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_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:flt5jw03]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:flt5jw03]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
Soit il pourra toujours s'occuper de l'équipe Continentale Vendée U s'il n'arrive pas à trouver de repreneur.
Donc il se prépare une porte de sortie au cas ou !
_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:lahg4yqy]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:lahg4yqy]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
Quemeneurboy a écrit :
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:23oqhyna]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:23oqhyna]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
doutey_fdjeux_fan a écrit :
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:1s6iryqk]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:1s6iryqk]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
Falco1997 a écrit :
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
Ils vont être ridicule en WT... aucun recrutement et des bons coureurs qui partent, déjà cette année c'était limite, même si il faut reconnaitre qu'ils ont pas eu de chance.
Quemeneurboy a écrit :
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
Ils vont être ridicule en WT... aucun recrutement et des bons coureurs qui partent, déjà cette année c'était limite, même si il faut reconnaitre qu'ils ont pas eu de chance.
c'est vrai mais les moyens sont ceux qu'ils sont... Clairement Europcar aurait été ravie si elle avait pu avoir la garantie de faire 2 GTs par an et sinon avec grosso merdo le même calendrier que les années précédentes.
Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
+1
Je suis d'accord, disons qu'ils ont été loin d'être ridicules et toujours entreprenant malgré un effectif qui lui était clairement limite...
Après on a aussi vu l'effet bénéfique d'être en WT pour les coureurs d'une équipe. les Gautier, Reza ou Sicard on pu jouer les leaders ou quasi sur bien plus de courses de haut niveau, s'étalonner et progresser, ce qu'ils auraient eu bien plus de mal à faire en enchainant les Paris-Camembert et autres tours du limousin, courses respectables mais qui ne font pas progresser. Là les mecs ont joué des coudes toutes la saison.
C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...
Il semblerait aussi que l'entente ne soit plus non plus "celle de la bande de copains"... J'en veux pour preuve le contact qu'a pris (via une amie commune) le père d'un de leurs coureurs pour être mis en contact avec le manager d'une (bonne) équipe belge tant son fils en avait "marre" des relations avec un "cadre" parmi les coureurs verts. Le contact a eu lieu mais, trop tard, effectif complet. Bien entendu, je ne citerai pas son nom ici mais vous pouvez me croire sur parole. Les tensions semblent aplanies et la "paix" entre eux deux serait revenue...
Lonesome_Cowboy a écrit :
Ce n'est pas nouveau, ça.
Des années que ça dure.
Je ne suis pas dans le secret des "géants verts". A noter que le père en question m'a remercié pour avoir mis son "gamin" en contact avec l'équipe. Cela fait toujours plaisir, malgré l'échec des négociations...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
david38100 a écrit :C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
JRB a gâché son équipe en 2 ans
Enfin quand tu vois la saison de Gaudin et Turgot chez AG2R... Ils n'ont absolument rien fait.
En 2013 Gaudin n'avait rien à faire sur le tour, il grimpe pas et n'aime pas frotter et donc il ne peut pas protéger les leaders.
Pour moi il n'est clignement pas fait pour les grands tours
Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
+1
Je suis d'accord, disons qu'ils ont été loin d'être ridicules et toujours entreprenant malgré un effectif qui lui était clairement limite...
Après on a aussi vu l'effet bénéfique d'être en WT pour les coureurs d'une équipe. les Gautier, Reza ou Sicard on pu jouer les leaders ou quasi sur bien plus de courses de haut niveau, s'étalonner et progresser, ce qu'ils auraient eu bien plus de mal à faire en enchainant les Paris-Camembert et autres tours du limousin, courses respectables mais qui ne font pas progresser. Là les mecs ont joué des coudes toutes la saison.
Oui ça peut être bénéfique pour l'année prochaine. Sur certaines courses avec l'expérience au lieu de faire 2, ils claqueront peut être une victoire. Sicard a du prendre pas mal de caisse aussi en faisant 2 grands tours dont un comme leader