Europcar perd là la moitié de son effectif étranger.
Il ne leur reste qu'Arashiro, Craven et Duchesne
Ils se refrançisent !
transferts 2014- 2015
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Le Kern du Dauphiné 2011 était monstrueux, si il avait pas abandonné sur le Tour, Europcar aurait fini 1er du classement par équipe... pareil en 2012 il était monstrueux Rolland gagne grâce à lui il avait fait sauter au train des mecs comme Scarpo, Basso en plus il était malade sinusite.Athanaze a écrit :Tout pareilpierrefromalsace a écrit :C'est difficile de dire autre chose. Je l'aime beaucoup mais je me voile pas la face.Athanaze a écrit :Kern à quand même fait un sacré "Burn Out" suite à son Dauphiné 2011 (un peu du style wiggins), plus des pépins pyisiques c'est vrai mais pas que çapierrefromalsace a écrit :C'est sûr que si on l'aligne pas sur les courses qui lui conviennent, il peut pas avoir de résultats.Athanaze a écrit : Il fallait lire "aucun résultat"
M'enfin Bernaudeau lui aura permis de réaliser ses plus grosses perfs en 2011, ne crachons pas dans la soupe.
J'espère qu'une équipe lui fera encore confiance, mais j'ai des doutes.
Moi je le trouvais très maigre d'un coup, voir plus :dope:
C'est ma supposition hein, pas tapé ! :good:
J'adorais ce coureur chez cofidis
Moi aussi j'aimais beaucoup le rôle qu'il avait chez Cofidis en 2009-2010, c'était vraiment une équipe de grimpeurs tournée vers l'animation en montagne et le soutien de David Moncoutié. Saint François Longchamp 2009 représente l'apothéose de ce groupe qui n'a malheureusement pas perduré. La prépa pour le Tour 2010 avait été tellement mal faite que Kern en avait conçu beaucoup d'amertume et préféré retourner dans la bande à JR.
Ce dernier avait compris qu'il pouvait essayer de faire de lui un leader pour les courses par étapes.
Mais à quel prix en effet...
C'est vrai que je voulais avoir ton avis
Une belle et honnête carrière de gâchée :sad:
transferts 2014- 2015
Europcar va surtout recupèrer un Voeckler vieillissant certes mais qui ne sera pas autant malchanceux que cette saison
ensuite ils s'appuieront sur Rolland, sicard, Gautier, Coquard
ils auront pour des \"coups\" Martinez, Arashiro, Sicard, Jerome et Reza, des équipiers comme Quemeneur, Mederel, Jeandesboz, Engoulvent et le petit Tulik qui a fait une belle petite saison + Boudat qui devrait faire ses classes sur les courses Françaises tandis que Coquard prendra plus de place en WT
biensur ils ont quelques coureurs qui sont limites pour le WT, ce qui fait que le niveau moyen s'affaiblit mais ils ne vont pas deroger à leurs regles et recruter dans tous les sens, il y a quelques bonnes pioches à faire sur le marché Français comme ils avaient pu le faire avec Martinez:
Koretzky, les Goncalves de La Pomme, Vimpère, Perichon, Dassonville, Laengen, Poulhies, Le Mevel, Levarlet
ensuite ils s'appuieront sur Rolland, sicard, Gautier, Coquard
ils auront pour des \"coups\" Martinez, Arashiro, Sicard, Jerome et Reza, des équipiers comme Quemeneur, Mederel, Jeandesboz, Engoulvent et le petit Tulik qui a fait une belle petite saison + Boudat qui devrait faire ses classes sur les courses Françaises tandis que Coquard prendra plus de place en WT
biensur ils ont quelques coureurs qui sont limites pour le WT, ce qui fait que le niveau moyen s'affaiblit mais ils ne vont pas deroger à leurs regles et recruter dans tous les sens, il y a quelques bonnes pioches à faire sur le marché Français comme ils avaient pu le faire avec Martinez:
Koretzky, les Goncalves de La Pomme, Vimpère, Perichon, Dassonville, Laengen, Poulhies, Le Mevel, Levarlet
- kentinmania_
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
D'accord avec toi dans l'ensemble Ben :danielh:
Surtout sur les coureurs qui mériteraient de voir un peu au-dessus genre Koretzky et Jose Goncalves qui sont pour mois les sous-cotés de ta liste.
Dassonville aussi j'aime beaucoup ce profil de coureur, il a une belle classe sur le vélo, le seul accroc c'est sa deuxième partie de saison un peu en dedans.
Surtout sur les coureurs qui mériteraient de voir un peu au-dessus genre Koretzky et Jose Goncalves qui sont pour mois les sous-cotés de ta liste.

Dassonville aussi j'aime beaucoup ce profil de coureur, il a une belle classe sur le vélo, le seul accroc c'est sa deuxième partie de saison un peu en dedans.

transferts 2014- 2015
Logique pour eux.Ben76 a écrit :Zakarin et Lagutin chez Katusha
transferts 2014- 2015
Bah, à la limite Koretzky pourrait retrouver une équipe malgré sa saison anonyme. Il est jeune et a un petit potentiel sympa. Mais après la saison pourrie des frères Gonçalves (José ne me semble pas très pro vu qu'il lui faut toutes les saisons une demi-saison pour être en jambes ...), ça va être compliqué de retrouver une équipe en France.kentinmania_ a écrit :D'accord avec toi dans l'ensemble Ben :danielh:
Surtout sur les coureurs qui mériteraient de voir un peu au-dessus genre Koretzky et Jose Goncalves qui sont pour mois les sous-cotés de ta liste. ompom:
Ça sent le reclassement pourri dans une conti portugaise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader
transferts 2014- 2015
La réalité, c'est qu'il y a un budget qui est ce qu'il est, et un statut WT obtenu comme une lettre à la poste qui permet d'exposer le sponsor sur les plus grandes courses du monde et accessoirement sur les épreuves locales.
Point de vue coureur, 2 têtes d'affiche hyper médiatisées susceptibles de déchainer les passions du pré retraité en camping car tout l'été.
Ces quelques principes rappelés, je ne vois pas pourquoi JRB irait s'emmerder avec des Malacarne ou autre Thurau (à qui il a rendu un sacré service, rappelons le...) qui doivent demander de plus en plus chaque année pour un top 10 sur une sombre flandrienne...
Autant lancer des jeunots sous payés ou un sans contrat repêchè in extremis; dans le tas, y en aura bien un qui fera mieux que Thurau
Inutile de s'attendre à du clinquant...
Point de vue coureur, 2 têtes d'affiche hyper médiatisées susceptibles de déchainer les passions du pré retraité en camping car tout l'été.
Ces quelques principes rappelés, je ne vois pas pourquoi JRB irait s'emmerder avec des Malacarne ou autre Thurau (à qui il a rendu un sacré service, rappelons le...) qui doivent demander de plus en plus chaque année pour un top 10 sur une sombre flandrienne...
Autant lancer des jeunots sous payés ou un sans contrat repêchè in extremis; dans le tas, y en aura bien un qui fera mieux que Thurau
Inutile de s'attendre à du clinquant...
Force à toi, mon Rikou...
transferts 2014- 2015
oui mais sur ce forum, Thurau c'est la classe
c'est quand meme 82pts sur CQ ranking dont 45 grace au maillot grimpeur du Tour de Suisse ce qui le place à la 17ème place en terme de points chez Europcar :coeur:

c'est quand meme 82pts sur CQ ranking dont 45 grace au maillot grimpeur du Tour de Suisse ce qui le place à la 17ème place en terme de points chez Europcar :coeur:
transferts 2014- 2015
sa fin de saison n'est pas degueu, il suffit qu'il soit tombé malade au mois de Mars/Avril pour que toute sa 1ère partie de saison soit en l'airOn1 a écrit :Bah, à la limite Koretzky pourrait retrouver une équipe malgré sa saison anonyme. Il est jeune et a un petit potentiel sympa. Mais après la saison pourrie des frères Gonçalves (José ne me semble pas très pro vu qu'il lui faut toutes les saisons une demi-saison pour être en jambes ...), ça va être compliqué de retrouver une équipe en France.kentinmania_ a écrit :D'accord avec toi dans l'ensemble Ben :danielh:
Surtout sur les coureurs qui mériteraient de voir un peu au-dessus genre Koretzky et Jose Goncalves qui sont pour mois les sous-cotés de ta liste. ompom:
Ça sent le reclassement pourri dans une conti portugaise.
en plus il a fait beaucoup de courses par étapes en tout debut de saison et là chez La pomme ils ont eu un DiGregorio costaud
transferts 2014- 2015
D'après une excellente amie belge fan d'Europcar (oui, oui, ça existe et ça peut être une de mes amies!), Thurau a demandé lui-même à partir, il irait chez Bora Argon 18 (une source du 10 septembre dernier, déjà...)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- daizenshu_
- Modérateur
transferts 2014- 2015
2 néo pro chez CCC Polsat l'an prochain: Jakub Kaczmarek 21ans et Piotr Brozyna, 19 ans, le fils d'un certain Tomasz Brozyna.
Je pense que ça a déjà été dit mais comme je ne le vois pas, Zico Waeytens a signé pour 2 ans chez Giant Shimano.
Je pense que ça a déjà été dit mais comme je ne le vois pas, Zico Waeytens a signé pour 2 ans chez Giant Shimano.

- Taromisaki
- Leader
transferts 2014- 2015
Sky annonce 5 nouveaux venus : Konig Fenn Roche LP Nordhaug et Poels.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
J'avais donc raison, le transfert de Poels n'était pas encore officiel. On ne reverra donc plus König, Roche et Poels dans les premiers et jouer leur carte. Roche et Poels c'est compréhensible mais König quel mauvais choix.Taromisaki- a écrit :Sky annonce 5 nouveaux venus : Konig Fenn Roche LP Nordhaug et Poels.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
transferts 2014- 2015
et merde...Konig 
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Konig l'un des rares qui attaqué assez souvent... la chez sky il ne pourra plus bouger
- Taromisaki
- Leader
transferts 2014- 2015
Il larbinera pour Froome... Je me demande s'il prendra pas la place de Richie Porte
transferts 2014- 2015
A mon avis au contraire, beaucoup de choses sont ouvertes derrière Froome.
Wiggins est de plus en plus dans les flandriens-classicmen de l'équipe.
Chez les équipiers tous-terrains, le niveau a baissé, Suitsou, Knees, Lopez, Cataldo et Kyrienka abattent moins de boulot que d'autres années.
Porte devrait essentiellement se reconvertir sur les courses par étapes d'une semaine (c'est là ou il est le meilleur). Sachant que dans ce role là, je pense que Thomas va prendre de plus en plus de place aussi.
Je ne sais pas dans quel état physique et psychologique Sergio Henao va sortir de sa saison blanche.
Sebastian Henao est encore trop jeune.
Du coup, pour faire du pur larbinage en montagne, je ne vois que Nieve et Kennaugh. Le recrutement de Roche, Nordhaug et Poels est donc le bienvenu. Sachant que ce dernier peut avoir plus que sa chance sur les ardennaises.
En leader sur grand tour (quand Froome n'est pas là), Konig a donc pleinement sa place car pour moi plus fiable que Porte, Roche, Poels, et avec plus de marge de progression que Nieve (Nieve fera toujours entre la 10ème et la 15ème place, jamais mieux je crois).
Enfin bref, tout ça pour dire, que oui il y a du matos chez Sky et que ça va etre dur de gérer tout ce monde, mais qu'en gros, derrière Froome, il y a bel et bien de la place pour Konig.
Wiggins est de plus en plus dans les flandriens-classicmen de l'équipe.
Chez les équipiers tous-terrains, le niveau a baissé, Suitsou, Knees, Lopez, Cataldo et Kyrienka abattent moins de boulot que d'autres années.
Porte devrait essentiellement se reconvertir sur les courses par étapes d'une semaine (c'est là ou il est le meilleur). Sachant que dans ce role là, je pense que Thomas va prendre de plus en plus de place aussi.
Je ne sais pas dans quel état physique et psychologique Sergio Henao va sortir de sa saison blanche.
Sebastian Henao est encore trop jeune.
Du coup, pour faire du pur larbinage en montagne, je ne vois que Nieve et Kennaugh. Le recrutement de Roche, Nordhaug et Poels est donc le bienvenu. Sachant que ce dernier peut avoir plus que sa chance sur les ardennaises.
En leader sur grand tour (quand Froome n'est pas là), Konig a donc pleinement sa place car pour moi plus fiable que Porte, Roche, Poels, et avec plus de marge de progression que Nieve (Nieve fera toujours entre la 10ème et la 15ème place, jamais mieux je crois).
Enfin bref, tout ça pour dire, que oui il y a du matos chez Sky et que ça va etre dur de gérer tout ce monde, mais qu'en gros, derrière Froome, il y a bel et bien de la place pour Konig.
transferts 2014- 2015
en tout cas Sky est en train d'arreter sa tactique de 4x4 (EBH Kiri Porte Cataldo Siutsou ....) pour se tourner vers des grimpeurs plus leger
fini le temps des montées au train? et place aux changements de rythme?
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Les montés au trains c'était surtout pour Wiggo j'ai toujours l'image de Knees en tête qui faisait sauter des bons grimpeurs au train en 2012Ben76 a écrit :en tout cas Sky est en train d'arreter sa tactique de 4x4 (EBH Kiri Porte Cataldo Siutsou ....) pour se tourner vers des grimpeurs plus leger
transferts 2014- 2015
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara