Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thrice a écrit :Le tribunal sera saisi (par l'UCI ?) en cas de contrôle positif ou de variations suspectes du passeport biologique.
[b:165d3bf0]Plus de fédérations compétentes, ce qui évitera les suspicions de décisions "maison", et les imbroglios du type Vuelta 05. [/b:165d3bf0]La juridiction à saisir contre les décisions du tribunal UCI sera suisse, et il est probable qu'elle reconnaîtra l'obligation d'un passage préalable par le TAS..
L'imbroglio de la Vuelta 2005 n'a aucun rapport avec ce que tu avances puisque c'est la Fédération Espagnole de Cyclisme qui a sanctionné Héras, il n'y a donc pas eu de décision "maison".

Héras a juste saisi la justice civile de son pays qui ensuite lui a donné raison par deux fois malgré l'appel de la Fédération.

Donc la création de ce tribunal n'empêchera aucunement dans certains pays les coureurs de faire appel à la justice civile de leur pays, elle évitera tu as raison juste les décisions "maison" mais ce n'était pas le cas de la Vuelta 2005.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

mc-enroe31 a écrit :
Thrice a écrit :Le tribunal sera saisi (par l'UCI ?) en cas de contrôle positif ou de variations suspectes du passeport biologique.
[b:d4snkz11]Plus de fédérations compétentes, ce qui évitera les suspicions de décisions "maison", et les imbroglios du type Vuelta 05. [/b:d4snkz11]La juridiction à saisir contre les décisions du tribunal UCI sera suisse, et il est probable qu'elle reconnaîtra l'obligation d'un passage préalable par le TAS..
L'imbroglio de la Vuelta 2005 n'a aucun rapport avec ce que tu avances puisque c'est la Fédération Espagnole de Cyclisme qui a sanctionné Héras, il n'y a donc pas eu de décision "maison".

Héras a juste saisi la justice civile de son pays qui ensuite lui a donné raison par deux fois malgré l'appel de la Fédération.

Donc la création de ce tribunal n'empêchera aucunement dans certains pays les coureurs de faire appel à la justice civile de leur pays, elle évitera tu as raison juste les décisions "maison" mais ce n'était pas le cas de la Vuelta 2005.
Désolé je n'ai pas été clair, pour moi le ", et" montrait que je distinguais d'une part le cas des décisions maison (les médias citaient Kreuziger, on verra) et d'autre part l'imbroglio de 2005 avec la saisine de la justice nationale.

Si le tribunal existe je ne vois pas bien de quoi les coureurs saisiraient la justice de leur pays. La décision sera prise en Suisse par une association suisse, donc seule la justice suisse pourrait l'être. Pour le moment elle laisse le TAS tranquille quand elle est saisie.
On y verra plus clair quand tout sera mis en place.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
Je ne peux qu'applaudir une telle mesure. Le seul point "bizarre" est le moment où il parle de retirer les gains d'un atlhètes juste s'il y a suspicions de dopage.

moi je n'applaudis pas, c'est du délire, je sais pas si vous vous rendez compte, mais on parle de mettre en PRISON, avec des violeurs, des assassins, des pédophiles, des escrocs, des truands, un mec QUI A TRICHE DANS UN JEU

NON MAIS ALLO QUOI REVEIL !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Je ne peux qu'applaudir une telle mesure. Le seul point "bizarre" est le moment où il parle de retirer les gains d'un atlhètes juste s'il y a suspicions de dopage.

moi je n'applaudis pas, c'est du délire, je sais pas si vous vous rendez compte, mais on parle de mettre en PRISON, avec des violeurs, des assassins, des pédophiles, des escrocs, des truands, un mec QUI A TRICHE DANS UN JEU

Non on parle pas de mettre en prison, on parle de peine maximale. On sait tout les deux que la peine maximale ne sera jamais appliqué, ils auront du sursis, une amende des travaux d’intérêts généraux et puis voilà. En cas de récidivisme, il feront peut-être 6 mois mais sûrement pas plus. C'est clairement extrême comme punition mais si le simple fait de l'existence d'une telle punition peut empêcher les coureurs de se doper...
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
Tuco. a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

Non on parle pas de mettre en prison, on parle de peine maximale. On sait tout les deux que la peine maximale ne sera jamais appliqué, ils auront du sursis, une amende des travaux d’intérêts généraux et puis voilà. En cas de récidivisme, il feront peut-être 6 mois mais sûrement pas plus. C'est clairement extrême comme punition mais si le simple fait de l'existence d'une telle punition peut empêcher les coureurs de se doper...

attend, mais même six mois, c'est énorme, pour des gens "normaux". Les caid, ils sont habitués, mais je t'assure que pour un type lambda, la prison c'est horrible
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Tuco. a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

attend, mais même six mois, c'est énorme, pour des gens "normaux". Les caid, ils sont habitués, mais je t'assure que pour un type lambda, la prison c'est horrible
Je suis d'accord que la prison c'est dur et ce pour n'importe qui ou presque, mais si cette mesure peut dissuader les coureurs de tricher alors je ne suis pas contre. Puis faut voir à qui ça pourrait s'appliquer, à tous les Allemands? A tous ceux qui se font choper en Allemagne?
Cette mesure est extrême mais, hélas, on en est réduit à ça.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Faire payer les contribuables pour faire réfléchir les affreux dopés, oui, c'est n'importe quoi.
Ils ne sont pas dangereux pour la société, une énorme amende assortie d'une suspension sportive et on n'en parle plus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Kreuziger apparaît dans la startlist de Milan - Turin. Cela signifie-t-il que son \"problème\" est résolu ? Si tel était le cas, j'avoue que je n'aurais rien compris à cette affaire.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :Kreuziger apparaît dans la startlist de Milan - Turin. Cela signifie-t-il que son "problème" est résolu ? Si tel était le cas, j'avoue que je n'aurais rien compris à cette affaire.
Dans son cas la fédé chargé de le jugé a déjà rendu son verdict, on verra maintenant si l'UCI fait appel au TAS mais je suppose que cette appel ne sera pas suspensif donc on pourrait le voir en Lombardie ou en Chine.

Et je pense qu'il ne sera pas suspendu maintenant qu'on sait que son passeport ne dépasse pas les seuils règlementaire (à voir un dessous de table de l'UCI pour faire croire au passeport).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :Kreuziger apparaît dans la startlist de Milan - Turin. Cela signifie-t-il que son "problème" est résolu ? Si tel était le cas, j'avoue que je n'aurais rien compris à cette affaire.
C'est sans doute pour avoir une réaction de l'UCI qui n'a pas encore bronché depuis que la fédé tchèque a blanchi Kreuziger.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Il épaulera Contador demain.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Et toute la Mannschaft à Brandenbourg... ben voyons...

N'importe quoi... que du vent. Ils sont vraiment complètement frappés les Teutons.

Faudrait peut-être commencer par condamner les tricheurs sportivement dans tous les sports avant de vouloir mettre des cyclistes en prison.
Certifié 100% badge-free.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

moi je n'applaudis pas, c'est du délire, je sais pas si vous vous rendez compte, mais on parle de mettre en PRISON, avec des violeurs, des assassins, des pédophiles, des [b:o9lmnp7l]escrocs[/b:o9lmnp7l], des truands, un mec QUI A TRICHE DANS UN JEU

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à mettre des escrocs en prison avec d'autres escrocs :hmm:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Les mettre en prison c'est meme pas ca la question.
C'est surtout que quelle que soit la sanction pour les dopés, qu'on cherche à les confondre dans tous les sports avec les memes moyens que dans le velo (et encore, on sait tous que cela ne suffit pas), et là on verra ce qu'on fera des Nadal, Djoko, Bolt, Messi, Phelps etc... (Simple supposition pour les sportifs cités, je souhaitais juste donner des exemples parlants).
Merci Albator :jap:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

dolipr4ne a écrit :Les mettre en prison c'est meme pas ca la question.
C'est surtout que quelle que soit la sanction pour les dopés, qu'on cherche à les confondre dans tous les sports avec les memes moyens que dans le velo (et encore, on sait tous que cela ne suffit pas), et là on verra ce qu'on fera des Nadal, Djoko, Bolt, Messi, Phelps etc... (Simple supposition pour les sportifs cités, je souhaitais juste donner des exemples parlants).
Exact, ça ne vise que le cyclisme. le seul sport en pointe en matière de lutte contre le dopage. Les autres footeux, :danielh: tennisman et rugbygman doivent être mort de rire.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thrice a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
[b:akg4m7fc]Plus de fédérations compétentes, ce qui évitera les suspicions de décisions "maison", et les imbroglios du type Vuelta 05. [/b:akg4m7fc]La juridiction à saisir contre les décisions du tribunal UCI sera suisse, et il est probable qu'elle reconnaîtra l'obligation d'un passage préalable par le TAS..

[b:akg4m7fc]Désolé je n'ai pas été clair, pour moi le ", et" montrait que je distinguais d'une part le cas des décisions maison (les médias citaient Kreuziger, on verra) et d'autre part l'imbroglio de 2005 avec la saisine de la justice nationale.[/b:akg4m7fc]

Si le tribunal existe je ne vois pas bien de quoi les coureurs saisiraient la justice de leur pays. La décision sera prise en Suisse par une association suisse, donc seule la justice suisse pourrait l'être. Pour le moment elle laisse le TAS tranquille quand elle est saisie.
On y verra plus clair quand tout sera mis en place.
Désolé, j'avais mal lu ce passage, tu faisais bien la distinction.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Au tour du fréro Max de se faire choper à l'EPO :vomito:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

jauzy19 a écrit :Au tour du fréro Max de se faire choper à l'EPO :vomito:
Et sur le document de l'UCI, on voit même que Maxim Iglinskiy s'est fait choper 10 jours avant Valentin pourtant il a continué de courir pendant que son frère a été viré.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

La participation d'Astana , membre du MPCC (lol) , pour le Tour de Lombardie est donc remise en question.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :La participation d'Astana , membre du MPCC (lol) , pour le Tour de Lombardie est donc remise en question.
Dopage isolé chez les deux frères ou c'est un dopage organisé en équipe ? tel est la question. Sachant que certaines générations EPO ne sont pas détectable.

De toute façon le cyclisme ne s'en sortira jamais tant qu'on aura des mecs comme Vino au commande des équipes... j'ai rien contre Vino j'aimais son style d'attaquant mais ce mec a la triche dans le sang il était prêt à se doper et à acheter des victoires.
Verrouillé