Le soucis à la FDJ se sont des brêles pour replacer Demare, le seul bon c'est Offredo qui risque de partir...veji2 a écrit :Non non, ce sont les deux. Il ne sait pas frotter donc dès que ça frotte il recule s'il n'a pas un train parfait pour l'emmener, sauf qu'un train peut toujours avoir un pépin, être coupé par une autre équipe, etc.. les Kittel, Cavendish et autres ont ou avaient un super train, mais sont aussi capables de se débrouiller si le train bugge. le problème de Démare c'est que quand son train déroule sur le tour de Picardie, ben il éclate tout le monde de 3 longueurs, mais que dès que son train est concurrencé par d'autres 1/ son train s'avère fragile et 2/ il n'arrive pas à s'adapter.david38100 a écrit :C'est pas une question de frotter c'est plus une question d'avoir un train pour Demare sans train il est perdu et recule.jimmy39b a écrit :C'est quand même ça le plus inquiétant pour la carrière de Démare, tant dans les classiques flandriennes que dans les sprints classiques. Si il ne s'améliore pas et ne comprend pas qu'il faut savoir jouer des coudes aussi, il ne va pas faire long feu sur des types de courses où le placement est essentiel :hmm: Parce que je je me fais pas de soucis à propos de ses qualités physiques, elles sont là mais il a souvent du mal à en profiter.kastaille a écrit :Il deviendra un Flahute car il ne sait pas frotter et se placer correctement pour un sprint?...david38100 a écrit :Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
Suffit de comparer les comportement des FDJ et d'Europcar sur le dernier TDF : FDJ avait 5 gars qui roulaient et faisaient le train et se retrouvée débordée, alors qu'Europcar attendait les derniers 2/3 bornes et hop Reza bossait fort pendant 1 ou 2 kms pour placer Coquard nickel. Je pense honnêtement que sur les jambes, un Démare qui aurait été dans la position de Coquard aurait gagné une ou deux étapes. Mais il n'arrive pas à se mettre dans cette position et ça c'est un énorme souci pour le moment, il n'y a pas à tortiller.
Où va la FDJ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
- daizenshu_
- Modérateur
Où va la FDJ?
Et puis les adversaires de Démare ont bien compris le problème dont il souffre pour le moment, et ne se gênent pas pour le faire sauter de son train lorsqu'il y est bien calé.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
Et pourtant il n'est pas le dernier pour crier son amour de la France, la vraie, celle que Pétain aimait aussi.david38100 a écrit :Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
C'est quoi ce commentaire ? :SSuper_Cuvet a écrit :Et pourtant il n'est pas le dernier pour crier son amour de la France, la vraie, celle que Pétain aimait aussi.david38100 a écrit :Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
Aimez-vous les uns les autres.
Où va la FDJ?
Rien de bien méchant, c'est du second degré.pierrefromalsace a écrit :C'est quoi ce commentaire ? :SSuper_Cuvet a écrit :Et pourtant il n'est pas le dernier pour crier son amour de la France, la vraie, celle que Pétain aimait aussi.david38100 a écrit :Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
Non, c'est du premier degré.Falco1997 a écrit :Rien de bien méchant, c'est du second degré.pierrefromalsace a écrit :C'est quoi ce commentaire ? :SSuper_Cuvet a écrit :Et pourtant il n'est pas le dernier pour crier son amour de la France, la vraie, celle que Pétain aimait aussi.david38100 a écrit :Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
Si vous préférez, je dirai que Madiot est plutôt "droite décomplexée" et que, même s'il n'a rien contre eux, il préfère que les étrangers restent chez eux. Son interview dans Pédale ! est sans équivoque sur ce sujet.
-
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
n’importe quoi !!!
tu peux aimer la France sans être nostalgique de Vichy....au contraire
tu peux aimer la France sans être nostalgique de Vichy....au contraire
-
- Equipier
Où va la FDJ?
ouai ouai, et de Gaulle donc c'était un traitre c'est ça hein...?Super_Cuvet a écrit :Et pourtant il n'est pas le dernier pour crier son amour de la France, la vraie, celle que Pétain aimait aussi.david38100 a écrit :Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
:vomito:
Où va la FDJ?
Oui stp histoire de mettre un coup de doliprane à ce sujet qui connaît une montée de fièvre là...dolipr4ne a écrit :Ouh la...je vous crée tout de suite un topic?
Edit : tentez de joindre Manzin avant que ça ne dégénère avec Madiot ! Qu'il n'aille pas perdre 3-4 ans bêtement...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
Chacun a le droit de se faire sa propre opinion de Madiot.
Quand il dit dans Pédale ! \"Je suis anti-écologistes\", je me sens insulté. Je n'ai aucun respect pour ce \"type\".
Je trouve derrière son discours un relent nauséabond qui renvoint aux pires années de la France qu'il prétend aimer.
Quand il dit dans Pédale ! \"Je suis anti-écologistes\", je me sens insulté. Je n'ai aucun respect pour ce \"type\".
Je trouve derrière son discours un relent nauséabond qui renvoint aux pires années de la France qu'il prétend aimer.
Où va la FDJ?
Donc aimer la France avec moins d'étrangers c'est être nostalgique de celle qui était sous domination étrangère?
- JFKs
- Modérateur
Où va la FDJ?
Il aime peut-être juste les pastilles de Vichy.Akaion a écrit :Donc aimer la France avec moins d'étrangers c'est être nostalgique de celle qui était sous domination étrangère?

Grand Gourou
Où va la FDJ?
"Les vrais écolos, c'est les paysans....Qu'ils restent à Paris, c'est très bien comme ça."Super_Cuvet a écrit :Chacun a le droit de se faire sa propre opinion de Madiot.
Quand il dit dans Pédale ! "Je suis anti-écologistes", je me sens insulté. Je n'ai aucun respect pour ce "type".
Je ne suis pas spécialement fan des écolos intégristes, mais bon l'image du gros con de parisien qui dit nimp face au gentil paysan, c'est quelque peu caricatural.
Heureusement qu'ils ont pas abordé la question de la chasse...Il nous aurait sorti que les chasseurs sont des vrais amoureux des animaux EUX.
Où va la FDJ?
Démare n'a jamais eu de train sur le Tour de France, et encore moins 5 gars qui roulaient pour lui.veji2 a écrit :Non non, ce sont les deux. Il ne sait pas frotter donc dès que ça frotte il recule s'il n'a pas un train parfait pour l'emmener, sauf qu'un train peut toujours avoir un pépin, être coupé par une autre équipe, etc.. les Kittel, Cavendish et autres ont ou avaient un super train, mais sont aussi capables de se débrouiller si le train bugge. le problème de Démare c'est que quand son train déroule sur le tour de Picardie, ben il éclate tout le monde de 3 longueurs, mais que dès que son train est concurrencé par d'autres 1/ son train s'avère fragile et 2/ il n'arrive pas à s'adapter.david38100 a écrit :C'est pas une question de frotter c'est plus une question d'avoir un train pour Demare sans train il est perdu et recule.jimmy39b a écrit :C'est quand même ça le plus inquiétant pour la carrière de Démare, tant dans les classiques flandriennes que dans les sprints classiques. Si il ne s'améliore pas et ne comprend pas qu'il faut savoir jouer des coudes aussi, il ne va pas faire long feu sur des types de courses où le placement est essentiel :hmm: Parce que je je me fais pas de soucis à propos de ses qualités physiques, elles sont là mais il a souvent du mal à en profiter.kastaille a écrit :Il deviendra un Flahute car il ne sait pas frotter et se placer correctement pour un sprint?...david38100 a écrit :Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
[b:1gc026v9]Suffit de comparer les comportement des FDJ et d'Europcar sur le dernier TDF : FDJ avait 5 gars qui roulaient et faisaient le train et se retrouvée débordée[/b:1gc026v9], alors qu'Europcar attendait les derniers 2/3 bornes et hop Reza bossait fort pendant 1 ou 2 kms pour placer Coquard nickel. Je pense honnêtement que sur les jambes, un Démare qui aurait été dans la position de Coquard aurait gagné une ou deux étapes. Mais il n'arrive pas à se mettre dans cette position et ça c'est un énorme souci pour le moment, il n'y a pas à tortiller.
Au mieux il en avait 2, Bonnet et Delage, et parfois même seulement un des 2.
Un Offredo a énormément manqué je trouve. Avec Offredo, Bonnet et Delage valides (car les 2 derniers ont été malades sur le Tour), Démare aurait pu s'en sortir.
Le reste de l'équipe engagée sur le Tour était là pour aider Pinot : C.Pineau, Vichot, Jeannesson, Roy et Ladagnous.
- JFKs
- Modérateur
Où va la FDJ?
Ca c'est la théorie :sweat-lol: Dans la pratique, la moitié des Fdj a été inutile tant pour l'un que pour l'autre.-Vélomen- a écrit :
Le reste de l'équipe engagée sur le Tour était là pour aider Pinot : C.Pineau, Vichot, Jeannesson, Roy et Ladagnous.
Grand Gourou
Où va la FDJ?
C'est sûr.JFKs a écrit :Ca c'est la théorie :sweat-lol: Dans la pratique, la moitié des Fdj a été inutile tant pour l'un que pour l'autre.-Vélomen- a écrit :
Au final Démare a eu 2 équipiers pour les sprints (Delage et Bonnet), rien de plus.
Et Pinot un seul en montagne (Jeannesson).
Heureusement Jeannesson a été énorme.
Où va la FDJ?
Où va Rossetto l'an prochain ? Ce serait une excellente recrue pour la Fdj !
En revanche, autant Sarreau et Manzin semblent être de très bonnes pioches, autant je suis circonspect sur l'arrivée de Le Gac.
En revanche, autant Sarreau et Manzin semblent être de très bonnes pioches, autant je suis circonspect sur l'arrivée de Le Gac.
Où va la FDJ?
Rossetto a déjà signé chez Cofidis.-Vélomen- a écrit :Où va Rossetto l'an prochain ? Ce serait une excellente recrue pour la Fdj !
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]