Vuelta Etape20 Santo Estevo/ Puerto Ancares185km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Exact j'ai déjà effacé de ma mémoire ce brave Chris Horner !
loloherrera
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales).
Quel manque de respect pour Chris Horner !
Exactement :copain:
grimpeur zélé
viva colombia
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
Lils a écrit :D'ailleurs quand Contador va attaquer, il met la braquasse très tôt, se dandine à mort (et là tu crois qu'il est cuit) dans la roue du mec devant, et puis il démarre quand l'autre a fini son accélération ou quand l'ouverture arrive... Il a vraiment l'art du contre.
Il a compris que les grands grimpeurs tirent gros.

Je suis nostalgique des braquets que mettait Pantani.
On en a parlé l'autre jour. C'est quelque chose que j'avais remarqué depuis longtemps.
Quand il prépare une attaque ou qu'il ne veut pas être surpris par une accélération, il s'y prend tôt et met son gros braquet en se dandinant. Il croise toujours ses plateaux en position de point mort, pour un passage en toute douceur, quitte à perdre 2-3m.

Milan Turin 2012 en est l'exemple le plus parfait.

La séquence entre 53s et 1min1.

[b:2bqdeqq9][url=https://www.youtube.com/watch?v=29Egv2zfD0Q:2bqdeqq9]https://www.youtube.com/watch?v=29Egv2zfD0Q[/url:2bqdeqq9][/b:2bqdeqq9]

Par contre je ne vois pas le rapport entre ça et les pavées ?
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
parisnice
néo-pro
néo-pro

Liam_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales).
ET pour le Sella des grands jours :green:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

parisnice a écrit :
Liam_ a écrit :
ET pour le Sella des grands jours :green:
Bref les chaudières :jesors:
Alpagiste paumé
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Je regrette le temps de la visite médicale d'avant-tour, là, on pouvait avoir les bonnes mensurations des coureurs, le calcul des rapports poids/puissance était bien plus exact. Quand on googlise Fabio Aru, on trouve un poids de 65 kg. :moqueur: C'est comme pour Froome avec 71 kg alors qu'il en fait 4 de moins.

Pour revenir à l'étape, je n'ai pas compris la tactique de Froome.
Il s'est isolé au train avec Contador, jusque là, c'était le scénar que j'avais parfaitement imaginé.
Mais ensuite, voyant que Contador pouvait suivre, [b:2om57qne]pourquoi n'a-t-il pas temporisé à la flamme rouge pour essayer de placer un démarrage après l'avoir éprouvé au train[/b:2om57qne], ça aurait pu marcher, car il s'imaginait bien que Contador allait lui contester la victoire d'étape vu ce qu'il s'est passé lundi dernier ?

En tous cas, on est très loin du Froome de la première étape du Dauphiné, l'impression visuelle sur ses démarrages est complètement différente. Je pense qu'il n'a pas eu le temps de bosser les très hautes intensités avant le départ et a juste eu le temps de faire quelques séances au seuil.

Contador tire vraiment très très gros, c'était flagrant aujourd'hui, il n'a jamais tiré aussi gros, un braquet Weeninguien, parfois on avait l'impression qu'il faisait de la roue libre derrière Froome. Je suis étonné qu'il n'ait pas passé mieux les pavés sur le TdF.
Bah il l'a fait. Il aurait pu temporiser plus, mais clairement il ralentit à la flamme rouge et place une de ses fameuses attaques cul sur la selle. Contador prend 1m, sauf que comme le souligne un membre juste après ton post initial, il colle une mine dans la foulée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Réalisation à améliorer...
Je te trouve bien gentil !
Réalisation de merde, oui. Montrer l'arrivée des 5 premiers seulement..... :scratch:
En effet :green:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:mc0oz6s0]Sur Eurosport, ils n'ont pas l'info qu'Heras a 4 Vuelta et pas 3?[/b:mc0oz6s0]

Y a que toi qui l'a cette info...

hélas, je crois qu'il a raison
Je sais bien, c'est pour le titiller parce qu'il revient TOUJOURS avec ça.
Aimez-vous les uns les autres.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit ::applaud: pour ta signature, au passage, Bradounet! :copain:

Et un merci à Tuco pour avoir enfin enlever sa signature pour dénoncer le surnombre de smiley mais qui, au final, n'a fait que les populariser. :fouet:
On3
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit ::applaud: pour ta signature, au passage, Bradounet! :copain:

Et un merci à Tuco pour avoir enfin enlever sa signature pour dénoncer le surnombre de smiley mais qui, au final, n'a fait que les populariser. :fouet:
Il n'a rien enlevé du tout, pas manque de lui avoir demandé gentiment avant de passer à l'acte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'était Rodriguez ou Valverde à la place de Contador je n'imagine même pas toutes les insultes qu'on aurait entendu sur lui avec la quasi totalité de la Vuelta à ratonner :cochonti:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Si c'était Rodriguez ou Valverde à la place de Contador je n'imagine même pas toutes les insultes qu'on aurait entendu sur lui avec la quasi totalité de la Vuelta à ratonner :cochonti:
:banane:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales) mais assis sur la selle il mouline, encore plus sur le plat.

Donc, sur les pavés, où on ne peut pas se mettre en danseuse, il est vraiment défavorisé.
Exact, y'a plus vraiment de coureur qui passe autant de temps en danseuse. Tu regardes les meilleurs grimpeurs : Froome est constamment assis sauf grosse accélération et encore il le fait parfois façon mobylette. Quintana est souvent bien assis, bien en ligne avec rien qui bouge. Rodriguez est souvent assis, quand il se lève c'est pour démarrer, Valverde idem (au kilomètre bien sûr, troll).

Contador comme Pantani, qui était son idole, grimpe en danseuse et ne s'assoit que pour souffler en changeant de rapport. Les autres grimpent assis et ne se lèvent que pour accélérer, c'est ça la diff... Mais être en danseuse ça demande quand même de mettre un peu de braquet sinon tu t'épuises vite. Le poids du corps aide bien dans l'histoire.

Est-ce que ces grimpeurs manquent de puissance pour emmener ces braquets assis ? Est-ce qu'ils sont finalement les seuls à savoir monter en danseuse, un exercice plus complexe qu'il n'y paraît ? Un peu des deux à mon avis. Contador a l'air de danser parce qu'il tire sur les pédales en "ondulant" à partir du buste et des épaules, c'est unique ça dans le peloton.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Si c'était Rodriguez ou Valverde à la place de Contador je n'imagine même pas toutes les insultes qu'on aurait entendu sur lui avec la quasi totalité de la Vuelta à ratonner :cochonti:
Il y a une différence de taille: Contador est leader et remporte l'épreuve; les deux autres ratonnent pour être 3eme

Ceux qui jugent Contador comme n'étant pas chevaleresque, n'oubliez pas qu'il joue aussi le classement UCI et que chaque petit point gagné sur Valverde va avoir son importance
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Lils a écrit :
-Vélomen- a écrit :@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales) mais assis sur la selle il mouline, encore plus sur le plat.

Donc, sur les pavés, où on ne peut pas se mettre en danseuse, il est vraiment défavorisé.
Exact, y'a plus vraiment de coureur qui passe autant de temps en danseuse. Tu regardes les meilleurs grimpeurs : Froome est constamment assis sauf grosse accélération et encore il le fait parfois façon mobylette. Quintana est souvent bien assis, bien en ligne avec rien qui bouge. Rodriguez est souvent assis, quand il se lève c'est pour démarrer, Valverde idem (au kilomètre bien sûr, troll).

Contador comme Pantani, qui était son idole, grimpe en danseuse et ne s'assoit que pour souffler en changeant de rapport. Les autres grimpent assis et ne se lèvent que pour accélérer, c'est ça la diff... Mais être en danseuse ça demande quand même de mettre un peu de braquet sinon tu t'épuises vite. Le poids du corps aide bien dans l'histoire.

[b:6dt7kn7x]Est-ce que ces grimpeurs manquent de puissance pour emmener ces braquets assis [/b:6dt7kn7x]? Est-ce qu'ils sont finalement les seuls à savoir monter en danseuse, un exercice plus complexe qu'il n'y paraît ? Un peu des deux à mon avis. Contador a l'air de danser parce qu'il tire sur les pédales en "ondulant" à partir du buste et des épaules, c'est unique ça dans le peloton.
Dans le cas de Contador c'est exactement ça. Il manque de puissance pour tirer gros en étant assis. Alors soit il met mois et mouline assis. Soit il met plus que les autres et reste debout. Quand tu le vois tirer gros assis c'est qu'il n'est pas bien du tout.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape finalement un peu pourrie, les Sky n'ont toujours pas plus d'imagination que de rouler au train en accélérant progressivement... On comprend bien qu'ils ne jouaient pas la 1ère place.

Pour Contador je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. On sait qu'il est capable de faire le spectacle et d'attaquer de loin, mais là il a tout à perdre et rien à gagner, il était déja 1er. Il aurait été 2ème il aurait surement tout tenté. Et laisser la victoire à Froome fallait pas rêver, il s'est fait humilier sur le Tour 2013, et Froome ne rate pas une occasion d'enfoncer au maximum ses adversaires dès qu'il en a l'occasion (par exemple sur sur le critérium international alors qu'il n'en avait pas besoin pour gagner).

Au passage le fait de mettre le gros plateau et de croiser la chaine avant d'attaquer, c'est peut être en souvenir d'un Tour de France qui a basculé sur ce détail précis de la part d'Andy Schleck, petit plateau et petit pignon, la chaine est détendue et a sauté.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
Il y a une différence de taille: Contador est leader et remporte l'épreuve; les deux autres ratonnent pour être 3eme

Ceux qui jugent Contador comme n'étant pas chevaleresque, n'oubliez pas qu'il joue aussi le classement UCI et que chaque petit point gagné sur Valverde va avoir son importance
D'où mon "s'ils étaient dans la même situation" car on sait très bien que même quand Rodriguez ou Valverde gagne des étapes comme Contador l'a fait lors de cette Vuelta ils se font pourrir. Parce que là le Joaquin il a attaqué à 8Km de l'arrivée, en fait c'est juste qu'ils vous reviennent pas et que y en a qui manquent beaucoup d'objectivité sur Contador... C'est comme ceux qui critiquent les attaques monstrueuses de Froome mais que ça dérange pas quand Alberto arrive à le suivre ou le battre... Bref assez marrant tout ça :super:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'on reproche à Purito et Valverde c'est qu'à 34 ans et presque 15 ans de carrière pro ils soient incapables de changer de logiciel quelque soit leur position au CG et quelque soit la situation de course.
Batman
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Ce qu'on reproche à Purito et Valverde c'est qu'à 34 ans et presque 15 ans de carrière pro ils soient incapables de changer de logiciel quelque soit leur position au CG et quelque soit la situation de course.
Purito a déjà tenter 2/3 trucs, mais quand tu as son niveau, c'est plus facile de tout faire péter dans mes 2 derniers km, il est beaucoup plus explosif qu'endurant.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre