Où va la FDJ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Je vais redire ce que certains ont déjà dit mais concernant le cas précis de Bouhanni, vu comme il balance sur celui qui le paiera encore jusqu'au 31 décembre je trouve la punition est plus que légitime. La gestion globale de son cas depuis mettons au moins l'hiver dernier, c'est un autre débat. Mais rouspéter contre la sanction infligée à Bouhanni c'est....euh...;certains fréquentent quand même le monde du travail, non? :scratch: A la rigueur Bouhanni, si il veut vraiment gueuler, il casse (rachète) son contrat afin de s'en libérer. Mais tant qu'il est sous contrat il doit respecter ses engagements. Certains ici profitent de l'évènement pour enfoncer un peu plus l'image de Madiot (personnage que je n'apprécie pas le moins du monde, bien au contraire, pas de méprise SVP), mais il en dit tout aussi long sur le bonhomme Bouhanni qui m'est personnellement toujours plus antipathique également.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Au final, c'est quand même dommage que ça se termine comme ça...

Bouhanni a bien grandi à la FDJ....

Et la FDJ a reçu beaucoup de ce dernier (notamment en 2014...).

Bref, on peut quand même divorcer et rester copains! ;-)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

En effet. Malheureusement on a affaire à deux personnes pas forcément les plus intelligentes/subtiles du monde, aux caractères bien trempés et aux égos surdimensionnés. On n'a pas finit d'en entendre parler....
L'an prochain, à chaque duel Démare/Bouhanni, on aura droit au débat sur \"C-kiki kia la plus longue?\".
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Mister_Nobody a écrit :Je vais redire ce que certains ont déjà dit mais concernant le cas précis de Bouhanni, vu comme il balance sur celui qui le paiera encore jusqu'au 31 décembre je trouve la punition est plus que légitime. La gestion globale de son cas depuis mettons au moins l'hiver dernier, c'est un autre débat. Mais rouspéter contre la sanction infligée à Bouhanni c'est....euh...;certains fréquentent quand même le monde du travail, non? :scratch: A la rigueur Bouhanni, si il veut vraiment gueuler, il casse (rachète) son contrat afin de s'en libérer. Mais tant qu'il est sous contrat il doit respecter ses engagements. Certains ici profitent de l'évènement pour enfoncer un peu plus l'image de Madiot (personnage que je n'apprécie pas le moins du monde, bien au contraire, pas de méprise SVP), mais il en dit tout aussi long sur le bonhomme Bouhanni qui m'est personnellement toujours plus antipathique également.
:hmm:
Il me semble que dans mon monde du travail, quand tu fais une grosse connerie tu es viré donc libre de tout contrat :jap:
Ou alors mis au placard et là tu appelle les prudhommes et tu gagne à tout les coups
En tout cas payer un gars pour rien pendant 4 mois, non ce n'est pas très intelligent

Et comme ça a été dit Bouhanni n'a rien dit d'extraordinaire
Alpagiste paumé
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Oui et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir lu dans les extraits de la fameuse interview qu'il disait aussi qu'il avait passé de grands moments à la FDJ et gagné de nombreuses victoires!

Donc OK il a râlé sur sa non-sélection sur MSR et le Tour peut être (et le fait qu'il n'a pas eu de proposition concrète pour 2015)...mais tout n'est pas \"noir\" dans ses propos!
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Sinon, la saison 2014 de la FDJ, en dehors de Bouhanni (et Pinot bien sur) ???? :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

La suspension ça existe en dehors du contexte sportif.
D'ailleurs connait-on les détails de l'affaire. Est-ce une mise à pied disciplinaire (je veux dire avec procédure respectée, donc salaire suspendu, etc.)?
Car peut-être que Bouhanni saisira les PDH. Qui sait?
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

En tous cas je prendrais bien l'indemnité, le cas échéant ;-)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Macro a écrit :Sinon, la saison 2014 de la FDJ, en dehors de Bouhanni (et Pinot bien sur) ? :hmm:
Faut arrêter avec ça... Quand t'as des coureurs dans ton effectif qui peuvent apporter des bouquets, des podiums, des points... Tu cours pour eux, au détriment des autres coureurs voués au rôle d'équipier. Forcément la saison 2014 de la FDJ tourne autour de 3-4 gars, pas plus.

Ca revient à dire "Sinon la saison de Lotto sans Greipel, celle d'Astana sans Aru et Nibali, celle de Giant sans Degenkolb et Kittel", bref rien d'intéressant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Ouais et puis en dehors de Bouhanni et Pinot, il y a encore Démare. Ou Vichot.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Sinon, le Marc Madiot là, il va rester encore longtemps aux commandes ?
La FDJ et le cyclisme français y gagneraient à avoir un manager général un plus peu futé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Macro a écrit :Même si le fait que Bouhanni dénigre (à tort ou à raison) son employeur publiquement n'est pas très pro (ce qui, comme dit plus haut, reste rarement impuni dans la vrai vie...c'est à dire le monde du travail), ne trouvez vous pas que cette manie, pas franchement nouvelle, qu'ont de nombreux DS à ne plus ou peu aligner les coureurs qui changent d'horizon, n'est pas très pro non plus?
C'est pas malin en effet. Mais n'est-ce pas un effet pervers des pts UCI ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Bradounet_ a écrit :Sinon, le Marc Madiot là, il va rester encore longtemps aux commandes ?
La FDJ et le cyclisme français y gagneraient à avoir un manager général un plus peu futé.
Je n'osais pas le dire... d'un autre coté ce n'est pas le seul à changer
Yvon au pouvoir !!!
Alpagiste paumé
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Athanaze a écrit :
Bradounet_ a écrit :Sinon, le Marc Madiot là, il va rester encore longtemps aux commandes ?
Je n'osais pas le dire... d'un autre coté ce n'est pas le seul à changer
Yvon au pouvoir !!!
Yvon est un gars bcp plus consensuel mais manque peut-être de caractère pour un poste de manager.
Pendant sa carrière de cycliste, il a toujours été dans l'ombre de son frère aîné et j'ai l'impression que ça a continué après.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Je souligne juste le fait que la saison 2014 de Bouhanni vaut un minimum de respect.

Enfin je dis ça, je dis rien... :jesors:
-Vélomen-
Leader
Leader

Où va la FDJ?

A part la gestion du cas Bouhanni, vous lui reprochez quoi au juste à Marc Madiot dans sa gestion de l'équipe Fdj ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

-Vélomen- a écrit :A part la gestion du cas Bouhanni, vous lui reprochez quoi au juste à Marc Madiot dans sa gestion de l'équipe Fdj ?
Au hasard, sa sélection pour le TDF par exemple...
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Perso rien... :france:

Mais après la réponse à ta question dépend de si on se base sur la vraie vie ou bien celle de VCN où quelqu'un qui ne gagne pas 12 GT ou bien n'est pas capable d'aligner le Cav est une sous-merde :jesors:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

-Vélomen- a écrit :A part la gestion du cas Bouhanni, vous lui reprochez quoi au juste à Marc Madiot dans sa gestion de l'équipe Fdj ?
Aucune ! j'aime bien Madiot moi, il a un avis sur les courses qui est aussi mon avis quelques exemples d'ITW du père Madiot :

https://www.youtube.com/watch?v=SeaYMBMyV_Y

https://www.youtube.com/watch?v=1nFamTG-xWI

:france:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

C'est facile de dire \"Madiot dehors\" mais bon si on commence à dégager les passionnés comme lui, on va se retrouver avec qui à la place ? Des businessmen comme Tinkov ?

Madiot a bien des travers mais ça fait 18 ans qu'il contribue à la survie du cyclisme pro en France.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre