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Je ne sais pas si cela a été dit, mais il y a de fortes chances (99%) pour que l'arrivée à l'Alpe d'Huez soit la veille de l'étape des Champs Elysées. Sur Vélowire ils parlent d'une probabilité mais selon moi elle est beaucoup plus probable qu'ils le disent.
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Quel côté serait escaladé ? Perso, j'adore la montée par St Sorlin d'Arves ( Franchie en 1986)veji2 a écrit :En tout cas voir la Croix de Fer mise à l'honneur est une grande joie pour moi si ça se confirme !marooned2 a écrit :La dernière rumeur avec une possible arrivée à Payolle est sympa aussi. Pour enfin mettre le Tourmalet à l'honneur.
Pour l'étape Gap - St Jean de Maurienne, il y a un des intervenants qui fait allusion à une étape du Dauphiné de cette année entre Sisteron et La Mure qui pourrait servir de référence pour cette étape avant le final avec la Croix de Fer.
Ca donnerait un truc du style :
Col de Manse (6,6 km à 6,2%)
Côte du Motty (2,3 km à 8,1%)
Côte du Pont-Haut (2,7 km à 7,4%)
Col de Malissol (2,0 km à 8,8%)
Col de la Morte (3,1 km à 8,4%)
Croix de Fer (27,5km à 4,7%)
Ce serait un peu dans la lignée de l'étape de Bagnères-de-Luchon de cette année. Quelques difficultés avant le HC final et l'arrivée en descente.
Pour l'étape Digne - Pra-Loup, ce serait bien par le col des Champs et le col de la Cayolle car la photo que Gouvenou avait posté du col des Champs sur son twitter était celle du versant ouest en montée. Un autre intervenant de velowire a aussi précisé il y a quelques temps que la route du col de la Cayolle était en train d'être refaite. Pas une simple coïncidence à priori.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Il y en a qui n'apprennent jamais de leurs erreurs.marcoginofausto a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais il y a de fortes chances (99%) pour que l'arrivée à l'Alpe d'Huez soit la veille de l'étape des Champs Elysées. Sur Vélowire ils parlent d'une probabilité mais selon moi elle est beaucoup plus probable qu'ils le disent.
Il n'y a rien de pire pour le scénario d'une course que de mettre la plus grosse arrivée en altitude à la fin.
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Une étape en Suisse un temps évoqué (Verbier, Crans Montana ) n'est plus d'actualité?
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+1 sur le Ventoux 2009 il n'y avait rien eu à part des attaques de Frank pour distancer Armstrong ( il n'avait pas réussit d'ailleurs )Bradounet_ a écrit :Il y en a qui n'apprennent jamais de leurs erreurs.marcoginofausto a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais il y a de fortes chances (99%) pour que l'arrivée à l'Alpe d'Huez soit la veille de l'étape des Champs Elysées. Sur Vélowire ils parlent d'une probabilité mais selon moi elle est beaucoup plus probable qu'ils le disent.
Il n'y a rien de pire pour le scénario d'une course que de mettre la plus grosse arrivée en altitude à la fin.
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Ouais,. Dans le cadre de leur parcours et si l'on se dit que deux arrivées en altitude sont inévitables l'idéal aurait été d'avoir l'étape Digne- Pra Loup, puis l'étape Gap-A Alpe d'Huez, puis deux étapes arrivant en descente avec l'étape s'arrétant à St Jean de maurienne avec Croix de Fer et Chaussy et une étape filant vers le nord pour finir, du style Albertville-Annemasse ou Cluses ou un truc comme ça. ou au pire si une dernière arrivée en altitude est inévitable, la choisir volontairement molle.Bradounet_ a écrit :Il y en a qui n'apprennent jamais de leurs erreurs.marcoginofausto a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais il y a de fortes chances (99%) pour que l'arrivée à l'Alpe d'Huez soit la veille de l'étape des Champs Elysées. Sur Vélowire ils parlent d'une probabilité mais selon moi elle est beaucoup plus probable qu'ils le disent.
Il n'y a rien de pire pour le scénario d'une course que de mettre la plus grosse arrivée en altitude à la fin.
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Mon rêve serait de finir ce TDF sur un étape comme celle ci par exemple : Albertville - Cluses en 158kms. Le lendemain matin tout le monde prend l'avion tranquillement à Genève pour la parade sur les champs (c'est là qu'on se dit que c'est pratique de la mettre en nocturne).
ça donne ça
Une étape sélective du début à la fin, avec un début très dur puisqu'on fait Arpettaz, Forclaz de Queige et Saisies via la montée de Bisanne. la deuxième moitié est moins pentue avec Aravis + Colombière + Romme avant la plongée sur Cluses.
Un peu dans l'esprit de l'étape du Grand Bornand qui avait été totalement escamotée en 2013 puisque calée entre l'Alpe d'Huez et le Semnoz... On sait bien qu'une étape en descente va être escamotée à 90% sauf si on la met la veille d'une journée de repos OU bien sans arrivée en altitude après, ou alors toute molle. Si on met une arrivée en altitude sélective après, il est certain que les coureurs vont s'économiser.
ça donne ça
Une étape sélective du début à la fin, avec un début très dur puisqu'on fait Arpettaz, Forclaz de Queige et Saisies via la montée de Bisanne. la deuxième moitié est moins pentue avec Aravis + Colombière + Romme avant la plongée sur Cluses.
Un peu dans l'esprit de l'étape du Grand Bornand qui avait été totalement escamotée en 2013 puisque calée entre l'Alpe d'Huez et le Semnoz... On sait bien qu'une étape en descente va être escamotée à 90% sauf si on la met la veille d'une journée de repos OU bien sans arrivée en altitude après, ou alors toute molle. Si on met une arrivée en altitude sélective après, il est certain que les coureurs vont s'économiser.
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Tu veux dire comme l'étape de Bagnères 2014? ;)
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Il n'y a vraiment rien à reprocher à une étape avant l'arrivée à Paris d'être une arrivée dure en altitude. On ne peut jamais savoir à l'avance les écarts pour le podium entre les meilleurs, donc ça devient inévitablement le paroxysme de la grande explication à la toute fin qui assure un maximum d'écoute.
Je me demande même pourquoi vous vous posez la question. Ouais, d'accord ça peut bloquer les initiatives de l'étape précédente, mais vous croyez vraiment qu'une étape de moyenne montagne à la fin ferait faire la grosse bagarre avant ? Regarder 3 ou 4 étapes insipides avant Paris, c'est illogique à tous les niveaux.
Perso, j'ai toujours aimé un énorme CLM à la veille des champs pour voir si le grimpeur va résister au rouleur dans la configuration d'un faible écart la veille. Et regarder tous les candidats au top10 se dépouiller à la mort pour assurer leur place c'est carrément jouissif !
Je me demande même pourquoi vous vous posez la question. Ouais, d'accord ça peut bloquer les initiatives de l'étape précédente, mais vous croyez vraiment qu'une étape de moyenne montagne à la fin ferait faire la grosse bagarre avant ? Regarder 3 ou 4 étapes insipides avant Paris, c'est illogique à tous les niveaux.
Perso, j'ai toujours aimé un énorme CLM à la veille des champs pour voir si le grimpeur va résister au rouleur dans la configuration d'un faible écart la veille. Et regarder tous les candidats au top10 se dépouiller à la mort pour assurer leur place c'est carrément jouissif !

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D'accord avec toi pour l'intérêt d'une étape comme celle-ci. Ça aurait de la gueule.veji2 a écrit :Mon rêve serait de finir ce TDF sur un étape comme celle ci par exemple : Albertville - Cluses en 158kms. Le lendemain matin tout le monde prend l'avion tranquillement à Genève pour la parade sur les champs (c'est là qu'on se dit que c'est pratique de la mettre en nocturne).
ça donne [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=4103788:2iuukeem]ça[/url:2iuukeem]
Une étape sélective du début à la fin, avec un début très dur puisqu'on fait Arpettaz, Forclaz de Queige et Saisies via la montée de Bisanne. la deuxième moitié est moins pentue avec Aravis + Colombière + Romme avant la plongée sur Cluses.
Un peu dans l'esprit de l'étape du Grand Bornand qui avait été totalement escamotée en 2013 puisque calée entre l'Alpe d'Huez et le Semnoz... On sait bien qu'une étape en descente va être escamotée à 90% sauf si on la met la veille d'une journée de repos OU bien sans arrivée en altitude après, ou alors toute molle. Si on met une arrivée en altitude sélective après, il est certain que les coureurs vont s'économiser.
Après, le seul problème de faire une étape comme cela, c'est qu'il faut la faire arriver plus tôt (15/16 h) afin d'avoir le temps de faire le transfert ; les coureurs prennent l'avion, mais tout le personnel de l'organisation sur la ligne d'arrivée, qui finit de se démonter vers 19/20 h j'imagine, arrive à 3 h du mat sur les champs pour tout monter dans la matinée. Gros weekend en perspective.
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Ah au contraire, ça avait bien été évoqué pour 2015, avec comme prétexte le bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. Moi j'ai toujours entendu parler de 2015. Mais peut-être que ça a été reporté pour 2016.jimmy39b a écrit :Jamais évoqué pour 2015, mais toujours d'actualité pour 2016Baignereau a écrit :Une étape en Suisse un temps évoqué (Verbier, Crans Montana ) n'est plus d'actualité?
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Ok, pas vu ces informations. En tout cas au niveau parcours il n'y a aucune rumeur pour 2015 mais certaines pour 2016. Et je crois que l'arrivée à Finhaut-Emosson a marqué les esprits, mais bon, cela ne doit pas être évident au niveau financier, donc Verbier et Montana restent favoris...)JFKs a écrit :Ah au contraire, ça avait bien été évoqué pour 2015, avec comme prétexte le bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. Moi j'ai toujours entendu parler de 2015. Mais peut-être que ça a été reporté pour 2016.jimmy39b a écrit :Jamais évoqué pour 2015, mais toujours d'actualité pour 2016Baignereau a écrit :Une étape en Suisse un temps évoqué (Verbier, Crans Montana ) n'est plus d'actualité?

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Vu le sens du Tour 2015, ça semblait compliqué d'aller faire une étape par là-bas à mon avis.
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une étape dure juste avant paris, ça ne me dérange pas (du moment que c'est pas un clm)
tout le monde n'a pas les deux neurones d'andy schleck. Certains savent que s'ils penvent prendre du temps tel jour ou ils sont en forme et leur adversaire non, ils doivent le faire et pas attendre \"le plan\".
Donc oui, ça peut etre spéctaculaire, tout dépendra des écarts.
Mais il faudrait des bonifs, aussi (et pas seulement à l'arrivée, aux sprints inter, au sommet des cols)
penser aussi à installer des barrières tout le long de l'huez, pour pas qu'un connard en short fasse tomber un coureur
tout le monde n'a pas les deux neurones d'andy schleck. Certains savent que s'ils penvent prendre du temps tel jour ou ils sont en forme et leur adversaire non, ils doivent le faire et pas attendre \"le plan\".
Donc oui, ça peut etre spéctaculaire, tout dépendra des écarts.
Mais il faudrait des bonifs, aussi (et pas seulement à l'arrivée, aux sprints inter, au sommet des cols)
penser aussi à installer des barrières tout le long de l'huez, pour pas qu'un connard en short fasse tomber un coureur
Pour un cyclisme réactionnaire 

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Les Vosges en 97 sont le parfait contre-exemple.runnz a écrit :Il n'y a vraiment rien à reprocher à une étape avant l'arrivée à Paris d'être une arrivée dure en altitude. On ne peut jamais savoir à l'avance les écarts pour le podium entre les meilleurs, donc ça devient inévitablement le paroxysme de la grande explication à la toute fin qui assure un maximum d'écoute.
Je me demande même pourquoi vous vous posez la question. Ouais, d'accord ça peut bloquer les initiatives de l'étape précédente, mais vous croyez vraiment qu'une étape de moyenne montagne à la fin ferait faire la grosse bagarre avant ? [b:1l5o163t]Regarder 3 ou 4 étapes insipides avant Paris, c'est illogique à tous les niveaux.[/b:1l5o163t]
Comparée aux étapes précédentes, l'étape où attaque Virenque est insipide, mais elle a failli faire plus de grabuge que l'étape de Courchevel par exemple.
Après, c'était p'têt un cas particulier (Janou faiblissant en fin de Tour, Richard épo-isé à mort), mais ça montre qu'avoir des étapes moins difficile en fin de Tour peut permettre de secouer le cocotier.
De toutes façons, pourquoi débat-on; ce sont les coureurs qui font la course et ceux-ci sont de plus en plus couille-molles ou tout du moins, télé-guidés par oreillettes.
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Y a de belles choses à faire du coté de Grenoble, une étape casse patte du coté de Tullins, puis une autre dans le Vercors qui est boycotté depuis tellement longtemps...
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Selon la Dépêche du Midi, il y aura 3 étapes pyrénéennes :
Tarbes - Arette Pierre Saint Martin
Pau - Cauterets
Lannemezan - Plateau de Beille
Bof, bof.
Le point positif : enfin la Pierre Saint Martin via l'Aubisque et Marie-Blanque à priori (peut être le Soulor également). C'est correct en 1ère étape de montagne.
Cauterets est certainement considérée comme arrivée en \"vallée\" alors que ça grimpe un peu quand même. J'imagine que c'est par le Tourmalet.
Et le Plateau de Beille, c'est toujours la même étape par le même enchainement de cols. Redondant à souhait.
En tout cas, ça fait des Pyrénées costauds et je pense qu'il n'y aura que 3 étapes alpestres ou alors on aura un parcours vraiment déséquilibré sans étapes dites \"intermédiaires\".
Tarbes - Arette Pierre Saint Martin
Pau - Cauterets
Lannemezan - Plateau de Beille
Bof, bof.
Le point positif : enfin la Pierre Saint Martin via l'Aubisque et Marie-Blanque à priori (peut être le Soulor également). C'est correct en 1ère étape de montagne.
Cauterets est certainement considérée comme arrivée en \"vallée\" alors que ça grimpe un peu quand même. J'imagine que c'est par le Tourmalet.
Et le Plateau de Beille, c'est toujours la même étape par le même enchainement de cols. Redondant à souhait.
En tout cas, ça fait des Pyrénées costauds et je pense qu'il n'y aura que 3 étapes alpestres ou alors on aura un parcours vraiment déséquilibré sans étapes dites \"intermédiaires\".
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Cauterets par Aspin et Tourmalet (Peyresourde même?) sinon montée plate en effet, c'est du 5% je crois.