transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

davidoo17
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Tweet de @LeGruppetto
\"Il se murmure que Trek pourrait être reléguée du World-Tour, Cancellara étant sur le départ #TwittCyclos #LesRP\"

Info ou Intox ???
Lapassion Dutrefle :france:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

davidoo17 a écrit :Tweet de @LeGruppetto
"Il se murmure que Trek pourrait être reléguée du World-Tour, Cancellara étant sur le départ #TwittCyclos #LesRP"

Info ou Intox
Intox je pense
Déjà qu'il va manquer une équipe en WT
Mais je viens de regarder les classements et il est vrai que Cance est de loin le meilleur au point WT (10ème), Nizzolo (47ème), Mr X (59): Son départ ferait mal
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Athanaze a écrit :
davidoo17 a écrit :Tweet de @LeGruppetto
"Il se murmure que Trek pourrait être reléguée du World-Tour, Cancellara étant sur le départ #TwittCyclos #LesRP"

Info ou Intox
Intox je pense
Déjà qu'il va manquer une équipe en WT
Mais je viens de regarder les classements et il est vrai que Cance est de loin le meilleur au point WT (10ème), Nizzolo (47ème), Mr X (59): Son départ ferait mal
[strike][color=#bb0000:zqhb75t1]Sans Cancellara, effectivement les cinq meilleurs autres coureurs de Trek au WT donneraient un total de 372 points, soit la 17e place.[/color:zqhb75t1][/strike] Mais comme dit Athanaze, il y a une équipe en moins avec la fusion Cannondale/Garmin, puis ni IAM, ni Cofidis ne veulent aller en WorldTour. Je vois mal comment l'équipe pourrait être rétrogradée. A moins que l'UCI refasse le coup manqué qu'ils avaient tenté envers la Katusha, mais là encore ça semble improbable.

Edit : j'avais oublié de prendre en compte l'arrivée de Mollema (246 points), donc ce n'est pas d'un point de vue comptable que l'équipe peut être reléguée.
couicoui
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Cancellara a un contrat jusqu'en 2016. Bon je sais ça ne veut rien dire, les contrats ça se cassent (lui le premier quand il est parti de la csc pour leopard alors qu'il avait encore un an de contrat).....
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

En même temps, c'est un peu le King chez Trek. Le Domane a été créé pour lui, ce qu'il veut il l'a.

L'an dernier, il était intéressé par IAM mais Trek, en reprenant la licence, l'a convaincu de rester avec un contrat de 3 ans et, j'imagine, un peu comme pour Voigt, la possibilité de rester dans la maison après sa retraite et continuer à toucher de l'argent en devenant ambassadeur de la marque. Certains disent même que c'est le fait d'avoir Cancellara qui a motivé Trek à reprendre la licence de Leopard.

Autant avec Leopard il voulait suivre ses amis coureurs, autant là à part une somme colossale proposée par Tinkov, je ne vois pas ce qui pourrait le faire partir alors qu'il semble avoir trouvé le bon filon.

En plus, le groupe Classique chez Trek a été construit autour de lui. Au delà de la valeur de ces coureurs, ce sont des mecs avec qui il s'entend bien et qui ont aussi signé pour plusieurs annles. Et Tinkov n'a plus la place pour tous les prendre.
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Jack Haig signe chez Orica (qui va devoir dégraisser à ce rythme...)

Très bon jeune australien qui s'est fait les dents chez cette belle équipe Avanti
Force à toi, mon Rikou...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ciccone passe pro chez Bardiani
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Ciccone passe pro chez Bardiani
Un lien de famille avec elle ?
[img:30ilvgl6]http://data.topquizz.com/distant/questi ... 4b7709.jpg[/img:30ilvgl6]

:jesors:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Encore un bon transfert allemand pour Bora, Thürau rejoint cette équipe :ger:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :Encore un bon transfert allemand pour Bora, Thürau rejoint cette équipe :ger:
Un des coureurs les plus élégants (sur son vélo) du peloton! :coeur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé :elephant:
Image
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé :elephant:
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :Jack Haig signe chez Orica (qui va devoir dégraisser à ce rythme...)

Très bon jeune australien qui s'est fait les dents chez cette belle équipe Avanti
Curieux de voir si Robert Power franchit le rubicon dès cette année où si il nous fait une Caleb Ewan?!

PS: encore dans le bon coup sur la Copa Bernocchi le Bob Power
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Quemeneurboy a écrit :
_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé :elephant:
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Quemeneurboy a écrit :
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...
Il semblerait aussi que l'entente ne soit plus non plus "celle de la bande de copains"... J'en veux pour preuve le contact qu'a pris (via une amie commune) le père d'un de leurs coureurs pour être mis en contact avec le manager d'une (bonne) équipe belge tant son fils en avait "marre" des relations avec un "cadre" parmi les coureurs verts. Le contact a eu lieu mais, trop tard, effectif complet. Bien entendu, je ne citerai pas son nom ici mais vous pouvez me croire sur parole. Les tensions semblent aplanies et la "paix" entre eux deux serait revenue...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Quemeneurboy a écrit :
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:2b3m9tkc]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:2b3m9tkc]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :
Quemeneurboy a écrit :
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:12zpvyk0]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:12zpvyk0]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Oui mais dans ce cas là le problème est peut être autre ! (style Manager !) Mais nous ne citerons pas de noms !!! B)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Le colombien Aldemar Reyes devrait rejoindre BMC.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :
Quemeneurboy a écrit :
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:2urgwtb8]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:2urgwtb8]
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.

Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Eurosport a confirmé le transfert de Coppel chez Iam.
Répondre