Vuelta Etape21: Fin du pélerinage.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Contador qui a su se remotiver pour remporter un Gt même sans être à 100 % et aussi à Froome pas au top mais qui n'a jamais renoncé.

Bises à koko et Nibali.
Cycling makes happy
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des relevés de watts sur cette Vuelta ?

J'ai juste trouvé cet article (qui n'aide pas vraiment... ) http://www.chronoswatts.com/
tuco
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :Le Top 5 final :

1. Alberto CONTADOR (201)
2. Christopher FROOME (191), 1'10
3. Alejandro VALVERDE (151), 1'50
4. Joaquin RODRÍGUEZ OLIVER (131), 3'25
5. Fabio ARU (21), 4'48

8 secondes d'avance au CLME pour contador
53 secondes sur le CLM
8 secondes de bonif grace au gain de deux étapes ou c'est froome qui a fait la plupart des efforts

total 1'09"

contador ne devance au mérite que d'une seconde froome. Et il a trois ans de plus.

le vainqueur moral du Tour 2014 est donc :uk:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne parle de la très belle place de Sicard qui revient complètement et de loin. L'air de rien, il fait une année correcte !

13e de la Vuelta
7e du Tour de l'Ain
Gros travail pour Rolland au Giro.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
_JacLaffite a écrit :Le Top 5 final :

1. Alberto CONTADOR (201)
2. Christopher FROOME (191), 1'10
3. Alejandro VALVERDE (151), 1'50
4. Joaquin RODRÍGUEZ OLIVER (131), 3'25
5. Fabio ARU (21), 4'48

8 secondes d'avance au CLME pour contador
53 secondes sur le CLM
8 secondes de bonif grace au gain de deux étapes ou c'est froome qui a fait la plupart des efforts

total 1'09"

contador ne devance au mérite que d'une seconde froome. Et il a trois ans de plus.

le vainqueur moral du Tour 2014 est donc :uk:
Si on enlève les CLM faut lui rajouter trente secondes pour aujourd'hui. :spain:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta Etape21: Fin du pélerinage

Thomas_Dekker a écrit :Personne ne parle de la très belle place de Sicard qui revient complètement et de loin. L'air de rien, il fait une année correcte !

13e de la Vuelta
7e du Tour de l'Ain
+1 vraiment une année encourageante pour lui. Ça fait plaisir de le voir enfin au niveau du potentiel qu'il laissait entrevoir en espoir.
Maintenant a voir si il est déjà au taquet, ou si il a encore un peu de marge pour aller disputer un jour un top10 au CG. Y a encore du boulot, mais c'est un bon palier de franchi pour lui.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne serai pas tres original mais je remercie moi aussi Albator pour les presentations, je me suis souvent régalé!

Ce coup-ci, ca y est, ca sent vraiment la fin de saison, d'autant que je n'ai plus Bein et que je vais donc devoir me taper les CdM......avec Titi!

image_2014-09-14.jpg
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Merci pour votre soutien les gars. ;)

Vivement les GT de 2015 !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vraiment sympa Albator, bon travail!
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notre ami Betancur qui signe sa meilleure place de la Vuelta sur cette dernière étape (54e).
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Notre ami Betancur qui signe sa meilleure place de la Vuelta sur cette dernière étape (54e).
Le forum se moque pas mal de son physique, z'auriez pas des photos de la bête en action sur cette Vuelta?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@_AlbatorConterdo : tu devrais attaquer le journal L'Equipe pour plagia quand on voit le titre du topic et celui de leur article dans le journal du jour ! :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[/quote]Le forum se moque pas mal de son physique, z'auriez pas des photos de la bête en action sur cette Vuelta?[/quote]

Carlos Betancur

Carlos Betancur #2
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :@_AlbatorConterdo : tu devrais attaquer le journal L'Equipe pour plagia quand on voit le titre du topic et celui de leur article dans le journal du jour ! :green:
Oui, j'ai vu ça ce matin
Je préfère le prendre comme un hommage
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Personne ne parle de la très belle place de Sicard qui revient complètement et de loin. L'air de rien, il fait une année correcte !

13e de la Vuelta
7e du Tour de l'Ain
+1 vraiment une année encourageante pour lui. Ça fait plaisir de le voir enfin au niveau du potentiel qu'il laissait entrevoir en espoir.
Maintenant a voir si il est déjà au taquet, ou si il a encore un peu de marge pour aller disputer un jour un top10 au CG. Y a encore du boulot, mais c'est un bon palier de franchi pour lui.
Cette année il est redevenu un vrai coureur utile. Depuis 2 ans il montrait qu'il était capable de tenir sur un vélo et de pédaler 10 000km par an sans devoir s'arrêter à cause de son genou. mais ça n'allait pas plus loin : il prenait des échappées sur le plat et se faisait décrocher en montagne, etc.

Là il est redevenu un bon coureur. Il ne deviendra très probablement jamais le coureur qu'on aurait pu espérer qu'il devienne (un Bardet, un Pinot), mais il est redevenu un mec qui peut faire leader sur des courses par étapes et être un très solide lieutenant pour un grand leader.

Un point positif, c'est qu'il a démontré une grosse robustesse : il a fait un Giro très solide malgré le froid et une Vuelta robuste aussi malgré la chaleur, il a encaissé les jours de moins bien sans prendre de valise. Cette robustesse c'est très précieux.

Vraiment très heureux pour lui. Je ne sais pas s'il avait signé pour un an avec option ou quoi, mais il a mérité sa revalorisation salariale là.
kastaille
néo-pro
néo-pro

Sur cette Vuelta, pour moi:

+
Contador: son sens tactique a fait la différence! Il a bien géré son avance...
Froome: il a posé les bases de 2015... ça promet!
les Français Barguil, Sicard, Bouhanni...
Cofidis - après le TDF, je les avais mis plus bas que terre, là, ils sont pas mal...

-
le sens tactique de Contador, et son manque de classe...
le parcours, franchement plus que moyennasse...; y'a pas moyen de faire de vraies étapes de montagnes avec des passages à 2000m+ en Espagne?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bilan de cette vuelta et de cette année 2014 sur les GT c' est qu' on a une hierarchie assez floue et c est tres bien pour le suspense .

On a vraiment 4 super coureur avec Froome Nibali Contador et Quintana , sa promet pour l' an prochain .

Et on est sorti de la domination SKY c' est vraiment une bonne nouvelle pour le cyclisme .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

Quintana sans son abandon vous pensez qu'il aurait pu suivre Contador et Froome ?
Je le vois au max 3ème du général
marooned
Leader
Leader

kastaille a écrit :Sur cette Vuelta, pour moi:

+
[color=#ff0000:3csib26i]Contador: son sens tactique a fait la différence![/color:3csib26i] Il a bien géré son avance...
Froome: il a posé les bases de 2015... ça promet!
les Français Barguil, Sicard, Bouhanni...
Cofidis - après le TDF, je les avais mis plus bas que terre, là, ils sont pas mal...

-
[color=#ff0000:3csib26i]le sens tactique de Contador,[/color:3csib26i] et son manque de classe...
le parcours, franchement plus que moyennasse...; y'a pas moyen de faire de vraies étapes de montagnes avec des passages à 2000m+ en Espagne?
J'ai du mal à comprendre...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Avec Quintana + Valverde, le scénario aurait été fort différent
J'attends les 1ères études sur les puissances développées pour mieux répondre.

Quant à la domination Sky, on a un peu respiré cette année, mais au vu des transferts, j'ai un peu peur pour l'année prochaine.
Répondre