Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_ussa
Equipier
Equipier

Putain y'a quand même moyen demain d'avoir un vainqueur qui s'est planqué toute la journée. Même pas un deuxième couteau mais un troisième. Une sorte de Zbigniew Sprüch version 2014.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bon doublé allemand chez les juniors qui sont à la mode capillaire des Festina 1998. :hmm:

Course vraiment pas terrible avec des attaquants qui n'ont jamais eu plus de 20\" sur un gros peloton qui contrôle assez facilement.
Un peu comme hier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jayjays
néo-pro
néo-pro

1-Bokeloh
2-Kulikovskiy
3-Landerink

9-Danes (Fra)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est \"marrant\", comme hier ce n'est pas un favori qui s'impose. Mais contrairement à hier, Bokeloh faisait l'équipier à +30km de l'arrivée en roulant en tête de paquet derrière les échappés du moment. C'est impressionnant d'être encore aussi fort lors du sprint final.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

_ussa a écrit :Putain y'a quand même moyen demain d'avoir un vainqueur qui s'est planqué toute la journée. Même pas un deuxième couteau mais un troisième. Une sorte de Zbigniew Sprüch version 2014.
Même un macédonien a fini dans le groupe de tête ^^
_ussa
Equipier
Equipier

Je prédis une victoire de Daryl Impey demain.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

2 juniors 1ère année dans le top 10 : Kulikovsky (2ème) et Danès (9ème)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lucas Eriksson a semblé être celui le plus fort aujourd'hui dans les bosses et de loin, arrivant encore à faire une placette dans le sprint.
mouette_007
néo-pro
néo-pro

un mois que j'annonce ben swift... :vomito:
Batman
Leader
Leader

Je lance une grosse cote : Amador. (Ou Visconti).
La caillette, ça vous gagne :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant, le bilan français est catastrophique. Deux tops 10 seulement, et aucun top5. J'ai eu la flemme de chercher s'il y a déjà eu pire en attendant les deux dernières courses.
Peu d'espoirs pour la course féminine cet après-midi où je vois mal PFP faire un truc sur ce circuit surtout après sa grosse boite de dimanche dernier (elle dit avoir des difficultés à respirer).
Je pense quand même qu'un Français ira accrocher un top10 demain mais faire mieux que la 6ème place de Greta Richoux ça ne va pas être simple.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Va falloir que les élites montrent l'exemple à la jeune génération chez les français, autrement on pourra dire que ces championnats sont un énorme raté, pourtant le cyclisme français a fait bien plus d'étincelles en 2014 que ces 3-4 dernières années, cela viendrait ternir sérieusement l'embellie. Même si c'est une course d'un jour, celle-ci est très importante, et il faut au moins peser un minimum sur la course!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

Hier, les Français ont mal couru non ?

Quand on voit qu'il n'y a que Boudat dans les peloton à l'amorce de la dernière bosse, alors que c'était le moins bon grimpeur de l'équipe... (au passage, il a vraiment pas un beau style sur le vélo Boudat).

Latour a fait n'importe quoi si j'ai bien compris ?

Le sélectionneur a dit après la course que certains avaient vraiment du mal à avoir la bonne tactique de course... Avant les Mondiaux c'est Ledanois et Jauregui qui avaient été visés mais là le second nommé n'a pas bougé et a fait une course parfaite avant de se retrouver sans jambes dans le dernier tour...

Pourquoi Sarreau ou Manzin n'ont pas été sélectionnés ? Ils passent mieux les bosses que Boudat pourtant non ? :hmm: (je pose la question)
_Matias
néo-pro
néo-pro

J'ai découvert le circuit ce matin à l'occasion de la course junior. Comme annoncé, il n'est pas terrible. La première côte, en plus de n'être qu'un long faux plat est un vraiment une autoroute. Les descentes sont plus dangereuses que techniques. Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait probablement moyen de faire bcp mieux autour de cette ville.

Ce circuit sera usant au fil des tours, mais je ne m'attends pas à une course spectaculaire demain et je crains un vainqueur ennuyeux / raton... Le seul espoir vient du fait que plusieurs grosses nations n'ont pas de candidat crédible à la victoire en cas de sprint de 30-40 coureurs (Italie, Belgique, Pay-Bas, Colombie et même l'Espagne). Il faut donc espérer que le :nibali: mettra un coup de pied dans la fourmilière et trouvera des alliés de circonstance!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kulikovsky qui lance son sprint à 50m de la ligne... Sinon le virage des italiens, jamais 2 sans 3. Ou chez les femmes ça va tomber, je le sens bien.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :Hier, les Français ont mal couru non ?

Quand on voit qu'il n'y a que Boudat dans les peloton à l'amorce de la dernière bosse, alors que c'était le moins bon grimpeur de l'équipe... (au passage, il a vraiment pas un beau style sur le vélo Boudat).

Latour a fait n'importe quoi si j'ai bien compris ?

Le sélectionneur a dit après la course que certains avaient vraiment du mal à avoir la bonne tactique de course... Avant les Mondiaux c'est Ledanois et Jauregui qui avaient été visés mais là le second nommé n'a pas bougé et a fait une course parfaite avant de se retrouver sans jambes dans le dernier tour...

Pourquoi Sarreau ou Manzin n'ont pas été sélectionnés ? Ils passent mieux les bosses que Boudat pourtant non ? :hmm: (je pose la question)
Chetout et le champion de France on ne les a pas vus du tout; sazuf pour ler bayonnais dans le premier tour, Latour a fait 2 ou 3 grosses attaques et a bouche un trou d'1 minute 25...juste au moment où il se fait rattraper pâr le peloton

Boudat a eu son derailleur flingué à 800 ,m de la ligne

je suis pas sûr qu'on puisse dégager des tendances et des conclusions péremptoires sur ce type de circuit, franchement...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Hier, les Français ont mal couru non ?

Quand on voit qu'il n'y a que Boudat dans les peloton à l'amorce de la dernière bosse, alors que c'était le moins bon grimpeur de l'équipe
Je ne pense pas que Leveau grimpe mieux que Boudat quand même.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est sûr que si Boudat n'avait pas eu son problème de dérailleur, les commentaires auraient pu être tout autre et on aurait peut être parlé d'une superbe équipe de France, avec plusieurs étages bien répartis pour mettre sur orbite Boudat ! :green:

Bon, sinon, personne pour me dire pourquoi Sarreau ou Manzin n'ont pas été sélectionnés ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff devant Degenkolb et Sagan..

.on remballe !!!! Bouhanni dans les 10 avec Swift, Impey, Bole, Cancellara, Breschel

\"une édition de legende\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boudat et son dérailleur : je ne sais pas si on arrivera à avoir un jour une course sans justification foireuse comme celle-ci. C'est vraiment un travers que je trouve typiquement français et qui me gonfle...
Répondre