Du 7/09 au 14/09 : 11th Tour of Britain (2.HC)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Kittel règle Cavendish et Ruffoni dans la dernière étape de ce Tour of Britain.

Une bien belle épreuve - parfaitement commentée - qui récompense les attaquants. Kwiatkowski ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il fallait se salir les mains.
- Allobroges
- Leader
Un pied total, cette épreuve...
De l'action, de la stratégie, des commentateurs bien meilleurs que la moyenne, les interviews de Blain, une réalisation honnête...
J'avais apprécié l'édition 2013 bien que moins sujet à suspense
Vive le Tour de Grande Bretagne, vive l'anglosaxonnisme

De l'action, de la stratégie, des commentateurs bien meilleurs que la moyenne, les interviews de Blain, une réalisation honnête...
Vive le Tour de Grande Bretagne, vive l'anglosaxonnisme

Force à toi, mon Rikou...
Et surtout DES EQUIPES DE 6 !!!_Allobroges a écrit :Un pied total, cette épreuve...
Vive le Tour de Grande Bretagne, [i:3kb7d6gx]vive l'anglosaxonnisme
[/i:3kb7d6gx]
Comme sur le tour de l'Ain, on a vu que ça favorisait l'audace, le mouvement, la prise de risque et que les favoris qui se cachaient un peu trop le payaient (Bardet sur l'Ain, Kwiat ici).
- Allobroges
- Leader
j'te l'ai laissé celle là mais bien évidemment que c'est le nombre de coureurs par équipe qui est à l'origine du spectacle (ainsi que l'absence d'oreillettes)veji2 a écrit :Et surtout DES EQUIPES DE 6 !!!_Allobroges a écrit :Un pied total, cette épreuve...
Vive le Tour de Grande Bretagne, [i:28x8mpox]vive l'anglosaxonnisme
[/i:28x8mpox]
Comme sur le tour de l'Ain, on a vu que ça favorisait l'audace, le mouvement, la prise de risque et que les favoris qui se cachaient un peu trop le payaient (Bardet sur l'Ain, Kwiat ici).
De nombreux coureurs l'ont même reconnu (cf. Tankink)
Du coup, c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas être le dernier à attaquer (entendre sur la dernière étape appropriée) pour éviter de mettre son équipe à contribution trop tôt
Note également la qualité du tracé: pas d'étape reine très franche, des parcours accidentés, mais sans abus, chaque jour, un chrono court et non complètement décisif
un retour à un cyclisme à l'ancienne en somme (paradoxalement en GB... :moqueur: )
Force à toi, mon Rikou...
Merci de me l'avoir laissée_Allobroges a écrit :j'te l'ai laissé celle là mais bien évidemment que c'est le nombre de coureurs par équipe qui est à l'origine du spectacle (ainsi que l'absence d'oreillettes)veji2 a écrit :Et surtout DES EQUIPES DE 6 !!!_Allobroges a écrit :Un pied total, cette épreuve...
Vive le Tour de Grande Bretagne, [i:wqxkrpoj]vive l'anglosaxonnisme
[/i:wqxkrpoj]
De nombreux coureurs l'ont même reconnu (cf. Tankink)
Du coup, c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas être le dernier à attaquer (entendre sur la dernière étape appropriée) pour éviter de mettre son équipe à contribution trop tôt
Note également la qualité du tracé: pas d'étape reine très franche, des parcours accidentés, mais sans abus, chaque jour, un chrono court et non complètement décisif
un retour à un cyclisme à l'ancienne en somme (paradoxalement en GB... :moqueur: )
Et en effet, on voit que le cyclisme "à l'ancienne" n'est pas mort dans l'absolu, c'est juste que les circonstances pour lui permettre d'éclore ont elles changées. Si les réglements ne s'adaptent pas (oreillettes, taille des équipes, etc...) on se retrouve avec des organisateurs qui se lancent dans des tracés extrèmes (Vuelta, les Giri de Zomegan) pour essayer de bouger les choses.
Honnêtement quand on voit cette course, comment l'UCI peut elle justifier les formats des courses ?
Mettez nous une LBL avec des équipes de 6, et on reverra des courses qui partent dans tous les sens à 60 bornes de l'arrivée.
Entièrement d'accord avec booze, vieji2 et allobroges