transferts 2014- 2015
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
transferts 2014- 2015
Ben en même temps, s'il y aura 4 Belges en moins qu'en 2014, ça veut dire qu'il y en a actuellement 13. Que ce soit sur 30 ou 27, ça reste peu.
Grand Gourou
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Ouais, mais ils n'ont jamais engagé un espagnol, pourquoi le ferait il aujourd'hui ?brunobasto a écrit :où une equipe française en manque de grimpeurs...Mancebo82 a écrit :Ça serait bien si Caja Rural pensait à lui pour remplacer LuisLe.brunobasto a écrit :Pardilla libre...

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- tomboonen8
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
http://www.spaziociclismo.it/ciclomerca ... -bmc-41140Steph86 a écrit :Pour Groenewegen, tu as une source j'espère ?tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit: Groenewegen rejoint Rompoot-Orange et Jens Wallays signe en faveur de Tosport Vlaanderen.
Certains forumeurs sont plutôt [i:35olk0i0]chatouilleux[/i:35olk0i0] avec les transferts des équipes néerlandaises...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- tomboonen8
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
http://www.wielerflits.nl/nieuws/28944/ ... cling.html (plus officiel)tomboonen8 a écrit :http://www.spaziociclismo.it/ciclomerca ... -bmc-41140Steph86 a écrit :Pour Groenewegen, tu as une source j'espère ?tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit: Groenewegen rejoint Rompoot-Orange et Jens Wallays signe en faveur de Tosport Vlaanderen.
Certains forumeurs sont plutôt [i:2idip6a1]chatouilleux[/i:2idip6a1] avec les transferts des équipes néerlandaises...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
transferts 2014- 2015
Goss chez MTN c'est officiel
transferts 2014- 2015
Tout à fait, et c'est d'ailleurs ce à quoi nous pensions tous dans le fonds quand on annonçait la réforme. Chaque année quand on regarde le WT on voit bien qu'il y a deux tiers de grosses grosses équipes aptes à faire toute la saison WT, et un tiers d'équipes plus légères qui font souvent du remplissage ou presque. Honnêtement, Europcar, Lampre, Trek (ben oui, faut être lucide), Cannondale et Belkin (5 équipes sur 18) auraient été parfaites dans un niveau WT2, à faire 2 GTs par an et les deux tiers du calendrier WT en gros. C'est encore plus frappant pour Europcar, mais les autres équipes ont aussi souvent envoyé des effectifs fantomatiques sur un paquet de course.... La FDJ étant honnêtement à la limite aussi d'ailleurs.luckywinner a écrit :Europcar n'a pas démérité par rapport au budget qu'ils ont dans le WT, mais ça ne change pas qu'ils ont pas le niveau WT (mais comme d'autres équipes à mes yeux).
AUjourd'hui 10-12 équipes dans le WT puis 10-12 équipes dans une sorte de D2 WT, ça tiendrait bien mieux la route, tout en laissant l'accès à des grandes course pour des conti-pro.
transferts 2014- 2015
Bien que je revendique le statut de supporter n°1 wallon, je suis encore loin du fanatisme de certains sur les forums flamands...Steph86 a écrit : J'aimerais connaître le sentiment des membres belges du forum sur le fait que cette équipe soit année après année de moins en moins belge, en particulier, celui de leur supporter n°1 DanielH !

Perso, je suis déçu de la politique des transferts pour 2015 et je pense qu'en terme de valeur intrinsèque, les départs ne sont pas globalement compensés. Je trouve aussi dommage de ne pas voir arriver de jeunes espoirs belges, hormis Lampaert (et encore). Quand je vois la cuvée qui arrive des U23 Lotto et BMC, je me dis que quelque part, on a loupé quelque chose dans la détection des jeunes talents.
Maintenant, il est vrai aussi que le plus gros du capital mis en budget n'est plus belge et que l'équipe s'internationalise de plus en plus. A-t-elle encore d'ailleurs son adn belge? De moins en moins, je trouve.
Mais bon voilà, il fallait pouvoir amener et garder des gros poissons et comme les sponsors belges maigrissent chaque année en cyclisme... Le résultat? Près de soixante victoires et une première place aux rankings (PCS et CQ). Oui je sais, seul le ranking UCI compte mais là aussi, on est loin de la division deux que certains lui prédisaient ici en début de saison et les rankings cloisonnés de l'UCI sont ridicules...
Enfin, voilà, je savoure les résultats 2014 dans l'absolu mais je reste sur ma faim et avec la fin de carrière de Tommeke qui avance à grands pas et la limite de Giannike dans les monuments, je pense bien qu'en 2015, les "grandes" victoires belges vont être rares dans l'équipe Etixx-QS... :hmm:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Allobroges
- Leader
transferts 2014- 2015
comment pouvait on raisonnablement évoquer cette possibilité?Daniel_H a écrit :Bien que je revendique le statut de supporter n°1 wallon, je suis encore loin du fanatisme de certains sur les forums flamands...Steph86 a écrit : J'aimerais connaître le sentiment des membres belges du forum sur le fait que cette équipe soit année après année de moins en moins belge, en particulier, celui de leur supporter n°1 DanielH !![]()
Perso, je suis déçu de la politique des transferts pour 2015 et je pense qu'en terme de valeur intrinsèque, les départs ne sont pas globalement compensés. Je trouve aussi dommage de ne pas voir arriver de jeunes espoirs belges, hormis Lampaert (et encore). Quand je vois la cuvée qui arrive des U23 Lotto et BMC, je me dis que quelque part, on a loupé quelque chose dans la détection des jeunes talents.
Maintenant, il est vrai aussi que le plus gros du capital mis en budget n'est plus belge et que l'équipe s'internationalise de plus en plus. A-t-elle encore d'ailleurs son adn belge? De moins en moins, je trouve.
Mais bon voilà, il fallait pouvoir amener et garder des gros poissons et comme les sponsors belges maigrissent chaque année en cyclisme... Le résultat? Près de soixante victoires et une première place aux rankings (PCS et CQ). Oui je sais, seul le ranking UCI compte mais là aussi, [b:38nl9no7]on est loin de la division deux que certains lui prédisaient ici en début de saison[/b:38nl9no7] et les rankings cloisonnés de l'UCI sont ridicules...
Enfin, voilà, je savoure les résultats 2014 dans l'absolu mais je reste sur ma faim et avec la fin de carrière de Tommeke qui avance à grands pas et la limite de Giannike dans les monuments, je pense bien qu'en 2015, les "grandes" victoires belges vont être rares dans l'équipe Etixx-QS... :hmm:
Autant on pouvait difficilement prédire la saison de Kwiatkowski, autant Uran, Martin, le Cav', la montée en puissance de Styby et les flandriens (qui, au pire, même sans succès, étaient en mesure d'assurer des accessits) étaient un gage de sécurité pour disposer d'un fauteuil très tranquille en D1 (si ce n'est le plus tranquille des équipes WT)
Force à toi, mon Rikou...
transferts 2014- 2015
Ce transfert du pauvre.Ben76 a écrit :Goss chez MTN c'est officiel
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
transferts 2014- 2015
Un sujet avait pourtant été ouvert "ici" (j'ai bien précisé "ici") en début de saison, ce qui m'avait bien fait rire à l'époque. Il est resté dans la vieille version du forum, je pense..._Allobroges a écrit :
comment pouvait on raisonnablement évoquer cette possibilité?
Waalse Flandrien!
- Taromisaki
- Leader
transferts 2014- 2015
MTN Rachète que des coureurs fantome
- Racemousse
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Mais c'est quoi ce recrutement pourri?Ben76 a écrit :Goss chez MTN c'est officiel
Ils veulent battre le record de sprinters has-been dans une même équipe?
- JFKs
- Modérateur
transferts 2014- 2015
Patrick Chassé ?@PatrickChasse · 1h
Bel état d’esprit du @TeamMTNQhubeka qui relance des coureurs au creux de la vague, plutôt que de partir à la chasse aux points UCI #Goss
:pamafote: :pamafote: :pamafote:
Ils feraient mieux de dénicher les talents africains.
Bel état d’esprit du @TeamMTNQhubeka qui relance des coureurs au creux de la vague, plutôt que de partir à la chasse aux points UCI #Goss
:pamafote: :pamafote: :pamafote:
Ils feraient mieux de dénicher les talents africains.
Grand Gourou
transferts 2014- 2015
Farrar a déjà signé chez MTN, non ?
Goss + Farrar + EBH = ??
Goss + Farrar + EBH = ??
- daizenshu_
- Modérateur
transferts 2014- 2015
+ Theo Bos + Reinardt Janse Van RensburgBooze a écrit :Farrar a déjà signé chez MTN, non ?
Goss + Farrar + EBH = ??
En sachant qu'ils gardent Ciolek et Sbaragli, je pense que ça va faire un peu trop...Et peut-être pour pas grand chose d'ailleurs...

transferts 2014- 2015
MTN va régner sur les kermesses.daizenshu_ a écrit :+ Theo Bos + Reinardt Janse Van RensburgBooze a écrit :Farrar a déjà signé chez MTN, non ?
Goss + Farrar + EBH = ??
En sachant qu'ils gardent Ciolek et Sbaragli, je pense que ça va faire un peu trop...Et peut-être pour pas grand chose d'ailleurs...
JVR et EBH délaisseront sûrement le sprint pour jouer les classiques.
transferts 2014- 2015
Alors là c'est du lourd :
BRAJKOVIC chez Sky Dive Dubai
BRAJKOVIC chez Sky Dive Dubai

transferts 2014- 2015
Ca y est le phénomène du footeux "je pars pour gagner plein de sous à Dubai plutôt que de rester dans un club européen d'un certain standing" atteint les coureurs... Il n'avait rien d'autres comme proposition ?Ben76 a écrit :Alors là c'est du lourd :
BRAJKOVIC chez Sky Dive Dubai ompom:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
En même temps ça fait 2 ans qu'il ne fait plus rien ... Donc il n'avait peut être pas d'autre choix ...Falco1997 a écrit :Ca y est le phénomène du footeux "je pars pour gagner plein de sous à Dubai plutôt que de rester dans un club européen d'un certain standing" atteint les coureurs... Il n'avait rien d'autres comme proposition ?Ben76 a écrit :Alors là c'est du lourd :
BRAJKOVIC chez Sky Dive Dubai ompom:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore