Quelqu'un a-t-il déjà vu Moon Rider ?
C'est un film documentaire danois réalisé par Daniel Dencik en 2012 sur Ramus Quaade et tourné en super 8.
Synopsis :
Moon Rider is a coming-of-age story about the bike rider Rasmus Quaade. The film follows young Rasmus' struggle to become a professional rider, a rough and winding road through hell and back.
Shot on fragile Super8 and raw helmet-cam, it is a journey seen from the inside of a young man's head - it is a personal story entrusted to the spectator by Rasmus himself from his intimate diary. Rasmus has proven to have an extra ordinary talent for riding, but even if Rasmus' physical abilities are extra ordinary and build for cycling, his mind is build for thinking. His constant reflections about life and death becomes his biggest obstacle in reaching his goal of becoming a World Champion. In order to win, he has to empty his head
completely, but how do you clear your head, when every thought is a step in the wrong direction? The film paints an honest and heartbreaking picture of the extreme and lonely life of a young championship rider
Le trailer :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=YyQ6zD5D1Ag[/video]
Ca a vraiment l'air pas mal, le personnage m'a toujours intrigué/fasciné, il aborde son sport comme un apnéiste.
Malheureusement, le film n'est pas sur cyclingtorrents, j'hésite encore à lâcher plus de 15€.
J'ai trouvé d'autres extraits/previews :
[video]http://vimeo.com/44509283[/video]
Cet extrait nous montre vraiment pourquoi jusqu'en juillet dernier, Quaade n'était qu'un rouleur de chrono : il ne sait pas courir en peloton et se fait presque systématiquement piégé. Son coach a dit qu'il avait perdu 4kg ces derniers temps et qu'il sentait plus l'aise au sein d'un peloton et dans les bosses.
[video]http://vimeo.com/48641341[/video]
[video]http://vimeo.com/48641179[/video]
Pendant ce temps là nouvelle version
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Aucun sens des réalités?-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
Ce mec un pourri gâté plein pété de thunes qui n'a aucun sens des réalités.
La réalité c'est que les sponsors de tirent les uns après les autres parce qu'il ne peuvent plus maintenir un équipe a flot financièrement. Y a bien un moment ou il va falloir se poser les bonnes questions.
Ouais trop bien Andrew Fenn a gagné Desselgem Koerse.
OPQS
(Pardon, on a pris possession de mon corps)
OPQS

-
- Equipier de luxe
Oui mais entre faire payer les spectateurs sur les arrivées et faire en sorte qu'ASO partage avec les équipes les droits télés, il doit y avoir un truc plus malin que l'autre.TheChosenOne6 a écrit :Aucun sens des réalités?-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
La réalité c'est que les sponsors de tirent les uns après les autres parce qu'il ne peuvent plus maintenir un équipe a flot financièrement. Y a bien un moment ou il va falloir se poser les bonnes questions.

Tinkov est certainement beaucoup de choses, mais il n'est pas pourri gâté.-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
En Bretagne, l'arrivée de Plumélec est payante mais à part ça ? Et je t'assure que si un chercheur de m*** porte plainte, il gagnera. Ce fut le cas aux fêtes médiévales de Chinon où c'était payant jusqu'au jour où un riverain a porté plainte et fini le péage ! Même chose aux Ormes dans la Vienne pour une fête costumée et les exemples comme ça, tu peux en trouver à la pelle. Il y a déjà eu des péages sur des arrivées du TDF (en 1975 à Courchevel si ma mémoire est bonne) mais c'était une autre époque où l'on ne portait pas plainte pour un oui pour un non et le prix devait être modique (ce n'est pas moi qui avais payé mais mes parents !) De plus, le cyclisme faisait encore recette à l'époque. Or sur toutes les courses où je me suis rendu cette année, j'ai noté une baisse importante de public et même sur des courses où c'était blindé de monde il y a qques années (Châteauroux, Cholet...) Si on instaure un péage, je n'ose imaginer le désert que ça va être !Lonesome_Cowboy a écrit :Ca me semble logique. Et pourtant, ça existe sur certaines courses.Steph86 a écrit :Et surtout parfaitement illégal : on ne peut pas s'approprier l'espace public pour y instaurer un péage. Certaines villes françaises en ont fait l'amère expérience lors de l'organisation de fêtes...veji2 a écrit :Sur l'ensemble du parcours, c'est totalement absurde. après on peu imaginer que la zone arrivée des étapes soit transfornée en espace payant par exemple, car si l'espace est limité, une forme de billetterie est organisable. Mais le long de 200 bornes de routes c'est impossible.tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais Tinkov veut faire payer les spectateurs du Tour (1 € par personne).
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Qu'ils commencent déjà par réduire certains salaires de pseudo-stars et puis surtout, qu'on arrête cette course démentielle au matériel (une année l'équipe ONCE avait par exemple 3 bus pullman pour les 9 coureurs du Tour !)TheChosenOne6 a écrit :Aucun sens des réalités?-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
Quand je vais sur le TDF, je suis aussi toujours scandalisé par le nombre "d'inutiles" qui gravitent autour des coureurs. Des staffs de 40 personnes pour 9 coureurs, je pense qu'on doit pouvoir faire du cyclisme avec moins...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On voit bien qu' il y a beaucoup moins de monde sur le bord des routes alors si c' était payant..........
C est surtout flagrant dans les étapes de montagne des GT .
Sur le Tour de France ou la Vuelta c était le désert cette année .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Sur les courses que j'ai suivi en voiture ou dans des zones d'arrivées j'ai au contraire trouvé qu'il y avait plus de monde la plupart du temps.nostradamus--dans--le--bus a écrit :On voit bien qu' il y a beaucoup moins de monde sur le bord des routes alors si c' était payant..........
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- JFKs
- Modérateur
Ah ouais l'histoire des 3 bus pour 9 coureurs, c'est assez fort.Steph86 a écrit :Qu'ils commencent déjà par réduire certains salaires de pseudo-stars et puis surtout, qu'on arrête cette course démentielle au matériel (une année l'équipe ONCE avait par exemple 3 bus pullman pour les 9 coureurs du Tour !)TheChosenOne6 a écrit :Aucun sens des réalités?-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
Quand je vais sur le TDF, je suis aussi toujours scandalisé par le nombre "d'inutiles" qui gravitent autour des coureurs. Des staffs de 40 personnes pour 9 coureurs, je pense qu'on doit pouvoir faire du cyclisme avec moins...
Concernant l'entourage, c'est aussi lié au fait que les sponsors veulent êtres bien traités. J'imagine qu'il y a beaucoup de relations publiques pour choyer ceux qui donnent l'argent. Il y a sûrement eu une amélioration avec plus de soigneurs et donc moins d'attente pour les coureurs. Au pire, on peut se dire que ça donne du travail aux gens.
Grand Gourou
Mets-toi au parfum, Trolleke, c'est non seulement une victoire (j'espère que c'est un cadeau d'adieu de Fenn) mais un podium complet et même, si je ne m'abuse, 5 OPQS dans le top10... :ton: :ton: :ton:SW3 a écrit :Ouais trop bien Andrew Fenn a gagné Desselgem Koerse.
OPQS![]()
![]()
![]()
![]()
[img:29wnntrn]http://1.nieuwsbladcdn.be/Assets/Images ... g.h380.jpg[/img:29wnntrn]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tinkoff pose souvent des vrais questions aussi, c'est un peu le Boudjellal du vélo dans le style : je fais dans l'outrance, mais je secoue un cocotier bien endormi aussi.TheChosenOne6 a écrit :Aucun sens des réalités?-Vélomen- a écrit :Tinkov a beaucoup d'idées débiles.
il est clair que le vélo vit dans une fragilité chronique avec le côté éphémère des structures, dépendantes à 80% des contrats de sponsoring. ça crée une fragilité, une insécurité constante, et je pense que ça n'aide pas non plus dans la lutte contre le dopage...
Pour moi il est évident qu'un certain partage des recettes de droits télés entre organisateurs et équipes est inévitable, ça aurait le mérite de faire tirer tout le monde dans le même sens, de sécuriser un peu le business. Par exemple prenons un exemple : actuellement un DS/manager est vent debout contre la suppression des oreillettes, il veut verrouiller au maximum son contrôle de la course, grignoter ses points UCI, essayer d'êter le plus longtemps possible en position de gagner, même si ça veut dire rouler sur l'échappée alors que ton sprinteur n'a que 5% de chances face à d'autres plus forts... Eh bien si ces managers savent que leur équipe touchent une partie des droits télés ils seront plus sensibles aux discours des organisateurs qui disent "on veut des courses plus imprévisibles, moins contrôlés, avec pas d'oreillettes, moins de coureurs par équipe, etc... C''est ça que les télés sont prêtes à payer.".
- Bradounet_
- légende VCN
Les droits télés redistribués aux équipes, ça fait des années que j'en entends parler, mais concrètement c'est quoi ?
L'année dernière ASO a fait 32 millions de bénéfices dont 60% proviennent des droits TV, et sachant que tous les évènements organisés par ASO ne sont pas que du cyclisme, ça doit faire à peu près 15 millions de droits télé par an pour ASO.
ASO se garderait logiquement au moins la moitié, il ne resterait au mieux dans un scénario très favorable que 7 millions à se partager pour les équipes sur toutes les courses ASO. Ca ferait 300 000 à 400 000 euros par équipes.
A cela, on ajoute les droits télé des autres courses bien moins importants et on devrait être aux alentours de 500/600 000 euros par équipe Pro Tour par an soit une augmentation d'environ 5% du budget moyen des équipes Pro Tour. Et je le répète : cela dans un cas de figure très favorable.
Bref, ce n'est pas le partage des droits télés qui va révolutionner le modèle structurel actuel du vélo.
L'année dernière ASO a fait 32 millions de bénéfices dont 60% proviennent des droits TV, et sachant que tous les évènements organisés par ASO ne sont pas que du cyclisme, ça doit faire à peu près 15 millions de droits télé par an pour ASO.
ASO se garderait logiquement au moins la moitié, il ne resterait au mieux dans un scénario très favorable que 7 millions à se partager pour les équipes sur toutes les courses ASO. Ca ferait 300 000 à 400 000 euros par équipes.
A cela, on ajoute les droits télé des autres courses bien moins importants et on devrait être aux alentours de 500/600 000 euros par équipe Pro Tour par an soit une augmentation d'environ 5% du budget moyen des équipes Pro Tour. Et je le répète : cela dans un cas de figure très favorable.
Bref, ce n'est pas le partage des droits télés qui va révolutionner le modèle structurel actuel du vélo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ça aurait au moins le mérite de faire tirer tout le monde dans le même sens déjà !Bradounet_ a écrit :Les droits télés redistribués aux équipes, ça fait des années que j'en entends parler, mais concrètement c'est quoi ?
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Je te rejoins sur toute la ligne.Steph86 a écrit :En Bretagne, l'arrivée de Plumélec est payante mais à part ça ? Et je t'assure que si un chercheur de m*** porte plainte, il gagnera. Ce fut le cas aux fêtes médiévales de Chinon où c'était payant jusqu'au jour où un riverain a porté plainte et fini le péage ! Même chose aux Ormes dans la Vienne pour une fête costumée et les exemples comme ça, tu peux en trouver à la pelle. Il y a déjà eu des péages sur des arrivées du TDF (en 1975 à Courchevel si ma mémoire est bonne) mais c'était une autre époque où l'on ne portait pas plainte pour un oui pour un non et le prix devait être modique (ce n'est pas moi qui avais payé mais mes parents !) De plus, le cyclisme faisait encore recette à l'époque. Or sur toutes les courses où je me suis rendu cette année, j'ai noté une baisse importante de public et même sur des courses où c'était blindé de monde il y a qques années (Châteauroux, Cholet...) Si on instaure un péage, je n'ose imaginer le désert que ça va être !Lonesome_Cowboy a écrit :Ca me semble logique. Et pourtant, ça existe sur certaines courses.Steph86 a écrit :Et surtout parfaitement illégal : on ne peut pas s'approprier l'espace public pour y instaurer un péage. Certaines villes françaises en ont fait l'amère expérience lors de l'organisation de fêtes...veji2 a écrit :Sur l'ensemble du parcours, c'est totalement absurde. après on peu imaginer que la zone arrivée des étapes soit transfornée en espace payant par exemple, car si l'espace est limité, une forme de billetterie est organisable. Mais le long de 200 bornes de routes c'est impossible.tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais Tinkov veut faire payer les spectateurs du Tour (1 € par personne).
Il n'y a pas si longtemps que ça, c'était payant au Circuit de la Vallée de la Loire.
Mais le jour où tu as fait fuir tout le public, ce n'est pas en levant le péage que tu vas tous les faire revenir.
L'idée est vraiment stupide.
Qu'Oleg Tinkoff fasse joujou avec son équipe et qu'il nous fiche la paix.
-
- Leader
Ignazio Moser prend sa retraite sportive à... 22 ans.
Horner ne valide pas ce type de décision.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Oui enfin Ignazio Moser n'a jamais été pro il me semble ? Donc on va plutôt dire qu'il stoppe le cyclisme et ne souhaite pas passer professionnel_AlbatorConterdo a écrit :Ignazio Moser prend sa retraite sportive à... 22 ans.

et Moreno Moser dans tout ça, il en est où ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Leader
Il est censé rejoindre la Garmin, non ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui enfin Ignazio Moser n'a jamais été pro il me semble ? Donc on va plutôt dire qu'il stoppe le cyclisme et ne souhaite pas passer professionnel_AlbatorConterdo a écrit :Ignazio Moser prend sa retraite sportive à... 22 ans.
Horner ne valide pas ce type de décision.![]()
et Moreno Moser dans tout ça, il en est où ?
Je le vois bien marcher sur les traces d'un certain Francesco Ginnanni... :whistle:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Francesco Ginanni :woohoo:
J'ai envie de me mater une redif de MSR ou de l'Eroica en mangeant des ravioli dès que je lis son nom. :woohoo:
J'ai envie de me mater une redif de MSR ou de l'Eroica en mangeant des ravioli dès que je lis son nom. :woohoo:
-
- Leader
kentinmania_ a écrit :Francesco Ginanni :woohoo:

https://www.youtube.com/watch?v=3BCzU3gESrg
Bon appétit!