veji2 a écrit :david38100 a écrit :jimmy39b a écrit :kastaille a écrit :david38100 a écrit :Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
Il deviendra un Flahute car il ne sait pas frotter et se placer correctement pour un sprint?...

C'est quand même ça le plus inquiétant pour la carrière de Démare, tant dans les classiques flandriennes que dans les sprints classiques. Si il ne s'améliore pas et ne comprend pas qu'il faut savoir jouer des coudes aussi, il ne va pas faire long feu sur des types de courses où le placement est essentiel :hmm: Parce que je je me fais pas de soucis à propos de ses qualités physiques, elles sont là mais il a souvent du mal à en profiter.
C'est pas une question de frotter c'est plus une question d'avoir un train pour Demare sans train il est perdu et recule.
Non non, ce sont les deux. Il ne sait pas frotter donc dès que ça frotte il recule s'il n'a pas un train parfait pour l'emmener, sauf qu'un train peut toujours avoir un pépin, être coupé par une autre équipe, etc.. les Kittel, Cavendish et autres ont ou avaient un super train, mais sont aussi capables de se débrouiller si le train bugge. le problème de Démare c'est que quand son train déroule sur le tour de Picardie, ben il éclate tout le monde de 3 longueurs, mais que dès que son train est concurrencé par d'autres 1/ son train s'avère fragile et 2/ il n'arrive pas à s'adapter.
[b:1gc026v9]Suffit de comparer les comportement des FDJ et d'Europcar sur le dernier TDF : FDJ avait 5 gars qui roulaient et faisaient le train et se retrouvée débordée[/b:1gc026v9], alors qu'Europcar attendait les derniers 2/3 bornes et hop Reza bossait fort pendant 1 ou 2 kms pour placer Coquard nickel. Je pense honnêtement que sur les jambes, un Démare qui aurait été dans la position de Coquard aurait gagné une ou deux étapes. Mais il n'arrive pas à se mettre dans cette position et ça c'est un énorme souci pour le moment, il n'y a pas à tortiller.
Démare n'a jamais eu de train sur le Tour de France, et encore moins 5 gars qui roulaient pour lui.
Au mieux il en avait 2, Bonnet et Delage, et parfois même seulement un des 2.
Un Offredo a énormément manqué je trouve. Avec Offredo, Bonnet et Delage valides (car les 2 derniers ont été malades sur le Tour), Démare aurait pu s'en sortir.
Le reste de l'équipe engagée sur le Tour était là pour aider Pinot : C.Pineau, Vichot, Jeannesson, Roy et Ladagnous.