Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_Ginobartali a écrit :Ca fait cinq pages qu'on ne parle que des sprinters, soit pour jauger de leur niveau (Bouhanni me semble encore un poil en retrait de Degenkolb, y compris sur cette Vuelta, si je veux participer à la baston :whistle: ), soit pour dire qu'ils n'ont aucune chance. Le parcours, ça vaut Florence, et les Espagnols n'ont plus de Freire dans l'équipe... donc chez eux, ça va envoyer du lourd assez loin de l'arrivée. Le duo[b:edgqwjlp] Aru[/b:edgqwjlp]-Nibali ça pourrait être assez magique, mais c'est curieux de les avoir flanqué de sprinters passe-partout (Felline, Nizzolo) et surtout de deux flandriens transparents cette saison (Puccio, Pozzato). Luca Paolini c'est quand même le gragario de rêve, mais si c'est pour jouer la carte Trentin ça me paraît présomptueux.
_Ginobartali a écrit :Ca fait cinq pages qu'on ne parle que des sprinters, soit pour jauger de leur niveau (Bouhanni me semble encore un poil en retrait de Degenkolb, y compris sur cette Vuelta, si je veux participer à la baston :whistle: ), soit pour dire qu'ils n'ont aucune chance. Le parcours, ça vaut Florence, et les Espagnols n'ont plus de Freire dans l'équipe... donc chez eux, ça va envoyer du lourd assez loin de l'arrivée. Le duo[b:2244wf0x] Aru[/b:2244wf0x]-Nibali ça pourrait être assez magique, mais c'est curieux de les avoir flanqué de sprinters passe-partout (Felline, Nizzolo) et surtout de deux flandriens transparents cette saison (Puccio, Pozzato). Luca Paolini c'est quand même le gragario de rêve, mais si c'est pour jouer la carte Trentin ça me paraît présomptueux.
Aru ? Sur un parcours pareil ?
Je n'y crois pas du tout.
Pourquoi tu n'y crois pas, pour foutre le bordel il peut toujours être utile.
Stybar, Vakoc et Barta pour la route, Barta avec le chrono, aucune surprise
Il aura peu d'équipiers (à moins d'une coalition Etixxx) mais attention à Stybar sur un tel parcours. Certes, il a été stoppé dans la superforme qu'il détenait à l'Eneco mais pas "trop longtemps" et je le vois bien jouer la gagne.
Champion du monde de cyclocross et sur route la même année, ce serait une première, non?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Les grimpeurs. à moins d'une forme exceptionnelle n'ont rien à faire sur ce circuit à peine vallonnée où il n'y a qu'un petit 200m. à fort % pas plus dur qu'un simple berg et à 6 kms de l'arrivée. Ce championnat est destiné à un bon sprinter de longue distance, ou à un audacieux. Il y a plusieurs de dizaines de candidats qui peuvent espérer leur jour de gloire.
J'espère que ce ne sera pas le couronnement d'un sprinter de 3e zone peu connu du public.
_Ginobartali a écrit :Ca fait cinq pages qu'on ne parle que des sprinters, soit pour jauger de leur niveau (Bouhanni me semble encore un poil en retrait de Degenkolb, y compris sur cette Vuelta, si je veux participer à la baston :whistle: ), soit pour dire qu'ils n'ont aucune chance. Le parcours, ça vaut Florence, et les Espagnols n'ont plus de Freire dans l'équipe... donc chez eux, ça va envoyer du lourd assez loin de l'arrivée. Le duo Aru-Nibali ça pourrait être assez magique, mais c'est curieux de les avoir flanqué de sprinters passe-partout (Felline, Nizzolo) et surtout de deux flandriens transparents cette saison (Puccio, Pozzato). Luca Paolini c'est quand même le gragario de rêve, mais si c'est pour jouer la carte Trentin ça me paraît présomptueux.
Je suis d'accord que l'Espagne doit faire en sorte de durcir un maximum la course, maintenant l'Espagne n'a jamais été très collective, puis ils sont capable de miser sur un Rojas.
Les italiens j'ai du mal à les voir réussir leurs coursesn j'ai l'impression que leurs meilleurs chances seront Nizzolo et Trentin au final
runnz a écrit :Les grimpeurs. à moins d'une forme exceptionnelle n'ont rien à faire sur ce circuit à peine vallonnée où il n'y a qu'un petit 200m. à fort % pas plus dur qu'un simple berg et à 6 kms de l'arrivée. Ce championnat est destiné à un bon sprinter de longue distance, ou à un audacieux. Il y a plusieurs de dizaines de candidats qui peuvent espérer leur jour de gloire.
J'espère que ce ne sera pas le couronnement d'un sprinter de 3e zone peu connu du public.
Je suis pas loin de penser la même chose. Après attention à ce qu'on appelle "grimpeur" par exemple. Sur un parcours comme ça un Valverde est parfait si ça arrive à 15/20 dans un groupe usé. Aru sur ce genre de parcours là en effet je ne vois pas, mais un Nibali à la Sheffield pourquoi pas. Ce devrait être assez ouvert je pense, un bon parcours dans l'ensemble./
oui, tout l'intérêt est justement de ne pas savoir quel profil de coureur peut s'imposer
Les sélectionneurs doivent s'arracher les cheveux, prendre un sprinter c'est aussi mobiliser une place dans un collectif au détriment d'un équipier supplémentaire...
Les présélections en disent déjà très longs: à ce jour, Bouhanni, Nizzolo, Matthews/Gerrans, Boonen, Swift et probablement l'Allemagne (Degenkolb voire Greipel) amènent à penser que ces équipes peuvent privilégier une course d'attente (peut être pas l'Italie tout de même)
Ce dont on est sûr, c'est que l'Espagne, les PB et la Colombie doivent mettre le feu
Dans cette configuration, attention à Eric Marcotte, toujours redoutable sur ce genre de course...
L'année passée, on pensait que les coureurs puissants à la Sagan et Cancellara seraient avantagés. La course féminine nous avait confortés dans cette optique. Et finalement le parcours s'est révélé trop dur pour eux.
Cette année, on voit peut-être arriver un petit groupe au sprint. Mais peut-être que l'enchaînement des difficultés sera trop difficile et nous aurons au final les bons gros coureurs de classiques avec, pourquoi pas, un sprinter qui a bien tenu le choc.
J'espère juste que la France ne va pas tout miser sur Bouhanni et rouler derrière les attaques. Elle peut, et doit, jouer sur plusieurs tableaux et profiter des occasions pour chaque type d'arrivée.
J'avais le même sentiment. Dans ces cas-là on met +1, non ? Evidemment que dans les présélections, les grosses nations ont glissé un ou deux sprinters, et même un ou deux poissons-pilotes (ce qui me paraît un peu gâché, mais ils savent aussi tirer des bouts-droits). Bien sûr qu'Aru ou Barguil n'ont pas le profil explosif du puncheur capable de tout exploser, mais là ils arrivent quand même avec un gros moteur, et quoi qu'en dise Contador cette Vuelta n'aura pas été à ce point éprouvante... Il y a quand même 700m de dénivelé en plus qu'à Florence, et j'ai beau regarder à la loupe le profil, je ne vois pas en quoi ce circuit est moins sélectif. D'ailleurs, si on lit les commentaires des DS qui l'ont reconnu, ils insistent tous sur son caractère \"usant\". Mon argument \"ça se joue en Espagne et les Espagnols n'ont pas de sprinteur digne de ce nom\" est un peu court, mais il se tient. Même avec un Rojas en forme.
Une course ouverte, y compris aux sprinteurs au long cours et aux grimpeurs explosifs, avec des flandriens, des baroudeurs et des ardennais. Bref, un beau cdm si les coureurs (et la météo) s'en mêlent.
L'année passée, on pensait que les coureurs puissants à la Sagan et Cancellara seraient avantagés. La course féminine nous avait confortés dans cette optique. Et finalement le parcours s'est révélé trop dur pour eux.
Cette année, on voit peut-être arriver un petit groupe au sprint. Mais peut-être que l'enchaînement des difficultés sera trop difficile et nous aurons au final les bons gros coureurs de classiques avec, pourquoi pas, un sprinter qui a bien tenu le choc.
J'espère juste que la France ne va pas tout miser sur Bouhanni et rouler derrière les attaques. Elle peut, et doit, jouer sur plusieurs tableaux et profiter des occasions pour chaque type d'arrivée.
Pour moi la France ne doit surtout pas tout miser sur un sprint, il y a plus de garanti de voir gagner un Gallopin un Chavanel vu leurs expériences, mais pour en revenir à la base, se priver de Bouhanni au départ de la course je considérerais que c'est une erreur, cette course peut se finir sur un sprint à 40 coureurs avec à la lutte de Bouhanni Degenkolb et Kristtof.
_Ginobartali a écrit :J'avais le même sentiment. Dans ces cas-là on met +1, non ? Evidemment que dans les présélections, les grosses nations ont glissé un ou deux sprinters, et même un ou deux poissons-pilotes (ce qui me paraît un peu gâché, mais ils savent aussi tirer des bouts-droits). Bien sûr qu'Aru ou Barguil n'ont pas le profil explosif du puncheur capable de tout exploser, mais là ils arrivent quand même avec un gros moteur, et quoi qu'en dise Contador cette Vuelta n'aura pas été à ce point éprouvante... Il y a quand même 700m de dénivelé en plus qu'à Florence, et j'ai beau regarder à la loupe le profil, je ne vois pas en quoi ce circuit est moins sélectif. D'ailleurs, si on lit les commentaires des DS qui l'ont reconnu, ils insistent tous sur son caractère "usant". Mon argument "ça se joue en Espagne et les Espagnols n'ont pas de sprinteur digne de ce nom" est un peu court, mais il se tient. Même avec un Rojas en forme.
Une course ouverte, y compris aux sprinteurs au long cours et aux grimpeurs explosifs, avec des flandriens, des baroudeurs et des ardennais. Bref, un beau cdm si les coureurs (et la météo) s'en mêlent.
_Ginobartali a écrit :J'avais le même sentiment. Dans ces cas-là on met +1, non ? Evidemment que dans les présélections, les grosses nations ont glissé un ou deux sprinters, et même un ou deux poissons-pilotes (ce qui me paraît un peu gâché, mais ils savent aussi tirer des bouts-droits). Bien sûr qu'Aru ou Barguil n'ont pas le profil explosif du puncheur capable de tout exploser, mais là ils arrivent quand même avec un gros moteur, et quoi qu'en dise Contador cette Vuelta n'aura pas été à ce point éprouvante... Il y a quand même 700m de dénivelé en plus qu'à Florence, et j'ai beau regarder à la loupe le profil, je ne vois pas en quoi ce circuit est moins sélectif. D'ailleurs, si on lit les commentaires des DS qui l'ont reconnu, ils insistent tous sur son caractère "usant". Mon argument "ça se joue en Espagne et les Espagnols n'ont pas de sprinteur digne de ce nom" est un peu court, mais il se tient. Même avec un Rojas en forme.
La différence dans le dénivellé avec l'année passée est qu'à Florence il y avait un parcours de liaison quasi-plat Donc, oui, la boucle cette année est beaucoup plus facile, mais où je te rejoins c'est qu'on peut espèrer que l'usure fera son oeuvre plus tôt dans la course pour éliminer les moins forts.
runnz a écrit :Les grimpeurs. à moins d'une forme exceptionnelle n'ont rien à faire sur ce circuit à peine vallonnée où il n'y a qu'un petit 200m. à fort % pas plus dur qu'un simple berg et à 6 kms de l'arrivée. Ce championnat est destiné à un bon sprinter de longue distance, ou à un audacieux. Il y a plusieurs de dizaines de candidats qui peuvent espérer leur jour de gloire.
[b:17bivung]J'espère que ce ne sera pas le couronnement d'un sprinter de 3e zone peu connu du public[/b:17bivung].
loloherrera a écrit :Vous voyez vraiment Bouhanni tenir le choc sur ce genre de parcours, avec en plus la distance?
Moi, j'en doute fortement...
Il est possible qu'il arrive pour la gagne dans un groupe resserré, mais je pense qu'il serait alors pas mal émoussé à l'image d'un Françoise Sagan sur les classiques et se ferait régler au sprint par des Gerrans, Kwiatkowski, Eugène Kristoff, Lara Fabian...
Nacer Houphouët-Boigny, c'est peut-être l'assurance de faire une place, histoire de ne pas repartir avec une 23ème place comme premier Français.
loloherrera a écrit :Vous voyez vraiment Bouhanni tenir le choc sur ce genre de parcours, avec en plus la distance?
Moi, j'en doute fortement...
Il est possible qu'il arrive pour la gagne dans un groupe resserré, mais je pense qu'il serait alors pas mal émoussé à l'image d'un Françoise Sagan sur les classiques et se ferait régler au sprint par des Gerrans, Kwiatkowski, Eugène Kristoff, Lara Fabian...
Nacer Houphouët-Boigny, c'est peut-être l'assurance de faire une place, histoire de ne pas repartir avec une 23ème place comme premier Français.
Oui, on a vu sur les classiques que Lara Fabian se défendait bien au sprint après une course usante. Par contre, si Eugène arrive avec le groupe des favoris, je mettrais bien une piécette sur lui.