Après Merckx s'il avait été dans un vélodrome au niveau de la mer, il aurait lui-même fait 1.5km de moins.mc-enroe31 a écrit :Merci pour vos réponses.
51,115.
Cela veut dire que le Voigt avec un énorme avantage matériel et un revêtement surement meilleur ne met que 1,7 km à Merckx.
Je me demande combien aurait fait Voigt avec un vélo traditionnel, surement pas + que 47 km/h.
[Topic Unique] Record de l'heure
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Voigt va tenter le record de l\'heure

Sinon on n'y comprend plus rien, c'était qui le recordman avant Sosenka ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sauf que Merckx ne bénéficiait pas des méthodes d'entrainement de Voigt.daizenshu_ a écrit :Après Merckx s'il avait été dans un vélodrome au niveau de la mer, il aurait lui-même fait 1.5km de moins.mc-enroe31 a écrit :Merci pour vos réponses.
51,115.
Cela veut dire que le Voigt avec un énorme avantage matériel et un revêtement surement meilleur ne met que 1,7 km à Merckx.
Je me demande combien aurait fait Voigt avec un vélo traditionnel, surement pas + que 47 km/h.
Un Merckx aujourd'hui les ferait les 49,5 avec vélo traditionnel au niveau de la mer.
- daizenshu_
- Modérateur
Boardman qui avait battu de justesse le vieux record de Merckx en 2000 avant de mettre un terme à sa carrière.chrisroyer a écrit :Sinon on n'y comprend plus rien, c'était qui le recordman avant Sosenka ?

-
- néo-pro
On va encore reprocher aux coureurs d'aujourd'hui de bénéficier de méthodes d'entrainement modernes pour minimiser leurs performances.
Lucien Petit-Breton il aurait valu combien en 72 ?
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Tonton, cyclingnews.
- daizenshu_
- Modérateur
Oui on spécule et il est bien évident que nous n'auront pas les réponses à nos interrogations, et on sait très bien que Voigt n'est pas le meilleur rouleur, qu'il est en fin de carrière et que de ce fait ce n'était pas le meilleur représentant pour ce record, mais au moins, lui il l'a tenté.mc-enroe31 a écrit :Sauf que Merckx ne bénéficiait pas des méthodes d'entrainement de Voigt.daizenshu_ a écrit :Après Merckx s'il avait été dans un vélodrome au niveau de la mer, il aurait lui-même fait 1.5km de moins.mc-enroe31 a écrit :Merci pour vos réponses.
51,115.
Un Merckx aujourd'hui les ferait les 49,5 avec vélo traditionnel au niveau de la mer.
C'est sur qu'on préfèrerait comparer avec un Tony Martin ou un Cancellara ou un Wiggins, mais il n'en est rien pour le moment.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je ne leur reproche pas.AlbertoBoy a écrit :On va encore reprocher aux coureurs d'aujourd'hui de bénéficier de méthodes d'entrainement modernes pour minimiser leurs performances.
Mais en + d'avoir des techniques d'entrainement nouvelles, le gars n'a même pas le courage d'essayer de battre le record sur un vélo traditionnel.
De toute façon, on sait vu le résultat de ce soir qu'il ne l'aurait pas battu.
Même si Boardman n'était plus au top, il suffit de lire ses commentaires après sa tentative en 2000 pour constater que faire le record avec un vélo type Merckx est une torture, Boardman n'a pas pu marcher pendant3 jours et il était + que cuit après sa tentative.
Alors qu'avec sa position Superman, il était presque fais à la fin quelques années auparavant.
Parce que la chaudière de moser faisait rêver ?-Vélomen- a écrit :Voigt recordman de l'heure, ça fait quand même pas rêver (Sosenka non plus remarque).
L'Allemand n'est quand même plus une pointure.
C'est une raclée que lui mettrait un T.Martin. Ou même un Cancellara, T.Dumoulin, Chavanel...
Voigt le fait pas pour toi non plus, hein ? Je trouve que c'est une bonne façon de mettre un terme à sa carrière et sa relance l'interêt pour le record. Et Jens a toujours réalisé d'honnête chronos dans sa carrière, non ?
Cycling makes happy
-
- néo-pro
Voigt a tenté le record, il l'a réussi.
Certainement qu'il pouvait faire encore mieux.
Ce n'est peut être pas le meilleur candidat, mais si les autres ne se mettent pas en piste, tant pis pour eux.
Après l'imbroglio, c'est surtout de l'UCI que ça vient...
Certainement qu'il pouvait faire encore mieux.
Ce n'est peut être pas le meilleur candidat, mais si les autres ne se mettent pas en piste, tant pis pour eux.
Après l'imbroglio, c'est surtout de l'UCI que ça vient...
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Il reste quand même relativement loin des record de Boardman et Rominger ... alors que les vélos étaient relativement proches ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Comme dirait Desgrange : \"Un cadavre a battu le record de l'heure\"
On est au même niveau que le cirque Robert Marchand.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, mais ce n'est pas donné à tout le monde.nat77 a écrit :Bravo à Jens Voigt, effectivement bel honneur pour terminer sa carrière. Tous les coureurs peuvent tenter le record de l'heure ?
Avant, il y a pas mal d'amateurs qui s'essayaient à des records de l'heure nationaux sans que ce soit médiatisé, mais l'UCI a décidé de tout faire pour empêcher ça malheureusement : il faut être suivi au minimum 6 mois pour des tests anti-dopage, je ne te dis pas le coût, c'est hors de prix pour un amateur. Bien évidemment, il faut ensuite payer de sa poche sa tentative, c'est-à-dire, louer le vélodrome, payer les frais journaliers et d'hébergement des chronométreurs, du responsable UCI.
Tu en as pour minimum 40 000€.
Avant, c'était bien plus simple.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- nat77
- Equipier de luxe
Merci pour ces précisions. On comprend mieux pourquoi si peu de coureurs essaient de jouer avec le chrono. Avec toute la médiatisation autour de Voigt, ça a dû lui coûter un bras, à moins que sa popularité a joué en sa faveur pour attirer autant d’engouement.Bradounet_ a écrit :Oui, mais ce n'est pas donné à tout le monde.nat77 a écrit :Bravo à Jens Voigt, effectivement bel honneur pour terminer sa carrière. Tous les coureurs peuvent tenter le record de l'heure ?
Avant, il y a pas mal d'amateurs qui s'essayaient à des records de l'heure nationaux sans que ce soit médiatisé, mais l'UCI a décidé de tout faire pour empêcher ça malheureusement : il faut être suivi au minimum 6 mois pour des tests anti-dopage, je ne te dis pas le coût, c'est hors de prix pour un amateur. Bien évidemment, il faut ensuite payer de sa poche sa tentative, c'est-à-dire, louer le vélodrome, payer les frais journaliers et d'hébergement des chronométreurs, du responsable UCI.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
J'ai pensé la même chose. Ce record fait parler mais sportivement parlant il n'a aucune valeur. Soit on tente le niveau "performance" avec un vélo aérodynamique. Soit un standard... là il faudrait une 3e catégorie de record de l'heure. Horrible!Super_Cuvet a écrit :Comme dirait Desgrange : "Un cadavre a battu le record de l'heure"
La décision de l'UCI en 2000 de ne plus autoriser les vélos "modernes", était un coup de poignards dans l'histoire du record qui allait toujours de pair avec certaines améliorations matérielles. Merckx n'aurait pas atteint le 49 km/h sur le même vélo que Oscar Egg, ou Lucien Petit-Breton.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sauf que les machines de Obree, de Boardman... n'avaient plus rien à voir avec le cyclisme tel qu'il était pratiqué sur piste ou sur route.runnz a écrit :J'ai pensé la même chose. Ce record fait parler mais sportivement parlant il n'a aucune valeur. Soit on tente le niveau "performance" avec un vélo aérodynamique. Soit un standard... là il faudrait une 3e catégorie de record de l'heure. Horrible!Super_Cuvet a écrit :Comme dirait Desgrange : "Un cadavre a battu le record de l'heure"
La décision de l'UCI en 2000 de ne plus autoriser les vélos "modernes", était un coup de poignards dans l'histoire du record qui allait toujours de pair avec certaines améliorations matérielles. Merckx n'aurait pas atteint le 49 km/h sur le même vélo que Oscar Egg, ou Lucien Petit-Breton.
Ils auraient fini par faire tomber le record en utilisant un vélo couché...
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
L'UCI a pris la bonne décision, simplement elle a mis trop de temps. Elle aurait dû dès 1996 autoriser un matériel moderne mais \"conventionnel\".
Aimez-vous les uns les autres.
-
- néo-pro
+1 un peu comme pour la poursuite
d'ailleurs ce qui va être intérréssant et ce que je suis en train de me demander
si jack bobridge en 2011 a réussit a battre le chrono de bordman 96 et son velo superman des 4 km
peut-il le faire lui ou les \"3 monstres\" sur une heure par rapport a ce même bordman et ses 56 km/h avec ce même velo ??
d'ailleurs ce qui va être intérréssant et ce que je suis en train de me demander
si jack bobridge en 2011 a réussit a battre le chrono de bordman 96 et son velo superman des 4 km
peut-il le faire lui ou les \"3 monstres\" sur une heure par rapport a ce même bordman et ses 56 km/h avec ce même velo ??
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, Bobridge a battu le record superman de Boardman en position traditionelle.
Mais, il faut préciser que, à l'occasion de ces championnats d'Australie, Sydney connaissait une période terrible de sécheresse avec des départs de feux partout dans la région, l'air était incroyablement sec, ce qui lui a conféré un énorme avantage et lui a permis de battre ce record. D'ailleurs, il n'était pas à 100% de sa forme à cette occasion car il commençait sa préparation pour les championats du monde qui avait lieu un mois et demi plus tard au cours desquels il fera un temps très moyen à plus de 10\" de son record du monde.
Beaucoup de coureurs ont surperformé d'ailleurs lors de ces championnats. Je crois que Rohan Dennis fait aussi le troisième ou quatrième meilleur temps de l'histoire en qualifs sous les 4'14\".
Mais, il faut préciser que, à l'occasion de ces championnats d'Australie, Sydney connaissait une période terrible de sécheresse avec des départs de feux partout dans la région, l'air était incroyablement sec, ce qui lui a conféré un énorme avantage et lui a permis de battre ce record. D'ailleurs, il n'était pas à 100% de sa forme à cette occasion car il commençait sa préparation pour les championats du monde qui avait lieu un mois et demi plus tard au cours desquels il fera un temps très moyen à plus de 10\" de son record du monde.
Beaucoup de coureurs ont surperformé d'ailleurs lors de ces championnats. Je crois que Rohan Dennis fait aussi le troisième ou quatrième meilleur temps de l'histoire en qualifs sous les 4'14\".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Comme Balladur en 1995, Voigt a sorti un t-shirt pour tout financernat77 a écrit :Merci pour ces précisions. On comprend mieux pourquoi si peu de coureurs essaient de jouer avec le chrono. [b:1cmfhn8v][i:1cmfhn8v]Avec toute la médiatisation autour de Voigt, ça a dû lui coûter un bras, à moins que sa popularité a joué en sa faveur pour attirer autant d’engouement.[/i:1cmfhn8v][/b:1cmfhn8v]Bradounet_ a écrit :Oui, mais ce n'est pas donné à tout le monde.nat77 a écrit :Bravo à Jens Voigt, effectivement bel honneur pour terminer sa carrière. Tous les coureurs peuvent tenter le record de l'heure ?

Bravo Jensie ! :ton: :victory:
Je trouve que c'est une très belle sortie pour un coureur que j'ai toujours apprécié. Certains terminent leur carrière en disputant un cricri, lui a décidé de tenter un ultime défi sportif, c'est la classe !
Maintenant, si ça pouvait donner des idées à d'autres pour l'améliorer car je doute que cette marque reste très longtemps sur les tablettes...

Je trouve que c'est une très belle sortie pour un coureur que j'ai toujours apprécié. Certains terminent leur carrière en disputant un cricri, lui a décidé de tenter un ultime défi sportif, c'est la classe !
Maintenant, si ça pouvait donner des idées à d'autres pour l'améliorer car je doute que cette marque reste très longtemps sur les tablettes...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]