Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
savoldalejandro

Mancebo82 a écrit :C'est un phénomène ce Tony M. :lolilol:

L'échange est vraiment croustillant, j'ai vu que sur ta sortie où tu lui prends 3 KOM hier il te demande si tu prends la route ou la piste cyclable. :green:

Il doit avoir un melon phénoménal quand même le gars pour croire qu'il est imbattable.
C'est même plus un melon qu'il a le mec, "même Chavanel ne me bat pas" :copain:
Allobroges
Leader
Leader

On1 a écrit :Cette histoire Mila, c'est un peu le "problème" en vélo. Depuis que je fais quelques courses UFOLEP, je trouve qu'il y a trop d'abrutis du genre sur les courses (des mecs vraiment limités). Ils n'avancent pas d'une cacahuète, ils ont un niveau similaire au tien (tu le constates en course) mais ils se prennent pour des Dieux vivants.

Ce qui est particulièrement croustillant dans cet échange c'est le "tu sais bien que je ne parle pas pour rien dire" ... ouch ! J'imagine pas le mec quand il passe en mode "je parle pour rien dire". :venerer:

ca n'a pas changé l'ambiance de coursiers: un bon paquet de p'tits prétentieux mythos qui n'ont que ça dans la vie pour valoriser leurs égos...

:vomito:
Force à toi, mon Rikou...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas déformer ses propos non plus, il dit que méme Chavanel ne lui met pas 10 secs sur 100m dans un faux plat montant.

Mais oui l'état d'esprit de beaucoup de coursiers et/ou bons coureurs et souvent mauvais, parfois arrogants, ils adorent se faire mousser, n'ont en général que ça dans la vie, lorsque tu fais du vélo depuis trés jeune et que ton boulot n'est pas des plus intéressant tu te rabats souvent sur la seule chose ou tu es bon.

Bon je fais un poil de généralité et j'ai l'impression que ça change bien des pros (Bardet) voire des excellents coureurs (pas plus loin qu'ici, guigui22) ont poussé les études un peu plus loin et ont la tête sur les épaules.
Allobroges
Leader
Leader

je ne suis pas certains qu'avoir poussé les études changent quoique ce soit, enfin d'après les exemples que j'ai en tête mais je ne tiens pas de statistiques...mais il est vrai qu'on a de bons exemples en ce moment
Force à toi, mon Rikou...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
On1 a écrit :Cette histoire Mila, c'est un peu le "problème" en vélo. Depuis que je fais quelques courses UFOLEP, je trouve qu'il y a trop d'abrutis du genre sur les courses (des mecs vraiment limités). Ils n'avancent pas d'une cacahuète, ils ont un niveau similaire au tien (tu le constates en course) mais ils se prennent pour des Dieux vivants.

Ce qui est particulièrement croustillant dans cet échange c'est le "tu sais bien que je ne parle pas pour rien dire" ... ouch ! J'imagine pas le mec quand il passe en mode "je parle pour rien dire". :venerer:

ca n'a pas changé l'ambiance de coursiers: un bon paquet de p'tits prétentieux mythos qui n'ont que ça dans la vie pour valoriser leurs égos...

:vomito:
Moi ce que j'aime bien c'est quand j'entends (souvent) les gars sur la ligne de départ qui disent qu'ils roulent pas/ne s'entraînent pas. :whistle:

Mais c'est clair que rien qu'à mon modeste niveau je le vois certains ont de ces boulards c'est impressionnant...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit :Il ne faut pas déformer ses propos non plus, il dit que méme Chavanel ne lui met pas 10 secs sur 100m dans un faux plat montant.

Mais oui l'état d'esprit de beaucoup de coursiers et/ou bons coureurs et souvent mauvais, parfois arrogants, ils adorent se faire mousser, n'ont en général que ça dans la vie, lorsque tu fais du vélo depuis trés jeune et que ton boulot n'est pas des plus intéressant tu te rabats souvent sur la seule chose ou tu es bon.

Bon je fais un poil de généralité et j'ai l'impression que ça change bien des pros (Bardet) voire des excellents coureurs (pas plus loin qu'ici, guigui22) ont poussé les études un peu plus loin et ont la tête sur les épaules.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le sujet adéquat, mais Guigui, tu le vois comment ton avenir dans le vélo? Juste une passion, quelque chose d'important pour ton équilibre, un exutoire pour te changer la tête après les études/boulot, un sport dont tu aimerais faire le métier...?
Grand Gourou
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Tony09* a écrit :Il ne faut pas déformer ses propos non plus, il dit que méme Chavanel ne lui met pas 10 secs sur 100m dans un faux plat montant.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le sujet adéquat, mais Guigui, tu le vois comment ton avenir dans le vélo? Juste une passion, quelque chose d'important pour ton équilibre, un exutoire pour te changer la tête après les études/boulot, un sport dont tu aimerais faire le métier...?
Le vélo c'est un plaisir pour moi. Si je fais rien (comme lors de mon trait de fracture), je tourne en rond, et le sport me manque. Donc c'est avant tout pour ça que je fais du vélo. Mais après, j'ai l'esprit de compétition, j'ai toujours eu l'envie de donner le meilleur, aller le plus loin possible. Prendre du plaisir pour moi c'est progresser et être a l'avant, être acteur sur les courses.
Ma façon de voir : poursuivre mes études, valider mon diplôme en me dégageant le plus de temps a côté pour le vélo. Progresser dans le vélo et aller le plus loin.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos nouveaux entraînements raconté

A propos de Tony Mesure. C'est marrant je n'imaginais pas qu'il avait un tel melon.
Je l'ai connu au tour de l'Ain cyclo 2012. Il avait remporté l'étape reine. Et portait le maillot jaune et les pois. C'est vrai qu'il était très costaud. Mais sur la dernière étape il a cédé le général pour pas grand chose et fini 2ème. Et moi j'ai pris le maillot a pois, ayant fait toute l'étape avec de nombreux cols a l'avant en échappée.

A l'arrivée au podium, il était plutôt vert! Disant qu'il était \"le plus fort et a tout perdu car personne n'a voulu vraiment collaboré avec lui\".

Mais par la suite, je ne l'ai jamais revu a ce niveau. Régulièrement assez loin sur les 1ères cat/élite ou je l'ai croisé. Bien discret...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd’hui un de mes derniers entrainements dans la montagne et ce dans la Soule (Pays Basque), avec au programme les 2,5 premiers kilométres de Larrau (à 10%), le terrible col de Bagargui (on en reparlera) et pour finir le col assez roulant d'Osquich.

Je pars sous un temps relativement frais et souvent à l'hombre ce qui est pas si mal pour une petite mise en jambe et la fin de digéstion de son ptit dej.

J'attaque Larrau en essayant de gérer (pas évident sur des pentes comme ça, mais le compact me le permet) et j'arrive au village finalement assez frais et découvrant une assez bonne perf Strava dans ce segment (6 ou 8éme selon celui qu'on prend).
Rapide et courte descente vers le gros morceau du jour, le Col de Bagargui, pour la petite histoire l'enchainement \"Larrau - Bagargui\" le Tour 2003 y etait passé et avait vu la victoire d'Hamilton, cet été j'étais également dans la région j'étais allé les voir et avait essayé de faire le méme enchainement, je m'étais arrété dans Bagargui au bout de 2km, les pentes y sont vraiment sévéres, les 6 derniers km à un peu plus de 10%. Pour moi Bagargui c'est assez symbolique de mon premier TDF que j'ai réellement suivi, que j'ai vu et qui finalement représente ma béte noire que je n'ai jamais reussi à dresser.
Donc premier kilometre et demi relativement facile ensuite on tourne à droite puis les pentes sévéres commencent, plein soleil, de beaux lacets et une vue magnifique. J'arrive à tourner tant bien que mal les jambes sur mon 36 x 25 mais erreur de ma part d'avoir mis un t-shirt sous mon maillot, je transpire à grosse goute, perd beaucoup d'eau et à la fin de la sortie je ressentirai des crampes.
Donc je le finis, trés fier, malheureusement mon GPS a mal enregistré ce segment (Strava me dit que 22% de l'itinéraire du segment n'est pas le bon), pourtant il n'y a bien qu'une seule route, à voir la carte le GPS m'a visiblement enregistré décalé de 5/10m par rapport à la route réelle. Dommage, d'autant que selon mon temps j'aurai du faire un top 5/6 Strava dans cette montée.

Descente rapide qui me permet de me sécher un peu, je finis Osquich tant bien que mal en poussant quelques gueulantes car mon dérailleur arrière ne fait que \"péter\" je vais sérieusement tenter de le régler celui-la...
http://www.strava.com/activities/192517880
savoldalejandro

Tony09* a écrit :Aujourd’hui un de mes derniers entrainements dans la montagne et ce dans la Soule (Pays Basque), avec au programme les 2,5 premiers kilométres de Larrau (à 10%), le terrible col de Bagargui (on en reparlera) et pour finir le col assez roulant d'Osquich.

Je pars sous un temps relativement frais et souvent à l'hombre ce qui est pas si mal pour une petite mise en jambe et la fin de digéstion de son ptit dej.

J'attaque Larrau en essayant de gérer (pas évident sur des pentes comme ça, mais le compact me le permet) et j'arrive au village finalement assez frais et découvrant une assez bonne perf Strava dans ce segment (6 ou 8éme selon celui qu'on prend).
Rapide et courte descente vers le gros morceau du jour, le Col de Bagargui, pour la petite histoire l'enchainement "Larrau - Bagargui" le Tour 2003 y etait passé et avait vu la victoire d'Hamilton, cet été j'étais également dans la région j'étais allé les voir et avait essayé de faire le méme enchainement, je m'étais arrété dans Bagargui au bout de 2km, les pentes y sont vraiment sévéres, les 6 derniers km à un peu plus de 10%. Pour moi Bagargui c'est assez symbolique de mon premier TDF que j'ai réellement suivi, que j'ai vu et qui finalement représente ma béte noire que je n'ai jamais reussi à dresser.
Donc premier kilometre et demi relativement facile ensuite on tourne à droite puis les pentes sévéres commencent, plein soleil, de beaux lacets et une vue magnifique. J'arrive à tourner tant bien que mal les jambes sur mon 36 x 25 mais erreur de ma part d'avoir mis un t-shirt sous mon maillot, je transpire à grosse goute, perd beaucoup d'eau et à la fin de la sortie je ressentirai des crampes.
Donc je le finis, trés fier, malheureusement mon GPS a mal enregistré ce segment (Strava me dit que 22% de l'itinéraire du segment n'est pas le bon), pourtant il n'y a bien qu'une seule route, à voir la carte le GPS m'a visiblement enregistré décalé de 5/10m par rapport à la route réelle. Dommage, d'autant que selon mon temps de monté j'aurai du faire un top 5/6 dans cette montée.

Descente rapide qui me permet de me sécher un peu, je finis Osquich tant bien que mal en poussant quelques gueulantes car mon dérailleur arrière ne fait que "péter" je vais sérieusement tenter de le régler celui-la...
http://www.strava.com/activities/192517880
Vraiment étrange cette histoire de GpS, ça fout les boules quand même. Je connaissais Baguargui, c'est vrai que c'est raide, bravo à toi.

J'admire tes sorties qui offrent toujours pas mal de dénivelé.
savoldalejandro

Pour ma part, j'ai repris le velo le 3 août après 3 ans d'arrêt. Après avoir un peu trop forcé lors de la reprise, j'ai décidé de freiner un peu en raccourcissant mes sorties. Cependant, j'avais à cœur de me tester dans un col et le massif le plus proche de chez moi est celui des Cévennes. Fin aout je me suis attaqué au Mont Aigoual par le col de la lusette (mont le plus haut des Cévennes) avec seulement 3 semaines dans les pattes en 3 ans.
Des bonnes sensations dans les montées qui offraient des pourcentages assez difficiles par moment avec un vent parfois dans la gueule mais vraiment un réel plaisir (c'est la première fois que je monte un vrai col).
J'ai une marge de progression énorme et j'ai vraiment pris goût à la montagne même si j'ai du m'arrêter 2-3 fois histoire de souffler.

http://www.strava.com/activities/186894881
On3
légende VCN
légende VCN

Tony, petite question, c'est quoi la fonction pour voir que ton segment diffère de 22% du segment pris en compte ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Une petite questions aux habitués:

Quel est selon vous le compteur le plus adapté à ma pratique (1000 - 4000km / an) :

J'hésite entre : http://www.boutique-velo.com/Compteur-- ... 6-2645.htm

Et : http://www.amazon.fr/Sigma-Rox-6-0-Comp ... B00D3ZOZQO

Avec une préférence pour le sigma (prix, référence,...)

Merci !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcoginofausto a écrit :Une petite questions aux habitués:

Quel est selon vous le compteur le plus adapté à ma pratique (1000 - 4000km / an) :

Merci !
Visiblement, les deux produits ont les mêmes fonctions. Ça conviendra a ta pratique dans tous les cas. Le sigma est moins cher, donc j'irais aussi vers celui la.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ta sortie tu fais défiler le les segments et en dessous \"don't see the segments yo're looking for?\"
Tu cliques dessus et il te propose une page \"Potential Segment Matches\", lorsque tu sélectionnes le segment en question, sur la droite il te dit la raison pour laquelle Strava ne l'a pas enregistré.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça me l'a déjà fait sur une bosse de 7 bornes aussi Tony, je comprenais pas pourquoi je n'avais pas le segment puis j'ai vu que le GPS sur toute la portion m'a localisé sur le bas côté...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frustrant, surtout que ce segment me tenait à coeur et que je ne suis pas prét/n'ai pas le courage de le refaire de si tôt :sylvain84:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Tony ça m est arrivé. L équipe strava peut parfois réparer ça manuellement. Demande au support
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :Ça me l'a déjà fait sur une bosse de 7 bornes aussi Tony, je comprenais pas pourquoi je n'avais pas le segment puis j'ai vu que le GPS sur toute la portion m'a localisé sur le bas côté...
Yes, ça arrive parfois, surtout si le segment est particulièrement boisé, etc.

@Tony : Cool, maintenant comme ça je saurai.
On3
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Une petite questions aux habitués:

Merci !
Sur le premier, il n'est pas mis qu'il est connectable à un PC par exemple (je ne sais pas s'il l'est effectivement).

Rien que pour ça, je prendrais le Sigma.
Répondre