GP de Wallonie [UCI 1.1] [17 septembre 2014]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Lotto940 a écrit :En tout cas, même si la Vuelta était loin d'être géniale (mais c'était en partie volontaire pour conserver les puncheurs pour marquer des points sur les courses d'un jour WT), Lotto fait une très belle fin de saison et la triplette Gallopin-Vanendert-Wellens fait des étincelles. Espérons qu''il en soit de même au printemps prochain.

Avec les belles prestations de Vangenechten et la régularité des victoires de Greipel (même si c'est dans les RDV moins importants qu'il engrange et qu'il s'est trop souvent raté dans les plus grands RDV), on a là les 5 véritables satisfactions de la saison.

On pourrait rajouter Debusschere mais, en dehors de son titre de champion de Belgique, son printemps et sa Vuelta sont décevants.
tiens, puisque t'es là, il devient quoi Toshi?
il n'est plus sur aucune start list depuis fin aout où ca n'a pas été glorieux; il a beaucoup couru et je ne crois pas qu'il soit renouvelé pour le moment chez Lotto

C'était déjà pas la gloire pour lui mais avec l'arrivée des jeunes pépites Benoot et Vervaeke + la montée en puissance des autres jeunes neo, je crains le pire pour son avenir...
Force à toi, mon Rikou...
luckywinner
Leader
Leader

Il me semble sacrément costaud le Tony quand même, le peloton a commencé la bosse à 20secondes du groupe de tête, et ça a bien tapé dans les jambes pour revenir aussi prêt à 1,5 km de la ligne, et il a été capable d'en mettre 1, puis de faire un joli sprint.

Si il a bien calculé son pic de forme pour le WC on peut le mettre dans les 5 favoris à mon avis.
veji2
Leader
Leader

Lotto940 a écrit :En tout cas, même si la Vuelta était loin d'être géniale (mais c'était en partie volontaire pour conserver les puncheurs pour marquer des points sur les courses d'un jour WT), Lotto fait une très belle fin de saison et la triplette Gallopin-Vanendert-Wellens fait des étincelles. Espérons qu''il en soit de même au printemps prochain.

Avec les belles prestations de Vangenechten et la régularité des victoires de Greipel (même si c'est dans les RDV moins importants qu'il engrange et qu'il s'est trop souvent raté dans les plus grands RDV), on a là les 5 véritables satisfactions de la saison.

On pourrait rajouter Debusschere mais, en dehors de son titre de champion de Belgique, son printemps et sa Vuelta sont décevants.
Ouais. Je dois dire que l'équipe Lotto présente un beau petit effectif pour avoir une stratégie offensive sur un paquet de courses accidentées. Un peu dans le style Garmin. ça fait plaisir d'avoir des équipes capables, si elles jouent leurs cartes avec audace, de peser sur la course et de mettre le feu.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :

tiens, puisque t'es là, il devient quoi Toshi?
il n'est plus sur aucune start list depuis fin aout où ca n'a pas été glorieux; il a beaucoup couru et je ne crois pas qu'il soit renouvelé pour le moment chez Lotto

C'était déjà pas la gloire pour lui mais avec l'arrivée des jeunes pépites Benoot et Vervaeke + la montée en puissance des autres jeunes neo, je crains le pire pour son avenir...
Il n'apparaît plus du tout dans les priorités de l'équipe en cette fin de saison. Il court les kermesses. Soit c'est parce que l'équipe veut l'épargner pour démarrer 2015 avec plus de fraîcheur, soit il n'est pas conservé et l'équipe préfère aligner les coureurs qui restent l'an prochain. Je crains pour Tosh que cela soit la 2ème solution.

Je crois que ce serait une erreur de ne pas le conserver, mais vu le peu de coureurs en fin de contrat et l'accumulation de résultats moyens pour Tosh, l'équipe doit faire des choix si elle veut un peu recruter.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Elle connait et reconnait bien les coureurs et apporte de la fraicheur.
J'ai aussi été impressionné par sa capacité à reconnaitre les coureurs. Et pas que les "cadors" ou les français, on voit qu'elle suit les courses de près. Une bonne surprise pour ma part.
Répondre