Pour la Suisse,
Silvan Dillier fera le CLM
Et les 2 coureurs qui accompagneront Cancellera seront choisis jeudi à partir de cette nouvelle liste rétrécie:
Michael Albasini,
Steve Morabito,
Michael Schär,
Danilo Wyss,
Championnats du Monde Ponferrada
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Autant le cyclisme français a passé un palier autant quand je regarde la sélection je reste sur ma faim!
Mais oui comme tu l'as dit il faut un panel assez large de profils et une fois que le sélectionneur emmène Bouhanni, il faut aller au fond du raisonnement et lui emmener un Réza ou un Soupe.
Mais oui comme tu l'as dit il faut un panel assez large de profils et une fois que le sélectionneur emmène Bouhanni, il faut aller au fond du raisonnement et lui emmener un Réza ou un Soupe.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour la course en ligne j'aurai repris Dilier et Albasini en tant que valeur sûre.JFKs a écrit :Pour la Suisse,
Et les 2 coureurs qui accompagneront Cancellera seront choisis jeudi à partir de cette nouvelle liste rétrécie:
Michael Albasini,
Steve Morabito,
Michael Schär,
Danilo Wyss,
De toute façon avec si peu de coureurs il n'y a pas lieu de mettre un équipier comme Schär ou Morabito mais plutôt un bon coureur qui peut faire peur dans un groupe d'outsiders audacieux, genre Albasini.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Et des news concernant la future équipe de Morabito, car pour le moment il n'est annoncé nulle part ...JFKs a écrit :Pour la Suisse,
Michael Albasini,
Steve Morabito,
Michael Schär,
Danilo Wyss,

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Je suis d'accord avec toi, cette sélection montre que même si nous avons beaucoup de bons coureurs, nous sommes encore un peu court en terme de top top coureurs sur ce type de course. ce n'est pas anodin si nous n'avons pas encore gagné un monument malgré des résultats en hausse depuis 2/3 ans. Un Gallopin est un coureur sympa, capable de gagner sur beaucoup de terrains. Mais on voit bien que ça reste un mec derrière les Valverde/Gerrans/Sagan/Rui Costa et compagnie si ça se joue dans un petit groupe au sprint. Et si ça finit de manière plus sélective, on se dit qu'un Bardet est encore un peu court pour être le mec qui suit le départ d'un Nibali ou d'un Rui Costa.kentinmania_ a écrit :Autant le cyclisme français a passé un palier autant quand je regarde la sélection je reste sur ma faim!
- JFKs
- Modérateur
Albasini ça me semble acquis. Et le 3e sera le porteur de bidon pour les 2 précités. Et je verrai bien Schär qui a pas mal de caisse, un sacré moteur, et qui peut éventuellement être offensif.kentinmania_ a écrit :
Pour la course en ligne j'aurai repris Dilier et Albasini en tant que valeur sûre.
De toute façon avec si peu de coureurs il n'y a pas lieu de mettre un équipier comme Schär ou Morabito mais plutôt un bon coureur qui peut faire peur dans un groupe d'outsiders audacieux, genre Albasini.
Grand Gourou
-
- Leader
Oui pour Réza mais Soupe moi j'y crois pas. Pourquoi prendre les 2 surtout.
Barguil il va servir à quoi, je vois pas vraiment personnellement, surement le coureur qui sera désigné pour faire l'échappée matinale, mais bon si il la prend pas après il va servir à rien à mon avis.
Il n'a pas assez de puissance pour ce type de parcour.
Barguil il va servir à quoi, je vois pas vraiment personnellement, surement le coureur qui sera désigné pour faire l'échappée matinale, mais bon si il la prend pas après il va servir à rien à mon avis.
Barguil c'est juste le mec à qui tu demandes de tout tout donner sur une montée pour essayer d'effiler le peloton. Après ça va pas beaucoup plus loin c'est sûr.luckywinner a écrit :Oui pour Réza mais Soupe moi j'y crois pas. Pourquoi prendre les 2 surtout.
-
- Leader
Ben je pense qu'il serait moins efficace qu'un Coppel voir un Alaphilippe dans ce rôle.veji2 a écrit :Barguil c'est juste le mec à qui tu demandes de tout tout donner sur une montée pour essayer d'effiler le peloton. Après ça va pas beaucoup plus loin c'est sûr.luckywinner a écrit :Oui pour Réza mais Soupe moi j'y crois pas. Pourquoi prendre les 2 surtout.
peut être. J'ai l'impression que le coach a beaucoup de mal à lire le parcours, qu'il est vraiment difficile de se faire une idée claire de la configuration de course.luckywinner a écrit :Ben je pense qu'il serait moins efficace qu'un Coppel voir un Alaphilippe dans ce rôle.veji2 a écrit :Barguil c'est juste le mec à qui tu demandes de tout tout donner sur une montée pour essayer d'effiler le peloton. Après ça va pas beaucoup plus loin c'est sûr.luckywinner a écrit :Oui pour Réza mais Soupe moi j'y crois pas. Pourquoi prendre les 2 surtout.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je regrette beaucoup l'absence sur blessure de Vichot. Sur ce parcours et avec le jus qu'il avait (car sa saison n'a pas été pleine, et on sentait une montée en puissance dernièrement), je le voyais bien, très très bien.
Gallopin me semble du coup le mieux armé côté français.
Gallopin me semble du coup le mieux armé côté français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je pense qu'on a une belle carte à jouer avec Chavanel dans une échappée dont il a le secret.
Gallopin est un peu la \"valeur sûre\" il trouvera toujours plus rapide mais si il peut prendre une médaille ce sera une belle consolation (seule la victoire compte sur un mondial)
Gallopin est un peu la \"valeur sûre\" il trouvera toujours plus rapide mais si il peut prendre une médaille ce sera une belle consolation (seule la victoire compte sur un mondial)
Barguil qui ne sert à rien ?
C'est exactement le même profil que Bardet. Les deux ont une morphologie très similaire, sont des purs grimpeurs mais qui aiment les classiques types ardennaises. Barguil se dit lui même d'ailleurs taillé pour les ardennaises.
En cas de course dure, ce sera nos deux meilleurs éléments. Récent 8e de la Vuelta, on ne peut pas se passer de lui.
Certes, il est encore un peu plus tendre qu'un Bardet, mais tout de même. Je le pense capable de suivre des attaques de gros outsiders dans le final, et ça peut être une belle carte à jouer.
Il n'y a que Soupe dont la présence ne me semble pas justifiée dans cette sélection. Je pense que c'est surtout pour que Bouhanni ait un coéquipier pour le protéger toute la course. Mais bon, je ne suis pas sur que notre meilleure carte soit celle de Bouhanni, donc j'aurai plutôt mis un équipier plus solide et plus neutre, pour servir l’intérêt de toute l'équipe.
C'est exactement le même profil que Bardet. Les deux ont une morphologie très similaire, sont des purs grimpeurs mais qui aiment les classiques types ardennaises. Barguil se dit lui même d'ailleurs taillé pour les ardennaises.
En cas de course dure, ce sera nos deux meilleurs éléments. Récent 8e de la Vuelta, on ne peut pas se passer de lui.
Certes, il est encore un peu plus tendre qu'un Bardet, mais tout de même. Je le pense capable de suivre des attaques de gros outsiders dans le final, et ça peut être une belle carte à jouer.
Il n'y a que Soupe dont la présence ne me semble pas justifiée dans cette sélection. Je pense que c'est surtout pour que Bouhanni ait un coéquipier pour le protéger toute la course. Mais bon, je ne suis pas sur que notre meilleure carte soit celle de Bouhanni, donc j'aurai plutôt mis un équipier plus solide et plus neutre, pour servir l’intérêt de toute l'équipe.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Barguil se dit Ardennais, mais Bardet a montré qu'il l'était. Barguil n'a pas encore de référence sur les Classiques WorldTour alors que Bardet commence à avoir une belle collection de tops 20 (qui deviennent petit à petit des tops 10 et même des tops 5 depuis hier).guigui22 a écrit :Barguil qui ne sert à rien ?
C'est exactement le même profil que Bardet. Les deux ont une morphologie très similaire, sont des purs grimpeurs mais qui aiment les classiques types ardennaises. Barguil se dit lui même d'ailleurs taillé pour les ardennaises
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Plutôt d'accord.guigui22 a écrit :Barguil qui ne sert à rien ?
Juste, Soupe ne sera pas là dans le final, je ne pense pas qu'il soit sélectionné pour faire le train, mais juste pour être avec Bouhanni le plus longtemps possible, le remonter etc. C'est l'homme de confiance de Bouhanni il n'hésitera pas à faire le sale boulot. C'est important. Je trouve qu'on a une belle équipe pour anticiper et pour faire un coup. Si on court intelligemment on peut faire un résultat. Cette sélection a du sens.
Je vois Chavanel faire un beau championnat. Il est en forme et les bosses lui vont bien, il faudra de la puissance.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Oui, enfin le gars termine 8ème de la Vuelta, vous ne voulez quand même pas qu'on le laisse à la maison ? Regardez les Caruso dans l'équipe d'Italie... On n'a pas les moyens de se passer de nos champions en herbe et, au pire, ça lui fera un peu d'expérience.
Perso j'aurais pris Pinot, pas forcément pour la course à venir, mais pour l'expérience. (Et puis, il peut vraiment servir)
La caillette, ça vous gagne

M'emballe pas cette sélection ... trop de dénivelé pour Bouhanni, pas assez de pourcentage pour Péraud, Barguil, Bardet ... reste Gallopin et Chavanel (il aime les côtes où il faut mettre du braquet) ...
L'art pour l'art.
Une sélection équilibré, avec toute les option possibles
Gallopin et chavanel seront très fort mais pour la gagne ... :sweat-lol:
La France n'est pas favorite et n'aura pas à rouler si tout se passe bien
Bouhanni / Soupe c'est a tenter car si l’hypothèse sprint se vérifie c'est une médaille très probable
Mon seul soucis c'est que si Nacer se loupe, il va encore s'en prendre plein la gueule :pamafote:
Gallopin et chavanel seront très fort mais pour la gagne ... :sweat-lol:
La France n'est pas favorite et n'aura pas à rouler si tout se passe bien
Bouhanni / Soupe c'est a tenter car si l’hypothèse sprint se vérifie c'est une médaille très probable
Mon seul soucis c'est que si Nacer se loupe, il va encore s'en prendre plein la gueule :pamafote:
Alpagiste paumé
Bourreau fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Autant en 2012 la stratégie du tout Voeckler de Jalabert faisait sens, on avait vu que sur ce genre de parcours il faisait parti des plus costauds, autant cette année on voit qu'on a pas de coureurs solides mais un peu courts pour être les tout meilleurs.
Si on est un peu honnête, notre seule chance de gagner à la pédale, c'est sans doute Bouhanni dans un sprint. Or c'est une chance faible. pour le reste des Gallopins / Chavanel ou Bardet ne peuvent s'en doute gagner qu'en bénéficiant d'aspects tactiques, genre ils font partie d'un groupe qui s'est détaché,ça se regarde, ils posent leur attaque en facteur et personne ne veut prendre la poursuite à son compte derrière, le temps que de l'équipier rentre, ça passe.
Mais Gallopin ne va pas régler un groupe de 20 ni Bardet arracher de sa roue des Valverde ou Gerrans.
Si on est un peu honnête, notre seule chance de gagner à la pédale, c'est sans doute Bouhanni dans un sprint. Or c'est une chance faible. pour le reste des Gallopins / Chavanel ou Bardet ne peuvent s'en doute gagner qu'en bénéficiant d'aspects tactiques, genre ils font partie d'un groupe qui s'est détaché,ça se regarde, ils posent leur attaque en facteur et personne ne veut prendre la poursuite à son compte derrière, le temps que de l'équipier rentre, ça passe.
Mais Gallopin ne va pas régler un groupe de 20 ni Bardet arracher de sa roue des Valverde ou Gerrans.