)
2e étape: Risch/Rotkreuz (circuit)
3e étape: Brunnen (SZ) – Olivone (TI)
4e étape: Flims-Laax-Falera (GR) – Schwarzenbach (SG)
5e étape: Unterterzen (SG) – Sölden (Autriche)
6e étape: Wil (SG) – Bienne (BE)
7e étape: Bienne (BE) – Guin (FR)
8e étape: Berne (circuit)
9e étape: Berne (contre-la-montre individuel)
NB - Guin (FR) veut dire en décodé Düdingen (canton de Fribourg), donc effectivement aucune étape en Suisse Romande et a priori sans doute bien peu de kilomètres en cours d'étape non plus puisqu'on aura pas l'habituelle étape reliant le Tessin à la Suisse alémanique via le passage obligé du Valais.

La présentation de ce parcours est un modèle de langue de bois à la mode, du genre :
[i:2g08dqkx]"Nouveauté: au coup d’envoi et à la fin du tour, différentes étapes se disputeront autour de deux points de jonction, dans l’esprit d’un hub. Depuis quelques mois, Risch/Rotkreuz et Berne ont été désignées à ce titre pour les journées de départ et d’arrivée"[/i:2g08dqkx], lire : on fait des étapes en circuit pour limiter un peu les dépenses d'organisation
ou bien encore :
[i:2g08dqkx]"L’objectif de la nouvelle organisatrice du Tour, InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland, est de consolider et de développer la pratique du cyclisme dans toute la Suisse, et ce, sur le long terme», affirmait Olivier Senn, Directeur général, à l’occasion de la conférence de presse"[/i:2g08dqkx] alors qu'on sait bien que cette société, comme toutes les autres, a pour objectif unique de faire du fric.

En tout cas une étape en Autriche et aucune en Suisse Romande, moi je serais suisse, je hurlerais ...
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :

Je suis déçu Chrisroyer: je l'avais annoncé il y a une semaine déjà: il a envoyé un courrier à la direction d'AG2R pour annoncer qu'il était prêt à revenir pour la Lombardie et le Tour de Pékin . 27 j d'arrêt au lieu des 60 prévus Il semble assez affuté déjà: Il pèse 53 kg (oui, oui, Carlos...)

Moi qui pensais que tu buvais mes paroles... :sad:
27 jours alors qu'il était limité fauteuil roulant ? C'est contadorien comme guérison

et là je suis un peu dans l'ICOMOS, je rate forcément pas mal de trucs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je vais faire comme si je connaissais sans avoir regardé sur le net:
Tu bosses dans la conservation du patrimoine, Chrisroyer ?
Taromisaki
Leader
Leader

Allez je vois une victoire de Contador devant Zardini Aru et Purito.
Kreuziger dans le top 10, à la manière de Daryl Impey.
Il va faire de même dans le tour de Lombardie et va finir 2ème du tour de pékin...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peut-être la dernière chance de victoire cette année pour un bien terne Dani Moreno.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre