Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
david38100 a écrit :C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
JRB a gâché son équipe en 2 ans
ouais enfin des coureurs de flandriennes, si tu ne les vois pas le reste de l'année ce n'est pas évident à rentabiliser... Il y a des choix de fait et entre Voeckler, Rolland et Coquard, ça bouffe une énorme partie de la masse salariale. une équipe comme Europcar ne peut avoir 6/7 coureurs payés comme des leaders/coureurs protégés...
Ce qui pourrait un peu faciliter les choses à l'avenir c'est si Voeckler prend sa retraite ou accepte une grosse baisse de salaire, ça libèrerait de la place pour faire signer un contrat robuste à un Sicard et un Gautier s'ils confirmaient par exemple.
Selon certains sites, Trentin aurait toujours un contrat pour 2015 (à confirmer). Je l'ai donc pris en compte dans l'effectif de 27 coureurs.
D'après tous les sites fiables, Trentin est inclus dans l'effectif 2015 de QST.
ça me parait évident, il a gagné que deux courses cette année mais il les a bien choisies
Faut dire aussi qu'il a rarement un statut protégé , vu la densité de l'effectif, il doit souvent bosser pour un autre.
Mais il arrive bien à profiter de ces rares opportunités.
david38100 a écrit :C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
JRB a gâché son équipe en 2 ans
ouais enfin des coureurs de flandriennes, si tu ne les vois pas le reste de l'année ce n'est pas évident à rentabiliser... Il y a des choix de fait et entre Voeckler, Rolland et Coquard, ça bouffe une énorme partie de la masse salariale. une équipe comme Europcar ne peut avoir 6/7 coureurs payés comme des leaders/coureurs protégés...
Ce qui pourrait un peu faciliter les choses à l'avenir c'est si Voeckler prend sa retraite ou accepte une grosse baisse de salaire, ça libèrerait de la place pour faire signer un contrat robuste à un Sicard et un Gautier s'ils confirmaient par exemple.
Enfin Gaudin et Turgot pour le clm par équipe sa aurait pu éviter cette humiliation, puis sur le plat ils font un travail énorme.
Voeckler devrait baisser son salaire d'ailleurs un membre nous avez dit que Voeckler n'a toujours pas re signé ? je rêve de voir Voeckler chez Bretagne :coeur:
tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit: Groenewegen rejoint Rompoot-Orange et Jens Wallays signe en faveur de Tosport Vlaanderen.
Pour Groenewegen, tu as une source j'espère ?
Certains forumeurs sont plutôt [i:2u1s72rb]chatouilleux[/i:2u1s72rb] avec les transferts des équipes néerlandaises...
J'aimerais connaître le sentiment des membres belges du forum sur le fait que cette équipe soit année après année de moins en moins belge, en particulier, celui de leur supporter n°1 DanielH !
Si je compte bien, ils ne seront plus que 9 l'année prochaine après les départs de Bakelants, De Weert, De Gendt, Pauwels et Steegmans pour une seule arrivée Lampaert.
En outre, peut-on dire que l'équipe se soit vraiment renforcée quand on voit la liste des arrivées ?
Europcar n'a pas démérité par rapport au budget qu'ils ont dans le WT, mais ça ne change pas qu'ils ont pas le niveau WT (mais comme d'autres équipes à mes yeux).
AUjourd'hui 10-12 équipes dans le WT puis 10-12 équipes dans une sorte de D2 WT, ça tiendrait bien mieux la route, tout en laissant l'accès à des grandes course pour des conti-pro.
tomboonen8 a écrit :
Selon certains sites, Trentin aurait toujours un contrat pour 2015 (à confirmer). Je l'ai donc pris en compte dans l'effectif de 27 coureurs.
Il me semble quand même pas que ce soit le premier à virer dans le lot
Je préfère ça
C'est PCS qui le mettaient sans contrat l'an prochain
J'aimerais connaître le sentiment des membres belges du forum sur le fait que cette équipe soit année après année de moins en moins belge, en particulier, celui de leur supporter n°1 DanielH !
Si je compte bien, ils ne seront plus que 9 l'année prochaine après les départs de Bakelants, De Weert, De Gendt, Pauwels et Steegmans pour une seule arrivée Lampaert.
En outre, peut-on dire que l'équipe se soit vraiment renforcée quand on voit la liste des arrivées ?
Ce n'est pas d'année en année que cela diminue mais cette année et cette diminution est surtout due au fait que l'équipe a 3 coureurs de moins que en 2013
Quand au fait de c'être renforcée, je dirais qu'elle était déjà très forte et que a part Baketants, voir Poels, les autres ne sont pas des grosses pertes et il faudra voir ce que apporteront les nouveaux style Bouet.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara