CDM en ligne Dimanche 28/9: vos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'espère toujours une échappée de Chavanel dans le final :danielh: :manolo:

Un top 5 de Gallopin au cas où ça arrive dans un sprint de 25 mecs :duel:

Si c'est un groupe de (très) costauds genre 8-9 mecs pourquoi pas Bardet même si il manque un peu de force à mon avis :goodbye:
luckywinner
Leader
Leader

Mes favoris:

Gerans
Valverde, Sagan
Rui Costa, Kristoff, T Dumoulin, Van Avermaet
**
Cancellara, Degenkolb, Kwiatkowsky, Gallopin, Navardauskas
*
Chavanel, A Yates, Trentin, Stybar, Mollema, Geschke, Albasini, Bouhanni

J'ai réduit à 20noms très compliqué.

Gerrans pour sa saison classique et sa forme du moment
Valverde pour sa forme du moment et le fait d'être à domicile.
Sagan pour le parcour parfait pour lui.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout sauf Gerrans/Costa/Valverde.

Y a clairement un risque de déception dimanche... :sweat:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Mes favoris:

Gerans
Valverde, Sagan
Rui Costa, Kristoff, T Dumoulin, Van Avermaet
**
Cancellara, Degenkolb, Kwiatkowsky, Gallopin, Navardauskas
*
Chavanel, A Yates, Trentin, Stybar, Mollema, Geschke, Albasini, Bouhanni

J'ai réduit à 20noms très compliqué.

Gerrans pour sa saison classique et sa forme du moment
Valverde pour sa forme du moment et le fait d'être à domicile.
Sagan pour le parcour parfait pour lui.
Trentin n'y sera pas
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut quand même être vachement patriote pour citer Chavanel dans les favoris
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Tout sauf Gerrans/Costa/Valverde.

Je suis français mais un petit Van Avermaet me ferai bien vibrer. :niark:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois très fort Sagan pour rafler le titre. Kwiatkowski ce serait bien aussi. :ton:

Mais Gerrans il est vraiment terrible en cette fin de saison et représente le favori numéro UN, je ne l'aime pas trop, aussi j'espère que certaines équipes auront l'audace de faire tout exploser avant les deux derniers tours, sinon, peu importe la vitesse, il va revenir remonter tout le monde dans les 3 derniers kms qui sont tout à son avantage.
luckywinner
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Il faut quand même être vachement patriote pour citer Chavanel dans les favoris
C'est vrai que cité le courreur qui gagne l'une des 3 grandes classiques en circuit qui précède le championnat du Monde (qui en terme de difficulté à un parcour assez similaire), c'est complètement illogique....

Pour Trentin, c'est vrai j'avais zappé son absence, certes il paraissait pas en grande forme, mais il aurait dans tous les cas bosser pour les autres son absence est une énigme pour moi.
D'ailleurs qui cité comme Italien dans les favoris? Aru?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trentin avait perdu la condition physique et a décidé après les épreuves canadiennes de mettre un terme à sa saison pour préparer 2015.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Il faut quand même être vachement patriote pour citer Chavanel dans les favoris
C'est vrai que cité le courreur qui gagne l'une des 3 grandes classiques en circuit qui précède le championnat du Monde (qui en terme de difficulté à un parcour assez similaire), c'est complètement illogique....

Pour Trentin, c'est vrai j'avais zappé son absence, certes il paraissait pas en grande forme, mais il aurait dans tous les cas bosser pour les autres son absence est une énigme pour moi.
D'ailleurs qui cité comme Italien dans les favoris? Aru?
Colbrelli !! très en forme et un circuit adapté à ses caractéristiques même si la distance est longue

sinon Aru et Di Marchi pour des attaques aux 2 tours
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas que tous mettent Degenkolb au-dessus de Bouhanni. Pour moi, Bouhanni était clairement au-dessus lors de la Vuelta, mais en plus Degenkolb a passé la moitié de son temps à l'hôpital depuis la fin de la Vuelta, donc sa forme ne devrait pas être terrible :hmm: Donc je ne sais pas si Bouhanni peut passer les bosses Dimanche, mais s'il ne passe pas, Degenkolb sera encore plus loin.
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Tu as pas tort de citer Colbrelli.

@ Jimmy le problème pour Bouhanni c'est de juger ses capacités avec une total inconnu sur ces qualités sur une distance aussi longue.
Degenkolb on sait que c'est un grand classicman en plus d'être un très bon sprinteur. Pour Bouhanni on sait que c'est un excellent sprinteur.
Après je pense que je surcote l'allemand au vu de sa préparation tronquée.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Moi je vois très fort Sagan pour rafler le titre. Kwiatkowski ce serait bien aussi. :ton:

Mais Gerrans il est vraiment terrible en cette fin de saison et représente le favori numéro UN, je ne l'aime pas trop, aussi j'espère que certaines équipes auront l'audace de faire tout exploser avant les deux derniers tours, sinon, peu importe la vitesse, il va revenir remonter tout le monde dans les 3 derniers kms qui sont tout à son avantage.
moi je trouve que les derniers kilomètres sont plutôt à l 'avantage de Cancellara,Valverde et Gilbert avec cette partie de descente casse cou juste après la bosse
pas sur que Gerrans puisse revenir pour les 500 derniers métres plat de la ligne droite finale
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Tu as pas tort de citer Colbrelli.

@ Jimmy le problème pour Bouhanni c'est de juger ses capacités avec une total inconnu sur ces qualités sur une distance aussi longue.
Degenkolb on sait que c'est un grand classicman en plus d'être un très bon sprinteur. Pour Bouhanni on sait que c'est un excellent sprinteur.
Après je pense que je surcote l'allemand au vu de sa préparation tronquée.
Oui, je sais qu'il y a cette inconnue. Mais pour moi la forme comparée de ce dernier mois rééquilibre cette donnée et Bouhanni a en tout cas autant de chances que Degen.
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Chez les Belges, personne ne cite Gilbert ? Je vois beaucoup de GVA et quelques Boonen, mais pas de rémoucastrien ?

C'est vrai qu'il est très discret depuis ~6mois, mais c'est tout de même un homme de mondial. Je vois bien un marquage entre les gros. Le circuit me semble peut-être pas assez sélectif pour faire la différence entre Cancellara, Gerrans, Sagan et Valverde.

À partir de ce moment, je vois bien un outsider costaud sortir les marrons du feu. Gallopin ou Gilbert, dans le rôle de l'attaquant opportuniste à 5/10 bornes de la fin, ça me semble plausible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit :Tout sauf Gerrans/Costa/Valverde.

Bah Gerrans et Valverde sont les favoris logiques vu leur pointe de vitesse, donc oui, tu pourrais être déçu. :sylvain84:

Par contre, Costa a fait une fois le hold up, je n'y crois pas une seconde fois. Son année 2014 est moins impressionnante que la 2015, et il lui faudra un énorme concours de circonstance pour doubler la mise.
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Au vu des commentaires Sagan a parfaitement réussit son objectif, se faire oublier.
Ben pour Sagan j'y crois pas trop, il y'aura toujours quelqu'un pour attaquer quand il sera dans le groupe de tête, il va stresser et mal courir (comme au TDF) au niveau du mental il est moins fort qu'un Gerrans qui parait toujours à la limite mais à toujours le jus pour griller tout le monde dans la dernière ligne droite
Je ne trouve pas que Sagan soit moins fort mentalement que Gerrans. La différence, c'est que Gerrans n'est jamais favori logique. Ce n'est pas pour autant qu'il n'arrive pas à suivre le groupe des leaders sur ce type de course (quand il est en forme).

À partir de ce moment, c'est plus facile d'aller t'imposer dans un sprint à 5/10 sans avoir de pancarte, plutôt que de te retrouver toujours avec 3 types sur le porte-bagages dès que tu lèves le cul de ta selle.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait le profil complet des 3 côtes ?

Comment est le final après la dernière bosse ? Descente sinueuse ?
Ambassadeur du Durkistan.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image

Image
Ambassadeur du Durkistan.
Taromisaki
Leader
Leader