Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bjorn Leukemans ne sera pas dans la sélection belge

Petite surprise quand même.

Il paye la présence de Boonen et le manque de résultat de Gilbert qui autrement l 'aurait imposé
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
JFKs a écrit :
Styx a écrit :
Liam_ a écrit :
Bradounet_ a écrit : D'ailleurs, cette année, sur toutes les classiques, Cancellara a tout misé sur son sprint dans les finals que ce soit sur MSR, le Ronde ou à Roubaix, évitant de gaspiller des forces avant en attaquant au km ou en faisant des longs relais le menant à sa perte. On peut s'attendre à ce qu'il fasse de même à Ponferrada. Cancellara a décidé de se gerransiser. :neutral:
A Roubaix il n'avait pas les jambes... Aux Flandres il a été actif... il fait quand même la sélection dans le dernier tour, et prend de bons relais entre le Paterberg et l'arrivée.
Quoi qu'il en soit, il n'a jamais réédité les 2 perfs hallucinantes des Flandres et de Roubaix où il est soupçonné d'avoir utilisé un vélo électrique ...
GP E3 cette année. Retardé par une chute dans le peloton, il a repris les groupes un par un, et personne n'arrivait à prendre sa roue. Si ça c'est pas une performance hallucinante...
Même s'il a été battu, son Tour de Flandres 2011 est, pour moi, la plus impressionnante démonstration de puissance qu'il n'a jamais réalisé. Ce jour là j'ai cru que je regardais un film.

Sa victoire à l'E3 la semaine précédente n'avait rien à envier à ses démonstrations de 2010, elle non plus.

Son doublé E3-Tour de Flandres de 2013 est dans la même lignée aussi.

Bref, pas du tout d'accord avec avec Styx.
Moi c'est en 2010 où j'ai eu l'impression de voir un film quand il ridiculise un Boonen au summum de sa forme dans le Mur et quand il part en sifflotant à Roubaix et atomise tout le monde. Depuis il a eu des passages aussi puissants mais plus brefs ... cherhcez l'erreur ...
L'art pour l'art.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Akaion a écrit :Au fait, toute la course est sur circuit, ou ils nous font le coup de 100 kilomètres de plat avant?
J'ai lu que toute la course était sur circuit !
Oui 14 tours de 18km environ.
savoldalejandro

Ça fait quand même près de 80 km de montée, ça va rester dans les pattes
marooned
Leader
Leader

Bon c'est du costaud ce circuit quand même. Même s'il n'y a pas de forts pourcentages dans les 2 bosses, les 14 tours de circuit devraient faire des dégâts dans le final. Je pense qu'on verra grosso modo les mêmes acteurs que l'année dernière à Florence.

L'Espagne doit tout miser sur Valverde. Avec Gerrans, c'est le grand favori. Attention aussi à Rui Costa qui a repointé le bout de son nez au Canada. Côté français, je ne vois pas trop qui pourrait tirer son épingle du jeu en dehors de Gallopin. Ca semble vraiment trop dur pour Bouhanni. Au début, je pensais qu'on se tapait encore 100 bornes de plat avant d'arriver sur le circuit mais en fait non. C'est 14 tours et donc 28 bosses au total. Trop dur pour Bouhanni.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit :Bjorn Leukemans ne sera pas dans la sélection belge

Petite surprise quand même.

Il paye la présence de Boonen et le manque de résultat de Gilbert qui autrement l 'aurait imposé
Si cela confirme c'est une mauvaise nouvelle, le parcours lui convient (par pour gagner mais pour aider jusqu'au bout) et récompenserait Wanty-Groupe Gobert pour sa très bonne saison...mais bon o sait que Bomans ne regarde pas beaucoup les équipes continentales.

Pour moi il devait y être avec Boonen, Gilbert, VanAvermaet, Gianni Meersman, Jan Bakelants, Tim Wellens et Kristof Vandewalle
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Taromisaki
Leader
Leader

De ce qu'on a vu, Kristoff commence déjà à fatiguer contrairement à Degenkolb.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'Australie a annoncé les 8 coureurs qui vont lancer le sprint de Gerrans :sad:

Hansen, Evans, Hayman, Clarke, Dennis, Haussler, Matthews et Sutherland
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michel Wuyts, le très compétent commentateur de Sporza, a fait sa sélection:

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/W ... K-selectie

Tom Boonen
Philippe Gilbert
Sep Vanmarcke
Greg Van Avermaet
Jan Bakelants
Tim Wellens
Gianni Meersman
Jelle Vanendert
Johan Vansummeren

Je ne vois pas ce qu'on pourrait y modifier, à part peut-être sélectionner Keukeleire à la place de Summie mais c'est se passer d'un top-équipier où alors, c'est Rachid qui saute...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a trop de leaders. Je ne serais pas étonné que les 2 BMC demandent Hermans qui a bien roulé aux USA et à Plouay dernièrement.
Meersman a l'air moins en forme dernièrement. je ne crois pas qu'il sera repris.
Toni
néo-pro
néo-pro

Assez d accord qu'il y a trop de leader. Il manque un peut de main d oeuvre pour rouler et boucher les trous. En effet je rajouterais un Hermans et/ou un Vermote pour ca
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toni a écrit : En effet je rajouterais un Hermans et/ou un Vermote pour ca
Hermans, peut-être mais Vermote est trop "tendre" pour un pareil circuit et une telle distance, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Sinon le déroulé du GP de Montréal confirme ce que l'on pouvait penser pour l'EDF : Pas mals de bons coureurs, mais pour être champion du monde il faudra un plan à la Brochard car il n'y pas en Gallopin et consorts de mec capable à la pédale de régler le petit groupe des plus costauds en cas d'arrivée groupée.

Donc une stratégie offensive à prévoir avec les différents atouts de l'équipe. Reste le cas Bouhanni très difficile à lire pour un béotien comme moi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une énigme ce Hermans. Invisible sur les canadiennes après avoir semblé monter en puissance/forme aux USA... (cela confirme encore ce que je pensais, ces courses ne sont pas un bon indicateur)
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :L'Australie a annoncé les 8 coureurs qui vont lancer le sprint de Gerrans :sad:

Hansen, Evans, Hayman, Clarke, Dennis, Haussler, Matthews et Sutherland
Un peu surpris de voir Haussler, et à un dégrès moindre Evans.
Pas de Rogers :blink:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:belge:

Jan Bakelants (Omega Pharma-Quick Step)
Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step)
Philippe Gilbert (BMC)
Ben Hermans (BMC)
Sep Vanmarcke (Belkin)
Jelle Vanendert (Lotto-Belisol)
Johan Vansummeren (Garmin)
Greg Van Avermaet (BMC)
Tim Wellens (Lotto-Belisol)
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Michel Wuyts, le très compétent commentateur de Sporza, a fait sa sélection:

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/W ... K-selectie

Tom Boonen
Philippe Gilbert
Sep Vanmarcke
Greg Van Avermaet
Jan Bakelants
Tim Wellens
Gianni Meersman
Jelle Vanendert
Johan Vansummeren

Je ne vois pas ce qu'on pourrait y modifier, à part peut-être sélectionner Keukeleire à la place de Summie mais c'est se passer d'un top-équipier où alors, c'est Rachid qui saute...
Bakelants n'a pas sa place pour moi. Pas très en forme, ne sait pas gagner et ne sait pas faire l'équipier.

Roelandts pourrait faire un bon équipier mais il n'a pas montré qu'il était en très bonne condition au Canada.

Pour le reste, pas de grands leaders/favoris ne se dégagent parmi les Belges donc rassemblons un max d'individualités et il faudra faire une course de mouvement où chacun (à part 2-3 équipiers) pourra tenter sa chance à un moment.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a grosso le meme dénivelé total sur le championnat du monde et sur le grand prix du québec .

On devrait retrouver un peu les memes du coup .

Valverde sera tres dangereux à domicile , il est tres souvent dans le top 5 au championnat du monde sa peut etre son année .

Gerrans , Rui costa , Valverde , Gilbert , Sagan , Cancellara . Degenkolb , Kristoff , Van Avermaet .

Je pense que le champion du monde est dans cette liste la .

Qui sont les favoris pour vous apres les classiques canadiennes ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

Matthews ne va pas bosser pour Gerrans il aura carte blanche.

Valverde a déclaré qu'il n'était pas fatigué et compte profiter de sa forme pour enchaîner CDM + Lombardie.

Je rajouterais Tom Dumoulin pour un podium sur le CLM Individuel et TOP 10 sur la course en Ligne.

Attention à Navardauskas, discret mais je le vois bien faire un résultat pour les Mondiaux.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu' un a le profil du CLM svp ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre