Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
SW3 a écrit :Un champion du monde très représentatif après les mascarades Costa etGilbert
:??? Des explications? Représentatif de quoi?
Présent de fevrier à octobre, gagne des courses, bonne réputation.
Les deux premiers points sont aussi valable pour Valverde (même sans doute encore plus) et pour le dernier, c'est sympa d'essayer de nous faire croire des choses mais bon je pense que les gens qui sont ici suivent relativement assez le cyclisme pour ne pas croire à ce genre de chose.
Ca valait bien la peine que Gilbert se sacrifie pour Van Avermaet, ce dernier finit avant-dernier du groupe...
Bravo Kwiatkowski :bounce:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Putain je suis tellement heureux que ni Gerrans, ni Valverde, ni Gilbert ne gagnent !
Les petits coureurs sanctionnés !! YES !
+10000 :danielh:
Valverde et Gilbert ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Et puis c'est pas comme si Kwiatowski était partie a 50 bornes, il a fait peu de kms en plus devant dont une partie dans la roue du groupe de tête.
Ah non mais Kwiat ne gagne pas d'une manière extraordinaire c'est clair. En plus je ne suis pas fan du coureur.
Mais Valverde, Gerrans et à un degré un peu moindre Gilbert ne méritaient tellement pas de gagner en raison du comportement de leur équipe durant toute la course...
Encore un podium pour Valverde qui ne sera certainement jamais champion du monde héhé.
Alex.stru a écrit :Merci a Kwiat de nous avoir sauvé d'un champion du monde horrible !!! Si ça avait été Gerrans...
[b:hv2iw5o7]Au passage, c'est bien de la part de Gilbert d'avoir roulé pour GVA dans les derniers kilomètres ![/b:hv2iw5o7]
+1, malheureusement le résultat ne l'incitera pas à recommencer. Gilbert était plus fort que GVA aujourd'hui. Il va finir par devenir le Breschel belge.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je reste sur ma faim avec ce championnat.
Il ne s'est quasi rien passé.
Beau vainqueur néanmoins. Les autres (Valverde et compagnie) ont mis en route trop tard et certains d'entre eux n'ont pas passé un relais (Gerrans), ils n'ont que ce qu'ils méritent.J'adore Van Avermaet mais c'est c'est triste j'ai l'impression qu'il ne gagnera jamais rien.
Les français étaient là ou il fallait etre, Gallopin dans les meilleurs puncheurs, Bouhanni à la lutte pour le sprint du peloton (mais un peu émoussé visiblement), Gautier a fait son boulot. J'ai l'impression que Barguil est peut-etre celui qu'on a fait bosser à tort meme si son taf (avec Bardet) a servi à ramener le peloton sur un groupe de 13 assez dangereux. Je n'ai pas vu les autres.
Le circuit ne me paraissait pas si pourri pour donner une course aussi horrible. Une fois tous les cinq ans, je pense qu'on pourrait mettre un circuit ultra difficile, qu'on voit des mecs seuls dans la pampa à 15-20-40 bornes de l'arivée, et tant pis si les mecs ont peur ou si l'UCI trouve que çe ne fait pas la maille.
Il n'y avait pas d'oreillettes aujourd'hui mais au final les coureurs de toutes les nationalités ont respecté les consignes. Tout le monde est au top aujourd'hui (et on ne voit quasiment plus d'erreurs tactiques horribles dans ces championnats, là ou à une certaine époque des mecs d'une meme équipe se faisaient perdre parfois) donc ça donne ce genre de courses ou personne ne se troue.
Wombat a écrit :Bravo à Kwiat', ça fait plaisir, le seul grand coureur à oser attaquer avant la dernière bosse.
Gerrans et Valverde font 2 et 3, bien fait. Même dans les deux derniers kilos ils n'ont pas voulu prendre un mètre de vent pour revenir sur le Polonais.